Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Windows 10, Windows 10, vraiment bien, ou bof?
Leopal
posté 13 Nov 2015, 17:34
Message #1


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



On en parle de plus en plus, on voit des gens qui "deswitch" ou pensent à le faire ici ou ailleurs... Perso, peut-être à tort, Windows me fait un peu peur. Rien que le fait fait de voir l'anti-virus faire des mises à jour quotidiennes chez des connaissances, ce n'est pas rassurant du tout.

Qu'en est-il? Que vaut vraiment Windows 10? Des avis d'utilisateurs quotidiens m’intéressent, des réponses éclairées avec le pour et le contre, par rapport à notre cher (dans tous les sens du terme) OS X. smile.gif


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neomac
posté 13 Nov 2015, 20:26
Message #2


Camper of the shade


Groupe : Membre
Messages : 1948
Inscrit : 13-Mar-04
Lieu : Sablé-sur-Sarthe
Membre n° 28



Pour l'avoir tester, ce n'est pas un mauvais OS ce Windows 10 innocent.gif

Pour ma part, lorsque je suis devant Windows, cela ne me parle pas et j'ai du mal à le comprendre.

Je trouve l'environnement Windows et les PC compliqués : interface déroutante, gamme matériel confuse, ...

Je pense qu'il en faut pour tout le monde et OS X reste à mes yeux un OS plus conviviale et plus simple à appréhender.

Pour ce qui est des jeux vidéo, je trouve toujours mon bonheur sur OS X. Cela va peut être changer dans quelques années, mais pour le moment, le reswitch n'est pas envisagé zen.gif

Et franchement, s'il fallait changer d'OS, Ubuntu me tente bien plus que Windows ph34r.gif


--------------------
Pourquoi acheter des logiciels alors qu'il existe la plupart du temps des équivalents en freeware ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bast
posté 15 Nov 2015, 11:28
Message #3


Bourrinator


Groupe : Membre
Messages : 2095
Inscrit : 9-May-04
Lieu : Nantes
Membre n° 85
Section(s) : JdS



Je suis un ancien fervant défenseur de Mac OS face à Windows surtout à l'époque de Windows 95 / 98. Mais aujourd'hui toutes les peurs e l'époque et tous les arguments cités ne tiennent plus que de la rumeur.

Leopal tu parles de sécurité / Virus mais je me ferais plus de soucis pour les plateforme iOS dans les années à venir que pour les plateformes Windows étant donné la part de marché grandissante qui en fait la cible privilégiée des hackers (cf. actualité de plus en plus chargée sur Macbidouille sur le sujet).

Il ne faut pas oublier qu'un virus ca ne s'installe pas tout seul c'est 99% du temps du à une manipulation humaine. Si vous faites attention à ce que vous téléchargez, à ne pas installer n’importe quel logiciel sorti de sites warez ou autre, pas de soucis à se faire. A titre d'exemple j'ai migré mon poste de boulot sous Windows 10 il y a 3 semaines je n'ai pas encore pris le temps d’installer Sophos dessus (notre antivirus d'entreprise) étant donné que je ne télécharge absolument rien et qu'en plus je suis sur un réseau protégé pas de soucis à me faire.

Pour finir il faut aussi arrêter d'idolatrer OS X. Aujourd'hui dans tous les cas un OS c'est un système de fichier, un bureau, des racourcis (dock pour OS X, les tuiles sur Win10), ... C'est LA MEME CHOSE. Configurer sa carte réseau ? Dans les deux cas c'est menu => Panneau de config / préférences => réseau.

Il faut prendre du recul. Si vous avez été capable à une époque de passer de Mac OS 9 à Mac OS X alors vous pouvez encore beaucoup plus facilement passer de OS X à Windows 7 / 8.1 ou 10.

Ce message a été modifié par Bast - 15 Nov 2015, 11:32.


