Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> TAVERNE: Au nain Goud A Yeur, Jeu de Troll
Acid
posté 18 Jul 2007, 14:50
Message #1


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



"Le nain GoudAyeur vient de monter une taverne dans votre charmant village.
Il vous invite à la visiter.
Vous y trouverez, de la biere naine des montagnes du Haut pays (ça ne vaut pas celle des plat pays qui sont les notres mais on fait avec).
Un groupe de balladins: les ISonPaItune.
Des donzelles accortes (toutes races sauf naines, elfes, gnomes, 1/2 orc, hobbit )...
Une literie sans vermine (sauf parfois l'occupant).
et surtout sa specialite: le boudin d'ours au miel... vieille recette gnomesque remaniée....

Cette taverne vous permettra de rencontrer d'autres aventuriers du Jeu de Troll et d'y faire part de vos exploits.
Sur presentation de cette invitation, le premiere boisson est offerte"

Ce message a été modifié par appleseed - 18 Jul 2007, 14:52.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joke
posté 18 Jul 2007, 15:03
Message #2





Groupe : Inscrit
Messages : 1121
Inscrit : 1-Jan-06
Lieu : Geneve
Membre n° 371



Alors là ! ohmy.gif


--------------------
Constructif, mais piètre bricoleur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 18 Jul 2007, 16:54
Message #3


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12106
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Un Ricard pour moi tavernier tongue.gif et si vous aviez quelques herbes du Haut Pays je suis preneur aussi smile.gif (je prends aussi celles du plat pays tongue.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tecka
posté 19 Jul 2007, 07:53
Message #4


Boulet on Tour


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 6085
Inscrit : 14-Dec-04
Lieu : Blainville sur l'eau
Membre n° 191



A boire tavernier!!!!A manger pour mes hommes
et du fourrage pour les cheveaux.
Laissez moi vous compter nos exploits:

Sire Quentin preux chevalier
Galopant par vaux et monts
De mille hommes faisant armée
Où vainqueur les mènes-tu donc ?

De par les brumes oyez ces longues plaintes
Meutrie cette asme l'on déchire
Messire roi de cette infante
Salut m'envoye quérir

Dame Blandine du peuple emprise
Questant grâce à l'horizon
Depuis jours ainsi soumise
Hélant merci du plus haut du donjon

Messire messire d'une vierge prenez pitié
Du peuple l'ire a condamné
Donnez secours chevalier
Mon cœur conquésriray

De peste disettes de misère
Vous faisons griefs ô messire
De peuple le roi n'a que faire
De sa fille ferons du mini-mir

Saltimbanques pouacres fi de vous ouh ouh
De mon épée transpercerai
Ô beeeelle Dame Blandine
Vous délivrerai

À nous venir chevalier
Si tel vos dires courage avez
Opposeront à votre épée
Fourches, bâtons, pierres et pavés

Vers le donjon Sire Quentin fou de rage
Mena bataille telle foudre tombée
De par les morts et les cadavres
Chemin se frayait
Boum !
Paf !
Boum !
Vers le donjon Quentin de rage fou
S'écria « Dieu soye-je dasmné ! »
Découvroyant que Dame Blandine
Une vache en fait était


--------------------
CoD4//Black Ops:iClanlTecka
MacPro Xéon Quad 2,66 ghz 6 go de ram ATI Radeon HD 5770 1Go+2 Raptor150Go+500Go
MacBookPro Rétina 15' 2,8 Ghz i7 16Go ram NVIDIA GeForce 650M 1Go
IN VINO VERITAS IN VINAS VERY TÔT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 19 Jul 2007, 08:35
Message #5


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Diantre, fichtre, bigre!

Nous ignorions que Tecka ce malotru
Cette outre à bière, cet assoiffé
D'une si belle plume était pourvu
Nous voilà donc fort éberlués

tongue.gif


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tecka
posté 19 Jul 2007, 08:43
Message #6


Boulet on Tour


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 6085
Inscrit : 14-Dec-04
Lieu : Blainville sur l'eau
Membre n° 191



CITATION(Leopal @ 19 Jul 2007, 09:35) *
Diantre, fichtre, bigre!

