Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> OVNI, projets Aurora et Ajax, et autres chose étonnantes...
Leopal
posté 17 Sep 2009, 17:30
Message #1


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Je viens de mater cette - longue - vidéo, en fin de l'écouter plutôt parce que l'image est de très maucaise qualité.
Ou il est dit que les américains et russes connaissent l'existence des OVNI depuis les années 40, et on developpé des armes à partir des carcasses d'engins récupérées. Cela donnerait des avions furtifs volants à mach 10, des torpilles sous-marines allants à 2000 km/h... et l'utilisation de l'anti-matière comme carburant ou explosif.

Ca parait incroyable, mais j'avoue que j'ai tendance à y croire. Je vais continuer à creuser ce sujet passionnant, si il y a des scientifiques dans le coin, je suis curieux de connaître leur avis...

Pour les patients et/ou les passionnés: c'est ici. Ca dure 1h20 mais ça vaut le coup.


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierpo
posté 17 Sep 2009, 17:35
Message #2


la [s]ptite[/s] voix


Groupe : Membre
Messages : 1455
Inscrit : 1-May-06
Lieu : Brive (19)
Membre n° 539



J'aime beaucoup le sujet des OVNIs, mais j'y crois vraiment moyen.


--------------------
Signature en grève.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 17 Sep 2009, 17:42
Message #3


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Ecoute la conférence, pour commencer. smile.gif


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBSor
posté 17 Sep 2009, 18:59
Message #4


Tabouret magique


Groupe : Admin
Messages : 7740
Inscrit : 16-Jan-05
Lieu : Sous le tas de moules
Membre n° 212
Section(s) : FPS



Ne demande pas l'avis de scientifiques, tu risques d'être déçu wink.gif


--------------------
"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment"
Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006

Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atarxerxes
posté 17 Sep 2009, 21:13
Message #5


Marathon Man


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 10953
Inscrit : 20-Nov-04
Lieu : Paris, XIe
Membre n° 160



Moi j'adore Ajax, c'est magique cool.gif

Ah, c'est pas le même? Bon je regarderai ça ce week-end mais j'y crois moyen a priori.


--------------------
Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
About.me
"Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JC Denton
posté 18 Sep 2009, 01:17
Message #6


Q


Groupe : Membre
Messages : 3552
Inscrit : 4-Nov-06
Lieu : Amsterdam
Membre n° 775



Euh techniquement, l'humain connait l'existence des OVNI depuis bien avant les années 40, que ce se soit les peintures représentants des batailles aériennes dans le ciel de Bale dans les années 1600, ou les peintures aztèques qui représentent des créatures en combinaisons spatiales.

Par contre le coup des avions a Mach 10, ca me parait chaud techniquement, pas mal de projets existe pour des avions volant a cette vitesse dans les hautes couches de l'atmosphère, mais dans l'air qui nous entoure, ca me parait dur au niveau des frottements et de la chaleur.
Pareil pour les torpilles, les frottements de l'eau demandent une force exponentielle par rapport a la vitesse...

Mais si ca vous intéresse, je crois que les archives britanniques et francaises sur les OVNI sont ouvertes au public.

Je regarderais la video demain, c'est un sujet qui m'intéresse pas mal...

Ce message a été modifié par JC Denton - 18 Sep 2009, 01:24.


--------------------


"Je m'en badigeonne les baloches." M.Screw
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 18 Sep 2009, 08:57
Message #7


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



CITATION(JC Denton @ 18 Sep 2009, 02:17) *
Par contre le coup des avions a Mach 10, ca me parait chaud techniquement, pas mal de projets existe pour des avions volant a cette vitesse dans les hautes couches de l'atmosphère, mais dans l'air qui nous entoure, ca me parait dur au niveau des frottements et de la chaleur.
Pareil pour les torpilles, les frottements de l'eau demandent une force exponentielle par rapport a la vitesse...


C'est expliqué dans la vidéo, et apparemment ca marche déjà, les américains et les anglais auraient ce genre de torpille depuis 25 ans. Le Aurora volerait depuis 12 ans à mach 10...

Autre document, Le rapport COMETA

CITATION
Considérant tout ce que nous avons appris sur les ovnis depuis 1947, le rapport conclut à « la réalité physique quasi-certaine d'objets volants totalement inconnus ». Il conclut, par ailleurs, qu'au vu des prouesses que manifestent les ovnis, l'hypothèse extraterrestre est la plus probable pour expliquer le phénomène OVNI : « Une seule hypothèse rend suffisamment compte des faits et ne fait appel, pour l'essentiel, qu'à la science d'aujourd'hui ; c'est celle de visiteurs extraterrestres »....« Les buts de ces éventuels visiteurs restent inconnus, mais doivent faire l'objet d'indispensables spéculations et de mises au point de scénarios prospectifs. »....« L'hypothèse extraterrestre est de loin la meilleure hypothèse scientifique ; elle n'est certes pas prouvée de façon catégorique, mais il existe en sa faveur de fortes présomptions, et si elle est exacte, elle est grosse de conséquences. »
Enfin, le rapport prend position en faveur d'une meilleure étude scientifique du phénomène.