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz
Battletag : Bast#2906 / PSN : Bastosai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neomac
posté 15 Nov 2015, 12:13
Message #4


Camper of the shade


Groupe : Membre
Messages : 1948
Inscrit : 13-Mar-04
Lieu : Sablé-sur-Sarthe
Membre n° 28



Dans le cadre de la sécurité, il faut également citer Androïd, Windows Phone et autres lorsque l'on parle d'iOS. On devrait plutôt dire les OS des smartphones et des tablettes. C'est un autre sujet, ici on parle de Windows 10.

Dire qu'aujourd'hui dans tous les cas un OS c'est un système de fichier, un bureau, des racourcis (dock pour OS X, les tuiles sur Win10), ... C'est LA MEME CHOSE, je ne suis pas d'accord.

C'est comme dire qu'aujourd'hui les voitures, c'est la même chose (carrosserie, moteur, tableau de bord, ...) : je trouve cela un peu trop simple.

Et je n'idolâtre ni l'un ni l'autre happy.gif

Nous avons besoin de diversité : nous avons le choix en informatique, c'est une bonne chose !

Pour ma part, je ne pense pas que l'on puisse utiliser Windows comme OS X et c'est tant mieux laugh.gif

Libre à chacun de choisr ce qui lui convient le mieux wink.gif

Windows 10, je ne suis ni pour, ni contre bien au contraire smile.gif (Coluche).


--------------------
Pourquoi acheter des logiciels alors qu'il existe la plupart du temps des équivalents en freeware ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BingO_o
posté 15 Nov 2015, 12:56
Message #5


Arc-en-ciel


Groupe : Bureau assoce
Messages : 798
Inscrit : 26-Mar-12
Lieu : Bretagne !
Membre n° 2342
Section(s) : FPS



Utilisant win10 depuis sa sortie officielle (j'avais win8.1 et il fallait changer) j'ai eu quelque petits soucis. Ce qui n'est pour moi pas très grave. Aujourd'hui, je me suis bien habitué à tous les réglages etc.. Au début les jeux steam ne marchaient pas mais aujourd'hui avec les différentes MaJ de steam et de windows, tout se passe niquel ! smile.gif

Au final moi j'aime bien win10 smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 15 Nov 2015, 13:36
Message #6


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12099
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Je dois reconnaitre que Windows a beaucoup progressé sur le plan de la stabilité et de la convivialité depuis les 10 ou 15 dernières années.
Pour un utilisateur basique, qui va se contenter de lire des mails, aller sur facebook, et faire du word, il n'y a plus une si grande différence. C'est surtout une question d'habitude, et tant qu'on reste dans une utilisation restreinte, ça fonctionne que ça soit sur OSX ou Windows.

Mais pour moi il reste 2 avantages à rester sur mac : sécurité, et convivialité.

Sécurité parce que non, la raison pour laquelle il y a moins de virus sur mac ça n'est pas juste parce qu'il y a moins de mac. Ce qui fait la différence c'est aussi comment le système est conçu. Sur mac il est très difficile pour un programme d'aller se cacher au sein du système. Sur windows, il existe un truc archaïque qui s'appelle la base des registres, et qui à mon avis est une des pires inventions du monde informatique. Tant que windows ne s'en sera pas débarrassé, il ne sera pas un OS moderne.

Convivialité parce qu'un mac est livré prêt à l'emploi, avec un client Mail, les suites iLife / iWork, une assistance téléphonique Apple pour ceux qui débutent, et le sentiment quand on le déballe d'avoir acheté plus qu'un ordinateur.
Mais aussi parce que certaines technologies sont bien pensées, le dock est une invention géniale, Time Machine a probablement sauvé les données de millions de gens, et Spotlight est un outil super (perso je m'en sert comme lanceur d'appli, pomme - espace, les 3 premières lettres de mon appli, puis entrer)
Bref, toutes ces technologies n'ont pas d'équivalent sur windows.

