Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Installerez vous Windows pour jouer?, sur vos Mactel
Votez!
Votez!
Oui [ 21 ] ** [75.00%]
Non [ 4 ] ** [14.29%]
Sans opinion [ 3 ] ** [10.71%]
Total des votes: 28
Les invités ne peuvent pas voter 
Leopal
posté 6 Apr 2006, 09:29
Message #1


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Avec Boot Camp et prochainement Léopard il est (ou sera) possible aux possesseurs de Mactel d'installer Windows sur: le ferez-vous pour faire tourner des jeux qui ne sont pas dispos sur OS X?
Je ne suis pas encore concerné, mais j'avoue que la perspective de booter avec Windows sur ma prochaine machine même pour jouer ne me tente guère. smile.gif

Ps: copie d'un sujet sur MacBi, tout le monde n'ayant pas ses habitudes là-bas... smile.gif

[edit Aka]il y avait une faute dans le titre tongue.gif [/edit]

Ce message a été modifié par Akabane - 6 Apr 2006, 12:38.


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Black Rider
posté 6 Apr 2006, 09:38
Message #2


broie du noir


Groupe : Membre
Messages : 1209
Inscrit : 4-Sep-04
Lieu : Genève
Membre n° 123
Section(s) : JdS



Pour moi il est for probable que le fasse oui, mais pour un ou deux jeux grand maximum wink.gif


--------------------
MacBook Pro: 2.4 Ghz 2Go 8600M GT 256ram
OS: Léopard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 6 Apr 2006, 09:39
Message #3


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20679
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



Moi oui je le ferai, mais seulement pour jouer sur des jeux jamais portés sur OSX
ou pour utiliser des applications pures Windows.
Par contre, ce qui me fait flipper, c'est le mode multiplayer sous Windows.
Être obligé de me brancher internet sous Windows pour jouer en MP, ce sera non,
je ne veux pas ouvrir la fenêtre aux virus dry.gif

Ce message a été modifié par fre2x3 - 6 Apr 2006, 09:44.


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yuki
posté 6 Apr 2006, 09:41
Message #4


Kikitoutdur


Groupe : Membre
Messages : 1339
Inscrit : 28-Jul-05
Membre n° 305
Section(s) : FPS



Bha, moi oui, ainsi je pourrai profiter des jeux pas encore portés sur Mac OS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akabane
posté 6 Apr 2006, 10:36
Message #5


Maître de disciples


Groupe : Bureau assoce
Messages : 5601
Inscrit : 12-Mar-04
Lieu : Le Mée sur Seine
Membre n° 6



copie de ma réponse sur macbi biggrin.gif

Ça me saoulait à l'époque de booter sur os 9, alors booter sur windows...
Sérieusement ça peut être tentant pour certains titres mais se retrouver sur l'environnement windows ça fait mal au slip (si vous me passez l'expression). Ok en plein écran on voit pas la différence, mais avant de jouer il faut bien installer windows, l'anti virus, l'anti spyware, le firewall et le jeu. Que du bonheur quoi


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Black Rider
posté 6 Apr 2006, 10:49
Message #6


broie du noir


Groupe : Membre
Messages : 1209
Inscrit : 4-Sep-04
Lieu : Genève
Membre n° 123
Section(s) : JdS



enfaite moi installer windows ne serait pas que pour les jeux, mais plutot principalement pour mes études, donc une fois installer autant y mettre 2-3 jeux biggrin.gif


--------------------
MacBook Pro: 2.4 Ghz 2Go 8600M GT 256ram
OS: Léopard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBSor
posté 6 Apr 2006, 10:58
Message #7


Tabouret magique


Groupe : Admin
Messages : 7740
Inscrit : 16-Jan-05
Lieu : Sous le tas de moules
Membre n° 212
Section(s) : FPS



J'ai mis oui car si je dois "acheter" (mouarf, plutôt me faire acheter) un portable au boulot, maintenant, ce sera un Apple, plus aucune raison de m'imposer un ACER, donc Windows sera dessus au moins pour des raisons professionnelles (GPAO, DAO, softs spécifiques comme NecWinPro, Eagle etc) mais pour le reste, MacOS powwaaaaa.
Et le soir, ce sera suivant le jeu qui donnera envie biggrin.gif Mais bon, ce qui existe sur MacOS X sera joué sur le bipro, donc sur MacOS X. Mais je pense bien tester quelques jeux "steam", type DoD ou RO biggrin.gif


--------------------
"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment"
Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006

Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 6 Apr 2006, 11:58
Message #8


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12106
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Je me permet de vous rappeler ce topic wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atarxerxes
posté 6 Apr 2006, 12:01
Message #9


Marathon Man


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 10953
Inscrit : 20-Nov-04
Lieu : Paris, XIe
Membre n° 160



Pareil que DBSor concernant le boulot.