Rapport remis en 99 par un collège comprenant des généraux, ingénieurs de l'armement, des scientifiques... l'équivalent existe aux US, le rapport Sturrock.

Ce message a été modifié par Leopal - 18 Sep 2009, 09:06.


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheDoudou
posté 18 Sep 2009, 09:22
Message #8


Oups ! Mes clés...


Groupe : Admin technique
Messages : 1441
Inscrit : 1-Sep-04
Lieu : En Belgique - Gembloux
Membre n° 122



En belgique il y a eu des apparitions d'ovni sur les radars nationaux, puis il ont lancer deux F16 pour "voir" . . . sans résultat, enfin presque, pour les fous voici un rapport sur cette chasse ici.

Pour ma part je pense qu'il y a sûrement autre chose quel que part, mais bon soit il sont trop primaire pour venir jusqu'ici, ou bien trop évolué pour s'intéresser à nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JC Denton
posté 18 Sep 2009, 09:28
Message #9


Q


Groupe : Membre
Messages : 3552
Inscrit : 4-Nov-06
Lieu : Amsterdam
Membre n° 775



Marrant ils disent "depuis 1947 " qui est la date de l'incident de Roswell ... Ce serait donc la date de la première rencontre du 3ieme type....


--------------------


"Je m'en badigeonne les baloches." M.Screw
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 18 Sep 2009, 11:23
Message #10


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20672
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



Le site de JPP blink.gif c'est à

Ce message a été modifié par fre2x3 - 18 Sep 2009, 14:47.


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grimaldus
posté 18 Sep 2009, 11:47
Message #11


MobilHome


Groupe : Membre
Messages : 3216
Inscrit : 27-Apr-06
Lieu : Villeneuve d'Ascq
Membre n° 516



CITATION(JC Denton @ 18 Sep 2009, 10:28) *
Marrant ils disent "depuis 1947 " qui est la date de l'incident de Roswell ... Ce serait donc la date de la première rencontre du 3ieme type....

Non biensur c'est suelement la 1ere rencontre médiatisé et qui a donné lieu a une nequéte c'est tout !

Ce message a été modifié par Grimaldus - 18 Sep 2009, 11:48.


--------------------
L'inquisiteur Grimaldus soyez COOOOOL
Imac alu 24" 2Go de ram , 2.4 GHz
bientôt maître basheur (ou pas :p)
Ca c'est cool
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JC Denton
posté 18 Sep 2009, 12:21
Message #12


Q


Groupe : Membre
Messages : 3552
Inscrit : 4-Nov-06
Lieu : Amsterdam
Membre n° 775



encore que "rencontre" personne n'est sur de quoi que ce soit ...


--------------------


"Je m'en badigeonne les baloches." M.Screw
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 18 Sep 2009, 12:31
Message #13


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20672
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



busted_cop.gif Hommes ! arrêtez d'écrire comme des extraterrestres ! busted_cop.gif


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JC Denton
posté 18 Sep 2009, 12:50
Message #14


Q


Groupe : Membre
Messages : 3552
Inscrit : 4-Nov-06
Lieu : Amsterdam
Membre n° 775



Suis a 10 minutes la. Le mec est quand même pas mal partisan de la théorie du complot quand même ...

Le projet Ajax, c'est pas une nouveauté, les américains ont un équivalent. Mais la ou le mec est un sacré touriste, c'est quand il dit a " 60 kilomètres du sol ", il trouve ca incroyable. Il a pas l'air de savoir que les liners comme il dit, ne vole que a une hauteur de 10 km. Donc quand il compare le temps mis par les charters pour traverser le ciel a celui du projet AURORA. Il y a une faille scientifique évidente.

A 60 km du sol, l'air est quasiment inexistant. Donc il n'y a pas de frottements de l'air, donc en théorie pas de limites du a la chaleur.
Il parle de "mythe" mais le X-15 a volé a Mach 7 en 1967 a 100km d'altitude, donc je pense que 40 ans après il a été amélioré...

Il compare donc l'incomparable, surtout quand il y a 50 km de différence d'altitude.

Donc voila après 10 minutes de visionnage, je pense sérieusement que ce type est un touriste qui se fait mousser. JE vais continuer a regarder mais sans grande conviction.


