Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'avenir du jeu sur macOS, Aspyr, Feral et les autres
fre2x3
posté 4 Jun 2008, 08:49
Message #1


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20662
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



L'attente de plus en plus longue de l'arrivée des plus grands hits, comme CoD4, sur nos machines
nous pousse à l'inquiétude et au questionnement chronique, alors c'est pour quand ?

Est-ce que les portages sont remis en question si la solution Cider fonctionne bien ?

[EDIT] rectification du titre, car n'oublions pas que le jeu est loin d'être mort sur Mac grâce aux puces Intel
mais sur ou pour OSX la question est posée à chaque nouveauté.

Autres topic : Apple et le jeu vidéo, rumeurs, actualités...

Ce message a été modifié par fre2x3 - 22 Apr 2023, 11:56.


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBSor
posté 4 Jun 2008, 09:57
Message #2


Tabouret magique


Groupe : Admin
Messages : 7740
Inscrit : 16-Jan-05
Lieu : Sous le tas de moules
Membre n° 212
Section(s) : FPS



A lire les infos sur le web, le problème semble être justement un portage de moindre qualité avec cider, les portages officiels étant même parfois moins réussis que ceux bricolés avec cider à partir de jeux PC.
Alors dire que grace à cider, ce n'est plus la peine de faire un vrai portage, c'est un peu abusé mais la question doit sûrement se poser.
Le portage avec cider est beaucoup plus rapide à faire donc une rentabilité atteinte plus vite, quand on voit les moyens nécessaires pour faire un vrai portage, autant vous dire qu'il doit falloir vendre un paquet de jeux ensuite pour atteinte le seuil de rentabilité. De plus, cela me paraît clair maintenant, bootcamp va clairement provoquer une chute des ventes de jeu sur Mac, si l'équilibre d'une boîte comme Aspyr était juste atteint, il est possible que les joueurs WinWin sur Mac fassent pencher la balance dans le rouge, auquel cas le développement de jeux sur Mac sera bien fini, à part pour quelques résistants peut-être (Blizzard ne doit pas être dans le besoin, je ne connais pas la santé financière de Feral). Je trouve tout cela bien triste.


--------------------
"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment"
Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006

Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tigrou
posté 4 Jun 2008, 18:37
Message #3


Minou


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 1740
Inscrit : 31-Oct-04
Lieu : Annecy
Membre n° 149
Section(s) : FPS



Je pense personnellement qu'à moyen terme Aspyr est voué à disparaître s'ils ne ce réveillent pas très vite.

Pour plusieurs raisons:

La part de marché du Mac ne fait que grimper, et avec l'effet conjugué iPod & iPhone sur les ventes de Macs à clairement été démontrer.
Il en résultera une demande croissante du jeu sur Mac.
Si des petits porteurs tel que Aspyr et d'autres n'arrivent plus à tenir la cadence aucun problème.

C'est tout bonnement les studios eux même dès l'élaboration du jeu qui prendrons le relais comme le fais admirablement Blizzard par exemple.

Ventes de Macs en forte augmentation = marché à conquérir = investissement modéré en temps et argent à court terme = retombées supplémentaires à plus long terme = refus de délivrer toute licence ou autorisation de portage par un tiers.

Et oui Aspyr n'a pas su mettre les moyens financiers et humain à la hauteur d'un jeu tel que celui-ci qui à mon avis leurs auraient permis de remplir un peu les caisses...
Quand on voient tous les effets qui composent CoD 4 une grande partie doivent être entièrement re-programmés de façon à pouvoir tourner convenablement sur Open GL.

Trop d'éléments à modifier ou re-programmer = perte de temps considérable = perte financière non négligeable = sortie bâclé pour "rester" dans le budget initialement prévu sachant que le délais est lui largement dépassé.

Ce message a été modifié par Tigrou - 4 Jun 2008, 18:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 4 Jun 2008, 18:41
Message #4


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12099
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Ce qu'il faudrait surtout, c'est que les jeux soient fait à la base pour mac et PC, et non pas une version PC qui est ensuite portée sur mac. Maintenant que les mac sont sur Intel, ça devrait être possible mais il faudrait qu'Apple privilégie un peu plus le jeu sur ses machines.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tigrou
posté 4 Jun 2008, 18:43
Message #5


Minou


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 1740
Inscrit : 31-Oct-04
Lieu : Annecy
Membre n° 149
Section(s) : FPS



CITATION(Gamoul @ 4 Jun 2008, 19:41) *
Ce qu'il faudrait surtout, c'est que les jeux soient fait à la base pour mac et PC, et non pas une version PC qui est ensuite portée sur mac. Maintenant que les mac sont sur Intel, ça devrait être possible mais il faudrait qu'Apple privilégie un peu plus le jeu sur ses machines.


