Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

iClan, le clan Mac _ Apple _ MacBook Pro en feu !

Écrit par : fre2x3 27 May 2016, 11:13

http://www.iclan.net/site/comm-news-901-mon-compagnon-s-est-brule-les-doigts.html

Voici en exclusivité pour vous, le témoignage d'une amie d'amie d'une collègue du boulot
qui a été réveillée à 4 heure du matin par une odeur de brulé qui aurait pu très mal se terminer.
J'ai pensé vous partager ce phénomène et espérer avoir un semblant d'explications et conseils pour éviter cela.

Au moment ou je vous écris, le temps de contacter la victime, http://macbidouille.com/news/2016/05/27/un-macbook-pro-en-feu-et-une-catastrophe-evitee-de-peu a déjà publié une news sleep.gif

"MacBook Pro 13' série sortie été 2010 (batterie neuve et nettoyage complet réparateur agréé, novembre 2014)

Juste pausé sur le sol en charge dans le salon, surchauffe. On avait déjà fait changer la batterie une fois (batterie Mac).
On va bien, mais très grosse frayeur en pleine nuit heureusement que l'on s'est réveillé...
Mon compagnon s'est brûlé les doigts en le sortant d'urgence sur le balcon et le parquet garde aussi des séquelles...

Il était juste off après batterie à 0 est on l'a branché pour la nuit...
"






Écrit par : Gamoul 27 May 2016, 11:39

Ca serait intéressant de savoir ou la batterie a été changée.

Écrit par : polo1661 27 May 2016, 12:19

Les macs aussi peuvent avoir un Burn out ...

Plus jamais je laisse mon Macbook de 2010 branché la nuit !

Écrit par : fre2x3 27 May 2016, 13:13

J'ai posé la question concernant le changement de batterie et j'attends la réponse
mais c'est vrai que c'est sur cette info qu'il faut se concentrer, ne faite pas réparer vos macs n'importe où wink.gif

Écrit par : fre2x3 27 May 2016, 13:34

Voici la réponse (je masque les noms et adresse)

CITATION
L'été il y a deux ans le pad de la souris s'est mis à sortir de son logement,
la batterie d'origine avait gonflé et chauffé, on a fait réparer chez [...] à Paris.
Le patron de la boutique nous a proposé les deux solutions batterie générique ou commander une batterie Apple,
mais nous a conseillé la batterie Apple car il trouvait cela plus sûr vu la différence de prix de 30€ entre les deux.
Il nous a présenté le reçu Apple de la pièce. Il a fait un nettoyage de la poussière intérieure et a changé la batterie,
même si l'ordi pouvait chauffé de temps en temps sur les genoux (comme souvent) nous n'avions plus trop de problème depuis.

Écrit par : Gamoul 27 May 2016, 16:50

Un Apple Store ou un revendeur agrée n'aurait jamais proposé une batterie générique en plus d'une batterie Apple.
Et du coup un réparateur qui n'est ni Apple Store ni revendeur agrée ne peut pas officiellement obtenir des pièces Apple...

Donc à mon avis c'est pas une batterie Apple qui était installée.

Écrit par : fre2x3 27 May 2016, 18:39

Oui sans doute, le SAV soit disant agréé Apple
ne figure pas dans https://locate.apple.com/fr/fr/service/?pt=4&lat=48.8567879&lon=2.3510768&address=Paris en tout cas.

Écrit par : Acid 27 May 2016, 22:05

N'est il pas possible que cela vienne de l'alim plutot.
Vu le prix que fait payer Apple ses alim, beaucoup utilisent des alim chinoises.

...
ou alors c'est une adepte du jeu BurnOut... tongue.gif

Écrit par : Gamoul 27 May 2016, 22:44

Ca serait étonnant, l'alim ne recharge pas directement la batterie il y a tout plein de circuits de régulation entre la prise alim et la batterie. Donc une alim foireuse va cramer la carte mère et pas la batterie.

Écrit par : fre2x3 30 May 2016, 11:38

À votre avis, le fait de ne pas avoir fait réparer son Mac chez un réparateur agréé, qui ne figure donc pas dans la https://locate.apple.com/fr/fr/service/?pt=4&lat=48.8567879&lon=2.3510768&address=Paris (d'ailleurs comment les reconnait-on autrement ?)
Apple ne prendra rien à sa charge ?
Faut-il se retourner contre ce réparateur qui fait croire à ses clients que ses pièces sont homologuées Apple ?
L'assurance fonctionne mais remboursera avec ou sans vétusté, tout dépend du contrat.

PS : le forum MAcBi c'est vraiment n'importe quoi ohmy.gif

Écrit par : Gamoul 30 May 2016, 12:54

C'est sur que si ça n'a pas été fait chez un réparateur agrée, Apple ne fera rien.

Écrit par : polo1661 30 May 2016, 12:59

- Avocat (attention les bons avocats se rémunèrent à la commission pas à l'heure généralement)
- Huissier de justice ou expert assermenté pour faire constater le parquet (état des lieux) et l'ordi avec toutes les factures et idéalement en rdv à l’Apple store pour qu'un mec agréé Apple constate devant huissier.
- rapport des pompiers
- l'assurance va lui dire qu'elle ne prend rien en charge (car les flammes n’étaient pas de la bonne couleur)

Deux choix soit elle attaque directement le revendeur pour enfumage mais il faudra avoir la preuve écrite mail ou facture que la batterie était avec la mention agrée Apple.
Sinon elle se ligue avec Apple pour attaquer le marchand sur la mention "agréé Apple" et la elle récupère les miettes une fois qu'elle a la preuve qu'il n'était pas agrée ou malhonnête.

Bon courage zen.gif

Écrit par : fre2x3 30 May 2016, 14:55

La maintenance a eut lieu il y a deux ans. Peut-être qu'il y a deux ans le SAV était agréé ?
Apple peut faire un geste commercial (pour éviter que ça ne fasse trop de bruit ?) s'ait-on jamais innocent.gif

Écrit par : Gamoul 30 May 2016, 16:17

Si ça a été fait par un réparateur agrée Apple, alors Apple aura une trace (tout est centralisé) donc oui ça vaut le coup de contacter Apple dans un premier temps, et de voir ou ça mène...

Écrit par : fre2x3 30 May 2016, 16:51

Ça c'est fait, la victime est en relation avec Apple (une Responsable Senior en Irlande ph34r.gif )
C'est la deuxième fois que ça arrive selon Apple. Le Mac est toujours chez son propriétaire.
Je crois qu'il va falloir attendre mais c'est intéressant autant qu'inquiétant cette histoire zen.gif

Écrit par : fre2x3 15 Mar 2017, 16:10

Au tour des casques sans-fils :
https://www.mac4ever.com/actu/119230_apres-le-galaxy-note-7-au-tour-des-casques-sans-fil-d-exploser-en-avion
©mac4ever.com

Écrit par : Leopal 15 Mar 2017, 16:45

A force de mettre des batteries partout... rolleyes.gif
Perso je reste avec mon casque filaire, disponible quand je veux, et que je n'ai pas besoin de charger.

Écrit par : Acid 16 Mar 2017, 06:45

C'est aussi à cause de l'achat de produit aux normes douteuses.
j'aimerai bien connaitre la marque.

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)