Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les carricatures de mahomet, suite... bien plus près de chez nous
yuki
posté 13 Feb 2006, 06:56
Message #1


Kikitoutdur


Groupe : Membre
Messages : 1339
Inscrit : 28-Jul-05
Membre n° 305
Section(s) : FPS



Ce matin, sur le Forum-sle (http://forum-sle.net/) il y avait un message concetnant les carricatures, je joins un screenshot, inadmissible!

Ces musulmans-ci ne méritent aucun respect, après, y'en a des qui ont rien fait, bref, ça va faire relancer le débat...
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  capture.jpg ( 56.79 Ko ) Nombre de téléchargements: 2
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CantKillemAll
posté 13 Feb 2006, 08:17
Message #2


Eddie Missionnaire


Groupe : Admin
Messages : 8098
Inscrit : 31-Mar-04
Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc...
Membre n° 54
Section(s) : FPS



Houla blink.gif

J'espère que Léo fait ses backups ou qu'il n'a pas tout perdu...
Encore une preuve de "l'intransigeance" de certains, sur ce je me tais, je ne veux pas que le iClan soit victime d'une attaque... mellow.gif


--------------------
In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll
MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1
iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yuki
posté 13 Feb 2006, 12:02
Message #3


Kikitoutdur


Groupe : Membre
Messages : 1339
Inscrit : 28-Jul-05
Membre n° 305
Section(s) : FPS



ouais, en tout cas, c'est revenu, chouette!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 13 Feb 2006, 13:18
Message #4


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12106
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Attention à ne pas généraliser yuki quand même. Vaut mieux dire "ces extrémistes ne méritent aucun respect", et c'est valable que ce soient des musulmans, ou d'autres religions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Black Rider
posté 13 Feb 2006, 14:20
Message #5


broie du noir


Groupe : Membre
Messages : 1209
Inscrit : 4-Sep-04
Lieu : Genève
Membre n° 123
Section(s) : JdS



franchement, c'est en ayant ce tipe de comprotement ils enfonces toutes la nations musulmans avec eux, ce genre d'attitude me répugne au plus au point, c'est vraiment un attitude de bobet qui disent soit disant qu'ils veulent la paix et enfaite tout se qu'ils veulent c'est la guerre, he bien ils n'ont qu'à la faire la guerre, moi je les attends gunsmilie2.gif de pied ferme et comme ça le problème sera réglé.

non plus sérieusement ils visent tout et n'importe quoi ces tipe, s'ils avaient lu un minimum le forum SLE ils auraient pu constater que ça n'a rien à voir avec leur cas. mad.gif

et pis ça fait chier ces religion de merde qui ne veulent rien dire, un dieu, non mais hey ho on a bien vu qu'il y en avait pas hein sinon il aurait déjà tué tout les humains pour leurs conneries.


--------------------
MacBook Pro: 2.4 Ghz 2Go 8600M GT 256ram
OS: Léopard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pyranhaben
posté 13 Feb 2006, 14:40
Message #6


Sa Majesté des Moules


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 2315
Inscrit : 17-Jul-04
Lieu : Nîmes 30 Gard
Membre n° 111



Attention sujet très délicat. Pour l'instant c'est très bien, on en parle calmement mais faut pas que ça parte en c****** sinon je lockerai le topic.

Perso je ne vais pas dire ce que je pense parce que je vais avoir du mal à garder mon calme si je le fais....
Juste qu'ils nous font chier avec des caricatures qui sont parues il y a des mois et que 90% voir plus de la population des sois disant pays manifestant ne les ont jamais vu dry.gif . Puis bon arg non arrêtes toi Benjamin tu vas t'énerver arg schrik boum blurrp psshicht


connexion perdue ph34r.gif


--------------------
• Ne perdez jamais de vue que.... VOUS N'ÊTES QU'UNE BANDE DE MOULES... •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Aurel édition du 10 mai 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ TiPiaKk édition du 14 juin 2007 •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Tecka édition du 20 septembre 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ d4d édition du 11 octobre 2007•
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ fre2x3 édition du 22 novembre 2007 •
"Ce n'est pas Chouv qui cheats, ce sont les cheats qui Chouv."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
UnAm
posté 13 Feb 2006, 15:04
Message #7


Moule cherche bande


Groupe : Membre
Messages : 453
Inscrit : 4-Feb-06
Membre n° 396
Section(s) : JdS



1- :fuck: les haqueurz...
2- ce qui se passe avec les caricatures... boah... comme Pyra, j'ai plus de signal wifi là...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 13 Feb 2006, 16:41
Message #8


