Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouveautés !
Heimdal50
posté 26 Oct 2012, 17:36
Message #76


Grosses sacoches


Groupe : Membre
Messages : 4291
Inscrit : 10-May-06
Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg
Membre n° 565



@Maxi viens par ici s.t.p., c'est décidé, je vais me monter un hackintosh w00t.gif


--------------------
MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 29 Oct 2012, 11:31
Message #77


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



Une comparaison de vitesses entre le mbp 13" et le 15"

Ce message a été modifié par Acid - 29 Oct 2012, 11:33.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 29 Oct 2012, 12:46
Message #78


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Il y a comme un fossé, que dis-je, une tranché...


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leoparder
posté 29 Oct 2012, 13:52
Message #79


WTF !!!


Groupe : Membre
Messages : 3036
Inscrit : 18-Mar-09
Lieu : France
Membre n° 1694



Dans 13", avec un tel écran, je sais pas ce que vous espériez niveau batterie et dissipation de chaleur. Foutre un i7 quad et une 650M vous pouvez rêver !


--------------------
MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv

"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 30 Oct 2012, 19:14
Message #80


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



CITATION(Leoparder @ 29 Oct 2012, 13:52) *
Dans 13", avec un tel écran, je sais pas ce que vous espériez niveau batterie et dissipation de chaleur. Foutre un i7 quad et une 650M vous pouvez rêver !

Bah vu le prix on pourrait; il devrait enlever le terme pro et revenir sur macbook dans ce cas.

Ce message a été modifié par Acid - 30 Oct 2012, 19:15.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 30 Oct 2012, 19:22
Message #81


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12099
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Moi ça ne m'aurait pas dérangé qu'il fasse quelques mm de plus en épaisseur, quelques heures d'autonomie en moins, pour avoir une carte vidéo dédiée...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
UrbanRetro
posté 22 Oct 2013, 18:32
Message #82





Groupe : Membre
Messages : 668
Inscrit : 29-Aug-10
Membre n° 2008



Bon qui se lance et installe 10.9 dès demain ? innocent.gif


--------------------

Battle Tag : UrbanRetro#2172
MacBook Pro 13' 10.12 I5 2,3GHZ 16go - Iphone 6s 64go
urbanretro.tumblr.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 22 Oct 2013, 20:36
Message #83


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Ben pas moi, vu le gros bug avec gmail... je ne vais pas essuyer les plâtres.

Amusant, cet iPad Air. Mais donc, il n'est pas Retina?


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsukama
posté 23 Oct 2013, 01:41
Message #84


SacàMain


Groupe : Membre
Messages : 1407
Inscrit : 19-Jun-09
Membre n° 1741
Section(s) : FPS



Macbook Pro avec nVidia GT 750M. Enfin !
Mon salaire de stagiaire va y passer, mais je vais me prendre le haut de gamme. Et le conserver 6 ans. Comme ma machine actuelle !


--------------------
"Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie !

Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bast
posté 23 Oct 2013, 15:48
Message #85


Bourrinator


Groupe : Membre
Messages : 2095
Inscrit : 9-May-04
Lieu : Nantes
Membre n° 85
Section(s) : JdS



CITATION(Tsukama @ 23 Oct 2013, 02:41) *
Macbook Pro avec nVidia GT 750M. Enfin !
Mon salaire de stagiaire va y passer, mais je vais me prendre le haut de gamme. Et le conserver 6 ans. Comme ma machine actuelle !


T'es bien payé en stage toi tongue.gif

Je me suis dis la même chose que toi il y a 3 ans et j'ai claqué 2500e dans mon 15 pouce actuel. Résultat : plein de problèmes (mais bon ca c'était le coup de pas de chance on va dire) et surtout une absolescence de perf au niveau des jeux dès 2 ans d'ancienneté alors que je m'estimais être tranquile 4 ans au moins.

J'attends de voir ce que donne ce nouveau model avec la Nvidia 750M mais honnetement je sens encore l'arnaque pour le prix.


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz
Battletag : Bast#2906 / PSN : Bastosai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsukama
posté 24 Oct 2013, 02:02
Message #86


SacàMain


Groupe : Membre
Messages : 1407
Inscrit : 19-Jun-09
Membre n° 1741
Section(s) : FPS



CITATION(Bast @ 23 Oct 2013, 16:48) *
CITATION(Tsukama @ 23 Oct 2013, 02:41) *
Macbook Pro avec nVidia GT 750M. Enfin !
Mon salaire de stagiaire va y passer, mais je vais me prendre le haut de gamme. Et le conserver 6 ans. Comme ma machine actuelle !


