Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 14 15 16 17 18 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un casque / micro pour jouer ou pas, Besoin d'un conseil d'achat
MaxiScope
posté 20 Nov 2016, 09:46
Message #376


Magnifique !


Groupe : Membre
Messages : 2350
Inscrit : 3-Nov-08
Lieu : Oise
Membre n° 1612
Section(s) : FPS



sinon tu mets la colle autour de l'oreille et tu applique 30 sec.

A part cela, j'ai testé quelques casques pendant ces derniers mois principalement autour du "sans fil'.

Le premier fût le Steelseries H wireless 800: très pratique pour sa double batterie mais selon moi pas très adapté pour les grosses têtes (la modestie et moi...) et une qualité de son bonne mais perfectible pour le prix.

Le second venait de la lecture d'une critique sur le steelseries où l'utilisateur mettait en avant le Sony MDR-HW700DS. Très honnêtement si ce casque avait un micro, il serait sur ma tête en ce moment.
Il est très très agréable, avec une bonne tenue de la batterie (hélas non interchangeable, donc ne pas oublier de recharger après une journée de jeu) et un son impressionnant pour un sans fil. Le plus pour nous Gamer: une spatialisation au poil, il gère même l'effet 9.1 (le son venant du haut) et il le fait vraiment bien. J'avoue qu'il est toujours branché pour mes séances de films sur télé.

Le dernier, ce fût après avoir porter le casque du fiston. C'est le très célèbre Game Zero de Sennheiser. Alors pourquoi ce casque avec ma console alors que pour le PC j'ai déjà une référence avec le Beyerdynamic MMX300 ?
Déjà, pour la console, je passe par un mixamp TR qui limite un peu la bande passante retranscrite donc le MMX300 n'est utilisé à son plein potentiel. Mais de surcroît je n'ai pas de coupure du micro au pied (comme sur PC) ou sur le fil. Et moi je ne jure que par le "push to talk". Or le Game Zero coupe son micro quand on lève la perche de celui-ci et ça j'aime beaucoup. Niveau son, il est vraiment bon (surtout sur FPS avec le rendu des son clairs comme les bruits de pas).

En bref, si vous voulez du sans fil et que vous n'avez pas besoin de micro, sans contestation possible partez pour le Sony, sinon le Game Zero est un excellent produit et très confortable (même un peu plus que le MMX300 qui sert un peu la tête quand il est "jeune").

Ce message a été modifié par MaxiScope - 20 Nov 2016, 09:46.


--------------------
Tant qu'à avoir des jeux développés comme sur console... autant jouer sur PS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 20 Nov 2016, 22:04
Message #377


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



CITATION(MaxiScope @ 20 Nov 2016, 09:46) *
sinon tu mets la colle autour de l'oreille et tu applique 30 sec.

A part cela, j'ai testé quelques casques pendant ces derniers mois principalement autour du "sans fil'.

Le premier fût le Steelseries H wireless 800: très pratique pour sa double batterie mais selon moi pas très adapté pour les grosses têtes (la modestie et moi...) et une qualité de son bonne mais perfectible pour le prix.

Le second venait de la lecture d'une critique sur le steelseries où l'utilisateur mettait en avant le Sony MDR-HW700DS. Très honnêtement si ce casque avait un micro, il serait sur ma tête en ce moment.
Il est très très agréable, avec une bonne tenue de la batterie (hélas non interchangeable, donc ne pas oublier de recharger après une journée de jeu) et un son impressionnant pour un sans fil. Le plus pour nous Gamer: une spatialisation au poil, il gère même l'effet 9.1 (le son venant du haut) et il le fait vraiment bien. J'avoue qu'il est toujours branché pour mes séances de films sur télé.

Le dernier, ce fût après avoir porter le casque du fiston. C'est le très célèbre Game Zero de Sennheiser. Alors pourquoi ce casque avec ma console alors que pour le PC j'ai déjà une référence avec le Beyerdynamic MMX300 ?
Déjà, pour la console, je passe par un mixamp TR qui limite un peu la bande passante retranscrite donc le MMX300 n'est utilisé à son plein potentiel. Mais de surcroît je n'ai pas de coupure du micro au pied (comme sur PC) ou sur le fil. Et moi je ne jure que par le "push to talk". Or le Game Zero coupe son micro quand on lève la perche de celui-ci et ça j'aime beaucoup. Niveau son, il est vraiment bon (surtout sur FPS avec le rendu des son clairs comme les bruits de pas).