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12106
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Moi je trouve qu'on tape un peu trop facilement sur les musulmans, alors oui y'a des intégristes, qui foutent vraiment la merde, mais plus vous généralisez en disant ils sont tous comme ça, plus il y a de musulmans qui deviennent intégristes.
Et pour moi, ces caricatures étaient scandaleuses, elles font la propagande de l'idée "arabe = terroriste".
Oui à la liberté d'expression, mais surtout, il faut que ceux qui ont le pouvoir de se faire entendre par des milliers de gens sachent en faire bon usage. Là c'est carrément de la diffamation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fanatikmaya
posté 13 Feb 2006, 16:49
Message #9


Schtroumpf grognon


Groupe : Membre
Messages : 1926
Inscrit : 12-Mar-04
Membre n° 12



J'crois qu'il y a eu des caricatures du Christ, il a même été représenté en femme j'crois bien, j'ai pas souvenir que ça a été censuré. C'est surement déplacé mais on a pas interdit la publication. huh.gif

Ce message a été modifié par fanatikmaya - 13 Feb 2006, 16:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 13 Feb 2006, 16:57
Message #10


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12106
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



oui enfin c'est moins grave.

Pour faire une comparaison, c'est comme si on faisait des caricatures de jésus en train de se taper un gamin, juste parce qu'il y a eu pas mal d'histoires de prêtres pédophiles... Je ne pense pas que tout le monde le prendrait bien.

Représenter mahomet en femme n'aurait pas causé les mêmes soucis.

Le soucis, ça n'est pas le fait de se moquer, mais c'est de faire passer un message qui tombe vraiment mal vu la situation actuelle, celui de faire passer tous ceux qui croient en la religion musulmane pour des terroristes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBSor
posté 13 Feb 2006, 17:03
Message #11


Tabouret magique


Groupe : Admin
Messages : 7740
Inscrit : 16-Jan-05
Lieu : Sous le tas de moules
Membre n° 212
Section(s) : FPS



[edit: je parle de l'avant dernier post de gamoul]

+1 avec gamoul concernant la première partie de son post, pas d'amalgame entre musulmans et intégristes. Je n'aime aucun intégrisme, qu'il soit musulman, chrétien, fou du volant, footballistique, wowiste, etc...
-1 avec lui pour la seconde partie du post. Une démocratie adulte est une démocratie qui est forte, peut accepter la caricature et subir la liberté d'expression, même à ses dépens. Souvenez vous de Coluche et Desproges, ils ont dit 1000 fois pire que ce que signifie ces caricatures. La, les réactions sont manifestement encouragées par des gouvernements qui ne présentent pas forcément les qualités requises. Une seule question est valable: à qui profite le crime (en l'occurence, la manipulation des foules qui, comme le remarquait justement pyranhaben, n'a majoritairement jamais vu ces caricatures, et pour cause)?
Quant au bon usage des media, il y a bien longtemps que je n'y crois plus, j'ai déja regardé TF1 tongue.gif

Ce message a été modifié par DBSor - 13 Feb 2006, 17:04.


--------------------
"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment"
Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006

Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 13 Feb 2006, 17:10
Message #12


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12106
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



C'est vrai que les intégristes profitent de ces caricatures pour mener leur combat, mais à mes yeux, c'était une raison de plus pour ne pas les sortir, car ces réactions étaient prévisibles. Le fait de se dire "J'ai le droit de faire ces caricatures, peu importe les conséquences, c'est pas mon problème"
C'est là qu'intervient la responsabilité de la presse, et c'est pour ça que je ne suis pas d'accord. La réaction était tout à fait prévisible.

On ne peut pas jeter de l'huile sur le feu en disant "je ne savais pas que ça brûlerait ma maison", bien qu'on soit libre de jeter de l'huile sur un feu si il n'y a pas de danger wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBSor
posté 13 Feb 2006, 17:11
Message #13


Tabouret magique


Groupe : Admin
Messages : 7740
Inscrit : 16-Jan-05
Lieu : Sous le tas de moules
Membre n° 212
Section(s) : FPS



Je suis d'accord.


--------------------
"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment"
Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006

Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sire Diablo
posté 13 Feb 2006, 17:42
Message #14


Serial Dutch Flooder


Groupe : Membre
Messages : 4691
Inscrit : 11-Mar-05
Lieu : Lausanne
Membre n° 263



Il faudrait pas gueuler un coup sur stacom@gmail.com la ? C'est grave quand meme blink.gif


--------------------
-- StrofexD / Illuvatris / SD --

Aussi SDF pour les plus intimes. :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 13 Feb 2006, 17:44
Message #15


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12106
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Bah tu peux les spammer si tu veux biggrin.gif

Enfin bon c'est pas bien méchant ce qu'ils ont fait, ils ont rien effacé. Ils auraient pu faire bien pire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Black Rider
posté 13 Feb 2006, 18:08
Message #16


broie du noir


Groupe : Membre
Messages : 1209
Inscrit : 4-Sep-04
Lieu : Genève
Membre n° 123
Section(s) : JdS



et puis ils auraient pus écrire leur message en français c'est c*** tongue.gif


--------------------
MacBook Pro: 2.4 Ghz 2Go 8600M GT 256ram
OS: Léopard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ogur
posté 13 Feb 2006, 18:10
Message #17


Bip à 00h00 ?


