Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La fin du jeu sur OS X?, et la notre?
Leopal
posté 7 Jun 2005, 12:32
Message #1


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Je cite Yoc sur McBi:

CITATION
Insidemacgames publie quelques interviews très intéressants des principaux développeurs de Jeux pour Mac pour savoir ce qu'ils pensent de cette nouvelle transition.
Il est très intéressant de voir que la plupart sont assez pessimistes sur le futur du jeu sur Mac. S'il sera possible de faire tourner Windows sur nos Mac, comme Phil Shiller semble l'avoir confirmé après la keynote, ou pire si Wine (une émulation des API Windows sur Linux x86) fonctionne bien sur Mac, quel sera l'intérêt pour les développeurs de jeux, et plus généralement les développeurs qui s'occupent de porter les applications sur Mac, de continuer à supporter Mac OS X ? D'autant que pour la plupart des jeux, le portage sera toujours aussi long, puisque le gros du boulot consiste à porter les appels DirectX vers OpenGL. Seuls les jeux développés en OpenGL en parallèle sur Mac et sur PC profiteront de la nouvelle architecture des Mac.

De ce point de vue, le Mac risque de se transformer en machine hybride, où l'utilisateur utilisera Mac OS X pour surfer sur le net et gérer ses photos, et un environnement Windows (Wine, VirtualPC x86 ou avec un dual Boot sur Windows XP) pour faire tourner le reste des applications. Pas très motivant pour la plateforme Mac...

L'article sur IMG.

Bref, le jeu sur OS X parait plus que compromis, et il faudra sans doute lancer une application Windows pour faire tourner les jeux futurs.
C'est la fin des haricots. sleep.gif


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurel
posté 7 Jun 2005, 12:39
Message #2


Bel ami


Groupe : Admin
Messages : 6965
Inscrit : 15-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 39



Oula, on est encore tranquille pour 2 ans. Donc on se posera la question à ce moment la et au pire on aura tous les jeux Windows qui seront compatibles.


--------------------
In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell.
MacMini + Plex @ Mediacenter.
iPod nano Rouge.
Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 7 Jun 2005, 12:54
Message #3


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Windows compatible avec mon G5 ou le tien, c'est pas demain la veille... En plus installer un appli Win sur mon très hypothètique futur Mac/Intel... s_8_(.png ça fait mal. Peut-être trop pour moi.


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akabane
posté 7 Jun 2005, 12:58
Message #4


Maître de disciples


Groupe : Bureau assoce
Messages : 5600
Inscrit : 12-Mar-04
Lieu : Le Mée sur Seine
Membre n° 6



C'est beau les spéculations
Fatiguant toutes ces annonces cataclysmiques alors que personne ne sait encore rien de ce qui se passera réellement dry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 7 Jun 2005, 13:00
Message #5


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Ah? Tu n'as pas du bien suivre...


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurel
posté 7 Jun 2005, 13:13
Message #6


Bel ami


Groupe : Admin
Messages : 6965
Inscrit : 15-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 39



Dans 2 ans, tu acheteras une Mac Mini Intel a 400€ pour jouer et tu garderas ton G5 pour travailler...


--------------------
In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell.
MacMini + Plex @ Mediacenter.
iPod nano Rouge.
Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 7 Jun 2005, 13:18
Message #7


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Un Mac mini pour jouer... si il est aussi minimaliste que la version actuelle, aucun chance. sad.gif


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurel
posté 7 Jun 2005, 13:29
Message #8


Bel ami


Groupe : Admin
Messages : 6965
Inscrit : 15-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 39



On verra dans 2 ans. Faut arreter de paniquer.