En bref, si vous voulez du sans fil et que vous n'avez pas besoin de micro, sans contestation possible partez pour le Sony, sinon le Game Zero est un excellent produit et très confortable (même un peu plus que le MMX300 qui sert un peu la tête quand il est "jeune").


Merci de ces retours maxi, personnellement, pour le jeu, je suis parti sur un Tritton Ax pro+ avec une carte son ASUS XONAR U7.

Ce message a été modifié par Acid - 20 Nov 2016, 22:06.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TuniqueBleue
posté 20 Nov 2016, 22:12
Message #378





Groupe : Membre
Messages : 383
Inscrit : 28-Mar-07
Lieu : Bordeaux
Membre n° 1075
Section(s) : FdV



Pour ma part, c'est un G930 sans fil, j'en suis à mon second car le premier à beaucoup servi. La batterie tient très bien, il n'est pas trop lourd, le son environnant ne rentre pas mais je ne suis pas suffisamment audiophile pour parler qualité du son, je dirai qu'il fait son job en jeu. De plus je l'avais conseillé à POLO et il semble satisfait du matériel.


--------------------
si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour, le grand chêne fût un gland comme toi.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaxiScope
posté 20 Nov 2016, 23:38
Message #379


Magnifique !


Groupe : Membre
Messages : 2350
Inscrit : 3-Nov-08
Lieu : Oise
Membre n° 1612
Section(s) : FPS



CITATION(Acid @ 20 Nov 2016, 22:04) *
Tritton Ax pro+


C'est le fiston qui l'a épuisé celui là (même si je l'ai testé et qu'il me donnait bien chaud aux oreilles avec son cuir wink.gif ) C'est un des rares qui peut se targuer d'avoir réellement plusieurs hp par oreilles pour la spatialisation.

Pour la sonar X7, sa plage de fréquence me plait bien (pourquoi ne l'ai-je pas pris quand j'ai acheté la sound blaster ... je ne m'en souviens plus). Dommage qu'il n'y est pas d'entrée optique pour y brancher la PS4 tout en mettant le PC sur l'USB comme je le fais avec le mixamp.


--------------------
Tant qu'à avoir des jeux développés comme sur console... autant jouer sur PS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 22 Nov 2016, 11:42
Message #380


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



CITATION(MaxiScope @ 20 Nov 2016, 23:38) *
CITATION(Acid @ 20 Nov 2016, 22:04) *
Tritton Ax pro+


C'est le fiston qui l'a épuisé celui là (même si je l'ai testé et qu'il me donnait bien chaud aux oreilles avec son cuir wink.gif ) C'est un des rares qui peut se targuer d'avoir réellement plusieurs hp par oreilles pour la spatialisation.

Pour la sonar X7, sa plage de fréquence me plait bien (pourquoi ne l'ai-je pas pris quand j'ai acheté la sound blaster ... je ne m'en souviens plus). Dommage qu'il n'y est pas d'entrée optique pour y brancher la PS4 tout en mettant le PC sur l'USB comme je le fais avec le mixamp.


Oui pour l'entre optique, je n'en n'avais pas l'usage.
J'ai longtemps hésiter avec cela terratec ou similaires

Meme chipset et dac(Cirrus Logic CS4398) que l'Asus à priori mais pas les mêmes caractéristiques … 108 / 114 db

Ce message a été modifié par Acid - 22 Nov 2016, 12:04.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leoparder
posté 22 Nov 2016, 21:14
Message #381


WTF !!!


Groupe : Membre
Messages : 3036
Inscrit : 18-Mar-09
Lieu : France
Membre n° 1694



Petit update récent, j'ai changé d'équipement ces dernières semaines et je ne saurais que trop vous le conseiller.


Sur le bureau, juste devant le clavier j'ai maintenant ce petit micro qui m'a couté moins de 20 euros : Neewer NW-800





Sur les oreilles, pour l'instant j'ai un casque Xiaomi que j'aime beaucoup.




Mais d'ici un à deux mois je devrais recevoir le Sennheiser HD6XX, frère jumeau du HD650.



Hâte de tester la bête !

Ce message a été modifié par Leoparder - 22 Nov 2016, 22:41.


--------------------
MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv

"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 23 Nov 2016, 11:52
Message #382


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



CITATION(Leoparder @ 22 Nov 2016, 21:14) *
Petit update récent, j'ai changé d'équipement ces dernières semaines et je ne saurais que trop vous le conseiller.


