Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> OSX 10.10 Yosemite
Cedmac
posté 18 Oct 2014, 17:23
Message #1


imageBrotherCS4


Groupe : Bureau assoce
Messages : 5946
Inscrit : 17-May-09
Lieu : Chevanceaux (17)
Membre n° 1723





Yosemite est dispo !

J'ai créé ma clé USB bootable.
Pour ceux qui veulent faire comme moi, ou pour une "Clean install", voici la méthode : (@fredzone)

CITATION
"Le terminal et les lignes de commande vous font peur ? Vous préférez utiliser votre mulot que votre clavier ? Aucun problème, vous allez aussi pouvoir créer votre clé bootable en passant par l’utilitaire de disque intégré à OS X.

Commencez par vous rendre dans le dossier « Applications » et faites un clic droit sur l’installeur de Yosemite. Qui s’appelle subtilement « Installer OS X Yosemite ». Allez chercher l’option « Afficher le contenu du paquet » puis ouvrez le dossier « Contents » avant de vous rendre dans le répertoire « SharedSupport ». Là, vous trouverez un fichier nommé « InstallESD.dmg ». Lancez le pour monter sur votre bureau l’image disque correspondant à la nouvelle version de OS X.

La procédure peut prendre quelques secondes, le temps que votre système procède aux vérifications d’usage. Inutile de préciser qu’il faudra le laisser faire.

Une fois l’image ouverte, vous constaterez qu’elle ne contient qu’un seul répertoire. Les autres sont cachés et vous allez devoir lancer une ligne de commande pour les afficher. Désolé, je vous avais promis que vous n’auriez pas à mettre la main sur le Terminal mais j’en menti.

Pour la bonne cause, alors cela ne compte pas.

Ouvrez donc le dossier « Applications » et allez chercher le Terminal dans le dossier « Utilitaires ».

Collez simplement la ligne suivante et appuyez sur la touche « Entrée » pour valider votre choix :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE
Là, et bien vous verrez apparaître comme par magie un fichier « .DS_Store », un fichier « BaseSystem.chunklist » et un fichier « BaseSystem.dmg ». Vous pouvez donc passer à l’étape suivante et démarrer l’utilitaire de disque, qui se trouve lui aussi dans le répertoire « Applications » puis « Utilitaires ».

Laissez cette fenêtre ouverte.

Ensuite, faites glisser le fichier « BaseSystem.dmg » dans la barre latérale de l’utilitaire de disque, sous l’entrée « InstallESD.dmg ». Assurez-vous ensuite de la présence de votre fameuse clé usb, qui doit s’appeler « XXXX » ou quelque chose de ce genre.

Cliquez sur la nouvelle entrée que vous venez de créer. Dans la partie droite de la fenêtre, vous allez voir apparaître deux champs : source et destination. Le premier doit être occupé par le fichier « BaseSystem.dmg ». Dans le second, vous allez simplement glisser votre clé usb. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton « Restaurer » pour lancer l’opération.

Un message apparaîtra alors à l’écran, pour vous demander si vous êtes sûr de votre choix. Validez en cliquant sur le bouton « Effacer ». OS X vous demandera ensuite de saisir le mot de passe de votre compte administrateur. Faites le et validez en cliquant sur le bouton « Ok ».

Patientez tranquillement. Chez moi, l’opération a pris six minutes. Lorsque tout sera niquel, votre système montera la clé et il ouvrira dans la foulée une nouvelle fenêtre présentant son contenu.

Ce n’est pas encore fini. Maintenant, vous allez devoir faire en sorte que la clé soit bootable, et qu’elle puisse donc être chargée par votre ordinateur à son démarrage.

Dans la fenêtre qui vient d’apparaître, donc, vous trouverez un répertoire nommé « System ». Allez simplement dedans et ouvrez dans la foulée le dossier « Installation ». Supprimez l’alias « Packages ».

Laissez cette fenêtre ouverte.

Retournez dans la fenêtre « OS X Install ESD » qui est restée ouverte si vous avez suivi scrupuleusement ce guide.

Note : Si ce n’est pas le cas, vous devrez retourner dans le dossier « Applications », faire un clic droit sur le fichier d’installation de Yosemite, aller chercher l’option « Afficher le contenu du paquet », ouvrir le dossier « Contents », ouvrir le dossier « SharedSupport » et lancer le fichier « InstallESD.dmg ».