Groupe : Membre
Messages : 5371
Inscrit : 12-Mar-04
Lieu : Coucou|choco land
Membre n° 4
Section(s) : JdS



yep...

je vais faire un ptit post sur le forum SLE, ici ça va faire trop de bruit...


--------------------
CITATION
ApfelStrudel mit BananenSalat ?

Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pyranhaben
posté 13 Feb 2006, 18:14
Message #18


Sa Majesté des Moules


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 2315
Inscrit : 17-Jul-04
Lieu : Nîmes 30 Gard
Membre n° 111



Le problème en France c'est que se sont les minorités qui font le pouvoir. Dès qu'il y a un truc sur des musulmans on voit tout de suite des associations anti-racismes and co qui se pointent, des manifestations etc... La presse aussi joue un très gros rôle. Franchement il y a déjà eu des caricatures de jésus, et il y en aura encore, je ne sais combien de fois j'ai vu écrit "jesus was gay" ou d'autre trucs du genre, même sur les tables de mon bahut (bahut catholique pourtant laugh.gif ). Perso je ne suis pas croyant mais toute ces histoires de religions me gonflent, et force et de constater que le plus souvent là où il y a des problèmes il y a souvent des musulmans. Je ne fais par là qu'un constat et je ne veux absolument pas pointer du doigt la religion musulmane comme seul fautive, la religion catholique a fait des choses horribles, comme toute les religions, seul problème c'est que elle a évolué, compte tenu de sa "géographie". L'Afrique est un continent pauvre par exemple, et je pense que les religions, ou du moins les interprétations que les gens en font dans ces pays, est à l'image du continent sad.gif.


--------------------
• Ne perdez jamais de vue que.... VOUS N'ÊTES QU'UNE BANDE DE MOULES... •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Aurel édition du 10 mai 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ TiPiaKk édition du 14 juin 2007 •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Tecka édition du 20 septembre 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ d4d édition du 11 octobre 2007•
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ fre2x3 édition du 22 novembre 2007 •
"Ce n'est pas Chouv qui cheats, ce sont les cheats qui Chouv."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yuki
posté 13 Feb 2006, 18:18
Message #19


Kikitoutdur


Groupe : Membre
Messages : 1339
Inscrit : 28-Jul-05
Membre n° 305
Section(s) : FPS



CITATION(Pyranhaben @ 13 Feb 2006, 14:40)
Puis bon arg non arrêtes toi Benjamin tu vas t'énerver arg schrik boum blurrp psshicht

Oui mes nerfs ont failli làcher, ah non ? c'était pas ce Benjamin là?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pyranhaben
posté 13 Feb 2006, 18:20
Message #20


Sa Majesté des Moules


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 2315
Inscrit : 17-Jul-04
Lieu : Nîmes 30 Gard
Membre n° 111



C'est moi Benjamin, il n'y en a qu'un, l'unique, le non moule suprême, MOI biggrin.gif


--------------------
• Ne perdez jamais de vue que.... VOUS N'ÊTES QU'UNE BANDE DE MOULES... •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Aurel édition du 10 mai 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ TiPiaKk édition du 14 juin 2007 •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Tecka édition du 20 septembre 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ d4d édition du 11 octobre 2007•
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ fre2x3 édition du 22 novembre 2007 •
"Ce n'est pas Chouv qui cheats, ce sont les cheats qui Chouv."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DeviSor
posté 13 Feb 2006, 18:22
Message #21


un jour peut-être


Groupe : Membre
Messages : 1494
Inscrit : 1-May-04
Lieu : Paris 18e
Membre n° 79



Ouais, j'avais entendu a la téloche qu'il y avait eu énormément de sites hackés... Enfin c'est vrai que là c'est moins grave, mais c'est la même idée...
Espérons que ça finisse pas mal cette histoire…


--------------------
Macbook Pro 2,2 Ghz - 2 Go de RAM - [APU]Batterie[/APU]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ogur
posté 13 Feb 2006, 19:04
Message #22


Bip à 00h00 ?