Sur le bureau, juste devant le clavier j'ai maintenant ce petit micro qui m'a couté moins de 20 euros : Neewer NW-800



Il se branche comment ce micro ? Tu ne le branche pas directement sur le mac je pense.
Perso je suis intéressé par Eagletone actuellement en promo.

Ce message a été modifié par Acid - 23 Nov 2016, 11:54.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaxiScope
posté 23 Nov 2016, 12:37
Message #383


Magnifique !


Groupe : Membre
Messages : 2350
Inscrit : 3-Nov-08
Lieu : Oise
Membre n° 1612
Section(s) : FPS



Tout comme le blue Yeti que j'ai rangé dans un coin, j'ai toujours peur d'une directivité limité: les cardioïdes ont une fâcheuse tendance à entendre les click rageux de mon clavier mécanique biggrin.gif


--------------------
Tant qu'à avoir des jeux développés comme sur console... autant jouer sur PS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 23 Nov 2016, 15:57
Message #384


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20662
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



Ça se règle sur le Blue Yeti
Fichier joint  blueyetimode.png ( 347.98 Ko ) Nombre de téléchargements: 1


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaxiScope
posté 23 Nov 2016, 16:04
Message #385


Magnifique !


Groupe : Membre
Messages : 2350
Inscrit : 3-Nov-08
Lieu : Oise
Membre n° 1612
Section(s) : FPS



fre2x3 ... j'ai commencé par lire la notice avant d'utiliser mon micro wink.gif d'où la précision "cardioïdes".
La directivité de nos micro casque est peut être équivalente mais limité par la proximité de la bouche.


--------------------
Tant qu'à avoir des jeux développés comme sur console... autant jouer sur PS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 25 Nov 2016, 10:34
Message #386


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



CITATION(MaxiScope @ 23 Nov 2016, 16:04) *
fre2x3 ... j'ai commencé par lire la notice avant d'utiliser mon micro wink.gif d'où la précision "cardioïdes".
La directivité de nos micro casque est peut être équivalente mais limité par la proximité de la bouche.

Je pris le Eagletone avec un bras de support


Ce message a été modifié par Acid - 25 Nov 2016, 10:34.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaxiScope
posté 25 Nov 2016, 11:06
Message #387


Magnifique !


Groupe : Membre
Messages : 2350
Inscrit : 3-Nov-08
Lieu : Oise
Membre n° 1612
Section(s) : FPS



Sur mon bras, tu rajoutes une araignée pour éviter que mes coups de souris sur la table ne s'entende (je vie mon jeu, mouaaaa mossieur) et on a le même (je n'ai pas le filtre pop up).

Enfin ça prends un peu de place quand même wink.gif

J'attends ton retour sur la captation des bruits ambiants blush.gif

Ce message a été modifié par MaxiScope - 25 Nov 2016, 11:06.


--------------------
Tant qu'à avoir des jeux développés comme sur console... autant jouer sur PS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 17 Dec 2016, 12:54
Message #388


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



CITATION(MaxiScope @ 25 Nov 2016, 11:06) *
Sur mon bras, tu rajoutes une araignée pour éviter que mes coups de souris sur la table ne s'entende (je vie mon jeu, mouaaaa mossieur) et on a le même (je n'ai pas le filtre pop up).

Enfin ça prends un peu de place quand même wink.gif

J'attends ton retour sur la captation des bruits ambiants blush.gif

Pour l'instant j'attends toujours le retour de mon fils sur le micro + bras donc pas plus d'infos.
Je viens d'acheter le Logitech G933 Artemis pour en faire un cadeau (<100€ sur Amazon).

Ce message a été modifié par Acid - 17 Dec 2016, 12:55.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaxiScope
posté 17 Dec 2016, 14:52
Message #389


Magnifique !


Groupe : Membre
Messages : 2350
Inscrit : 3-Nov-08
Lieu : Oise
Membre n° 1612
Section(s) : FPS



G933: Une valeur hyper sûre dans le sans fil et très souvent dans les top ten des micro-casques
Pour la version Artemis je pense que cela doit être une mise à jour ou version un peu plus récente wink.gif

J'ai récupéré le A50 d'Actro Gaming dans sa nouvelle version avec dock PS4: tout à fait honorable pour le son (le micro, mes comparses de CoD4 me diront mardi). et surtout très confortable.