Autant je suis d'accord sur le fait que sur le matériel Apple prend une mauvaise direction, et actuellement les seuls ordis que j'achèterais chez Apple sont les portables (parce que là dessus ils sont au top) mais autant sur l'OS, malgré certains points qui me fatiguent, je trouve qu'Apple a encore une longueur d'avance sur la concurrence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bast
posté 15 Nov 2015, 14:34
Message #7


Bourrinator


Groupe : Membre
Messages : 2095
Inscrit : 9-May-04
Lieu : Nantes
Membre n° 85
Section(s) : JdS



Gamoul je me serais bien reconnu dans ton discours il y a encore 2 ans. Mais aujourd'hui les choses ont changé :
- Spotlight : il y a la même chose sur Windows et ca ne date pas de Win10. Aujourd'hui sur Win10 je n'ai quasiment aucun icone je n'ai même pas besoin d'un dock : je tape 3 lettres puis entrer pour lancer des applis, comme toi.
- Time machine : c'était un gros atout d'Apple avant mais ils n'ont pas su prendre le virage (ca fait 10 ans que ca n'a pas évolué!!). Des tonnes de logiciels (dont certains gratuits) font la même chose en mieux, avec clonage, sauvegardes incrémentales, etc. De plus on sait tous que les sauvegardes locales ont des limites, l'avenir est dans le cloud et Apple n'en prend que trop tard la direction.
- Office : il est beaucoup plus convivial et confortable de travailler avec Excel/Word/Ppt sous windows plutôt que sur Mac OS X. Je ne parle même pas de performance parce que ca a toujours été une horreur en terme d'optimisation sous Mac OS (j'ai failli balancer plus d'une fois mon macbook air suite à des plantages excell/word). En terme de fonctionnalités c'est juste la nuit et le jour surtout avec le pack 2016 qui arrive et que j'ai testé. Depuis 2013 Windows a Onedrive (qui s’appelait Skydrive au début) qui permet gratuitement pour chaque utilisateur d'avoir 1To de stockage en ligne pour tous ses documents perso ou pro. On a une totale transparence de la synchronisation des fichiers qui sont également disponibles en local offline, on peut être plusieurs à travailler sur des docs partager en temps réel, on peut éditer en ligne ou offline comme on le souhaite... Bref, Apple est dans la merde car Microsoft ne pourra jamais proposer cela avec les pauvres services iDrive qui ont 5 ans de retard.
- La suite iLife fournie avec Mac Os X : soyons honnêtes c'était bien il y a 10 ans mais aujourd'hui ? Seuls iPhoto et iMovie sont utiles et bien foutus. Ne me dites pas que vous utilisez encore iTune... ? innocent.gif

Non vraiment, j'aimerais trouver des arguments objectifs en faveur de Mac OS X mais je peine à le faire et ca me met en colère. Sur la sécurité je suis d'accord qu'on pourra toujours plus faire preuve d’insouciance sur Mac OS X. Mais est-ce vraiment un argument... ?


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz
Battletag : Bast#2906 / PSN : Bastosai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 15 Nov 2015, 14:57
Message #8


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12099
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Bien sûr qu'il existe des équivalent à ce dont je parlais sous windows. Mais tu oublies que tu es un utilisateur averti, ça n'est pas le cas de tout le monde, l'avantage du mac c'est que tout ça est inclus et parfaitement intégré, donc accessible à tous. Ca n'est pas le cas de Windows, et c'est exactement ce que je voulais souligner.


Et oui j'utilise encore iTunes tongue.gif

Et Oui la sécurité est vraiment un argument. Peut-être le plus important. Là encore peut-être pas pour toi qui sais ce que tu fais, mais pour la majorité des utilisateurs, oui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 15 Nov 2015, 19:53
Message #9


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20662
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



Oui la sécurité c'est le gros souci avec Windows.
Quand j'ai acheté le PC de ma fille, les gars voulaient déjà me vendre leur pack sécurité,
avec sauvegarde et garantie allongée avec derrière un discours angoissant sur la perte des données...