Groupe : Membre
Messages : 5371
Inscrit : 12-Mar-04
Lieu : Coucou|choco land
Membre n° 4
Section(s) : JdS



Vu le nombre d'extrémistes (de tous bords), non, ce n'est pas prêt de s'arréter... mellow.gif


--------------------
CITATION
ApfelStrudel mit BananenSalat ?

Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 13 Feb 2006, 19:12
Message #23


Docteur


Groupe : Inscrit
Messages : 511
Inscrit : 24-Nov-04
Lieu : Limoges
Membre n° 165



CITATION(Ogur @ 13 Feb 2006, 19:04)
Vu le nombre d'extrémistes (de tous bords), non, ce n'est pas prêt de s'arréter... mellow.gif

Et les intégristes ne sont pas tous musulmans.

Revenez sur terre...
Les évangélistes traditionalistes prônent la mort des homos
Les juifs intégristes tuent leur premier ministre
Les catholiques intégristes ont décimé des peuples entiers
Il n'y a guerre que les bouddhistes qui sortent du lot (et encore, le bouddhisme n'est pas une religion à proprement parler, mais un courant de pensée)

De toute façon, la religion monothéiste, c'est mal.
Dès que les religions monothéistes ont pris le dessus, ça a toujours été la merde.
Moi je suis pour l'interdiction pure et simple des religions, les soviétiques avaient raison là dessus.

tongue.gif

Je donne pas souvent mon opinion sur ce genre de choses, mais là je vais quand même dire des trucs :
Les musulmans ne sont pas contents qu'on ait caricaturé Mahomet ?
C'est leur problème.
Les manifestants musulmans n'hésitent pas une seconde à brûler des drapeaux des pays ayant publié les images.
Se posent-ils la question de savoir si pour moi brûler le drapeau de mon pays est aussi grave que de dessiner un prophète mort il y a 1400 ans ?
Ils s'en foutent.
Il n'y a aucune raison de s'incliner devant ce genre de personnes.
Bien entendu, certains dessins dépassent mon humour (représenter le prophète sous les traits de Ben Laden est totalement débile), mais quand ils crament des effigies de nos présidents, nos drapeaux, ça les dérange ? Non...

Ce n'est pas un problème de race ou de religion pour moi, ca vaut pour tous les pays (quand les écolos allemands se mêlent de ce qui se fait en Alsace, c'est pareil, etc...)
C'est toujours la même chose, on fait quelque chose de normal chez nous, ça déplaît à une bande de dégénérés à l'autre bout de la terre et il faudrait s'excuser ?
Qu'ils commencer à régler leurs problèmes avant de se pencher sur les nôtres...

Ce message a été modifié par drakeramore - 13 Feb 2006, 19:20.


--------------------
PowerMac G5, 2x2GHz, 2Go Ram, X800XT, Apple Cinema Display 20", 2x AluIce 160Go, OSX.4.5, iPod nano 2Go

Kédéwik, prêtre nain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 13 Feb 2006, 19:41
Message #24


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12106
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



CITATION(Pyranhaben @ 13 Feb 2006, 18:14)
le plus souvent là où il y a des problèmes il y a souvent des musulmans.

C'est ce que montre la presse. Et c'est ça qui est grave. Car ces connards, il y en a partout. En france, on se refuse à intégrer les musulmans, ils vivent dans la misère depuis des années, alors ils servent de coupables des qu'il y a des soucis, et puis on a le FN, qui en profite pour les rendre responsables de tous nos problèmes.

J'ai vécu au canada, ou il y avait énormément de musulmans, et je n'en ai jamais vu un s'énerver, car ils sont très bien intégrés. Ce sont pour la plupart des gens adorables, et bien plus ouverts que les chertiens que j'ai pu connaître la bas (la religion est encore très présente la bas)

Maintenant, tout acte de violence est mauvais, que ça soit au nom d'une religion ou autre chose. Et j'aurais moi aussi tendance à vouloir interdire toute religion, car ça ne cause que des problèmes, ça rends les américains compléments fous, et ça n'incite pas à la tolérance des différences de chacun. Mais les religions apportent aussi beaucoup de plaisir et de réconfort à ceux qui la pratiquent modérément.

De toute façon, depuis toujours les guerres tournent autour des religions, ça ne changera pas, alors évitons juste de les provoquer. Et c'est en montrant l'exemple du respect de la différence qu'on risque le plus de se faire respecter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
UnAm
posté 13 Feb 2006, 19:52
Message #25


Moule cherche bande


Groupe : Membre
Messages : 453
Inscrit : 4-Feb-06
Membre n° 396
Section(s) : JdS



c'est chaud dis donc par ici! wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 5 May 2024 - 22:18