Ce message a été modifié par MaxiScope - 17 Dec 2016, 14:55.


--------------------
Tant qu'à avoir des jeux développés comme sur console... autant jouer sur PS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 17 Dec 2016, 20:29
Message #390


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



CITATION(MaxiScope @ 17 Dec 2016, 14:52) *
G933: Une valeur hyper sûre dans le sans fil et très souvent dans les top ten des micro-casques
Pour la version Artemis je pense que cela doit être une mise à jour ou version un peu plus récente wink.gif

J'ai récupéré le A50 d'Actro Gaming dans sa nouvelle version avec dock PS4: tout à fait honorable pour le son (le micro, mes comparses de CoD4 me diront mardi). et surtout très confortable.

Ton casque A50, peut être connecté directement en optique ? si c'est le cas que se passe t'il si on le connecte (via le spdif) à un mac ? est t'il reconnu dans l'utilitaire "configuration audio et midi" comme une sortie 5.1 ou 7.1 ????

Ce message a été modifié par Acid - 17 Dec 2016, 20:30.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaxiScope
posté 17 Dec 2016, 20:51
Message #391


Magnifique !


Groupe : Membre
Messages : 2350
Inscrit : 3-Nov-08
Lieu : Oise
Membre n° 1612
Section(s) : FPS



Je sais que sur PC ou PS4 on utilise cette instruction et donc l'optique:
Sélectionnez « Sortie SPDIF », ou votre sortie numérique, puis « Définir en tant que périphérique par défaut »
Mais beaucoup d'utilisateurs mac utilisent uniquement la sortie USB ce qui est selon moi moins performant.

La vidéo d'install de la marque indique d'ailleurs la configuration par USB pour le mac

Vidéo

Ce message a été modifié par MaxiScope - 17 Dec 2016, 20:51.


--------------------
Tant qu'à avoir des jeux développés comme sur console... autant jouer sur PS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RooKMooT
posté 17 Dec 2016, 23:47
Message #392


õige sõna õigel ajal


Groupe : Bureau assoce
Messages : 3021
Inscrit : 7-Oct-08
Membre n° 1586



Je vais tenter la comparaison entre le Beyerdynamic MMX 300 et le Logitech G933 avec ou sans le dac AudioEngine D1 et si j'entends des différences notables je vous en ferai part... headphones.gif
... sachant que quand je branche le MMX 300 sur le D1 plutôt que sur la carte son usb fournie avec le BeyerDynamic, c'est déjà le jour et la nuit (je viens d'ailleurs de me rendre compte que Beyerdynamic précise que sa carte son usb pour casque et mal supportée par Apple dry.gif)

Ce message a été modifié par RooKMooT - 18 Dec 2016, 00:14.


--------------------
MacBookPro13,2-Intel Core i5-2,9 GHz-8 Go-
MacPro5,1-Quad-Core Intel Xeon 2,4 GHz x 2-18 Go-ATI Radeon HD5770 1024 Mo-NVIDIA GeForce GTX 970 4095 Mo-SSD Crucial M550 512 Go-Mac 10.12.6 & W10 pro- Merci Cedmac doublement
CITATION(MiP_MiP' @ 30 Nov 2015, 21:17)
Pour moi, il faut se rendre à l'évidence, on est juste un club de potes qui jouent ensemble. On va réduire les coûts et on va continuer de payer pour jouer ensemble.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaxiScope
posté 18 Dec 2016, 00:59
Message #393


Magnifique !


Groupe : Membre
Messages : 2350
Inscrit : 3-Nov-08
Lieu : Oise
Membre n° 1612
Section(s) : FPS



Il y aura forcément une différence Rookmoot wink.gif et heureusement vu l'amplitude en fréquence du MMX mais tu pourras constater que pour un sans fil, le résultat est plus que satisfaisant.
Test de les numériques
Je confirme ce que précise une des personnes qui a donné son avis sur ce site: il n'est pas 7.1 sur les consoles mais uniquement sur PC. Ceci étant c'est indiqué et quand on sait ce que l'on achète et pourquoi ... wink.gif

Rookmoot, je ne connaissait pas l'AudioEngine D1 mais si je ne me trompe au vu de ce site, tu devais perdre un tchouille sur les crêtes de fréquence de ton beau bébé de MM300 qui va de 5 à 30 KHz blush.gif
J'avais le même soucis avec le Mixamp Pro TR en pire qui allait de 10 à 24 KHz

Ce message a été modifié par MaxiScope - 18 Dec 2016, 01:06.