Tout à fait d'accord, ça reviens à appliquer la stratégie de Blizzard.
Rappelez vous du coup de gueule de Valve à ce sujet.

Ce message a été modifié par Tigrou - 4 Jun 2008, 18:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heimdal50
posté 4 Jun 2008, 19:28
Message #6


Grosses sacoches


Groupe : Membre
Messages : 4291
Inscrit : 10-May-06
Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg
Membre n° 565



Je vous rappelle qu'Aspyr ne fait le portage que pour le compte d´Activision entre-temps fusionné avec Blizzard blink.gif Sinon d'accord avec la remarque de gamoul wink.gif Je pense qu'en retardant la sortie Aspyr creuse elle-même sa tombe; surtout quand je vois le nombre d'exemplaires vendus toutes plates-formes confondues (plus de 10 millions). Sinon le patch 1.6 vient de sortir rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Heimdal50 - 13 May 2009, 10:48.


--------------------
MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 4 Jun 2008, 19:56
Message #7


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20662
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



Nouveau débat, nouveau topic cool.gif


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CantKillemAll
posté 4 Jun 2008, 20:21
Message #8


Eddie Missionnaire


Groupe : Admin
Messages : 8098
Inscrit : 31-Mar-04
Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc...
Membre n° 54
Section(s) : FPS



Pour que les jeux soient multi-plateformes (MAC/PC) il faudrait déjà que les développeurs abandonnent DirectX pour OpenGL, ce qui n'est pas gagné vu les ressources que Microsoft a misé dessus...

Il faudrait ensuite que les "moteurs" des jeux soient aussi multi-plateforme. On connaît déjà le cas Havok, qui refuse de ne libérer les sources que contre un énoooooorme chèque...

Vu le ratio PC/Mac, on sait de toute façon que les éditeurs concentreront toujours leurs énergies sur la version la plus rentable, autrement dit Windows. On le voit bien pour l'Unreal engine, qui est dispo sur PC et Consoles depuis plus d'un an et demi (UT3, GoW) et dont les portages Mac en cours ne sont toujours pas finalisés (pas de dates en tout cas)...

Ne nous leurrons pas. À moins qu'Apple ne mette les pieds dans le plat en s'investissant un très gros coup dans le milieu du jeu (avec l'aide des fabricants de CG pour avoir des drivers valables), on va droit au cul de sac... bien qu'on ne soit pas à l'abri d'une surprise, que je pense extrêmement improbable.
Sauf si la fusion Blizzard/Activision nous donne des portages simultanés pour la partie Activision, peut-être que d'autres éditeurs en prendraient de la graine mellow.gif

N'oublions pas que le Trojan iPhone attire beaucoup les éditeurs de jeux. Peut-être que le salut viendra de là. Cocoa Touch va les obliger à développer en openGL, ce qui ne doit pas être beaucoup plus compliqué que pour OS X. Peut-être une surprise à la WWDC. Rendez-vous lundi.

(Je sais, il y a beaucoup de "peut-être" dans mon message tongue.gif)

Ce message a été modifié par CantKillemAll - 4 Jun 2008, 20:25.


--------------------
In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll
MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1
iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 4 Jun 2008, 20:44
Message #9


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12099
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Le ratio Mac/Pc augmente, et Apple a toutes les raisons de s'en satisfaire, mais je ne pense pas que la part de joueurs sur OSX augmente par rapport aux joueurs sur windows.
Il fallait s'y attendre, avec la possibilité de mettre windows sur mac ça rend aussi le parc de mac accessible au jeu PC.