Ouf, laissez moi le temps de reprendre mon souffle.

Sélectionnez ensuite le dossier « Packages » et glissez le sur l’autre fenêtre, celle où nous venons de supprimer ce fichu alias. Attendez que le transfert se fasse. Ca peut prendre un peu de temps vu que notre fameux dossier pèse quelque chose comme 4,72 Go.

Remonter dans l’arborescence de votre clé jusqu’au dossier « OS X Base System ». Prenez les fichiers « BaseSystem.chunklist » et « BaseSystem.dmg » dans la fenêtre « OS X Install ESD » et faites les glisser dans ce répertoire. Là encore, il faudra patienter un peu. Lorsque ce sera terminé, vous pourrez fermer toutes ces fenêtres qui sont en train de polluer votre champ de vision."


Fin. cho.gif

Ce message a été modifié par Cedmac - 18 Oct 2014, 17:23.


--------------------
Tartiflettophile récidiviste et incurable.
-----------------------------------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.
-----------------------------------------
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et je peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau" - JC Van Damme.
-----------------------------------------
Mac Studio - Apple M1 Max - 32 Go - 24 cœurs - 1To - écran Samsung Odyssée G9 49"
iMac 27 - Core i7 quadricœur 4 GHz - 32 Go DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go) - Fusion Drive 2 To - AMD Radeon R9 M395X 4 Go - Mac OS X Mojave
iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go
Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 18 Oct 2014, 17:39
Message #2


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12099
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Il y a aussi la possibilité d'utiliser Lion Disk Maker : http://liondiskmaker.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 18 Oct 2014, 20:04
Message #3


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20660
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



Carrément c'est quand même plus simple qu'ouvrir terminal et les lignes de commande biggrin.gif
source : macplus.net


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 18 Oct 2014, 20:13
Message #4


Vieux grincheux


Groupe : Membre
Messages : 1321
Inscrit : 4-Oct-04
Membre n° 134
Section(s) : JdS



Et pour ceux qui ont un PC comme moi, Bast, Leoric... le pas à pas sur le site de tony pour la clé bootable et l'install si on veut wink.gif

http://www.tonymacx86.com/445-unibeast-ins...l-based-pc.html

A noter que pour profiter de toutes les fonctions de Yosemite (continuité, relai connexion iphone, sms...) il faut du Bluetooth 4.0 minimum. Mon adaptateur étant du 2.1, je vais commander un adapteur pleinement compatible wink.gif


--------------------
Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder
Alors je pense que, il faudrait, ce que je veux dire, enfin voilà l'idée c'est ça! © Fred2x3 à l'AG 2015 du iClan

Joueur Hearthstone et Heroes of the storm - BattleTag : Guillôme#2614 - Identifiant Battle.Net : Guillôme / 354
Equipé d'un Mac Moche, Bruyant et Bugué, en bref, un Hackintosh
Esclave officiel de Leoric, section SC2, Année 2011 / Ex-Chaman War3 sur Bnet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cedmac
posté 18 Oct 2014, 20:24
Message #5


imageBrotherCS4


Groupe : Bureau assoce
Messages : 5946
Inscrit : 17-May-09
Lieu : Chevanceaux (17)
Membre n° 1723



CITATION(fre2x3 @ 18 Oct 2014, 21:04) *
Carrément c'est quand même plus simple qu'ouvrir terminal et les lignes de commande biggrin.gif
source : macplus.net

J'ai essayé avec terminal, mais dans une étape, il refusait mon mot de passe.
Je me suis donc rabattu sur la deuxième méthode, celle que j"ai sité au dessus. wink.gif


--------------------
Tartiflettophile récidiviste et incurable.
-----------------------------------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.
-----------------------------------------
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et je peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau" - JC Van Damme.
-----------------------------------------
Mac Studio - Apple M1 Max - 32 Go - 24 cœurs - 1To - écran Samsung Odyssée G9 49"
iMac 27 - Core i7 quadricœur 4 GHz - 32 Go DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go) - Fusion Drive 2 To - AMD Radeon R9 M395X 4 Go - Mac OS X Mojave
iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go
Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leoric
posté 19 Oct 2014, 08:07
Message #6


keskonfé


Groupe : Admin
Messages : 3026
Inscrit : 4-Feb-08
Lieu : Metz
Membre n° 1335



CITATION(guillôme @ 18 Oct 2014, 21:13) *
A noter que pour profiter de toutes les fonctions de Yosemite (continuité, relai connexion iphone, sms...) il faut du Bluetooth 4.0 minimum. Mon adaptateur étant du 2.1, je vais commander un adapteur pleinement compatible wink.gif

