Dans leur description plusieurs on precisé qu'il aimaient cette partie de la culture japonaise^^ Quels sont vos titres préférés et pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose quel anime/manga montreriez vous en premier pour eux ?
Je leur montrerai certains Miyazaki ( Laputa, Mononoke et Chihiro, voire Totoro ) ainsi que Cowboy Bebop, Evangelion, Wolf's Rain et FLCL.
Quand a mes titres préférés, pele mele vient Evangelion Wolf's Rain Cowboy Bebop, Haibane Renmei et Texhnolyze, Rahxephon, Ghost in the Shell ( film et serie TV - vivement le prochain ) Paranoia Agent, Millenium actress... les derniers titres proviennent de fansubs ( pour ceux qui connaissent pas : groupes de fans sous-titrant une serie/film afin que les editeurs et les fans s'y interressent. le but etant evidement que l'editeur licencie la serie ) donc pas grand monde connait mais ca viendra, le fansub est là pour ça^^
Et pour vous c'est quoi ?
Je rajouterai "Akira" et "Porco Rosso"... ^_^
Moi j'adule Cow Boy BeeBop et SURTOUT Evangelion.
Mais la série est hélas trop courte...
Myazaki est un bon moyen de s'initier : Porco Rosso, Mononoke, Chihiro, Laputa, Totoro sont des petits bijoux d'animation ^_^
Aux bonnes choses citées plus haut je rajouterai dans le désordre: Escaflowne, Getbackers, Gundam Seed, Last EXILE, Scrapped Princess, Chrno Crusade, Mezzo DSA, Full Metal Panic (1ere saison très sérieuse, 2eme saison à mourir de rire) et dans un registre plutôt original d'anime "pour les filles" dramatique Kimi Ga Nozomu Eien. J'aurais du mal à définir ma série préférée dans tout ça mais je conseille tout de même fortement les Full Metal Panic
Toutes ces belles séries sont trouvables en FanSub (japonais sous-titré anglais) et certaines en DVD.
Voilà un petit site sympa (en anglais) avec plein d'infos sur les mangas/animes : http://www.animenfo.com/
j'aime aps les mangas dsl
1 autre site de fansub en vrac : http://anime.mircx.com/
Allergique à la VO et aux sous titre en anglais s'abstenir
[EDIT] Oups pas pensé aux hentaï, j'ai viré un des liens[/EDIT]
Y'a des liens vers des hentaïs
1) Assurez vous de la légalité de vos liens (torrents).
2) Tout le monde n'est pas majeur ici. Si un mineur tombe sur un manga à caractère pornographique par un de ces liens, la loi française (le site est hebergé en France) désignera Leopal comme responsable.
Les fansub et les maisons de distributions d'anime, c'est une longue histoire d'amour. D'ailleurs les séries disponibles en fansub sont des séries non-licenciées.
Evidemment on pourrait débattre inutilement sur le sujet mais on a mieux à faire
oki
Les 3 meilleurs Manga au monde à mon gout :
- GTO (lui c'est le meilleur, trop géniale ce manga!!!-
- Love Hina (vraiment sympa)
- Evangelion (super tripant)
et voila, je suis tout nouveau tout beau, et je viens mettre mon grain de sable :
[Edit: mode grain de sable]
Merci d'apporter ton grain de sable
J'ai fini de regarder hier les Juuni Kokki (Twleve Kingdoms) : une série magnifique qui rentre dans mon top 3.
Je ne sais pas combien d'entre-vous sont amateurs de mangas mais je lance un topic pour en parler un peu: quelles sont vos séies préférées ? je sais que c'est une dure question et qu'il n'y a jamais vraimenbt de réponse mais vous avez surement une liste coup de coeur en cherchant bien .
Pour ma part ca sera:
- Vagabon (définitivement mon préféré).
- L'habitant de l'infini
- Kenshin
- Hunter X Hunter
- Naruto
- Saint Seiya (coup de coeur oldies )
- 20th Century Boys
- Monster
Voilà j'ai balayé plusieurs styles et catégories à votre tour .
