Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Closed TopicStart new topic
> Une petite question comme ça ...
Bobab
posté 5 Oct 2007, 20:43
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 273
Inscrit : 7-Mar-07
Lieu : 57
Membre n° 1050



Plop,


J'aimerais quelques précisions. C'est pas que j'aime foutre la merde mais ...

Ce soir (y'a 10 min quoi), j'étais sur TS en train de vous écouter jouer. Je trouve intéressant d'écouter comme fonctionne une team pendant un match. M'étant fait kické à deux reprises (de TS), on m'explique que je n'ai pas à espionner la team ... comme si j'espionnerais ma propre team ... ah non on me dit que je n'y suis pas.

CITATION
Kické une première vois à 21h29 puis
[21:31:13]Bobab was kicked by gamoul (reason: kicked!)

CITATION
[21:29]Bobab: pourquoi j'ai été kické de ts ?
(...)
[21:31] gamoul: bah tu fais pas le match alors viens pas espionner
[21:31] Bobab: j'ai pas le droit de vous écouter ?
[21:32] gamoul: non
(...)
[21:32] Bobab: genre je transmet à l'équipe adverse gamoul ?
(...)
[21:32] gamoul: non genre tu viens écouter sans parler
[21:32] Bobab: ET ?
[21:32] Bobab: je vois pas où est le mal
[21:32] gamoul: bah c'est espionner ça
(...)
[21:33] Bobab: j'espionne ma propre team
[21:33] Bobab: bah oui
(...)
[21:33] gamoul: t'y es pas dans la team


Pour vous, faire partie de la team c'est forcément adhérer à l'assoc ? Je n'ai pas encore adhéré, donc je n'ai pas le droit de jouer avec vous ou de m'estimer joueur du iClan ? On m'a pourtant délivré un (magnifique) t-shirt iClan|Bobab. Zut alors !


En quoi est-ce mal de vous écouter jouer ? A part "bonsoir" je n'ai dit aucun mot, je ne pense donc pas vous avoir perturbé ... Je ne pense pas non plus pouvoir être tenu comme responsable de l'organisation visiblement supérieure de la team adverse (vu que je n'étais sur TS que 2 min et que je ne connais pas la team adverse, je n'étais donc pas en train d'espionner ...)


Moi qui voulais profiter de la iLan pour adhérer à l'association (pour marquer encore plus le coup quoi, car l'ambiance si spéciale qui règle au sein du iClan n'a pas été sans rapport avec mon switch, que je ne regrette pas pour autant) je me retrouve un peu déçu de cet esprit apparent "tu paye donc t'es des notres, sinon casse toi", je trouve ça dommage ...

@Gamoul : n'y vois rien de personnel



Merci de m'éclairer

Ce message a été modifié par Bobab - 5 Oct 2007, 20:58.


--------------------
MacBook C2D 2.16ghz | Fonction vibreur | RAM : 2go | DD : 120go | MacOS X Leopard | HP w2207 22" wide
iPod classic 80gb | Bose Circum

Code ami Wii : 5615 8837 2976 4349
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heimdal50
posté 5 Oct 2007, 21:44
Message #2


Grosses sacoches


Groupe : Membre
Messages : 4291
Inscrit : 10-May-06
Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg
Membre n° 565



C´est sûr qu´un comportement comme ça n´est pas acceptable. Bobab, je comprends ta déception et demande à Gamoul de s´expliquer avec toi en MP sur ce geste inutile. Quant aux K@tchs, on perd tout le temps contre eux, c´est pas le plus important. Tu es le bienvenu sous TS même quand tu ne joues pas aux jeux joués (j´ai fait pareil à mes débuts pour capter un peu l´atmosphère de jeu) wink.gif


--------------------
MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sire Diablo
posté 5 Oct 2007, 22:13
Message #3


Serial Dutch Flooder


Groupe : Membre
Messages : 4691
Inscrit : 11-Mar-05
Lieu : Lausanne
Membre n° 263



Rien à voir avec le fait que tu dois payer, être un membre, ou faire partie de la team Bobab. Ne le prend pas mal, mais ca a toujours été comme ca. Lorsqu'il y a un match en cour, on ne viens pas sur le chan TS où le match a lieu, même si on parle pas. C'est juste une question de principe wink.gif


--------------------
-- StrofexD / Illuvatris / SD --

Aussi SDF pour les plus intimes. :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 5 Oct 2007, 22:26
Message #4


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12102
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Bon alors je vais répondre clairement parce que ça vaut vraiment pas la peine de faire un topic pour ça...

1 - Je t'ai viré parce que quand on vient sur TS, la moindre des choses c'est de dire bonjour (et si tu l'as dit ont t'a pas entendu) et c'est juste une question de politesse, on ne s'incruste pas dans une conversation sans informer les autres de sa présence. C'est ça que je voulais dire par "espionner" on ne vient pas écouter une conversation que ça soit sur TS ou écouter aux portes, ou décrocher un combiné de téléphone quand d'autres parlent, sans en informer les autres. Crazy était dans le même cas, je lui ai expliqué, il a très bien compris.