HandOff (+ AirDrop vers iOS) uniquement requiert le Bluetooth 4.0 (et un iPhone 5, iPad 4 ou plus). De plus, il ne fonctionne pas avec un dongle USB. OSX ne le reconnaît pas comme un composant interne et refuse donc de l'utiliser pour HandOff. Sur un vrai Mac, il suffit de taper une commande pour outre passer ça.
Si tu veux faire fonctionner HandOff correctement, il te faut une carte WiFi/Bluetooth d'un iMac ou MacBook Pro Retina et l'installer avec un adaptateur mini-PCIe vers PCIe (allez, je suis gentil : tu peux en trouver sur OSX Wifi).

En ce qui concerne les autres fonctionnalités de Continuity (le relais d'appel et de sms), ça fonctionne sur n'importe quel Mac à condition qu'il soit sur le même réseau local que l'iPhone. Ça fonctionne aussi en Ethernet. Il faut juste iOS 8.1, donc attendre demain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neomac
posté 19 Oct 2014, 20:15
Message #7


Camper of the shade


Groupe : Membre
Messages : 1948
Inscrit : 13-Mar-04
Lieu : Sablé-sur-Sarthe
Membre n° 28



J'ai utilisé la méthode de la clé USB bootable sur 2 ordinateurs Apple : un iMac et un MacBook Pro.

Processeur C2D 2,4 Ghz et 4 Go de RAM pour les deux configurations.

L'iMac est équipé d'un SSD Crucial 256 Go et le MacBook Pro est équipé d'un disque dur Toshiba 1 To.

La différence est flagrante et le SSD est un vrai atout avec Yosemite : je n'avais pas remarqué une telle différence avec Mavericks.

Pas de gros problème à signaler pour le moment en utilisation courante : une Lan avec des potes est prévu dans 8 jours. Cela va être l'occasion de tester des jeux vidéo dans la joie et la bonne humeur w00t.gif


--------------------
Pourquoi acheter des logiciels alors qu'il existe la plupart du temps des équivalents en freeware ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
UrbanRetro
posté 26 Oct 2014, 16:33
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 668
Inscrit : 29-Aug-10
Membre n° 2008



C'est étrange cette histoire de JAVA qui n'est plus compatible avec ce Yosemite... Vous aussi OSX vous envoie régulièrement des alertes pour vous dire de charger la dernière version (où la seule disponible est un béta...)?

De plus je suis en train de perdre pas mal de temps sur mes travaux depuis que Apache ne marche plus sur MAMP avec cette version, des news de ce côté la?

Je m'étonne beaucoup de ces points. Comment un système qui a été si béta-testé peut-il garder autant de beugs???!


--------------------

Battle Tag : UrbanRetro#2172
MacBook Pro 13' 10.12 I5 2,3GHZ 16go - Iphone 6s 64go
urbanretro.tumblr.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 26 Oct 2014, 20:07
Message #9


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20660
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



Qu'en est-il de iPhoto ? tout fonctionne bien ? pas de souci rencontré chez vous ?


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascual66
posté 26 Oct 2014, 20:15
Message #10


Charaaaal


Groupe : Membre
Messages : 1398
Inscrit : 3-Jul-08
Lieu : Perpignan
Membre n° 1439



Moi tout baigne smile.gif


--------------------
Pascual66
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benix26
posté 27 Oct 2014, 10:02
Message #11


Bouquet-misère


Groupe : Membre
Messages : 1697
Inscrit : 18-Aug-10
Lieu : Près de créteil
Membre n° 2004



Test XAMPP au lieu de MAMP en att c'est un équivalent smile.gif


--------------------


Je suis ce que je fais. Je suis ce que j'ai fait. Je serai ce que j'aurai fait. Par moi.
Il y a deux forces dans ce monde : ce que te donne la vie et ce que tu en fais. Par l'auteur de Largo Winch.
"Encore moins clair que Benix" ©spling à Doudou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neomac
posté 27 Oct 2014, 20:51
Message #12


Camper of the shade


Groupe : Membre
Messages : 1948
Inscrit : 13-Mar-04
Lieu : Sablé-sur-Sarthe
Membre n° 28



Les tests de jeu vidéo avec les potes n'ont pas donné lieu à des bugs : tout à bien fonctionné.