Nous ignorions que Tecka ce malotru
Cette outre à bière, cet assoiffé
D'une si belle plume était pourvu
Nous voilà donc fort éberlués

tongue.gif

Je te rassure tout de suite c'est pas de moi
mais de Ludwig Von 88 wink.gif


--------------------
CoD4//Black Ops:iClanlTecka
MacPro Xéon Quad 2,66 ghz 6 go de ram ATI Radeon HD 5770 1Go+2 Raptor150Go+500Go
MacBookPro Rétina 15' 2,8 Ghz i7 16Go ram NVIDIA GeForce 650M 1Go
IN VINO VERITAS IN VINAS VERY TÔT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 19 Jul 2007, 09:26
Message #7


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Ô certes nous fûmes déçu
Nous qui déjà te rêvions l'an prochain
Grâce à un texte de ton crû
Emporter le Goncourt haut la main


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tecka
posté 19 Jul 2007, 15:16
Message #8


Boulet on Tour


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 6085
Inscrit : 14-Dec-04
Lieu : Blainville sur l'eau
Membre n° 191



Encore un récit de Sire Tecka:

Coment Tecka prist a force la cite de Iherusalem.

Les anciennes estoires dient que Eracles qui fu mout bons crestiens gouverna lempire de Rome: mes en son tens Mahomez avoit ja este qui fu messages au deable; et il fist entendant que il estoit prophetes envoiez de Dame Dieu. Eu tens Eracle estoit ja la desloiautes et la fausse loi que il sema si espandue par toutes les parties dorient et nommeement en Arabe; que li prince des terres ne se tenoient mie a ce que len enseignast et amonestast a croire cele maleurte aincois en contreignoient par force et par espee touz leur sougiez obeir au commandement Mahomet et a croire en sa loi. Quant Eracles ot conquis Perse et ocis Tecka qui estoit si poissans rois il en raporta la vraie crois en Jherusalem que cil en avoit portee en Perse. Si demora en la terre de Surie et fist eslire et ordener en Jherusalem un patriarche mout preudome qui avoit non Modestes. Par le conseil celui il faisoit les eglises refere et atirier les Sainz leus et netoier que cil deables Tecka avoit despecies et destruis. Mout metoit Eracles grant entente et granz couz a ces choses raparoillier. Endementres que il entendoit a ce, estevos que Homar li fils Catap qui estoit princes darabe tiers apres Mahomet rois et enseignierres de ses commandemenz vint en cele terre qui a non Palestine a si grant plente de gens que toute la terre en ert coverte; et ot ja prise par force une mout fort cite de cele partie qui avoit non Jadre. Diluec se trest vers Damas et assist la cite et lasailli et prist a force; car il avoit si grant plente de gent que riens ne lui pooit contrester. Li empereres Eracles qui demoroit encore en cele terre qui a non Cilice oi noveles de celes genz; si envoia bones espies et loiaus en qui il mout se fioit por veoir et encerchier leur covine; que il voloit mout savoir sil poist cele gent atendre en champ reuser ens et chacier des terres et des cites qui obeissoient a la Crestiente et a lempire de Rome. Mes quant li message revindrent il aprist certeinnement que il navoit pas genz a combattre a eus; car il estoient si fier et si orgueilleus de la grant plente de gent quil avoient que riens nes porroit retenir. Si ot conseil a ses genz et fu teus li consaus que miens estoit lede chose que il sen partist et retornast en son pais que il veist la destruire le pueple et la terre de lempire et ne le poist amender. Einsi sen alla de Surie. Por ce li rois darabe et sa gent monterent en si grant orgueil et en si grant pooir com cil qui trouverent la terre abandonnee que dedenz un pou de terme il orent tout conquis des Laliche de Surie jusques en Egipte.


--------------------
CoD4//Black Ops:iClanlTecka
MacPro Xéon Quad 2,66 ghz 6 go de ram ATI Radeon HD 5770 1Go+2 Raptor150Go+500Go
MacBookPro Rétina 15' 2,8 Ghz i7 16Go ram NVIDIA GeForce 650M 1Go
IN VINO VERITAS IN VINAS VERY TÔT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 19 Jul 2007, 18:14
Message #9


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



Journal Secret du Nain GoudAyeur.