--------------------
In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell.
MacMini + Plex @ Mediacenter.
iPod nano Rouge.
Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vortex
posté 7 Jun 2005, 13:49
Message #9





Groupe : Inscrit
Messages : 35
Inscrit : 27-May-05
Membre n° 289



a mon avis rien est perdu: est-ce l'ultime demande de la part de steve a IBM de faire mieux? De plus developper? de pousser la fabrication?

a mon avis oui.

je ne me souviens pas avoir entendu apple annoncer une nouvelle pareille sans annoncer de date ni de machine concrete.

en plus avec intel, ils se suicident: les applis seront portés vite-fait sur le mac et ce sera tout, tous les develloppeurs apple jeteront l'eponge et on aura la soft de windows....

apple: your death is close.....

vorTx


--------------------
iMac 17'' d'octobre 04 @1 ghz 8 et 3/4 de go de Ram, une souris microsoft+ un iPod 20go 4g
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fanatikmaya
posté 7 Jun 2005, 14:01
Message #10


Schtroumpf grognon


Groupe : Membre
Messages : 1926
Inscrit : 12-Mar-04
Membre n° 12



Ouais, et Bill Gates va racheter Apple aussi... dry.gif
Non je pense pas que ça soit dans la mentalité de Steve Jobs, il va inover vous en faites pas wink.gif
(enfin j'espere unsure.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBSor
posté 7 Jun 2005, 15:49
Message #11


Tabouret magique


Groupe : Admin
Messages : 7740
Inscrit : 16-Jan-05
Lieu : Sous le tas de moules
Membre n° 212
Section(s) : FPS



En tout cas, merci Akabane pour cette synthèse, ça m'aura évité de tout lire tongue.gif


--------------------
"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment"
Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006

Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sire Diablo
posté 7 Jun 2005, 15:58
Message #12


Serial Dutch Flooder


Groupe : Membre
Messages : 4691
Inscrit : 11-Mar-05
Lieu : Lausanne
Membre n° 263



Oui, c'est vrai, les jeux seront les memes sur Mac et Windoes, mais adopter le x86 et faire un Mac OSX pour x86, ca veut pas dire que les peces pourront installer mac OSX dessus, et nous Windows ? huh.gif


--------------------
-- StrofexD / Illuvatris / SD --

Aussi SDF pour les plus intimes. :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 7 Jun 2005, 17:02
Message #13


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Il faudra sans doute lancer Windobe ou une application spéciale made by Bill, probablement... cry.gif


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sky blazer
posté 7 Jun 2005, 17:04
Message #14


Mc Gyver


Groupe : Membre
Messages : 2593
Inscrit : 13-Mar-04
Lieu : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Membre n° 21
Section(s) : JdS



Le plus gros avantage , c'est que les actions microsoft risque de SACREMENT chuter : bah oui , si Mac OS X sort sur x86 et est installable sur le PC acheté 300 € chez DELL , les gens vont pour beaucoup passer sur MAc OS X , surtout si des projets comme DarWINE aboutissent , et que la CG est supportée donc : un systeme performant , un systeme avec tout les progs windows et plus et qui plante moins .


--------------------
MBP C2D 2.16 ,
Imac Intel C2D 24" 2,16 , 2 go de RAM , 7300GT
C'est moi en version South Park l'avatar :p
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 7 Jun 2005, 17:07
Message #15


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



OS X ne passera pas sur PC, ce serait la mort du hardware by Apple. Par contre on pourra surement lancer Windows ou l'équivalent pour jouer sur les Mac/Intel. (horrible de voir ces deux termes accolés)


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CantKillemAll
posté 7 Jun 2005, 17:36
Message #16


Eddie Missionnaire


Groupe : Admin
Messages : 8098
Inscrit : 31-Mar-04
Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc...
Membre n° 54
Section(s) : FPS



Vous oubliez tous un truc : DIRECTX... Cette chianlie made in Kro$oft. On ne compte plus les jeux qui utilisent ces routines au lieu d'OpenGL... à part des exceptions comme idSoftware et quelques autres.
Il faudra toujours faire un portage mais non plus Mac -> PC, mais DirectX -> OpenGL.
Le fait qu'il y ait la même architecture processeur va demander moins de travail, mais les librairies graphiques sont complètement différentes.

Au fait, j'ai repensé à un truc : C'est pas Intel qui a les brevets du PCIe ??? SI !!!! smile.gif Je vous parie que la prochaine mise à jour en aura. J'achèterai la dernière révision PowerPC, avant le grand saut (ca me laissera plusieurs années, le temps de voir venir)

Ce message a été modifié par Can't Kill'em All - 7 Jun 2005, 17:37.