Un petit souci avec Calendrier et l'importation de données provenant de cette application sous OS 10.8 : une mise à jour de ces données permet de résoudre cela.

Pas d'autre problème à signaler pour le moment innocent.gif


--------------------
Pourquoi acheter des logiciels alors qu'il existe la plupart du temps des équivalents en freeware ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cedmac
posté 27 Oct 2014, 21:01
Message #13


imageBrotherCS4


Groupe : Bureau assoce
Messages : 5946
Inscrit : 17-May-09
Lieu : Chevanceaux (17)
Membre n° 1723



Pas de souci de mon côté.
A part Illustrator qui a réclamé une mise à jour du Javascript, sinon rien.
Mise à jour faite, tout fonctionne. wink.gif


--------------------
Tartiflettophile récidiviste et incurable.
-----------------------------------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.
-----------------------------------------
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et je peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau" - JC Van Damme.
-----------------------------------------
Mac Studio - Apple M1 Max - 32 Go - 24 cœurs - 1To - écran Samsung Odyssée G9 49"
iMac 27 - Core i7 quadricœur 4 GHz - 32 Go DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go) - Fusion Drive 2 To - AMD Radeon R9 M395X 4 Go - Mac OS X Mojave
iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go
Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#TiPiaKk#
posté 27 Oct 2014, 21:44
Message #14


Voix-off


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 4087
Inscrit : 17-Jul-06
Lieu : Bordeaux
Membre n° 635



CITATION(Cedmac @ 27 Oct 2014, 22:01) *
A part Illustrator qui a réclamé une mise à jour du Javascript, sinon rien.

idem, sauf que c'est “Java” et pas “Javascript” qui sont 2 languages différents et ne servant pas du tout à la même chose.


--------------------
"Qui mange un chien, chie ouah ouah." / "Un peu d'astuce, un bol de riz, c'est la vie de Gandhi." / "L'infini c'est long, surtout vers la fin."
--------------------
MacBook Pro 13” - 2,9 GHz Intel Core i7 - Mémoire : 8 Go - Disque : 750 Go - OS X 10.10.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cedmac
posté 27 Oct 2014, 23:58
Message #15


imageBrotherCS4


Groupe : Bureau assoce
Messages : 5946
Inscrit : 17-May-09
Lieu : Chevanceaux (17)
Membre n° 1723



Je crois même que c'était plutôt la "Javanaise" de Gainsbourg... raspberry.gif
Merci d'avoir rectifié mon erreur. wink.gif


--------------------
Tartiflettophile récidiviste et incurable.
-----------------------------------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.
-----------------------------------------
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et je peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau" - JC Van Damme.
-----------------------------------------
Mac Studio - Apple M1 Max - 32 Go - 24 cœurs - 1To - écran Samsung Odyssée G9 49"
iMac 27 - Core i7 quadricœur 4 GHz - 32 Go DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go) - Fusion Drive 2 To - AMD Radeon R9 M395X 4 Go - Mac OS X Mojave
iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go
Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround
Go to the top of the page
 
+Quote Post
UrbanRetro
posté 28 Oct 2014, 12:28
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 668
Inscrit : 29-Aug-10
Membre n° 2008



CITATION(benix26 @ 27 Oct 2014, 10:02) *
Test XAMPP au lieu de MAMP en att c'est un équivalent smile.gif


Merci je vais regarder!
J'ai quand même trouvé la solution pour faire fonctionner Apache avec MAMP : il faut renommer le fichier "envvars" qui est dans "/Applications/MAMP/Library/bin" en "_envvars"


--------------------

Battle Tag : UrbanRetro#2172
MacBook Pro 13' 10.12 I5 2,3GHZ 16go - Iphone 6s 64go
urbanretro.tumblr.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bast
posté 19 Jan 2015, 11:56
Message #17


Bourrinator


Groupe : Membre
Messages : 2095
Inscrit : 9-May-04
Lieu : Nantes
Membre n° 85
Section(s) : JdS