--------------------
Tant qu'à avoir des jeux développés comme sur console... autant jouer sur PS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo1661
posté 21 Dec 2016, 20:30
Message #394


Norépinéphriniquement


Groupe : Membre
Messages : 2215
Inscrit : 19-Mar-09
Lieu : Paris
Membre n° 1695
Section(s) : FPS



Vous avez vu comme il est beau ?


https://www.amazon.com/SteelSeries-Arctis-W...e/dp/B01LYNEIEI


--------------------
 iPhone 11 Pro
 AW S3
 MacPro Westmere OSX 10.11.6 | Octo-Xeon | 14Go | SSD | GTX 670
DIY PC W11 | Ryzen 9-5900x - B550xe Asus ROG - Noctua NHD15 | 32Go Hyperx | M.2 SSD | RTX 3080Ti - 1080p @280hz | G-Pro | Sennheiser GSP-370
Alienware 15 R4 W11 | i7-8750H 6x4,1Ghz - 16Go | M.2 SSD | GTX 1070 - 1080p G-sync 120hz | Razer Viper

"Une bonne blague, c’est comme une levrette : il faut qu'elle soit un peu tirée par les cheveux" M.D.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bast
posté 25 Dec 2016, 16:23
Message #395


Bourrinator


Groupe : Membre
Messages : 2095
Inscrit : 9-May-04
Lieu : Nantes
Membre n° 85
Section(s) : JdS



Salut, d'autres retours sur le g930 qui est à 62 euros au lieu de 200 sûr Cdiscount ?

Edit : en fait si j'ai bien compris c'est un modèle qui date de 2010 et a des défauts de fragilité + grésillement micro. Des retours par rapport à ca ? J'ai vu dans les post précédents que ce casque était assez présent au iClan. Je ne souhaite pas absolument du sans fil mais vu la réduction de prix comme j'ai raté la promo sur le 933 artemis... En revanche ce que je ne supporte plus ce sont les problèmes de micro donc si défaut là dessus c'est rédhibitoire pour moi.

Ce message a été modifié par Bast - 25 Dec 2016, 17:22.


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz
Battletag : Bast#2906 / PSN : Bastosai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo1661
posté 25 Dec 2016, 18:04
Message #396


Norépinéphriniquement


Groupe : Membre
Messages : 2215
Inscrit : 19-Mar-09
Lieu : Paris
Membre n° 1695
Section(s) : FPS



Chez moi le casque est parfait !

Aucun problème, mac, pc, PS4.
Le son est très bon, que se soit en 7.1 ou en stéréo.
Il n'est pas trop lourd ou chaud pour les oreilles.
Pour le micro aucun de mes camarades de jeux ne c'est plein d'un grésillement.
Autonomie une journée de jeux.

Tu peux même écouter ou regarder les streams où je suis.

Si jamais je change se sera pour un sennheiser Game one ou un HD6xx avec un micro aimanté.

Ce message a été modifié par polo1661 - 25 Dec 2016, 18:40.


--------------------
 iPhone 11 Pro
 AW S3
 MacPro Westmere OSX 10.11.6 | Octo-Xeon | 14Go | SSD | GTX 670
DIY PC W11 | Ryzen 9-5900x - B550xe Asus ROG - Noctua NHD15 | 32Go Hyperx | M.2 SSD | RTX 3080Ti - 1080p @280hz | G-Pro | Sennheiser GSP-370
Alienware 15 R4 W11 | i7-8750H 6x4,1Ghz - 16Go | M.2 SSD | GTX 1070 - 1080p G-sync 120hz | Razer Viper

"Une bonne blague, c’est comme une levrette : il faut qu'elle soit un peu tirée par les cheveux" M.D.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 25 Dec 2016, 18:56
Message #397


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20662
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



Il est dispo (presque) partout à 62€ (beurk Cdiscount tongue.gif) je vois qu'il y a un pilote mac, un bon point thumbup.gif

Ce message a été modifié par fre2x3 - 25 Dec 2016, 19:11.


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bast
posté 26 Dec 2016, 09:29
Message #398


Bourrinator


Groupe : Membre
Messages : 2095
Inscrit : 9-May-04
Lieu : Nantes
Membre n° 85
Section(s) : JdS



CITATION(polo1661 @ 25 Dec 2016, 18:04) *
Chez moi le casque est parfait !