Je crois que la seule solution pour les joueurs mac, c'est d'accepter de ne pas avoir les dernières nouveautés comme sur PC, et espérer que ça change un jour. Mais acheter les jeux sur PC parce qu'ils ne sont pas sortis sur mac n'aidera en aucun cas le jeu sur mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 4 Jun 2008, 21:08
Message #10


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Ca c'est sûr. Windows ne passera pas par moi quoi qu'il en soit. J'ai quitté le monde PC a cause de ce système de @#$§! ce n'est pas pour l'installer sur un Mac aujourd'hui.

Vous me direz "pour ce que tu joues"... c'est pas faux. tongue.gif

Ceci dit je ne vois pas d'avenir pour le jeu sur Mac à moins d'un gros changement. Avec les sorties décalées voire inexistantes, il est clair que la clientèle va jouer sous Windows de plus en plus.
On le voit bien ici, d'ailleurs. Ou on est censé être les plus jeu "OS X only"...


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heimdal50
posté 4 Jun 2008, 23:19
Message #11


Grosses sacoches


Groupe : Membre
Messages : 4291
Inscrit : 10-May-06
Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg
Membre n° 565



CITATION(Heimdal50 @ 8 Apr 2008, 22:56)
Ma déception est grande quand je vois les portages sur mac arrivants plusieurs mois de retard après le PC (excéption louable pour WoW), sans parler des ratages de Cider. Sujet sensible qui concerne tout le monde, je pense aussi aux joueurs qui sont encore sous PPC et qui n´ont pas les moyens de renouveler leurs ordis comme bon leur semble.
De plus Aspyr déçoit de nouveau les joueurs mac en ne portant pas l'extension Beyond the sword pour CIV4.
J'ai testé la démo pc de ETQW et franchement déçu du gameplay donc il va nous rester quoi sur mac pour jouer ensemble à des FPS récents et accrocheurs ? Ça devient angoissant cette situation d'avoir une machine ultra-performante avec de magnifiques logiciels sauf pour les jeux pleure.gif

Ce message a été modifié par Heimdal50 - 13 May 2009, 10:49.


--------------------
MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atarxerxes
posté 5 Jun 2008, 04:10
Message #12


Marathon Man


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 10953
Inscrit : 20-Nov-04
Lieu : Paris, XIe
Membre n° 160



CITATION(CantKillemAll @ 4 Jun 2008, 21:21) *
Sauf si la fusion Blizzard/Activision nous donne des portages simultanés pour la partie Activision, peut-être que d'autres éditeurs en prendraient de la graine mellow.gif

La fusion Activision-Blizzard n'est que financière, il n'y a pas eu de réorganisation des équipes, ni d'infléchissement de la politique d'Activision par le board de Vivendi Games (et ça m'étonnerait que ça arrive, c'est le meilleur moyen de fâcher les employés d'Activision que de leur imposer leur stratégie alors qu'ils se débrouillent plutôt bien tout seul).

Cela dit dès que la PDM d'Apple sera largement au-dessus des 10% aux US, les éditeurs de jeux viendront d'eux-mêmes sur Mac (et le portage de DirectX sur MacOS par Apple aiderait bien pour cela).


--------------------
Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
About.me
"Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 5 Jun 2008, 04:12
Message #13


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12099
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Oui mais DirectX c'est ©M$ donc apple ne pourra pas le proposer officiellement à moins d'un accord...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atarxerxes
posté 5 Jun 2008, 04:19
Message #14


Marathon Man


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 10953
Inscrit : 20-Nov-04
Lieu : Paris, XIe
Membre n° 160



Ils peuvent peut-être prendre une licence pour le portage, ça permettrait à M$ de présenter ça comme une victoire sur l'OpenGL unsure.gif


--------------------
Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
About.me
"Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 5 Jun 2008, 11:25
Message #15


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20662
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



CITATION(Heimdal50 @ 5 Jun 2008, 00:19) *
donc il va nous rester quoi sur mac pour jouer ensemble à des FPS récents et accrocheurs ?
Ce qui donne de l'engouement à jouer a un FPS, même obsolète, c'est de jouer entre potes (cf. la section UO)
Nous passons toujours de bonne soirée même sur UT2004, c'est ça qui compte aussi.

Je pense qu'on est à une époque charnière, entre les consoles, les grosses et les petites, les PC, les MAC/PC et les MAC/MAC
y'a de quoi perdre la tête quand on est un éditeur, concepteur de jeu.

