Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Conversion MacPaint vers PDF (ou autre format moderne), sous MacOS 8.1
atarxerxes
posté 29 Jun 2009, 09:02
Message #1


Marathon Man


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 10953
Inscrit : 20-Nov-04
Lieu : Paris, XIe
Membre n° 160



Voilà une question pour les plus vieux d'entre vous.

J'ai un tas de fichiers MacPaint (créés sous MacOS 6 et 7). Je peux les ouvrir sans problème avec (Claris)MacPaint sur MacOS 8.1.
Par contre si je transfère ces fichiers sous MacOS X.5 (par le partage web, ça c'est déjà la croix et la bannière sinon), la version d'AppleWorks installée dessus n'arrive pas à les ouvrir (il affiche un format texte nawak).

Claris MacPaint ne me propose pas de format d'export autre que son format quand je fais enregistrer sous... (et pas d'item export).

Comme je voudrais bien récupérer ces fichiers, je pensais à les convertir depuis l'OS 8.1 vers un format affichable sur Leopard. Je pensais donc au PDF.

Est-ce le meilleur format d'export (sachant que je ne veux pas modifier les fichiers, juste les afficher correctement)?
Une "imprimante"/export PDF pour OS 8.1, ça existe?

J'ai cherché un peu sur macbidouille sans trouver de solution.

Ce message a été modifié par atarxerxes - 29 Jun 2009, 09:03.


--------------------
Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
About.me
"Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 Apr 2024 - 20:11