T'es bien payé en stage toi tongue.gif

Je me suis dis la même chose que toi il y a 3 ans et j'ai claqué 2500e dans mon 15 pouce actuel. Résultat : plein de problèmes (mais bon ca c'était le coup de pas de chance on va dire) et surtout une absolescence de perf au niveau des jeux dès 2 ans d'ancienneté alors que je m'estimais être tranquile 4 ans au moins.

J'attends de voir ce que donne ce nouveau model avec la Nvidia 750M mais honnetement je sens encore l'arnaque pour le prix.


Je réctifie: mes 4 mois de stages vont y passer rolleyes.gif

Sinon, deux à trois ans c'est normal que tu ne puisses plus faire tourner tous les jeux à 100%. Après, je suis certain que pour tout le reste, il fonctionne encore très bien!


--------------------
"Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie !

Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bast
posté 24 Oct 2013, 12:02
Message #87


Bourrinator


Groupe : Membre
Messages : 2095
Inscrit : 9-May-04
Lieu : Nantes
Membre n° 85
Section(s) : JdS



CITATION(Tsukama @ 24 Oct 2013, 03:02) *
CITATION(Bast @ 23 Oct 2013, 16:48) *
CITATION(Tsukama @ 23 Oct 2013, 02:41) *
Macbook Pro avec nVidia GT 750M. Enfin !
Mon salaire de stagiaire va y passer, mais je vais me prendre le haut de gamme. Et le conserver 6 ans. Comme ma machine actuelle !


T'es bien payé en stage toi tongue.gif

Je me suis dis la même chose que toi il y a 3 ans et j'ai claqué 2500e dans mon 15 pouce actuel. Résultat : plein de problèmes (mais bon ca c'était le coup de pas de chance on va dire) et surtout une absolescence de perf au niveau des jeux dès 2 ans d'ancienneté alors que je m'estimais être tranquile 4 ans au moins.

J'attends de voir ce que donne ce nouveau model avec la Nvidia 750M mais honnetement je sens encore l'arnaque pour le prix.


Je réctifie: mes 4 mois de stages vont y passer rolleyes.gif

Sinon, deux à trois ans c'est normal que tu ne puisses plus faire tourner tous les jeux à 100%. Après, je suis certain que pour tout le reste, il fonctionne encore très bien!


Pour te donner des éléments de comparaison qui vont te parler, j'ai toujours été obligé de jouer à Diablo avec les caract au minimum. Pareil pour SC2 quasiment... Les jeux steam un peu gourmands (Borderland 2, Driver san francisco) sont injouables (je les ai donc acheté pour ne pas y jouer au final). L4D2 s'en sort mieux (allez savoir pourquoi...).

Dans certains cas même mon vieux macbook air (ordi de boulot) d'il y a 2 ans avec sa carte graphique intégrée se comportait mieux surement avec le + du SSD et des résolutions 13" moins gourmandes).

Bref avant de te lancer fait des tests de perf avec sur des jeux types en haute resolution wink.gif.


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz
Battletag : Bast#2906 / PSN : Bastosai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsukama
posté 25 Oct 2013, 01:24
Message #88


SacàMain


Groupe : Membre
Messages : 1407
Inscrit : 19-Jun-09
Membre n° 1741
Section(s) : FPS



C'est étrange. Diablo et SC2 tournent sur ma vieille machine. Je ne sais plus par contre pour les caractéristiques, mais ça tourne. De même pour L4D2. Ca serait intéressant de faire des tests entre ta machine et ma vieille. C'est quoi la carte graphique que tu as ?


--------------------
"Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie !

Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RooKMooT
posté 25 Oct 2013, 08:59
Message #89


õige sõna õigel ajal


Groupe : Bureau assoce
Messages : 3021
Inscrit : 7-Oct-08
Membre n° 1586



Troublant en effet. Mon MBP Core i7 15' de 2011 fait tourner tous les jeux cités sans difficulté.


--------------------
MacBookPro13,2-Intel Core i5-2,9 GHz-8 Go-
MacPro5,1-Quad-Core Intel Xeon 2,4 GHz x 2-18 Go-ATI Radeon HD5770 1024 Mo-NVIDIA GeForce GTX 970 4095 Mo-SSD Crucial M550 512 Go-Mac 10.12.6 & W10 pro- Merci Cedmac doublement
CITATION(MiP_MiP' @ 30 Nov 2015, 21:17)
Pour moi, il faut se rendre à l'évidence, on est juste un club de potes qui jouent ensemble. On va réduire les coûts et on va continuer de payer pour jouer ensemble.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 25 Oct 2013, 09:09
Message #90


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20662
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



C'est le syndrome Leoparder ?