Au premier lancement, je vous raconte pas le nombre de fenêtres qui s'ouvrent
avec des alertes dans tous les sens "Attention ceci, attention cela..."
Pour des néophytes que nous sommes ça fait carrément flipper.

Ensuite au boulot, rien que pour un glisser déposer d'un fichier du serveur vers la machine t'as une alerte
avec encore "Attention vous risquez d'endomager votre ordinateur !"

J'ai pas envie d'un système qui me fasse peur à chaque manipulation.
C'est angoissant tout ces mots, virus, intrusion, crash, sécurité....


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cedmac
posté 16 Nov 2015, 02:17
Message #10


imageBrotherCS4


Groupe : Bureau assoce
Messages : 5948
Inscrit : 17-May-09
Lieu : Chevanceaux (17)
Membre n° 1723



peace.gif
Je crois que la question initiale était : " Windows 10, bien ou bof ?"
Au vu des réponses, je crois que la réponse est donc : "bien mieux qu'avant, et aussi bien (voir mieux pour certain) que OSX".

Pour ce qui est de l'éternel débat Windows/Mac OS... On ne pourra jamais y répondre vraiment.
C'est un peu comme demander à des supporters du PSG ce qu'ils pensent de Marseille, et à des Supporters de Marseille ce qu'ils pensent du PSG... boxeur.gif
(même si certains peuvent changer de camps et changer d'avis).

Ce qui compte vraiment, c'est que les deux systèmes fonctionnent correctement et que chacun y trouve son compte.
Après les goûts et les couleurs...ça ne se discute pas. biggrin.gif


--------------------
Tartiflettophile récidiviste et incurable.
-----------------------------------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.
-----------------------------------------
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et je peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau" - JC Van Damme.
-----------------------------------------
Mac Studio - Apple M1 Max - 32 Go - 24 cœurs - 1To - écran Samsung Odyssée G9 49"
iMac 27 - Core i7 quadricœur 4 GHz - 32 Go DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go) - Fusion Drive 2 To - AMD Radeon R9 M395X 4 Go - Mac OS X Mojave
iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go
Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 16 Nov 2015, 08:55
Message #11


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12099
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Je trouve au contraire que c'est intéressant d'en discuter, parce que justement les 2 systèmes évoluent, et on est entre personnes assez responsables ici pour que le débat ne se limite pas à "le PC ça plante" et "le mac c'est cher". Et puis les gouts et les couleurs ne sont pas figés tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo1661
posté 16 Nov 2015, 10:25
Message #12


Norépinéphriniquement


Groupe : Membre
Messages : 2215
Inscrit : 19-Mar-09
Lieu : Paris
Membre n° 1695
Section(s) : FPS



Win 10 je valide carrément.

J'ai les deux et j'avoue utiliser beaucoup plus souvent voir exclusivement mon pc aujourd'hui alors que depuis 10 je n'ai eu que des .Mac.

Mail de Windows et plus claire et rapide voir même plus simple à configurer
Mon canlendrier iCloud fonctionne mieux sur Outlook....
Excel et Word sont mieux foutu que iWork
Win 10 à son timemachine

Photo est une merde iMovie pareil

Depuis deux ans j'ai pas eu le moindre souci et je vous raconte pas l'économie. Sachant que les trois derniers iMac que j'ai eu entre les mains sont mort soit de l'écran ou de la cg après moins d'un an d'utilisation pro...

Après la seul vrai raison que j'ai de garder un mac c'est mon informaticien au travail qui refuse de m'installer FileMaker sur pc. Au vu des performances je pense pas que ça puisse être pire ...

Ce message a été modifié par polo1661 - 16 Nov 2015, 10:25.