J'aime pas les mangas
Merci de cette contribution qui fait bien avancer le débat, rafoudol...
Bast: je combine ton topic avec un autre existant sur le sujet.
Erf le temps de chercher l'url du topic un admin avait déjà frapper
En ce moment je matte les Full Metal Alchemist, ça s'enchaîne bien et c'est subbé en français
Triste nouvelle par contre, on est pas pres d'avoir la suite de la saga d'Hades (saint seiya)
[edit]je lis très peu de manga par contre, mais les Kenshin sont excellents (j'ai pas tout lu encore)[/edit]
Wow chaud o_O je pensais pourtant avoir bien vérifié qu'il n'y en avait pas
Faut que je dorme un peu... - -x
Aka: oui moi aussi fullmetal alchemist en anime mais depuis qu'ils sont licenscié et qu'on ne les trouve plus sur des sites comme animesuki j'ai arrêté de les telecharger (eps 30 environ). Il serait temps que je m'y remette j'aimais bien cette série. Pour les hadès ca fait c**** :/
Il fallait chercher tous les topics dans le fumoir depuis le debut, et aller en page 2...
POKÉMON
Arf Pokemon avant d'être un anime puis un manga c'était un jeu (assez bon d'ailleurs) mais bon si tu veux...
Putain j'ai vu la série Hellsing, c'est terrible
Y'en a qui trouvent certaines phases d'action mal faites mais il n'en est rien
Arf oui Hellsing est une très bonne série, avec une bande son excellente. Je l'avais achetée à l'époque en import jap sous titré anglais, fallait être motivé... ^_^ enfin surtout que ca coute cher
Et puis Alucard il a vraiment la classe
J'vais avoir les 4 DVD de la série pour mon aniv' ça fait 25 € le DVD = 100 € la série entière ça coûte cher mais c'est si bon
Y'a pas que Alucard qui a la classe, y'a aussi le mec qui est envoyé par le Vatican, bien que ce soit un enfoiré ^_^
Et y'a aussi la petite Seras Victoria qui est sympa comme tout
Oui c'est vrai ^_^.
Finalement ca m'est revenu moins cher: le coffret DVD en imports m'a couté 79 euros (3 dvd les 13 épisodes).
La série existe aussi en manga mais je ne pense pas qu'elle soit prévu dans les éditions francaises à venir.
ben moi .... a part clinique ongenki
moi, Kenshin le Vagabond, Hunter X Hunter et One Piece sont mes préférences en matière de mangas
Et puis j'adore tous les miyazaki!! le voyage de chihiro, princesse mononoké, le château dans le ciel,mon voisin Totoro, Porco Rosso… ils sont tous bien!
Et puis en anim j'aime tous les Pixar.
Ben pourquoi, c'est pas mal Akira...
Oui c'est très bien. C'est même culte (pas moi qui l'ai décidé ca...).
Pardon, je devais être très fatigué, je confondais avec Sakura
La oui vous pouvez taper aïe aïe ouille
Qui pourrait confondre un Kaneda sur sa moto rouge avec un tutu rose... ^_^
Je me demande d'ailleurs si j'ai préféré Ghost in the Shell ou Akira, dans le genre "culte"... Difficile à dire même s'il y a quelques années d'écart entre les deux.
Je me doutais bien qu'Angrave était fan de
mdr
Vagabon 18 est sorti
Je m'empresse de le lire... J'en tremble d'avance!
Petit déterrage de topic en règle ^_^
Le conseil du jour : Matez Wonderful Days. Film d'animation coréen qui déchire sa maman (si si )
Allez hop petit double post powaaaaaa
En DVD sont dispos, entres autres : GetBackers, Last EXILE, 12 Kingdoms. C'est pas nouveau mais j'avais envie de le dire
[MODE=Fre2x3]On a sorti la pelle aujourd'hui[/MODE]
Bon , vieux ce topic la
Alors , je balance quelques trucs en vracs : Hellsing , vous en dites du bien , et j'approuve , C'EST bien
Actuellement , j'ai regardé récemment Shinigami no Ballad , j'en étais a chialer devant mon écran ( sisi , je vous jure , c'est méchemment bien , on pleure vraiment a certains passages )
Je vous DECOMMANDE tres fortement Dangaizer 3 , que j'ai regardé par pure curiosité ( en fansub , c'est pas illégal ) , mais finalement , c'est le shonen standart : des robots , des filles , et un scénario qui tient pas debout
Coup de coeur pour Angel Heart , dispo en manga , tres bonne intrigue .