Finalement, l'avenir est peut-être dans un système entièrement héberger sur un méga-serveur que le client ne possède pas sur sa machine.
Ça existe bien dans le milieu professionnel pourquoi pas pour le jeu ?

Qu'en est-il des jeux consoles comme ET:QW qui sort sur XBOX.
Les joueurs PC, MAC et consoles peuvent-ils jouer ensembles sur les mêmes serveurs ?

Ce message a été modifié par fre2x3 - 5 Jun 2008, 11:26.


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atarxerxes
posté 5 Jun 2008, 15:04
Message #16


Marathon Man


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 10953
Inscrit : 20-Nov-04
Lieu : Paris, XIe
Membre n° 160



CITATION(fre2x3 @ 5 Jun 2008, 12:25) *
Finalement, l'avenir est peut-être dans un système entièrement héberger sur un méga-serveur que le client ne possède pas sur sa machine.
Ça existe bien dans le milieu professionnel pourquoi pas pour le jeu ?

Sans même parler des problèmes de débits et surtout de calculs des gros serveurs actuels (par exemple sur WoW, la grappe de serveurs utilisés a du mal à effectuer les calculs assez rapidement dès que 100 ou 200 personnes se retrouvent à côté, ce qui serait encore pire si on déchargeait encore plus de calculs côté serveur) ça nécessite quand même un client compatible avec la machine cliente quelle qu'elle soit. Actuellement il faudrait un client en Javascript ou Flash embarqués dans un navigateur web donc mais ces technologies sont très très loin d'être assez puissantes pour faire de la 3D de manière suffisamment efficace pour un FPS.
Par contre ce principe marche déjà pour de petits MMORPGs par très poussés graphiquement par exemple.

Pour les jeux consoles, la règle est : incompatibilité entre les différentes plate-formes (XBox vs PC vs PS3 vs Wii) vu que c'est le constructeur de la console souvent qui fournit l'infrastructure réseau sous-jacente. Il me semblait néanmoins que M$ voulait faire des efforts au niveau de la compatibilité XBox et PC en sortant un "XBox live" PC mais je ne sais pas où ça en est ni même si je ne l'ai pas rêvé.


--------------------
Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
About.me
"Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CantKillemAll
posté 5 Jun 2008, 17:10
Message #17


Eddie Missionnaire


Groupe : Admin
Messages : 8098
Inscrit : 31-Mar-04
Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc...
Membre n° 54
Section(s) : FPS



Non, tu ne rêves pas : Les Jeux étiquetés Windows Live, sont compatibles en général avec le réseau Xbox Live et se retrouvent sur les même serveurs s'ils le souhaitent. De plus en plus de jeux Windows sortent avec la possibilité de jouer avec le gamepad Xbox 360, en ajoutant le récepteur sans fil pour jumeler la manette smile.gif


--------------------
In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll
MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1
iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sire Diablo
posté 6 Jun 2008, 09:10
Message #18


Serial Dutch Flooder


Groupe : Membre
Messages : 4691
Inscrit : 11-Mar-05
Lieu : Lausanne
Membre n° 263



Je suis d'accord avec tous ceux qui se sont exprimés au-dessus. Je rajouterais aussi que si Apple ne fais pas d'effort pour faciliter et encourager les portages sur Mac nous n'avancerons pas. mad.gif Peut être qu'avec la soi disant Mac OS X 10.6 Snow Leopard Apple améliorera-t-elle les performances de son OS notamment dans ce domaine. rolleyes.gif


--------------------
-- StrofexD / Illuvatris / SD --

Aussi SDF pour les plus intimes. :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tecka
posté 6 Jun 2008, 12:14
Message #19


Boulet on Tour


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 6085
Inscrit : 14-Dec-04
Lieu : Blainville sur l'eau
Membre n° 191



Si l'avenir des jeux sous OSX c'est des jeux mal portés ou des jeux
PC de plus de 10 ans (Exemple:Fable) je risque de ne plus jouer
que sous BootCamp dry.gif


--------------------
CoD4//Black Ops:iClanlTecka
MacPro Xéon Quad 2,66 ghz 6 go de ram ATI Radeon HD 5770 1Go+2 Raptor150Go+500Go
MacBookPro Rétina 15' 2,8 Ghz i7 16Go ram NVIDIA GeForce 650M 1Go
IN VINO VERITAS IN VINAS VERY TÔT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cubeforever
posté 6 Jun 2008, 13:15
Message #20