Après pour les jeux, plutôt comme Aka : les derniers mois de boots sur OS9 c'était juste pour DiabloII mais c'était assez désagréable à chaque fois avant d'arriver dans le jeu proprement dit, on remarque rapidement les avancées incontournables de OSX.
Après bien sûr que Windows XP est moins en retard que OS9 mais il reste quand même des défauts majeurs (au boulot, quand j'ai mon portable sous la main j'ai pris l'habitude de copier des fichiers dessus quand je dois effectuer une recherche à l'intérieur des fichiers car l'outil de recherche de Windows est déplorable et celui de Google encore incomplet la dernière fois où je l'ai utilisé).
Vu que je redémarre mon ordi uniquement quand il y a des mise-à-jours système, il va falloir que le jeu ne tournant que sous Windows soit vachement bien pour me forcer à redémarrer sous Windows.


--------------------
Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
About.me
"Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tigrou
posté 6 Apr 2006, 12:25
Message #10


Minou


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 1740
Inscrit : 31-Oct-04
Lieu : Annecy
Membre n° 149
Section(s) : FPS



Je vote oui également, certain jeux ne seront jamais porter sur notre OS favoris.
Personnellement je suis encore un nostalgique de 1er Halo sur ordi et je dois bien avouer que quand je vois le portage pitoyable qui a été réalisé par MacSoft c'est quand même une bonne nouvelle de savoir que quand j'aurai mon MacIntel je pourrai jouer avec toutes les options au maxi et même si il commence un peu a avoir quelques années c'est encore un jeux vraiment beau.
Oui uniquement pour joué a certain jeux qui sont indisponible ou mal porter sur notre OS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neomac
posté 6 Apr 2006, 12:40
Message #11


Camper of the shade


Groupe : Membre
Messages : 1948
Inscrit : 13-Mar-04
Lieu : Sablé-sur-Sarthe
Membre n° 28



C'est oui pour moi aussi.

Les raisons sont les mêmes que pour beaucoup de Macusers : utiliser quelques jeux et applications "made for Windows only" sans pour autant devoir acheter un PC tongue.gif

En tout cas, ça va faire tout drôle de voir Windows booter aussi simplement sur un Macintosh laugh.gif Et j'image déjà la tête de mes amis PCistes lorsque je vais débarquer en Lan PC avec mon MacIntel (si,si, je peux jouer à CS sur ma machine ...) w00t.gif


--------------------
Pourquoi acheter des logiciels alors qu'il existe la plupart du temps des équivalents en freeware ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 6 Apr 2006, 12:55
Message #12


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20679
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



CITATION(Gamoul @ 6 Apr 2006, 12:58)
Je me permet de vous rappeler ce topic wink.gif

Comme je le disai, maintenant qu'on en est sûr, on peut répondre.
Ce topic était prématuré wink.gif


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBSor
posté 6 Apr 2006, 13:22
Message #13


Tabouret magique


Groupe : Admin
Messages : 7740
Inscrit : 16-Jan-05
Lieu : Sous le tas de moules
Membre n° 212
Section(s) : FPS



Par contre, pour jouer sur les serveurs du iClan, il faut être sous MacOS.... Quoi.....Comment....Qu'entends-je?.....Il y a déjà des joueurs sous windows dans le iClan laugh.gif

Et si je veux éclater mon ami Tigrou sur Day of Defeat, pour l'instant, je me louerais un serveur perso chez VeryGames (de toute façons, c'est ce que je comptais faire temporairement, dans quelques temps, pour tester un nouveau soft en développement tongue.gif )

Bon, plus sérieusement, si il sort un jeu top de la mort uniquement sur PC, pourquoi pas, un jour lointain, une section pour ce jeu. Je crois que les avantages du mac sont connus de tous ici. Jouer sur XP, pourquoi pas, mais pour surfer, écrire ses mails, retoucher de la photo, faire de la vidéo, et tout le reste, beurk.