Black cat , c'est de la bonne série , en 23 épisodes , de quoi vous faire saliver jusqu'au bout
Autrement , j'ai regardé un truc , sur recommandation , Fate Stay Night ( Fate project aussi ) , adapté d'un jeu vidéo .... pervers , mais franchement ,
PS : si vous voulez regarder , www.animeka.com c'est tres bien ( la plupart sont en fansubs sur ce site , et il y a une petite fiche pour chaque anime )
Les http://legendanime.over-blog.com/categorie-437970.html sont mes préférer
Tu as été le chercher loin celui-ci sky... chapeau !
C'est vrai que c'est sympa FMA J'ai pas encore regardé le film mais ça ne saurait tarder.
Allez je me lance :
Une petite liste de mes mangas préférés
.http://www.animeka.com/animes/detail/elfen-lied.html
.http://www.animeka.com/animes/detail/berserk.html
.http://www.animeka.com/animes/detail/hellsing.html
.http://http://www.animeka.com/animes/detail/rahxephon.html
.http://www.animeka.com/animes/detail/bakuretsu-tenshi.html
.http://www.animeka.com/animes/detail/get-backers.html
Liste non exhaustive , j adore les Fma et les shaman kings
Hihi elfen lied le truc bien sympathique avec 95 % de sang plus sérieusement il n'est pas mal du tout ce petit Anime , du moins j'ai bien aimé bien que la fin soit somme toutes assez... intrigante ? oui c'est ça
Déterrage de topic en règles
J'ai mon ainé qui me tanne de lui trouver le générique français de Dragon Ball Z en MP3... Y'en a pas un qui aurait çà dans ses tiroirs ?
(un peu HS, mais je ne vais pas ouvrir de topic pour ça... )
Merci par avance à la bonne âme qui me sauvera la vie
AAARRrgggghhh il est sur la mauvaise pente
(club dorothée pas powaaa)
Can't va http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=464 avec Mozilla ou un autre navigateur ou tu peut ouvrir le dossier cache puis attend le chargement de la musique prend les fichier qui est apparu dans le dossier cache et ajoute .mp3 à la fin chez moi le dossier cache de Mozilla est a :
Moi (Maison) > Bibliothèque > Mozilla > Profiles > default > 9zn4zex1.slt > Cache
Pour repérer le fichier affiche les dans l'ordre du dernier créé
Ca fait pitié grave le générique de dragon ball Z
Ca me motive avant les test moi
J'aime pas les mangas... et Dragon Ball j'ai beaucoup aimer lire les tous premiers. Mais c'est tout...
Perso je regarde :
- F.M.A
- F.M.P
- Hellsing
- Death note
- Blood+
- Witchblade
- Samurai Deeper Kyo
- Samurai 7
- Kenran Butoh Sai
Pour ceux qui cherche des musiques d'animes http://nipponsei.minglong.org/
merci pour le lien Tenari...
Bonjour
Alors, pour moi, la liliste est lonlongue
-Naruto
-Bleach
-Death note
-Elfen Lied
-GTO
-Samurai Champloo
-Slayers
-One Piece
-Mai Hime
-Black Cat
-Dragon Ball (plutot les premiers, un peu moins les Z, et pas du tout les GT)
-Tenjô Tenge
-Afrosamurai
-Trigun (découvert récemment)
Voila, tous ceux là, pour moi ils déchirent
Après ya des ptites séries a la con qui m'ont fait triper aussi:
-Girls Bravo
-Ikkitousen
-Maburaho
-Ichigo 100%
-Amaenaide yo
Voili voilou
(j'en ai surment oublié depuis le temps...)