Pour information le logiciel Razer Synapse 2.0 ne fonctionne pas sous Yosemite. Problème de double click à la place d'un seul non résolu à ce jour. Ca rend les jeux injouables la plupart du temps, j'ai du le désinstaler :/


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz
Battletag : Bast#2906 / PSN : Bastosai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 19 Jan 2015, 12:46
Message #18


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20660
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



Aucun souci à la maison sur un vrai mac ph34r.gif


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benix26
posté 19 Jan 2015, 13:56
Message #19


Bouquet-misère


Groupe : Membre
Messages : 1697
Inscrit : 18-Aug-10
Lieu : Près de créteil
Membre n° 2004



Aucun soucis non plus avec le logiciel de mon côté ph34r.gif


--------------------


Je suis ce que je fais. Je suis ce que j'ai fait. Je serai ce que j'aurai fait. Par moi.
Il y a deux forces dans ce monde : ce que te donne la vie et ce que tu en fais. Par l'auteur de Largo Winch.
"Encore moins clair que Benix" ©spling à Doudou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bast
posté 19 Jan 2015, 14:17
Message #20


Bourrinator


Groupe : Membre
Messages : 2095
Inscrit : 9-May-04
Lieu : Nantes
Membre n° 85
Section(s) : JdS



CITATION(fre2x3 @ 19 Jan 2015, 12:46) *
Aucun souci à la maison sur un vrai mac ph34r.gif

J'ai oublié de préciser mais c'est sur mon Macbook Pro que le problème a lieu, pas sur mon Hackintosh ph34r.gif

J'ai trouvé d'autres personnes qui ont eu le même pb datant de novembre et décembre dernier, mais a priori aucun correctif d'un coté (Razer) ou de l'autre (Apple). Bizarre que tout le monde soit pas impacté. Mauvaise interaction du driver avec un autre ?


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz
Battletag : Bast#2906 / PSN : Bastosai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 20 Jan 2015, 00:48
Message #21


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20660
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



Tu as quelle version ?
Voici le dernier update
Fichier joint  synapse.png ( 91.9 Ko ) Nombre de téléchargements: 0


PS : je viens de réfléchir blush.gif mais je n'ai pas de souris Razer reconnue par Synapse, du coup pas de problème biggrin.gif

Ce message a été modifié par fre2x3 - 20 Jan 2015, 00:53.


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benix26
posté 20 Jan 2015, 09:38
Message #22


Bouquet-misère


Groupe : Membre
Messages : 1697
Inscrit : 18-Aug-10
Lieu : Près de créteil
Membre n° 2004



Moi j'en ai une une Orochi et aucun problème wink.gif


--------------------


Je suis ce que je fais. Je suis ce que j'ai fait. Je serai ce que j'aurai fait. Par moi.
Il y a deux forces dans ce monde : ce que te donne la vie et ce que tu en fais. Par l'auteur de Largo Winch.
"Encore moins clair que Benix" ©spling à Doudou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
UrbanRetro
posté 20 Jan 2015, 10:13
Message #23





Groupe : Membre
Messages : 668
Inscrit : 29-Aug-10
Membre n° 2008



Avec ma DeathAdder que ce soit sous Yosemite ou pas, j'ai l'impression que ca n'a jamais marché ... D'autant plus depuis la MAJ 2.00


--------------------

Battle Tag : UrbanRetro#2172
MacBook Pro 13' 10.12 I5 2,3GHZ 16go - Iphone 6s 64go
urbanretro.tumblr.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 9 Apr 2015, 11:04
Message #24


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20660
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



Voici Photo avec la nouvelle mise à jour de 10.10.3... alors, j'ai pas encore essayé mais vous ?

Au fait, avec le nettoyage de printemps, on tombe sur de joli clin d'oeil (en 1992 sous Windows) wink.gif


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 1 Jul 2015, 20:44
Message #25


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20660
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



Avec la 10.10.4 le TRIM est pris en charge par Apple à condition de faire encore une petite bidouille avec le terminal :
CITATION
Il suffit de rentrer la commande suivante dans terminal avant de rentrer votre mot de passe:

trimforce enable.

Ensuite à l'invite tapez y et valider. Au redémarrage de la machine le TRIM sera nativement supporté.
merci MacBi ph34r.gif et Mac4Ever

Ce message a été modifié par fre2x3 - 1 Jul 2015, 20:59.


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 2024 - 10:23