Super Mario


Groupe : Membre
Messages : 1429
Inscrit : 9-Oct-04
Lieu : region parisiennes
Membre n° 138
Section(s) : FPS



faut pas etre trop gourmand !!
c'est simple tant que directX sera le moteur principal des éditeurs de jeux et qu'il ne sera pas implanté sur mac OSX (a mon avis jamais mais bon) !! le jeux mac sera toujours pareil que maintenant, voir pire car en ce moment c'est vraiment mort !! helas !!
la seul chose qui peut tous nous convenir c'est une bonne optimisation des logiciels de virtualisations (vfusion, parrallele ect…) !! pour l'instant c'est moyen mais au fil du temps sa devient bon !! certains jeux tourne déja très bien !!! a suivre !!! regards.gif


--------------------
Mac Pro 8 x 3 Ghz / 14 Go RAM / RaptorX 150 Go / Western Digital 500 Go / VelociRaptor 150 Go / ati radeon 5870 1go /

En attente d'un patch UO correcte !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heimdal50
posté 25 Sep 2008, 09:07
Message #21


Grosses sacoches


Groupe : Membre
Messages : 4291
Inscrit : 10-May-06
Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg
Membre n° 565



Mes soupçons se confirment: Call of Duty 4 est pour le moment le dernier jeu porté par Aspyr, officiellement ils n'ont aucun projet de portage de jeux pour mac et ce, à quelques mois des fêtes de fin d'année !
Le fait qu'EA porte ses propres jeux (Battlefield 2142, Harry Potter...) n'arrange pas les choses, le portage des Sims 3 n'est pas encore attribué (EA ou Aspyr ?), celui de Star Wars - The Force Unleashed non plus si l'on regarde la page d´Activision, pour COD5 c'est encore trop tôt. La seule activité mac actuelle est le magasin en ligne américain avec téléchargement des jeux après achat, qui a au moins l'avantage de ne pas nécessiter de DVD dans le lecteur pour jouer en solo (par contre DRM contraignant, voir ici).

Ce message a été modifié par Heimdal50 - 13 May 2009, 10:51.


--------------------
MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CantKillemAll
posté 25 Sep 2008, 16:31
Message #22


Eddie Missionnaire


Groupe : Admin
Messages : 8098
Inscrit : 31-Mar-04
Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc...
Membre n° 54
Section(s) : FPS



Feral a apparemment pleins de projets dans les tiroirs, ils cherchent des beta testers en plus.

P'têt qu'Aspyr va tout simplement devenir un studio qui travaille pour pleins d'autres éditeurs du monde PC, ça a l'air beaucoup plus rentable wink.gif

Ce message a été modifié par CantKillemAll - 25 Sep 2008, 16:31.


--------------------
In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll
MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1
iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heimdal50
posté 25 Sep 2008, 17:26
Message #23


Grosses sacoches


Groupe : Membre
Messages : 4291
Inscrit : 10-May-06
Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg
Membre n° 565



Aspyr recherche des développeurs pour consoles et pc, pas pour mac blink.gif


--------------------
MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atarxerxes
posté 25 Sep 2008, 19:19
Message #24


Marathon Man


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 10953
Inscrit : 20-Nov-04
Lieu : Paris, XIe
Membre n° 160



Peut-être que "PC" ça englobe "Mac"?

Je suis pas sûr que le développement sur PC soit vraiment rentable (vu le piratage), je pense que le top bénéfices/temps de développement c'est dans l'ordre :
- téléphone portable (au moins au Japon)
- DS
- Wii


--------------------
Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
About.me
"Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heimdal50
posté 1 Nov 2008, 12:44
Message #25


Grosses sacoches


Groupe : Membre
Messages : 4291
Inscrit : 10-May-06
Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg
Membre n° 565



Je suis positivement surpris par la sortie de jeux sur mac actuellement (Feral pour la plupart). Cela fait plaisir et m'évitera d´acheter une PS3 rolleyes.gif Sinon chez Aspyr, rien de nouveau pour mac, sorties annoncées de jeux pour DS happy.gif

Ce message a été modifié par Heimdal50 - 13 May 2009, 10:51.


--------------------
MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 2024 - 14:04