--------------------
In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll
MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1
iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pyranhaben
posté 7 Jun 2005, 17:42
Message #17


Sa Majesté des Moules


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 2315
Inscrit : 17-Jul-04
Lieu : Nîmes 30 Gard
Membre n° 111



Et qui dit PCIe dit SLI ou Crossfire, en gros on va pouvoir mettre deux 6800Ultra ou une X800XT plus une autre Ati dans nons Macs w00t2.gif


--------------------
• Ne perdez jamais de vue que.... VOUS N'ÊTES QU'UNE BANDE DE MOULES... •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Aurel édition du 10 mai 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ TiPiaKk édition du 14 juin 2007 •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Tecka édition du 20 septembre 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ d4d édition du 11 octobre 2007•
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ fre2x3 édition du 22 novembre 2007 •
"Ce n'est pas Chouv qui cheats, ce sont les cheats qui Chouv."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sire Diablo
posté 7 Jun 2005, 19:47
Message #18


Serial Dutch Flooder


Groupe : Membre
Messages : 4691
Inscrit : 11-Mar-05
Lieu : Lausanne
Membre n° 263



CITATION(sky blazer @ 7 Jun 2005, 17:04)
Le plus gros avantage , c'est que les actions microsoft risque de SACREMENT chuter : bah oui , si Mac OS X sort sur x86 et est installable sur le PC acheté 300 € chez DELL , les gens vont pour beaucoup passer sur MAc OS X , surtout si des projets comme DarWINE aboutissent , et que la CG est supportée donc : un systeme performant , un systeme avec tout les progs windows et plus et qui plante moins .

Non sky, le Mac OSX ne sera certainement PAS disponnible pour les peces. Steve Jobs l'a surement etudier. Ce qu'il veut c'est de l'argent. Si c'est le cas, il en gagnerais moins. He oui, d'autres ordinnateurs sont moins chers que Apple et si il ne vend plus d'ordis ca serait la merde ! Par contre, App Mac egalera App pece, juste lancer un petit WINE.
DarWINE n'a pas besoin d'aboutir car nous aurons l'emulateur qui marchera a presque 100% !

Alors je trouve que c'est sur. Cette annonce a fait un GROS choc sur la communaute mac, mais je commence a voir TRES beaucoup de points positifs.

Et encore : si les gens voient que l'OSX est plus sur, et a les memes Apps et Jeux, ils vont vouloir y passer ! Mais il y a des risques : le debut des attaques de virus sur OSX ( eh oui ca peut devenir une cible bien que c'est dur a pirater ) et aussi, si Bill Gates y voit du danger pour son fric "cheri", il voudra surement racheter la compagnie !


--------------------
-- StrofexD / Illuvatris / SD --

Aussi SDF pour les plus intimes. :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pyranhaben
posté 7 Jun 2005, 20:22
Message #19


Sa Majesté des Moules


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 2315
Inscrit : 17-Jul-04
Lieu : Nîmes 30 Gard
Membre n° 111



Et si on voyait les choses dans un autre sens. Si Mac OS X venait à être compatible PC, imaginez toute les personnes qui switcheraient. Apple en vendrait à tout va et se ferait un fric pas possible. Et grace à ça, ils pourraient faire des ordis comme toujours mais moins chères quitte à avoir des pertes mais qui seraient elles rattrapaient par l'énorme bénéfice provoqué par Mac OS et tout les softwares. Honnêtement, c'est pas ce que je pense qui va arriver, mais quand même, Steve Jobs commence à devenir un peu vieux, qu'est-ce qu'un homme riche veut? Rentrer dans l'histoire. Imaginer l'homme qui a fait tomber l'empire Microsoft. La est peut être son rêve, l'aboutissement de sa vie wink.gif.

C'est peut être la prophétie qui se réalise laugh.gif

Edit: Admirez le mélange de films présent dans ce message, Troy et Matrix cool.gif

Ce message a été modifié par Pyranhaben - 7 Jun 2005, 20:24.