2 - Si ça t'a posé un problème que je te kick, tu n'avais qu'à me le dire en PV sur l'IRC. Et si mes réponses étaient un peu seches sur IRC je m'en excuse mais je te rappelle que j'étais en train de jouer un match UO, alors je n'avais pas vraiment le temps de prendre en compte ton couinage.

3 - Dans tous les cas, faire un topic pour ce genre de chose est ridicule. Si le but c'est de montrer que j'ai été "méchant" avec toi ne viens pas dire que c'est pas personnel.

4 - Si tu veux rejoindre le clan, adhérer à l'assoc, c'est très bien, mais ne mélange pas tout. C'est à toi de te faire accepter par ton comportement, au début tu as plutôt intérêt à ne pas trop la ramener, et surtout pas avec des topics comme ça. Tu es déçu peut être, mais moi ce genre de comportement me déçoit aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobab
posté 5 Oct 2007, 22:36
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 273
Inscrit : 7-Mar-07
Lieu : 57
Membre n° 1050



1- J'ai effectivement dit "bonsoir", c'est vrai qu'il est possible que vous ne l'avez pas entendu vu comment le micro interne du MB est.

2- Je savais que tu étais en train de jouer, je sais aussi que lorsqu'on est en train de jouer l'humeur est pas forcément au top, mais ma question sur irc ne t'était pas directement adressée en fait (pas de hl). Je pensais avoir fait quelque chose de mal. Et puis bon mon "couinage ..."

3- Rien de tout ça, je voulais savoir si ta position était une position partagée par les autres administrateurs. Moi je veux pas de problème avec personne.

4- Désolé mais je suis pas du genre à me laisser marcher dessus, même si je suis nouveau, j'estime que ce n'est pas une raison. Reste que je ne comprend toujours pas : "[21:33] gamoul: t'y es pas dans la team". Je ne pense pas avoir été offensif avec quelqu'un, ni avoir dérangé qui que ce soit, je ne vois pas pourquoi mon comportement serait ici remis en cause. Je comprend que tu sois déçu que tu n'acceptes pas que certains osent la ramener malgré tout, pas de chance je prend pas.


Pour ma part, je le redis, j'ai pas de problème direct avec toi gamoul, je voulais juste savoir si ton avis était partagé. Cependant j'estime que la moindre des choses aurait été de me demander de sortir de TS avant de me kicker, surtout sans explications.

Bonne soirée

Edit : fautes de frappes

Ce message a été modifié par Bobab - 5 Oct 2007, 22:37.


--------------------
MacBook C2D 2.16ghz | Fonction vibreur | RAM : 2go | DD : 120go | MacOS X Leopard | HP w2207 22" wide
iPod classic 80gb | Bose Circum

Code ami Wii : 5615 8837 2976 4349
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 5 Oct 2007, 22:49
Message #6


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12102
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Bon.

Quand je dis que t'es pas dans la team, c'est que tu ne jouais pas le match ce soir, c'est tout.

Et non je n'allais pas te demander de partir car nous étions en MATCH, et justement le but de limiter l'accès TS au membre de la team qui joue un match, c'est pour ne pas être dérangé.

Alors ok, tu savais pas, très bien. Tu ne peux pas tout savoir, mais c'est justement pour ça que tu n'as pas à avoir ce genre de réaction sans en parler en privé avant.

Et pour ce qui est de te laisser marcher dessus, désolé mais dans toute communauté même virtuelle chacun doit faire des compromis et accepter les comportement des autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pyranhaben
posté 5 Oct 2007, 22:58
Message #7


Sa Majesté des Moules


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 2315
Inscrit : 17-Jul-04
Lieu : Nîmes 30 Gard
Membre n° 111



Allez on se calme les enfants, les seuls choses qu'il faut retenir c'est quand un nombre de joueurs font un match, qu'il soit amical ou appartenant à un tournoi, seul les membres de la team jouant ce match peuvent être dans le channel correspondant. Ya pas d'histoire à faire là dessus, point final. Si gamoul t'as kické vite fait sans vraiment chercher des mots polis ou même plus explicatif c'est qu'il n'en avait pas le temps. Pas besoin d'en faire toute une histoire ni un topic, la prochaine fois tu t'adresse soit à gamoul directement en mp, soit à un admin en mp aussi (ou via irc wink.gif)

Allez bonne nuit tout le monde wink.gif.


--------------------
• Ne perdez jamais de vue que.... VOUS N'ÊTES QU'UNE BANDE DE MOULES... •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Aurel édition du 10 mai 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ TiPiaKk édition du 14 juin 2007 •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Tecka édition du 20 septembre 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ d4d édition du 11 octobre 2007•
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ fre2x3 édition du 22 novembre 2007 •
"Ce n'est pas Chouv qui cheats, ce sont les cheats qui Chouv."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atarxerxes
posté 5 Oct 2007, 23:02
Message #8


Marathon Man


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 10953
Inscrit : 20-Nov-04
Lieu : Paris, XIe
Membre n° 160



En revanche, je rappelle qu'il est fortement recommandé de donner un titre explicite à ses topics, et pas une généralité comme celui-là (bon vous me direz, il est fermé donc ça change pas grand chose désormais, mais c'est bon de le rappeler pour les prochains) wink.gif


--------------------
Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
About.me
"Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 Apr 2024 - 07:01