Apres l'ouverture de ma taverne et l'invitation lancée au village, 4 humains (à priori) se sont présentés.
Le premier ne fit que passer la tete pour lancer un "alors là" etonné. Il ne nous a meme pas regalé par un simple histoire voire une petite blague regionnale.
Le second était venu pour boire, Gamoul l'evangeliste, il demanda une boisson inconnue ainsi que des herbes spéciales. Ne pouvant lui fournir n'y l'un n'y l'autre il parti fort mecontent (je pense). J'ai ete surpris de ces demandes etonnantes provenant d'un pretre.
Le troisieme, un gai lurron du nom sir Tecka de Boulet on Tour (A priori ce doit etre Tour du Boulet mais inversé à la maniere des pays du Nord), je le pris, tout d'abord, pour un Barde au plus fort de son art d'improvisation, la ballade dont il nous enchenta etait vive et alerte. Son compagnon, sire Leopald "Son Altesse" (je pense qu'il s'agit d'un nom de plume), en fut lui aussi tres impressionne et il se revela qui lui aussi avez une belle plume, bien que moins pendue que celle de Tecka mais il s'agissait de ces propres improvisations, alors que Tecka declamait des vers apris lors certainement lors de son apprentissage de Barde.
Sir Tecka reprit ensuite un texte d'un barde connu Sir Guillaume de Tyr et nous nous regalames des ces audes anciennes tard dans la nuit. Toutefois, ce Barde ce fit passé pour l'auteur de cette aude dont il n'avait changé que quelque mots cela risque de lui causer des tords par la suite et je ne pourrai pas le proteger si un autre sire, offusqué par ses mensonges, lui troue la panse.

Ayant ferme tard, j'ai ensuite pu me consacrer à mes autres affaires car avec si peu de client il est dur de gagner sa vie.

Passant dans le village, j'ai discuté avec un charmant gnome du nom de Pialt. Il se dit retiré des affaires (lesquelles je ne sais pas) et me fis part de quelques unes de ces aventures.
J'ai retenu le passage suivant de l'une d'elles.

"J'etais jeune alors et c'était une de mes première aventures sérieuses. Accompagné de différents comparses (clerc, mage et guerrier) Nous avions pour but de visiter le donjon du Malemort pour verifier si la légende du monstre hérrant dans ces murs etait vraie. Apres avoir cherché toute la journée en vain nous montames notre campement dans une grande salle sombre et froide.
Lors de mon tour de garde, il me sembla qu'un des murs etait spécial. Il est vrai que je m'etais un peu ecarte de mes compagnons, mais monter la garde ne veut pas dire rester à coté d'eux. non ?
Donc je sondais le mur doucement et là, patatrac, un passage secret noir comme la nuit s'ouvre devant moi !!
Je me suis demandé si je devais reveiller mes camarades, mais il n'y avait alors rien d'inquietant, c'etait juste un banal passage secret sombre. Je decidais d'y voir de plus pres et je descendis les marches eclairé par une simple bougie. Il faut dire que dans d'autres aventures j'avais appris que la lumiere importante d'une torche pouvait se reveler trop révélatrice de ma présence. Je descendis donc doucement et plus je descendais, plus sombre était les ombres. En bas un ensemble de salles m'attendait sans ame qui vive. Ne voulant toujours pas reveiller mes compagnons pour ce qui pouvait etre peu de chose, je me mis à les visiter. Trouvant, par hasard, un sac je me mis à ramasser de ci de là un petit quelque chose en souvenir. Vous savez ce que c'est ... Bref légérement allourdi par mon sac, j'avancais vers un tres grande porte, sombre. Par conscience profesionnelle, je verifiais si elle était fermée, elle s'ouvrit sans peine et sans bruit. La petite flamme de ma bougie éclairait à peine la salle où je venais d'entrer il y avait des coffres et autres objets interessants dans cette piece, c'est ce que je vis en premier toutefois, au second regard, je discernais, au centre de la piece, un mouvement un deplacement, des os, un suaire, une couronne ... une lyche !!!! qui me regardait avec un regard à la fois étonné et avide. N'ecoutant que mon courage, je brandis ... ma petite bougie et entamait "Joyeux anniversaire Joyeux anniversaire" et dans un meme geste soufflait sur la bougie et lancait mon sac de souvenirs en criant "cadeau".
Je pense que l'etonnement à du clouer la lyche sur place car j'ai pu remonter trois à trois (et oui j'ai des petites jambes) les marches de l'escalier que j'ai miraculeusement retrouve. Puis en courant vers mes compagnons j'ai crie "alarme alarme" juste avant que la lyche n'apparaisse. Le combat qui s'ensuivit fut Homerique (....). Apres la bataille tout le monde me felicita d'avoir si bien fait mon tour de garde. Toutefois, lors des visites des appartements de la lyche, aucun de mes camarades ne compris pourquoi la lyche entassait nombre de ses trésors les plus précieux dans un banal sac qui gisait au milieu d'une piece où il y avait des coffres.