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leoparder
posté 25 Oct 2013, 10:37
Message #91


WTF !!!


Groupe : Membre
Messages : 3036
Inscrit : 18-Mar-09
Lieu : France
Membre n° 1694



Oui ?


--------------------
MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv

"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsukama
posté 25 Oct 2013, 15:53
Message #92


SacàMain


Groupe : Membre
Messages : 1407
Inscrit : 19-Jun-09
Membre n° 1741
Section(s) : FPS



Bast, si tu es encore sous garanti, je te conseille de faire des tests comparatifs avec des personnes ayant des configurations similaires -ca doit se trouver au iClan-, puis voir s'il n'y a pas un problème quelque part. Au vu des commentaires, c'est ta machine qui a des problèmes.

De toute façon, si tu as un Apple Care avec, tu vas bientôt arriver à la fin de la validité de la garantie, et tu as tout intérêt à tenter un check-up de ton ordinateur avant l'expiration du contrat!


--------------------
"Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie !

Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bast
posté 25 Oct 2013, 16:23
Message #93


Bourrinator


Groupe : Membre
Messages : 2095
Inscrit : 9-May-04
Lieu : Nantes
Membre n° 85
Section(s) : JdS



Apple care fini, je l'avais acheté en Aout 2010 :-|

Mais ne vous inquiétez pas j'avais déjà vérifié tout cela :
- Disque dure changé 3 fois la première année (dont 2 fois pour rien mais ils voulaient pas m'écouter qu genius bar)
- Carte mère entière changée au bout d'un an, ce qui avait réglé le problème des freeze avec un "tic" qu'on pensait venir du disque mais en fait non. *

Au niveau des bench j'étais dans la moyenne (5800 de score de mémoire). Par contre au fil des mises à jour de Mac OS qui ont été nombreuses ces 3 dernières années (Snow leopard, lion puis mountain lion) j'ai vraiment constaté un ralentissement du système, très certainement pas aidé par mes faibles 4 go de RAM.

Aujourd'hui je continue de jouer dessus j'exagère mon mécontentement mais je n'ai par exemple jamais pu profiter de jeux comme WoW ou Diablo 3 avec des paramètre en "high" ou même parfois moyen. Pour le confort et la fluidité cela fait presque 2 ans que je me mets systématiquement en Low partout sur des jeux comme ca.

Pour steam je n'explique pas le problème : des vieux jeux comme Team Fortress sont juste injouables alors que des plus récents comme L4D2 ou portal 2 tournent très bien. Sur Driver San Francisco ca marchait sur Lion et depuis la maj Mountain Lion ca saccade quelle que soit la config.

Heart stone pour citer un exemple très récent, n'est pas super fluide. J'ai des saccades quand certaines animations se mettent en route (peu gênantes sur ce type de jeu par contre).

Peut-être que passer à 8Go de RAM serait déjà une bonne amélioration mais bon j'ai pris l'habitude de tout quitter quand je joue (même firefox, je ne garde que l'irc d'ouvert en général).

* Au passage le disque dure d'origine était beaucoup moins bruyant j'ai l'impression, j'étais vraiment deg... Et une fois ils ont oublié de reconnecter la carte son j'ai du retourner (5 genius bar en 1 an en fait).


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz
Battletag : Bast#2906 / PSN : Bastosai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bast
posté 25 Oct 2013, 16:25
Message #94


Bourrinator


Groupe : Membre
Messages : 2095
Inscrit : 9-May-04
Lieu : Nantes
Membre n° 85
Section(s) : JdS



CITATION(RooKMooT @ 25 Oct 2013, 09:59) *
Troublant en effet. Mon MBP Core i7 15' de 2011 fait tourner tous les jeux cités sans difficulté.

En fait j'ai le modèle juste avant le tiens (mid 2010) et je crois que je suis mal tombé aux dires de certains forums ;(


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz
Battletag : Bast#2906 / PSN : Bastosai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsukama
posté 25 Oct 2013, 17:22
Message #95


SacàMain


Groupe : Membre
Messages : 1407
Inscrit : 19-Jun-09
Membre n° 1741
Section(s) : FPS



CITATION
Par contre au fil des mises à jour de Mac OS qui ont été nombreuses ces 3 dernières années (Snow leopard, lion puis mountain lion) j'ai vraiment constaté un ralentissement du système, très certainement pas aidé par mes faibles 4 go de RAM.


