Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Fana tu trouveras un titre! ^^
Aurel
posté 2 Jun 2005, 16:09
Message #176


Bel ami


Groupe : Admin
Messages : 6965
Inscrit : 15-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 39



CITATION(Diurn @ 2 Jun 2005, 16:55)
moi ce que je comprends pas c'est les gens qui se plaignent du style 'oui sans référendum c'est pas démocratique' mais l'assemblée nationale n'est elle pas nationale parcequ'elle est sensée représenter le peuple ?
perso, j'aurais dis qu'ils auraient du la faire comme pour la peine de mort, ils jartent, et les francais s'adapteront,.

Je suis bien d'accord avec toi. C'est une question trop important pour être voté par le peuple !!! n'en déplaise a certain


--------------------
In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell.
MacMini + Plex @ Mediacenter.
iPod nano Rouge.
Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBSor
posté 2 Jun 2005, 16:17
Message #177


Tabouret magique


Groupe : Admin
Messages : 7740
Inscrit : 16-Jan-05
Lieu : Sous le tas de moules
Membre n° 212
Section(s) : FPS



CITATION(Aurel @ 2 Jun 2005, 15:59)
C'est marrant, on vois très bien qui a voter pour quoi  rolleyes.gif

Pour moi, ça m'étonnerais, je m'explique. Au début, j'ai pensé voter blanc car je trouvais que j'avais été insuffisamment et très mal informé sur les enjeux de ce vote, puis, dans l'isoloir, avec mon fils qui jouait avec le rideau, j'ai encore hésité entre les deux bulletins, j'en ai mis un, je l'ai retiré, j'en ai remis un et finalement, en sortant du bureau de vote, j'avais déjà oublié ce que j'avais voté. Merde alors, c'est bien la première fois que ça m'arrive huh.gif Je vieillis, je vieillis huh.gif
Quant à l'analyse de Tecka, c'est regrettable mais c'est exactement comme cela que ça s'est passé. Comment impliquer des électeurs dans un choix sans leur expliquer les tenants er aboutissants de leur choix. On a aussi entendu tellement d'âneries durant cette campagne, les conseillers en communication devaient tous être en vacance ou en grêve, ou alors, plus simplement, pas aussi bien payés que d'habitude tongue.gif


--------------------
"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment"
Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006

Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ogur
posté 2 Jun 2005, 16:32
Message #178


Bip à 00h00 ?


Groupe : Membre
Messages : 5371
Inscrit : 12-Mar-04
Lieu : Coucou|choco land
Membre n° 4
Section(s) : JdS



CITATION(Aurel @ 2 Jun 2005, 16:09)
CITATION(Diurn @ 2 Jun 2005, 16:55)
moi ce que je comprends pas c'est les gens qui se plaignent du style 'oui sans référendum c'est pas démocratique' mais l'assemblée nationale n'est elle pas nationale parcequ'elle est sensée représenter le peuple ?
perso, j'aurais dis qu'ils auraient du la faire comme pour la peine de mort, ils jartent, et les francais s'adapteront,.

Je suis bien d'accord avec toi. C'est une question trop important pour être voté par le peuple !!! n'en déplaise a certain

mouais bon, moi aussi dans certains cas je pense qu'une instance devrait pouvoir prendre des mesures seules, mais il faudrait qu'elles soit bien composée!

de un. élue par le peuple, bien sur, mais elle devra aussi comporter des scientifiques, qui devront donner un avis SCIENTIFIQUE de certaines questions (par ex. le nucléaire, le 3/4 des gens ne connaissent pas les risque >_<).


après, il est clair que la limite entre démocratie et dictature est assez floue en certains points...


--------------------
CITATION
ApfelStrudel mit BananenSalat ?

Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomas
posté 3 Jun 2005, 17:58
Message #179


Bernard Pivot


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 471
Inscrit : 12-Mar-04
Lieu : Maubeuge - Nord
Membre n° 20
Section(s) : JdS



J'ai pas tout lu entièrement, je réagis juste sur certains points :

- Je crois qu'avec ce non on va simplement se recentrer sur ce que tout le monde veut voir avancer (j'entends tous les politiques) : la coopération économique, les règles de conccurence entre pays. Toutes choses qui ne me paraissent pas complètement sociales. Le rejet de la constitution va simplement ralentir la création d'une Europe aux champs de compétence plus larges.

- Il est probable que la constitution va être en partie reprise dans des traités ultérieurs sur une période de 10-20 ans... Sur ce point le référendum était peut-être une illusion. Les autres pays ne veulent pas d'une autre constitution plus sociale et on en aura pas.

- La question posée était de savoir si on voulait avancer ou stagner. Aucune alternative crédible n'a été proposée tout simplement parce que les nons était si divers qu'aucune majorité n'aurait pu se dégager. Je ne crois pas que dans ces conditions on puisse aboutir à autre chose qu'au statu-quo.

- Dans une démocratie à la majoritée absolue lorsqu'on veut progresser il faut arriver à des compromis et choisir la solution la moins pire. Les gens qui votent non parce que la constitution ne fait pas mention des racines chrétiennes de l'Europe, ou bien parce qu'elle est plus sociale mais largement pas assez n'ont AMHA pas intégré ce principe vital.

Tout ça étant dit sans animosité aucune et dans l'esprit d'apporter mes petites réflexions ! Bonne continuation à ce topic !


--------------------
iBook 14'' G4 1,33GHz 512Mo de RAM
Bientôt de retour... et polytechnicien !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurel
posté 3 Jun 2005, 18:08
Message #180


Bel ami


Groupe : Admin
Messages : 6965
Inscrit : 15-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 39



Une nouvelle chose, les italiens souhaiteraient le retours de la lire. Y a pas a dire ils sont vraiment courageux...


--------------------
In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell.
MacMini + Plex @ Mediacenter.
iPod nano Rouge.
Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ogur
posté 3 Jun 2005, 23:26
Message #181


Bip à 00h00 ?


Groupe : Membre
Messages : 5371
Inscrit : 12-Mar-04
Lieu : Coucou|choco land
Membre n° 4
Section(s) : JdS



ptit truc un peu HS, j'en parle un peu pompette, et surtout après le succès que ça a eu...

je m'explique:

il y a quelque temps, un ami à moi m'a parlé d'une idée: une journée sans pub, car après un long débat on était arrivé à la conclusion que la pub nous envahissait, qu'elle se faufilait partout, et bien sur sans l'accord de personne...

j'ai trouvé l'idée amusante et farfelue, on en a un peu discuté, parlé à d'autres gars, puis à toute une bande. Puis on a concrétisé! on s'est retrouvés entre plusieurs groupe sur le coup des 2-3h du mat afin de recouvrir les affiches de papier et de nappes blancs. tout s'est bien déroulé, mais quelque personnes ont été interpelées par la police. à la base on pensait faire un communiqué de presse, mais commme certains s'étaient fait coincer, on a décider de pas trop forcer, histoire de pas aggraver le cas de ceux qui s'étaient fait avoir...

mais bingo! la télévision suisse voudrait faire un reportage, et avoir une reconstitution tout en images, on a alors décidé de livrer le communiqué de presse quand même.


enfin, tout ça pour dire qu'il reste encore des actions possible, dans tout les domaines, et qu'il y a encore une certaine efficacité smile.gif


--------------------
CITATION
ApfelStrudel mit BananenSalat ?

Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 Apr 2024 - 15:10