Voila voila biggrin.gif


--------------------
"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment"
Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006

Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CantKillemAll
posté 6 Apr 2006, 13:42
Message #14


Eddie Missionnaire


Groupe : Admin
Messages : 8098
Inscrit : 31-Mar-04
Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc...
Membre n° 54
Section(s) : FPS



Oui comme la majorité des personnes ici : besoins "pros" (réseaux, apps Windows Only, etc...) et aussi quelques jeux qui ne sont/seront pas dispo sur Mac OS.
Je pense à une démo que j'ai eu la semaine dernière de Acrobat 3D sur le stand Adobe au salon de Paris. C'est vraiment bien foutu, mais Windows Only mad.gif
Je privilégierai TOUJOURS Mac OS X à WinM$ tongue.gif


--------------------
In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll
MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1
iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 6 Apr 2006, 13:43
Message #15


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12106
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Peut être, mais pour moi c'était évident que windows tournerait un jour sur les macintels.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sky blazer
posté 6 Apr 2006, 16:48
Message #16


Mc Gyver


Groupe : Membre
Messages : 2593
Inscrit : 13-Mar-04
Lieu : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Membre n° 21
Section(s) : JdS



Si j'ai un macintel , TES4 oblivion et BG2 feraient un tour chez moi , peut-etre accompagné de guild wars , alors vous voyez le truc wink.gif

PS : et tout ces jeux accessoirement qui traine dans la FNAC et qui sont a 60 € depuis 1 an et demi ... sad.gif ( pour mac ... ) ( et pas moins cher ailleurs sad.gif )

Et Far cry et les programmes de jeu de role aussi ca se ramene wink.gif

Ce message a été modifié par sky blazer - 6 Apr 2006, 16:50.


--------------------
MBP C2D 2.16 ,
Imac Intel C2D 24" 2,16 , 2 go de RAM , 7300GT
C'est moi en version South Park l'avatar :p
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sire Diablo
posté 6 Apr 2006, 17:18
Message #17


Serial Dutch Flooder


Groupe : Membre
Messages : 4691
Inscrit : 11-Mar-05
Lieu : Lausanne
Membre n° 263



Je vote oui pour ma part, car j'aurais enfin acces a tout ce qui m'etais privé dans le domaine du jeu. Apple va enfin sortir de son renfermement, et maintenant nous pouvons refuter tout ceux qui disent qu'il n'y a plus assez d'application pour le Mac ! A mort microsoft tongue.gif

Ah oops pardon je m'emporte blush.gif

Par contre, je suis plutot pour garder l'aspect 100 pour 100 Mac du clan, et jouer qu'avec des jeux sur Mac sous Mac OSX wink.gif

PS : Seul probleme, ca me fait chier d'acheter Windows XP par contre teehee.gif

Ce message a été modifié par Sire Diablo III - 6 Apr 2006, 17:20.


--------------------
-- StrofexD / Illuvatris / SD --

Aussi SDF pour les plus intimes. :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZenZen
posté 6 Apr 2006, 18:52
Message #18


Kiki de tous les Kikis


Groupe : Membre
Messages : 386
Inscrit : 14-Nov-04
Membre n° 159



[HS pas bien]
SDF, tu fais comme une majorité de personnes font, je fais pareil....
[/HS vraiment pas bien]

J'ai voté non, mais si jamais j'ai une machine je pense que je tenterais le coup au moins pour voir.... TES4 me motiverai pour tester mais alors j'installe un windows à la porc, pas envie de me prendre la tete...

Sinon j'installerai absolument une autre machine de développement en virtualisation pour mes besoins estudiantins...


--------------------
Desktop nomade : MB C2D 2GHz + ADC 20"
Baladeur : iPod nano Alu 2 Go
Serveur : PM G5 1,8 GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sire Diablo
posté 6 Apr 2006, 19:48
Message #19


Serial Dutch Flooder


Groupe : Membre
Messages : 4691
Inscrit : 11-Mar-05
Lieu : Lausanne
Membre n° 263



CITATION(ZenZen @ 6 Apr 2006, 18:52)
[HS pas bien]
SDF, tu fais comme une majorité de personnes font, je fais pareil....
[/HS vraiment pas bien]

Oh t'inquietes, je vais pas attendre que tu me le dise pour que je le fasse tongue.gif


--------------------
-- StrofexD / Illuvatris / SD --

Aussi SDF pour les plus intimes. :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jbtb
posté 7 Apr 2006, 20:10
Message #20


jbteubé


Groupe : Membre
Messages : 557
Inscrit : 6-Apr-06
Lieu : mons (belgo-alsacien^^)
Membre n° 499
Section(s) : JdS



Je le ferai pour les jeux mais pour le reste...mac forever
biggrin.gif


--------------------
un mac mini powerpc 1,24 ghz -256 mo ddr-carte graphique de merde 32 vram ddr^^
joueur warcraft : jbtb niv 15 race : ud/human/night elves rang : shaman/chaman
click ici ^^ et tu verra

acheteur d'un portable d'occase pour le mois de novembre si vous en trouvez contactez moi par mp ou irc merci <=déja trouvé

financement du clan
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 Apr 2024 - 16:59