Ce message a été modifié par appleseed - 19 Jul 2007, 19:09.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zispass/uki
posté 20 Jul 2007, 02:00
Message #10


Winnie l'Ourson


Groupe : Inscrit
Messages : 907
Inscrit : 28-Apr-06
Lieu : (94)
Membre n° 523



Ha.... si j'avais seulement une once de votre bien dire j aurais aimé me joindre a vos joyeux lurons, mais ceci dit je ne serais point contre une outre de bierre et quelques delices régionaux.

Tavernier que diable mais ou sont donc conteurs et menéstreles, danseuses et Bouffons ??

Preux chevalier mais que se passe t il en ces temps de desolation.......


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pyranhaben
posté 20 Jul 2007, 02:02
Message #11


Sa Majesté des Moules


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 2315
Inscrit : 17-Jul-04
Lieu : Nîmes 30 Gard
Membre n° 111



La nuit était calme, les étoiles brillaient dans le ciel. Je pouvais désormais apercevoir un petit village que le clair de lune faisait ressortir au creux de la vallée. La route avait été longue et je décidais d'y faire halte. J'avais entendu parler d'une taverne tenu par un nain des plus sympathique. Il était déjà tard, et je ne fus pas surpris en entrant de n'y voir aucun client. L'endroit était chaleureux et propice aux fêtes et autres grandes beuveries dont seuls les humains des pays du nord avaient le secret. Contraste des plus étonnant, les nains n'étant pas connu pour leur sens de la coquetterie et de l'accueil. Mes nombreux voyages dans les mines et autres forges des montagnes de Baradur pouvaient en attester.

Je pris une bière des montagnes fruitée à la framboise que le tavernier voulu absolument m'offrir. Je refusais, lui expliquant que j'étais seulement de passage et qu'il n'y avait guère de chance que l'on se recroise un jour. C'était un vieux petit homme d'une sympathie rare, avec une affection toute particulière pour ses ustensiles de travail, à l'image de ses chopes de bières en bois décorées de trois serpents reliés entre eux par la queue ou encore sa machine à faire la bière avec ses inscriptions gravées en lettre dorées. Cela devait d'ailleurs être d'anciennes écritures naines, car je n'arrivais pas à en comprendre le sens. LÔ GïT TÊK!! Après quatre ou cinq blagues, voyant que son répertoire semblait infinie, je lui expliquait que j'avais fais beaucoup de route et allais m'asseoir dans un coin de la taverne.

Le temps s'écoula lentement, le goût de mon tabac se mélangeait aux arômes de la bière. Après ses quelques instants d'absences que je m'étais permis, je décidais de retourner voir le tavernier. Car je n'étais pas dans ce village par hasard. Il y avait de ça six mois, je m'étais investis d'une mission. J'avais eu vent d'un humain qui se prétendait archer de précision. Je n'aurais pas pris cette quête si à coeur si cette même personne, en plus de faire honte aux célèbres et rares membres de la confrérie des archers de précision, ne s'adonnait pas à des pratiques douteuses, si éloignées de nos éthiques morales. Il c'était créé un petit business très fleurissant, en organisant des soirées entre amis. Lorsque venait le moment de payer, il prenait l'argent de ses collègues et payer la note avec des pièces d'or resto!!