Aller hop j'y vais de ma petite liste aussi
-Bleach
-Death note (la je debute mais j adore)
-Elfen lied
-Dragon ball et les Z un peu moins, oublions de suite les GT qui sont la plus pour le fun qu'autre chose
- One piece
-Mai hime
-Akira
-Voila mon post doit ressembler fortement a celui de mon ami Treux (allias Maagik), mais c'est logique, il est mon conseillé et mon fournisseur
PS: j'en oublie surement mais bon les + importents sont la
Petite précision, car tout le monde fait l'erreur : un manga n'est pas un "dessin animé", mais le format des BD japonaises (le premier fut sorti par le grand Tezuka, le créateur d'Astro). Il faut employé le terme "animé" ou "anim".
pour ma part :
mon top 10 des animés :
- Last Exil
- Love Hina
- Samourai champloo
- fruits baskets
- School Rumble
- Mai Hime
- Lupin III (par notre dieu à tous : miyazaki !!!)
- Ikkitousen (même si les mangas sont bien mieux)
- Fate Stay Night
- Abenobashi
les autres animés, dans le désordre :
- Kaze Tsukikage Ran
- Negima
- Ai Yori Aoshi
- Mai Zime (Otome)
- Ichigo 100%
- Ikkitousen
- Tenjo Tenge
- Bleach
- Air Gear
- Elfen Lied
- Black Lagoon
- Bakurestu tenshi
- Girls Bravo
- Mushishi
- Les ailes grises
- X (de Clamp)
- Yakitate Japan
- Azumanga daiho
- zero no tsukaima
- kiba
- green green
- witch hunter robin
- hellsing
- basilisk
- Ninja scroll
- Guns X Sword
- Skakugan no shana
- Macross zero
et puis pleins d'autres que j'oublie, et pleins d'autres que j'ai mais pas encore eu le temps de voir...
ghost in the shell, evangelion
Et http://en.wikipedia.org/wiki/Crying_Freeman dans tout ça ? Le film est pourri par contre, d´ailleurs le réalisateur s´appelle Gans ce qui signifie oie en allemand, c.q.f.d.
Suis-je le seul à ne pas aimer du tout les mangas ? Je commence à me poser des questions
Non y'a moi aussi.
la par contre, je suis tout a fait d'accord, "le pacte des loups" est vraiment décevant sur plus d'un point !!!
Bon, la flemme de faire la liste de tous ceux que j'aime alors on va dire a peu pres la meme chose que les autres au dessus
Non moi j'aime pas les mangas non plus. Le seul mang... anime que j'ai du regarder et aimer, c'est Final Fantasy VII : Last Order
Aie pas taper
et pourtant !!! y a quelques clins d'oeil sympa au jeu FF7, mais sinon, c'est pas terrible, enfin je trouve...
Chacun ses gouts Franchement pour un film de 20 minutes, j'ai adoré. Et apres vient Advent Children qui est 100 fois mieux mais je sais pas si ca peut etre classé comme anime
tipiakk : je pense que meme s'il n'était pas fansubé , il serait sorti en france ...
et puis en plus , c'est pas un anime en france , c'est un anime en hollande xP
... certes, et heureusement pour tous les fans comme nous de FF7 !!! ...
Je sais pas si on est beaucoup de fans de FF7 dans le clan... Je sais qu'il y a toi, sky peut etre, moi meme, mais c'est tout apres Ceux qui connaissent pas FF7 peuvent dire bof, mais ca reste un film, et un jeu tout d'abord, genial, qui est super bien fait
Vive FF7 toujours partant pour y jouer
(Si mon pote me le rend un jour )
EXACTEMENT !!!!
J'ai même racheté le jeu en platinium, il y a 2 ans, pour pouvoir y rejouer sur ma PS2 !!!