--------------------
 iPhone 11 Pro
 AW S3
 MacPro Westmere OSX 10.11.6 | Octo-Xeon | 14Go | SSD | GTX 670
DIY PC W11 | Ryzen 9-5900x - B550xe Asus ROG - Noctua NHD15 | 32Go Hyperx | M.2 SSD | RTX 3080Ti - 1080p @280hz | G-Pro | Sennheiser GSP-370
Alienware 15 R4 W11 | i7-8750H 6x4,1Ghz - 16Go | M.2 SSD | GTX 1070 - 1080p G-sync 120hz | Razer Viper

"Une bonne blague, c’est comme une levrette : il faut qu'elle soit un peu tirée par les cheveux" M.D.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bast
posté 16 Nov 2015, 10:50
Message #13


Bourrinator


Groupe : Membre
Messages : 2095
Inscrit : 9-May-04
Lieu : Nantes
Membre n° 85
Section(s) : JdS



Fred : tes exemples ont l'air assez caricaturaux. Sur quel environnement Windows es-tu ? C'est vrai qu'on assimile souvent ce qu'on voit en entreprise à ce qu'on peut avoir chez nous mais les contraintes et les configurations ne sont pas les mêmes. N'oubliez pas que contrairement à Mac OS X Windows se divise en deux ou trois versions en fonction des licences : Familial, Pro, Enterprise.

C'est Windows 10 Pro que je teste depuis un mois et qui est étonnant de confort et de stabilité.


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz
Battletag : Bast#2906 / PSN : Bastosai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cedmac
posté 16 Nov 2015, 10:53
Message #14


imageBrotherCS4


Groupe : Bureau assoce
Messages : 5948
Inscrit : 17-May-09
Lieu : Chevanceaux (17)
Membre n° 1723



CITATION(Gamoul @ 16 Nov 2015, 08:55) *
Je trouve au contraire que c'est intéressant d'en discuter...

Ce topic concernait uniquement Windows à l'origine.
Mais comme à chaque fois que l'on parle de Windows, ça part dans cette éternel débat... Autant ouvrir vraiment le débat dans un topic dédié. tongue.gif


--------------------
Tartiflettophile récidiviste et incurable.
-----------------------------------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.
-----------------------------------------
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et je peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau" - JC Van Damme.
-----------------------------------------
Mac Studio - Apple M1 Max - 32 Go - 24 cœurs - 1To - écran Samsung Odyssée G9 49"
iMac 27 - Core i7 quadricœur 4 GHz - 32 Go DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go) - Fusion Drive 2 To - AMD Radeon R9 M395X 4 Go - Mac OS X Mojave
iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go
Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 16 Nov 2015, 11:56
Message #15


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Evitons de tomber dans la caricature du match.

Merci à tous pour ces avis et retours, c'est interessant. smile.gif

CITATION(Bast @ 16 Nov 2015, 10:50) *
Fred : tes exemples ont l'air assez caricaturaux. Sur quel environnement Windows es-tu ? C'est vrai qu'on assimile souvent ce qu'on voit en entreprise à ce qu'on peut avoir chez nous mais les contraintes et les configurations ne sont pas les mêmes. N'oubliez pas que contrairement à Mac OS X Windows se divise en deux ou trois versions en fonction des licences : Familial, Pro, Enterprise.

C'est Windows 10 Pro que je teste depuis un mois et qui est étonnant de confort et de stabilité.


Quelle est la différence entre les trois éditions?


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bast
posté 16 Nov 2015, 16:08
Message #16


Bourrinator


Groupe : Membre
Messages : 2095
Inscrit : 9-May-04
Lieu : Nantes
Membre n° 85
Section(s) : JdS



Leopal : les licences Windows pro sont faites pour le monde de l'entreprise avec une gestion de la sécurité différente (centralisée notamment), des mises en domaine, des possibilités de GPO via un serveur, etc.