Avant même que je puisse placer un mot, le tavernier entama une nouvelle blague. Je lui coupais poliment la parole, et je lui expliqua que je recherchais un ami à moi, quelqu'un que l'on surnommer Aurel Bel Ami. En même temps que je formulais ma question je lui fis signe de me re-servir une autre bière, me disant que cela le rendrait peut être plus malléable à mes questions. Celui ci me répondit:


--------------------
• Ne perdez jamais de vue que.... VOUS N'ÊTES QU'UNE BANDE DE MOULES... •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Aurel édition du 10 mai 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ TiPiaKk édition du 14 juin 2007 •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Tecka édition du 20 septembre 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ d4d édition du 11 octobre 2007•
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ fre2x3 édition du 22 novembre 2007 •
"Ce n'est pas Chouv qui cheats, ce sont les cheats qui Chouv."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olreg
posté 20 Jul 2007, 20:06
Message #12


In Wawa We Trust


Groupe : Membre
Messages : 1756
Inscrit : 29-Nov-04
Lieu : 45.745276, 4.792456
Membre n° 174



Au retour d'une bataille, le général déclare :
" - Tavernier, nous sommes vaincus..."

Et le tavernier de répondre :
"- Diantre je n'ai que dix tabouret..."

Au fait qui parlait de bouffon ?


--------------------
Grammaire et Orthographe sont nos amies, il faut les aimer aussi ;-)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intelligents sont ceux qui se taisent"®
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sky blazer
posté 27 Aug 2007, 12:36
Message #13


Mc Gyver


Groupe : Membre
Messages : 2593
Inscrit : 13-Mar-04
Lieu : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Membre n° 21
Section(s) : JdS



Je finissais de déterrer l'entrée de cette grotte. Mais cette grotte n'était pas n'importe laquelle, c'était celle qui abritait la taverne du Goud A Yeur, réputé pour ses récettes exotiques et pour ses cocktails de bières. J'entra quand je vis un squelette: ce pauvre tavernier n'a pas tenu a rester sans air, il a dû étouffer. J'entre et fouille, trouvant un coffre rempli de parchemin contenant les recettes des cocktails. Cependant, impossible de mettre la main sur les recettes. Cette auberge me plaît cependant, je pars voyager en ville pour trouver des recettes et des provisions pour reprendre cette affaire, les meubles ayant tous tenus, et bien que les recettes qui faisaient la réputation de cette auberge sont disparus, j'ai toujours les recettes de bières, je vais reprendre cette affaire bientôt ! Mais pourquoi la ville la plus proche est si loin ? Mais c'est décidé, je reprendrais cette auberge sous le nom de : "Au nain poivrot"

Fritigard Fouillebarbe, nain de son état, buveur de ses heures perdus.

Ce message a été modifié par sky blazer - 27 Aug 2007, 19:14.


--------------------
MBP C2D 2.16 ,
Imac Intel C2D 24" 2,16 , 2 go de RAM , 7300GT
C'est moi en version South Park l'avatar :p
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ogur
posté 27 Aug 2007, 13:02
Message #14


Bip à 00h00 ?


Groupe : Membre
Messages : 5371
Inscrit : 12-Mar-04
Lieu : Coucou|choco land
Membre n° 4
Section(s) : JdS



Holà! Mon oeil attiré par le bruyant foutoir généré par Mr Gyver (de son surnom) vient de tomber sur l'écriteau rouillé orné du texte suivant : "TAVERNE: Au nain Goud A Yeur". N'écoutant que ma soif et le souvenir de mon vieil oncle Tecka qui n'avait de cesses de me répéter "Bois toujours dès que tu le peux, tu ne sais jamais quand arrivera la prochaine taverne sur le sentier de tes alcoliques aventure" je me suis donc précipité!

Diantre! Le Tavernier serait-il mort? j'aperçois un squelette tenant un reste de serviette et une choppe reposer entre deux fûts... un prêtre dans l'assemblée? J'ai échangé mon dernier parchemin de résurection contre un fût de bière du plat pays ce midi...


--------------------
CITATION
ApfelStrudel mit BananenSalat ?

Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 31 Aug 2007, 06:29
Message #15


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



CITATION(Pyranhaben @ 20 Jul 2007, 03:02) *
Avant même que je puisse placer un mot, le tavernier entama une nouvelle blague. Je lui coupais poliment la parole, et je lui expliqua que je recherchais un ami à moi, quelqu'un que l'on surnommer Aurel Bel Ami. En même temps que je formulais ma question je lui fis signe de me re-servir une autre bière, me disant que cela le rendrait peut être plus malléable à mes questions. Celui ci me répondit:


"Aurel bel Ami , humm, ce n'est pas un nom nain ça. Je connais un Larf Lamicaouet, un barde bien connu à fait une chanson dessus ... et je connais aussi un vantard nomme Olbaf BelOutil mais non pas de Aurel Bel Ami. Avec un nom pareil ce doit etre un paladin, non ?"

Sur ce je repris mes travaux sur ma pompe à biere à injection d'air, une idée de mon grand pere KiaSoif. Cette machine ingenieuse permettait de doser precisement la quantité et la consistance de la mousse. C'est cette invention que je devais présenter à la conférence annuelle Icicestsec qui avait lieu cette année loin dans le nord, à coté du pays des diamants noir qui avait fait la fortune de générations de nains avant qu'ils n'attrappent la Galle.

Le départ était pour le lendemain, c'est pourquoi je ne pu repondre plus avant aux requetes de mon client si chanceux. En effet pour être rentré à Baradur et ne pas en être sorti avec trois haches dans le dos et une ... dans un endroit situé juste un peu plus bas ... il fallait être mouleux. Ou alors c'etait avant que l'armée naine de Sieur BlackBurne n'y aille pour en éjecter la populace monstrueuse qui y habitait. Donc soit ce Pyranhaben était un vantard ehonté, soit il était le "roi des chanceux" ou alors il avait du sang elfe dans les veines pour être aussi vieux. C'est pourquoi, entre autre, je le mis rapidement dehors pour preparer mon voyage dans ces nord pays qui ne sont pas miens.
Le lendemain, je parti donc à dos d'un petit ver (chez moi nous nommons ver les dragons) vert vers les verte prairie du nord mais ceci est une autre histoire .

Et je revînt un soir d'été, fier de ma prestation et avec de nouvelles recettes de bieres. Qu'elle ne fut pas ma stupefaction de découvrir que la porte n'était pas fermé. Je tirais à moi ma bonne razoir, ma hache à double tranchant classique mais de bon gout pour un nain et ouvrit violemment la porte pour trouver attablé au comptoir un nain inconnu ivre mort .. en fait plus mort que ivre mais comme son habit empestait l'alcool j'ai rapidement fait l'hypothése qu'il était ivre quand il est mort. En fait, il m'est rapidement apparu, qu'il avait fait un usage inconsidéré de la pompe à bière s'envoyant directement le biere du fut dans la bouche, ce qui l'avait fait gonfler comme une baudruche. Bref, je ne pouvais qu'esperer qu'il avait pris du plaisir à écluser ma meilleure production.

N'étant pas trop versé dans les bondieuseries, je laissais là mon bonnain (c'est synonyme de bonhomme chez nous) pour aller chercher de l'aide.

Ce message a été modifié par appleseed - 31 Aug 2007, 16:03.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tecka
posté 31 Aug 2007, 15:10
Message #16


Boulet on Tour


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 6085
Inscrit : 14-Dec-04
Lieu : Blainville sur l'eau
Membre n° 191



Soufré monsieur que je ne suis pas petit mais loin de vous ce qui me donne cette taille à vos yeux,de surcroît je ne
suis point mort mais juste assoupie dû à une grande fatigue et non à quelques penchants alcoolique comme certaines
mauvaise langues semblent croire. dry.gif


--------------------
CoD4//Black Ops:iClanlTecka
MacPro Xéon Quad 2,66 ghz 6 go de ram ATI Radeon HD 5770 1Go+2 Raptor150Go+500Go
MacBookPro Rétina 15' 2,8 Ghz i7 16Go ram NVIDIA GeForce 650M 1Go
IN VINO VERITAS IN VINAS VERY TÔT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 31 Aug 2007, 16:17
Message #17