Il y a pas que FF7 non plus, le 8 est tres bien aussi sur le plan storyline Mais ne sommes nous pas dans le hors sujet ? Je crois que ca parle de mangas et d'animes et non pas de jeu video
certes...
donc pour en revenir au sujet, je suis entrain de lire "Gunslinger Girl", et c'est vraiment pas mal. j'avais commencé à regarder l'animé, mais il ne prends en compte que les 2 premiers volumes, et la suite de l'histoire, et bcp plus intéressante...
J'ai commencé une nouvelle collection, http://www.deathnote-fr.com/index.php, 1er tome pas mal du tout
Dans la famille studio Gibli c'est pourtant pas celui que je préfère
Bah dans les mangas rien ne vaut AppleSeed ... mais non, mais non, ce n'est pas un a priori.
Je viens de commencer les "kekkaishi" (8 tomes sortis à ce jour) et je trouve vraiment sympa, avec de très bonnes idées. L'animé est pas mal non plus, mais il manque (comme toujours) pleins d'éléments facultatifs mais intéressants.
Quelqu'un lit-il également ce manga ?
Je me lance^^
Cela fait quelques temps maintenant que je suis un fan de mangas, pour moi mes préferés sont AppleSeed (plus les mangas que le film) Love Hina (plus les mangas que le film) Evangelion donc je ne connais que le Mangas et dont je déteste la fin égoiste du réalisateur, même si c'était à but moral! J'ai découvert récemment Ah! My Goddess dont je suis littréralement un fanatique lol! Chrno Crusade dont la fin m'a fait chialer! Cowboy Beebop qui est fantastique! Samourai Champloo qui fait bien délirer! Full Metal Panic qui j'apprécie pas mal! et là je découvre Tenjo Tenge qui a l'air excellent aussi!
cf Sire Diablo III=je suis un fan de FF depuis que j'ai vu le 7 sur playstation, les mec de chez Squaresoft pour moi sont presque aussi doué que les gars de chez ILM
Bah je n'ai jamais lu de mangas, donc je peux pas trop comparer avec Final Fantasy VII ou VIII par exemple. Mais je dois dire que j'étais vraiment sur le cul avec Final Fantasy VII
Euh, c'est quoi un manga, une boisson associant jus de mangue et banga ?
Manga : désigne en japonais les bandes dessinées en général. En français, ce terme désigne les bandes dessinées japonaises. ATTENTION : ne pas confondre avec un animé ou dessin animé... le terme manga n'est utilisable que pour des œuvres sur papier.
Composé de "ga" « dessin », « gravure », et "man" « involontaire », « divertissant », « sans but » mais aussi « au fil de l'idée », ainsi on pourrait aussi bien le traduire par « esquisse libre », « esquisse rapide » ou « image malhabile ».
[wikipedia est ton ami ]
T'inquiète DBSor dans quelques temps ton petit va te faire connaître
moi c'est Kenshin le Vagabon et One piece pour l'humour
Rediffusion des 78 épisodes de Kozure Okami (l´original de 1978) ici sur la télé allemande
pour mon préferé, c'est TRIGUN (ambiance techno farwest et humour décalé)
les autres de la SF COWBOYBEBOP HEATGUYJ, SILENTMOBIUS, Les séries du createur d'ALBATOR, ReadOrDie (oav)
du fantastic chrnocrusade, SAIYUKI (mais + en VO), fullmetalalchemist
des sentimentales mais tordantes de rire FRUITBASKET , LOVEHINA, GTO
artsmartiaux ENFERSetPARADIS
Trigun powa , les Leiji Matsumoto powa , Saiyuki powa ( d'ailleurs j'aime beaucoup le fait que ce soit adapté d'un compte ) , Love Hina ( en manga ) powa , pareil pour GTO
Petit up
Je me consacre très rarement voir jamais à des séries anime, mais j'ai beaucoup aimé Witchblade
Pour moi les meilleurs mangas existant sont:
- Appleseed ( Masamune Shirow ), le manga et le film d'ailleur
- Ghost in the Shell ( Masamune Shirow ) pareil , le manga et le film sont excelents...
Arf que de bonheurs rien que de penser a Dunan, Briareos, Hitomi, Batu et Motoko Kusanagi
Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)