Pour être plus précis sur les remarques de Fred :

CITATION
Au premier lancement, je vous raconte pas le nombre de fenêtres qui s'ouvrent
avec des alertes dans tous les sens "Attention ceci, attention cela..."
Pour des néophytes que nous sommes ça fait carrément flipper.

Il s'agit probablement d'un Windows familial ? Je n'ai pas eu ce genre de problème à l'installation de Windows 10 en tout cas.

CITATION
Ensuite au boulot, rien que pour un glisser déposer d'un fichier du serveur vers la machine t'as une alerte
avec encore "Attention vous risquez d'endomager votre ordinateur !"

Tu parles ici donc d'une version professionnelle de Windows. Ces messages d'alerte sont ceux que l'employeur veut diffuser par mesure de sécurité.

Le gros défaut de Windows 10 que j'ai pu observer c'est que ce n'est pas encore un standalone et qu'il faut soit acheter un PC neuf avec soit galérer en pasant par Windows 8 (j'ai mis une demi journée à faire toutes les updates pour arriver à une clean install de Windows 10 sur mon PC portable de bureau qui a 2 ans).


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz
Battletag : Bast#2906 / PSN : Bastosai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 16 Nov 2015, 22:29
Message #17


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20662
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



Bast, je ne caricature pas.

J'ai acheté le PC de ma fille, un Acer (de merde ! je peux le dire maintenant) chez Darty.
Le discourt du vendeur était étonnant, j'ai eu l'impression d'acheter une bombe qui allait me péter entre les mains
et qu'il fallait à tout prix payer encore en plus pour sécuriser le bouzin (j'aurai du l'enregistrer le gars)

À l'époque (1 ans) c'était Windows 8 avec une couche Acer. Au premier allumage entre Windows et Acer, on a du passer
près d'une heure à le configurer avant de pouvoir ouvrir la première application. Et toujours ces fenêtres de dialogue
qui te demande si vous voulez vraiment faire ceci ou cela "à vos risques et périls" en gros.
La dessus t'avais les potes qui te disent, tu devrais faire une partition pour bien séparer tes donnés perso au cas ou...

Au boulot je ne sais pas sur quoi on est, mais si tu veux je te fais des captures d'écran (si j'y arrive) à chaque fois que j'ai une alerte.

C'est pas de la mauvaise volonté, j'ai la chance de pouvoir triturer un peu Windows
et c'est l'impression que ça me donne, Windows fait flipper l'utilisateur de base.

Alors oui, j'ai entendu et lu que Windows 10 était beaucoup mieux que le 8, et que Seven était aussi une valeur sûr.

[HS] Pour la petite histoire, le Acer Aspire E1-572PG..... acheté chez Darty 629€ en 2014, au bout de 6 mois, disque dur, clavier et écran (tordu) changé zen.gif
Le Mac Book blanc acheté d'occasion 700€ en 2010, premier ordi de ma fille, tourne toujours (24/24) et est comme neuf.


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bast
posté 17 Nov 2015, 10:24
Message #18


Bourrinator


Groupe : Membre
Messages : 2095
Inscrit : 9-May-04
Lieu : Nantes
Membre n° 85
Section(s) : JdS



Je comprends. A voir si le combo ACER + Windows 8 n'était pas la concordance du pire à l'époque effectivement.

De mon coté je bosse au quotidien depuis 2 ans avec un FUJI Lifebook série U 13" 128Go SSD, presque aussi fin qu'un macbook air et hyper véloce même après tout ce temps. Il a coûté 1000€ à l'époque.

Je ne dis pas que Windows a résolu tous ses problèmes mais il en prend le chemin. Là où Mac OS X s'enfonce de plus en plus à mon avis.


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz
Battletag : Bast#2906 / PSN : Bastosai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 17 Nov 2015, 13:29
Message #19


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Tant mieux si Windows progresse et devient une alternative pour qui n'a pas 3K à mettre dans une top machine Mac, mais je ne vois pas bien ou OS X s'enfonce. Son problème, c'est le hard de Apple et son manque d'évolutivité...
Mais encore une fois, ce n'est pas un match.