Aucun problème, mac, pc, PS4.
Le son est très bon, que se soit en 7.1 ou en stéréo.
Il n'est pas trop lourd ou chaud pour les oreilles.
Pour le micro aucun de mes camarades de jeux ne c'est plein d'un grésillement.
Autonomie une journée de jeux.

Tu peux même écouter ou regarder les streams où je suis.

Si jamais je change se sera pour un sennheiser Game one ou un HD6xx avec un micro aimanté.

Alors c'est vrai que maintenant que tu en parles, le Sennheiser Game One a tout ce que je recherche : casque ouvert pour entendre mes enfants pleurer ou la porte sonner tout en jouant, léger, confortable, compatible PS4 et surtout très bonne qualité audio/micro.

Son défaut, c'est son prix :/. Je ne le trouve pas à moins de 130€


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz
Battletag : Bast#2906 / PSN : Bastosai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 26 Dec 2016, 09:33
Message #399


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20662
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



Du coup je l'ai pris le g930 blush.gif
il remplacera mon vieux casque Sony PS3 Officiel qui ne tient plus trop la charge


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RooKMooT
posté 26 Dec 2016, 11:37
Message #400


õige sõna õigel ajal


Groupe : Bureau assoce
Messages : 3021
Inscrit : 7-Oct-08
Membre n° 1586



headphones.gif
CITATION(MaxiScope @ 18 Dec 2016, 00:59) *
Il y aura forcément une différence Rookmoot wink.gif et heureusement vu l'amplitude en fréquence du MMX mais tu pourras constater que pour un sans fil, le résultat est plus que satisfaisant.
Test de les numériques
Je confirme ce que précise une des personnes qui a donné son avis sur ce site: il n'est pas 7.1 sur les consoles mais uniquement sur PC. Ceci étant c'est indiqué et quand on sait ce que l'on achète et pourquoi ... wink.gif

Rookmoot, je ne connaissait pas l'AudioEngine D1 mais si je ne me trompe au vu de ce site, tu devais perdre un tchouille sur les crêtes de fréquence de ton beau bébé de MM300 qui va de 5 à 30 KHz blush.gif
J'avais le même soucis avec le Mixamp Pro TR en pire qui allait de 10 à 24 KHz

Alors effectivement le 933 est plutôt satisfaisant : j'ai une très grosse tête et heureusement il reste confortable. Je dois admettre que les diodes qui clignotent me laissent de marbre, à moins de le chausser pour faire du vélo mais la loi nous l'interdit... Sous Windows le casque donne toute sa mesure et la spacialisation est réussie. Je vais essayer de trouver le temps de jouer avec à BF 1...

Pour l'AudioEngine, c'est un moyen de shunter la carte-son des macs et la qualité du dac est très largement supérieure à celle de la mini carte fournie avec l'adaptateur usb du MMX ou la carte son de mon MBP ou du Mac Pro. Ca ne se résume pas à une question de fréquences. Je ne suis pas très compétent en technique audio, je fais confiance à un copain "audiophile" et surtout à mes oreilles : j'ai quelques fichiers son irréprochables qui ne pardonnent pas et l'Audioengine D1 m'a réconcilié avec mon mmx et mes deux petites A5. Et avec ces fichiers, sans la "jouer" audiophile chiant qui entend des trucs que les autres n'entendent pas, la différence est flagrante et en défaveur des cartes sons par défaut.
J'en avais marre de t'entendre entendre des bruits sur CoD4 que je n'entendais pas. Au point de penser que je devenais sourd, ce qui n'est pas rare dans mon métier. Et bien non : avec du bon matos, j'entends aussi des tas de trucs en plus....

Ce message a été modifié par RooKMooT - 26 Dec 2016, 11:37.


--------------------
MacBookPro13,2-Intel Core i5-2,9 GHz-8 Go-
MacPro5,1-Quad-Core Intel Xeon 2,4 GHz x 2-18 Go-ATI Radeon HD5770 1024 Mo-NVIDIA GeForce GTX 970 4095 Mo-SSD Crucial M550 512 Go-Mac 10.12.6 & W10 pro- Merci Cedmac doublement
CITATION(MiP_MiP' @ 30 Nov 2015, 21:17)
Pour moi, il faut se rendre à l'évidence, on est juste un club de potes qui jouent ensemble. On va réduire les coûts et on va continuer de payer pour jouer ensemble.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  « < 14 15 16 17 18 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 Mar 2024 - 10:21