Bast, c'est pour ça que, personnellement, je ne fais jamais les mise à jour OS lorsque mon ordinateur dépasse les 2 ans de vie. Exception faite lorsque Apple nous propose un OS révolutionnaire, mais ça n'a pas été le cas depuis longtemps...

Pour moi, les OS participent largement à l'obsolescence des ordinateurs. Si tu te contentes de tâches simples, tu peux garder un ordinateur Apple très longtemps -mon cas par exemple-, ce qui est mauvais pour leur business. Les mises à jour OS sont un moyen pour eux de "forcer" un renouvellement de la machine alors que le hardware est toujours capable, car l'OS est toujours un peu plus gourmand.

AMHA, la gratuiteté de Maverick est un coup marketing et stratégique magistral. Non seulement parce que tout le monde parle du fait que l'OS est gratuit pour toutes les machines depuis 2007, mais aussi parce que beaucoup de personnes sans doute utilisant un OS moins récent vont voir leur machine sérieusement ralentir en installant Maverick -surtout les machines de 2007-, ce qui les poussera au rachat.

Et c'est la même chose avec les mise à jour OS pour iOS. Certaines mise à jour seront plus gourmandes, et auront tendance à ralentir l'iPhone alors que si tu restes à un OS inférieur, ton iPhone tournerait tout aussi bien -certes sans les nouveautés, mais elles ont été marginales dernièrement-.

Bref, on a des machines qui potentiellement peuvent tourner très bien très longtemps pour des tâches quotidiennes, et un des moyens pour eux de nous pousser au rachat est la mise à jour d'un OS toujours un peu plus gourmant, avec des rajouts plus gadgets que nécessaires. Alors, ils se sont rendus comptes que les nouveautés n'étaient pas assez attractives pour voir une adoption majeure de l'OS, surtout sur les anciennes machines, d'où la gratuité.
Faut comprendre qu'avec Apple, rien n'est gratuit.


--------------------
"Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie !

Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 25 Oct 2013, 17:34
Message #96


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12099
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Ce que tu dis est vrai, mais je pense pas que ça s'applique pour Mavericks.
Visiblement ils ont fait des gros efforts d'optimisation (autonomie, gestion de la mémoire) et je pense que ça peut donner un coup de jeune aux anciennes machines.
Perso je trouve que mon macbook air tourne mieux depuis la MAJ (ptet pas encore assez de recul pour juger) et pourtant c'est une toute petite config (CPU 1.4 Ghz, 2 Go de RAM)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
UrbanRetro
posté 20 May 2015, 04:09
Message #97





Groupe : Membre
Messages : 668
Inscrit : 29-Aug-10
Membre n° 2008



Bon bon bon ... On en parle ou c'est pas la peine? dry.gif

Apple Store : flambée des prix

A ce rythme la je pense bientôt investir dans un PC fixe gamer que je garderai pour les jeux et un peu de graphisme, et un MBA/MB/MBP pour le boulot au quotidien...


--------------------

Battle Tag : UrbanRetro#2172
MacBook Pro 13' 10.12 I5 2,3GHZ 16go - Iphone 6s 64go
urbanretro.tumblr.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neomac
posté 20 May 2015, 06:51
Message #98


Camper of the shade


Groupe : Membre
Messages : 1948
Inscrit : 13-Mar-04
Lieu : Sablé-sur-Sarthe
Membre n° 28



Aie, ça pique ph34r.gif


--------------------
Pourquoi acheter des logiciels alors qu'il existe la plupart du temps des équivalents en freeware ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 20 May 2015, 11:17
Message #99


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Oui... bon... que dire. C'est un produit de luxe, et de plus en plus. rolleyes.gif

CITATION(UrbanRetro @ 20 May 2015, 05:09) *
A ce rythme la je pense bientôt investir dans un PC fixe gamer que je garderai pour les jeux et un peu de graphisme, et un MBA/MB/MBP pour le boulot au quotidien...


Pareil, sauf que ce sera un Hackintosh de gamer qui pourra aussi booter sur Windows.


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bast
posté 26 May 2015, 13:09
Message #100


Bourrinator


Groupe : Membre
Messages : 2095
Inscrit : 9-May-04
Lieu : Nantes
Membre n° 85
Section(s) : JdS



CITATION(qutais763 @ 26 May 2015, 09:44) *
hahaha, pique aussi !

Il est marrant ce robot spam, il arrive à reprendre des mots de précédents posts pour paraître plus crédible.

Mais ca ne suffit pas... zen.gif


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz
Battletag : Bast#2906 / PSN : Bastosai
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 2024 - 21:31