--------------------
• Ne perdez jamais de vue que.... VOUS N'ÊTES QU'UNE BANDE DE MOULES... •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Aurel édition du 10 mai 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ TiPiaKk édition du 14 juin 2007 •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Tecka édition du 20 septembre 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ d4d édition du 11 octobre 2007•
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ fre2x3 édition du 22 novembre 2007 •
"Ce n'est pas Chouv qui cheats, ce sont les cheats qui Chouv."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sire Diablo
posté 7 Jun 2005, 20:27
Message #20


Serial Dutch Flooder


Groupe : Membre
Messages : 4691
Inscrit : 11-Mar-05
Lieu : Lausanne
Membre n° 263



Imbecile, si il y a plus Microsoft, c'est ce que Apple deviendra ! tongue.gif


--------------------
-- StrofexD / Illuvatris / SD --

Aussi SDF pour les plus intimes. :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sky blazer
posté 7 Jun 2005, 20:55
Message #21


Mc Gyver


Groupe : Membre
Messages : 2593
Inscrit : 13-Mar-04
Lieu : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Membre n° 21
Section(s) : JdS



Sire_diablo , je te rappelle que DarWINE a pour but de faire tourner les apps windoze sur MAC , mais n'est PAS un émulateur : ils utilisent Qemu comme éulateur wink.gif


--------------------
MBP C2D 2.16 ,
Imac Intel C2D 24" 2,16 , 2 go de RAM , 7300GT
C'est moi en version South Park l'avatar :p
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sire Diablo
posté 7 Jun 2005, 22:43
Message #22


Serial Dutch Flooder


Groupe : Membre
Messages : 4691
Inscrit : 11-Mar-05
Lieu : Lausanne
Membre n° 263



Oui mais de toute facon, avec x86, on aura quand meme le resultat voulu tongue.gif Sinon, c'est marrant mais, au debut, on etait pour la plupart a genoux les larmes aux yeux devant notre ordinnateur lors de cet annonce, et maintenant on commence a se rejouir des benefices futurs !

EDIT : une question qui me tracasse, nous on pourra lire leurs apps mais pas eux ? huh.gif

Ce message a été modifié par Sire Diablo III - 8 Jun 2005, 06:59.


--------------------
-- StrofexD / Illuvatris / SD --

Aussi SDF pour les plus intimes. :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 8 Jun 2005, 09:10
Message #23


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20672
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



Pour reprendre le titre du sujet et donc ma réponse.
La keynote n'a rien démontré de tout ça, c'est tout le contraire.
J'ai vu un OS X Tiger tourné sur un Intel. Donc toute les applis et jeux tourneront dessus.
La transition PPC => Intel aura lieu dans la douceur (pendant 2/3 ans), comme toutes les autres
transitions, (y'a toujours des rebelles qui sont sous OS 9.1 et mon 8500/120 tourne toujours
et surf sur internet). Donc profitez de vos achats, le progrès et l'évolution du monde Apple
ne va pas vous attendre, il y a toujours des gens pour crier au loup, moi j'men fout d'avoir
de l'Intel du moment que je n'ai pas de virus et que tout ce que je met dans ma bécane tourne bien.
La bibliothèque de jeux ne cesse de s'enrichir d'année en année, la gamme des machines
grand publique s'élargit, ce n'est sûrement pas la mort d'OS X et des jeux sur mac avec l'arrivée d'Intel.


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fanatikmaya
posté 8 Jun 2005, 09:15
Message #24


Schtroumpf grognon


Groupe : Membre
Messages : 1926
Inscrit : 12-Mar-04
Membre n° 12



Ba en tout cas, ça me fait mal au coeur d'avoir du "PC" dans mon mac, qui n'est plus qu'un demi-mac. cry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 8 Jun 2005, 09:16
Message #25


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



rolleyes.gif Toi tu te réjouis peut-être, pas moi.
Ludomac non plus... Ni MGZ d'ailleurs, dont le lecture des mêmes articles qu'Aka en donne une toute autre version.


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 Apr 2024 - 12:45