Le sujet c'est savoir si la dernière mouture de Windows tourne bien, et ça a l'air d'être le cas, tant mieux. Je testerai bien une install pour voir par moi même, si mes deux disques n’étaient pas plein comme un œuf...


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bast
posté 17 Nov 2015, 14:19
Message #20


Bourrinator


Groupe : Membre
Messages : 2095
Inscrit : 9-May-04
Lieu : Nantes
Membre n° 85
Section(s) : JdS



Pour moi Mac OS X sans vraiment s'enfoncer ne prend pas les bons virages de notre époque. Plus le temps passe donc et plus il est à coté de la plaque en terme d'informatique moderne, de numérique, de mobilité, ...

Un exemple parmi d'autres

Il perd le soutient des éditeurs petit à petit et je ne parle pas que de Blizzard (cf. marche arrière de Adobe face à Metal).

Le ciel s'assombrie sad.gif


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz
Battletag : Bast#2906 / PSN : Bastosai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badmonkeyman
posté 17 Nov 2015, 14:19
Message #21





Groupe : Membre
Messages : 288
Inscrit : 24-Mar-13
Membre n° 2383



Perso, j'ai une Surface Pro 3 et ça dépote biggrin.gif
Windows 10 est quand même sympa, Cortana est quand même bien foutu. Je suis resté sur Mac OS Snow Leopard sur Mac.. Les nouveaux OS, je suis pas fan. Surtout Yosemite et El Capitan, c'est nul mais nul.


--------------------
L’avenir est un présent que nous fait le passé. -André Malraux-
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
-Léonard de Vinci-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 17 Nov 2015, 16:48
Message #22


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12099
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Yosemite tourne bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 18 Nov 2015, 09:56
Message #23


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



J'ai essayé Window 10. Il tourne assez bien surtout pour les jeux mais la base est toujours aussi pourrie si on gratte un peu la surface (pour du developpement par exemple).

Perso c'est l'etat d'esprit general d'Apple qui me dérange. Produits moins innovants, argent avant tout, esthetique bling bling avant tout ...
On retrouve les vieux demons de Apple des années 93-94 quand Jobs n'etait plus chez apple.

Au final je pense passer rapidement à Linux pour la partie développement/vie privée et avoir window/osx pour les choses sans importances personnelles.
A priori via deux ordinateurs plutot qu'en double/Triple boot.

Ce message a été modifié par Acid - 18 Nov 2015, 13:14.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 18 Nov 2015, 11:32
Message #24


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



CITATION(Gamoul @ 15 Nov 2015, 13:36) *
Sur windows, il existe un truc archaïque qui s'appelle la base des registres, et qui à mon avis est une des pires inventions du monde informatique. Tant que windows ne s'en sera pas débarrassé, il ne sera pas un OS moderne.


CITATION(Acid @ 18 Nov 2015, 09:56) *
J'ai essayé Window 10. Il tourne assez bien surtout pour les jeux mais la base est toujours aussi pourri si on gratte un peu la surface (pour du developpement par exemple).


C'est un peu la question que je me pose à chaque fois qu'il y en a une nouvelle mouture, quand est-ce qu'il vont repartir d'une feuille blanche plutôt que nous faire du réchauffé de déjà réchauffé? Pourquoi pas sur une base Unix comme OS X/Linux/Android.


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 1 Feb 2016, 11:12
Message #25


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20662
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



Pour ceux qui utilise le OneDrive de Microsoft c'est déjà trop tard biggrin.gif
Rappel : plus que 2 jours pour sauver vos 15 Go gratuits sur OneDrive

j'ai réussi à garder mes 30Go wink.gif

Ce message a été modifié par fre2x3 - 1 Feb 2016, 11:34.


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 2024 - 17:50