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



En revenant chez moi, accompagné d'un pretre que la promesse de bieres gratuites avait gagné au désir de faire une bonne action, qu'elle ne fut pas mon étonnement de voir mon mort plus ivre que mort. Pendant un moment, ne voulant pas avoir promis des bieres pour rien, je fus tenter d'utiliser ma razoir. Toutefois cela ne se fait pas avec la famille (meme lointaine) c'est pourquoi je laissais le pretre dans un coin à écluser sa biere si mal gagnée et écoutait les phrase sans queue n'y tete de ce cas que je n'avais pas reconnu. Sa face ayant été modifiée par l'arrivé subite d'une quantité excessive de biere agrementée de mousse compacte.

Il me dit: "Souffrez Monsieur que je ne suis pas petit mais loin de vous ce qui me donne cette taille à vos yeux,de surcroît je ne
suis point mort mais juste assoupi dû à une grande fatigue et non à quelques penchants alcooliques comme certaines
mauvaises langues semblent croire. "

Je n'y comprenais rien, étant moi même normal je ne le trouvais pas petit. Il m'est arrivé une fois de rencontre un nain carré (un nain nain) mais ce n'était pas le cas de celui ci. Je repondis: " J'en suis fort aise mon bon Monsieur, vous allez ainsi pouvoir me payer le prix du fut que vous avez vidé ainsi que le coût pour la recherche et l'entretient du prêtre ici présent"....

Ce message a été modifié par appleseed - 31 Aug 2007, 16:19.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tecka
posté 31 Aug 2007, 17:12
Message #18


Boulet on Tour


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 6085
Inscrit : 14-Dec-04
Lieu : Blainville sur l'eau
Membre n° 191



Pour sur non mon brave,c'est plutôt à vous de me payer.Voici 3 jours que je garde votre taverne.Vous aviez oublié de fermer
votre porte et à la faveur d'un coup de vent celle ci c'est ouverte alors que je passais à cotés.Cela fait 3 jours que je mange
liquide pour vous rendre service et que point de malotrus ne viennent vous vider vos tonneaux.Il serait même le bien venu
que vous m'offriez quelques mets qui on fait la réputation de votre taverne.Avant que je ne prenne un repos bien mérité.


--------------------
CoD4//Black Ops:iClanlTecka
MacPro Xéon Quad 2,66 ghz 6 go de ram ATI Radeon HD 5770 1Go+2 Raptor150Go+500Go
MacBookPro Rétina 15' 2,8 Ghz i7 16Go ram NVIDIA GeForce 650M 1Go
IN VINO VERITAS IN VINAS VERY TÔT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 31 Aug 2007, 17:34
Message #19


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12106
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



boxed.gif burp laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akabane
posté 31 Aug 2007, 17:57
Message #20


Maître de disciples


Groupe : Bureau assoce
Messages : 5601
Inscrit : 12-Mar-04
Lieu : Le Mée sur Seine
Membre n° 6



C'est l'heure de l'"Hâ-Pi Ha-ooheur"(comme on dit dans ma forêt natale) .
2 Pintes pour le prix d'une ou je tue le chien !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 31 Aug 2007, 18:18
Message #21


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



"Ah je comprends, posez vous ici mon ami pendant que je prepare un bon repas pour vous remercier".
En fait, il n'est pas dans mes habitudes de directement ouvrir en deux le crâne d'un membre de "la famille". C'est pourquoi dans un premier temps j'ai opté pour une technique qui me debarasserait au moins de l'un de mes deux pique-assiettes, sinon des deux.
"Ne bougez pas surtout, je ne serai pas long"... lui dis-je en lui servant une grande double pinte.

Pendant qu'il incurgitait cette pisse d'ane (une biere de gnome) à vive allure, je m'approchais du clerc et je lui glissais doucement "Le nain la bas, ma demandé si pour vous remerciez il pouvait vous payer en nature car il m'a dit savoir que votre confrérie est tres porté sur la chose, ce dont je me suis étonné. De plus il a demande à avoir le role dominant. Sachez toutefois que je suis très choqué de cette demande et je ne fais que la relayer" ajoutais je rapidement en voyant le regard de fureur noire que jeta le clerc au pauvre nain qui me sembla alors bien petit. Il faut preciser que le pretre que j'avais trouvé était particuliérement laid, grand et costaud et qu'il venerait Gruumsh.

