http://www.iclan.net/site/comm-news-901-mon-compagnon-s-est-brule-les-doigts.htmlVoici en exclusivité pour vous, le témoignage d'une amie d'amie d'une collègue du boulot
qui a été réveillée à 4 heure du matin par une odeur de brulé qui aurait pu très mal se terminer.
J'ai pensé vous partager ce phénomène et espérer avoir un semblant d'explications et conseils pour éviter cela.
Au moment ou je vous écris, le temps de contacter la victime, http://macbidouille.com/news/2016/05/27/un-macbook-pro-en-feu-et-une-catastrophe-evitee-de-peu a déjà publié une news
"MacBook Pro 13' série sortie été 2010 (batterie neuve et nettoyage complet réparateur agréé, novembre 2014)
Juste pausé sur le sol en charge dans le salon, surchauffe. On avait déjà fait changer la batterie une fois (batterie Mac).
On va bien, mais très grosse frayeur en pleine nuit heureusement que l'on s'est réveillé...
Mon compagnon s'est brûlé les doigts en le sortant d'urgence sur le balcon et le parquet garde aussi des séquelles...
Il était juste off après batterie à 0 est on l'a branché pour la nuit..."
Ca serait intéressant de savoir ou la batterie a été changée.
Les macs aussi peuvent avoir un Burn out ...
Plus jamais je laisse mon Macbook de 2010 branché la nuit !
J'ai posé la question concernant le changement de batterie et j'attends la réponse
mais c'est vrai que c'est sur cette info qu'il faut se concentrer, ne faite pas réparer vos macs n'importe où
Voici la réponse (je masque les noms et adresse)
Un Apple Store ou un revendeur agrée n'aurait jamais proposé une batterie générique en plus d'une batterie Apple.
Et du coup un réparateur qui n'est ni Apple Store ni revendeur agrée ne peut pas officiellement obtenir des pièces Apple...
Donc à mon avis c'est pas une batterie Apple qui était installée.
Oui sans doute, le SAV soit disant agréé Apple
ne figure pas dans https://locate.apple.com/fr/fr/service/?pt=4&lat=48.8567879&lon=2.3510768&address=Paris en tout cas.
N'est il pas possible que cela vienne de l'alim plutot.
Vu le prix que fait payer Apple ses alim, beaucoup utilisent des alim chinoises.
...
ou alors c'est une adepte du jeu BurnOut...
Ca serait étonnant, l'alim ne recharge pas directement la batterie il y a tout plein de circuits de régulation entre la prise alim et la batterie. Donc une alim foireuse va cramer la carte mère et pas la batterie.
À votre avis, le fait de ne pas avoir fait réparer son Mac chez un réparateur agréé, qui ne figure donc pas dans la https://locate.apple.com/fr/fr/service/?pt=4&lat=48.8567879&lon=2.3510768&address=Paris (d'ailleurs comment les reconnait-on autrement ?)
Apple ne prendra rien à sa charge ?
Faut-il se retourner contre ce réparateur qui fait croire à ses clients que ses pièces sont homologuées Apple ?
L'assurance fonctionne mais remboursera avec ou sans vétusté, tout dépend du contrat.
PS : le forum MAcBi c'est vraiment n'importe quoi
C'est sur que si ça n'a pas été fait chez un réparateur agrée, Apple ne fera rien.
- Avocat (attention les bons avocats se rémunèrent à la commission pas à l'heure généralement)
- Huissier de justice ou expert assermenté pour faire constater le parquet (état des lieux) et l'ordi avec toutes les factures et idéalement en rdv à l’Apple store pour qu'un mec agréé Apple constate devant huissier.
- rapport des pompiers
- l'assurance va lui dire qu'elle ne prend rien en charge (car les flammes n’étaient pas de la bonne couleur)
Deux choix soit elle attaque directement le revendeur pour enfumage mais il faudra avoir la preuve écrite mail ou facture que la batterie était avec la mention agrée Apple.
Sinon elle se ligue avec Apple pour attaquer le marchand sur la mention "agréé Apple" et la elle récupère les miettes une fois qu'elle a la preuve qu'il n'était pas agrée ou malhonnête.
Bon courage
La maintenance a eut lieu il y a deux ans. Peut-être qu'il y a deux ans le SAV était agréé ?
Apple peut faire un geste commercial (pour éviter que ça ne fasse trop de bruit ?) s'ait-on jamais
Si ça a été fait par un réparateur agrée Apple, alors Apple aura une trace (tout est centralisé) donc oui ça vaut le coup de contacter Apple dans un premier temps, et de voir ou ça mène...
Ça c'est fait, la victime est en relation avec Apple (une Responsable Senior en Irlande )
C'est la deuxième fois que ça arrive selon Apple. Le Mac est toujours chez son propriétaire.
Je crois qu'il va falloir attendre mais c'est intéressant autant qu'inquiétant cette histoire
Au tour des casques sans-fils :
https://www.mac4ever.com/actu/119230_apres-le-galaxy-note-7-au-tour-des-casques-sans-fil-d-exploser-en-avion
©mac4ever.com
A force de mettre des batteries partout...
Perso je reste avec mon casque filaire, disponible quand je veux, et que je n'ai pas besoin de charger.
C'est aussi à cause de l'achat de produit aux normes douteuses.
j'aimerai bien connaitre la marque.
Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)