....

Ce message a été modifié par appleseed - 31 Aug 2007, 18:24.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akabane
posté 31 Aug 2007, 18:23
Message #22


Maître de disciples


Groupe : Bureau assoce
Messages : 5601
Inscrit : 12-Mar-04
Lieu : Le Mée sur Seine
Membre n° 6



Le service laisse à désirer dans cette taverne…
Le tenancier a une tête à organiser des parties fines…
Si on me sert un jour, je me désaltère rapidement et je file avant de me prendre un méchant coup whistling.gif

Ce message a été modifié par Akabane - 31 Aug 2007, 18:24.
Raison de l'édition : je crois qu'un des nains m'a mis la main au panier


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 31 Aug 2007, 18:26
Message #23


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



CITATION(Akabane @ 31 Aug 2007, 19:23) *
Le service laisse à désirer dans cette taverne…
Le tenancier a une tête à organiser des parties fines…
Si on me sert un jour, je me désaltère rapidement et je file avant de me prendre un méchant coup whistling.gif

"oui oui voila en fait la premiere consommation est gratuite donc si vous payez la seconde vous aurez votre "Hâ-Pi Ha-ooheur" smile.gif
Toutefois j'eusse aimé que vous vous présentâtes avant ..."

Mon nouvel hôte eu un sursaut car, ivre mais pas encore mort, Tecka c'était mis à gesticuler et sa main avait rencontrée par hasard? le bas du dos de mon nouveau client.
"Pardonnez au nain qui est derriere vous, il a des moeurs relaché " dis je rapidement à l'inconnu en voyant s'approcher le clerc qui apres être sorti était revenu avec, ce qui m'a semblait être, une robe sur l'épaule et dans les mains un double boulet. Je précise, pour les incultes, qu'un double boulet est constitué, comme son nom l'indique, de deux boulets reliés entre eux par une chaîne. Son usage demande une grande force et adresse, et permet aussi bien d'éclater le crâne de l'adversaire que de l'étrangler avec la chaîne. Dans le mains d'un expert, cette arme peut même être lancée pour s'entortiller autour du corps de l'ennemi. Cette technique est nommée "tour de boulet" (qui a donné plus tard tournéboulé).

Dans un rugissement le clerc de Gruumsh lança à Tecka: "Toi le nain tu mets cette robe et ensuite on monte sinon je t'eclatrangle tout de suite"

Ce message a été modifié par appleseed - 1 Sep 2007, 08:23.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akabane
posté 31 Aug 2007, 18:35
Message #24


Maître de disciples


Groupe : Bureau assoce
Messages : 5601
Inscrit : 12-Mar-04
Lieu : Le Mée sur Seine
Membre n° 6



Akabane, maître concepteur de cornemuses et autres biniou, je viens des forêts profonde de Kor-Hez où se trouve mes ateliers.
Je suis en déplacement d'affaire mais je ne pense pas réussir à faire quoi que ce soit des outres qui vous servent de client.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 31 Aug 2007, 19:01
Message #25


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



CITATION(Akabane @ 31 Aug 2007, 19:35) *
Akabane, maître concepteur de cornemuses et autres biniou, je viens des forêts profonde de Kor-Hez où se trouve mes ateliers.
Je suis en déplacement d'affaire mais je ne pense pas réussir à faire quoi que ce soit des outres qui vous servent de client.


Laissant mes deux autres hotes à leur petites affaires qui semblait prendre tendrement le chemin d'une chambre, je me retourna vers Akabane le troubadour.
"Bah pour faire un instrument de musique il suffit que la peau ne soit pas trouée non ? Les double boulets ne font pas de trous donc vous aurez bientot de quoi faire une nouvelle poche ou alors nous aurons droit, je pense, à un air assez proche des cornemuses mais certainement avec moins de beauté que ne l'est votre musique."
D'ailleurs un petit air entrainant serait bienvenu... smile.gif

Ce message a été modifié par appleseed - 31 Aug 2007, 19:09.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 Apr 2024 - 11:25