--------------------


"Je m'en badigeonne les baloches." M.Screw
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBSor
posté 18 Sep 2009, 13:02
Message #15


Tabouret magique


Groupe : Admin
Messages : 7740
Inscrit : 16-Jan-05
Lieu : Sous le tas de moules
Membre n° 212
Section(s) : FPS



Forcément, si il y a mon copain Gérard M'...Ajax dans le coup, tout est possible out.gif


--------------------
"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment"
Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006

Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 18 Sep 2009, 13:08
Message #16


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



CITATION(Leopal @ 17 Sep 2009, 18:42) *
Ecoute la conférence, pour commencer. smile.gif

J'aime bien le sujet et j'ai lu pas mal de chose sur cela. Toutefois ici l'orateur sad.gif bref j'ai regarde 10sec puis 2sec plus loin puis 3 sec et j'ai arrete...
Je pense que l'echantillon saisi etait assez representatif smile.gif
Pour moi pas d'interet sauf si à la fin le gars enleve à la fin la peau qu'il a sur lui (edgar)....

Ce message a été modifié par Acid - 18 Sep 2009, 13:12.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JC Denton
posté 18 Sep 2009, 13:09
Message #17


Q


Groupe : Membre
Messages : 3552
Inscrit : 4-Nov-06
Lieu : Amsterdam
Membre n° 775



JE continue sur le coup des torpilles, grosse blague ca encore. Il en parle comme si c'était le futur, et c'est incroyable et tous. Mais la propulsion de torpille grace a une bulle de vapeur, ca date des années 70 ...

Donc encore une fois, ce type n'est ni bien informé ni je pense vraiment compétent, car il n'y a pas d'école d'aéronatique de paris ....


EDIT : et un espadon en anglais, c'est un swordfish et pas un spearfish. XD

Ce message a été modifié par JC Denton - 18 Sep 2009, 13:11.


--------------------


"Je m'en badigeonne les baloches." M.Screw
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 18 Sep 2009, 14:20
Message #18


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12102
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Vous avez vraiment besoin de regarder la vidéo et de débattre des arguments pour savoir que c'est des conneries ? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 18 Sep 2009, 16:03
Message #19


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Qu'est-ce que tu fais des rapports Cometa et Sturrock? Ce sont loin d'être des guignols, ces gens-là...
A partir du moment on l'on peut imaginer qu'il pourrait y avoir des extra-terrestres visitants la terre, on peut imaginer que des grands puissances puissent récupérer des carcasses issues d'accident, et les étudier pour en tirer des nouvelles technologies.
Je ne dis pas que c'est sûr, mais que c'est possible, oui.

CITATION(TheDoudou @ 18 Sep 2009, 10:22) *
Pour ma part je pense qu'il y a sûrement autre chose quel que part, mais bon soit il sont trop primaire pour venir jusqu'ici, ou bien trop évolué pour s'intéresser à nous.


Pourquoi? On s'intéresse bien aux dinosaures, nous...

CITATION(fre2x3 @ 18 Sep 2009, 12:23) *
Le site de JPP blink.gif c'est à


OUi, faut dire... ça n'empêche que ce gars a été ingénieur sur les missiles balistiques, directeur de recherche au CNRS, etc.

CITATION(JC Denton @ 18 Sep 2009, 13:50) *
A 60 km du sol, l'air est quasiment inexistant. Donc il n'y a pas de frottements de l'air, donc en théorie pas de limites du a la chaleur.
Il parle de "mythe" mais le X-15 a volé a Mach 7 en 1967 a 100km d'altitude, donc je pense que 40 ans après il a été amélioré...

Il compare donc l'incomparable, surtout quand il y a 50 km de différence d'altitude.

Donc voila après 10 minutes de visionnage, je pense sérieusement que ce type est un touriste qui se fait mousser. JE vais continuer a regarder mais sans grande conviction.


Il parle de mach 10 en air dense, pas à 60km. Et le X15 tenait plus de la fusée que de l'avion...

CITATION(JC Denton @ 18 Sep 2009, 14:09) *
Mais la propulsion de torpille grace a une bulle de vapeur, ca date des années 70 ...

Donc encore une fois, ce type n'est ni bien informé ni je pense vraiment compétent, car il n'y a pas d'école d'aéronatique de paris ....


Il parle de MHD, pas d'une bulle de vapeur. Et L'ENAC était à Paris, avant d'être transférée à Toulouse. wink.gif


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 18 Sep 2009, 16:26
Message #20


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12102
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Qu'il y ait une autre forme de vie quelque part dans l'univers, d'accord. Que cette forme de vie soir assez "proche" de nous, ou en tout cas dans une zone assez proche pour pouvoir venir nous rendre visite, en défiant toutes les lois de la physique, et ce sans qu'on ait pu remarquer de trace de leur activité dans les planètes / étoiles / galaxies qui nous entourent, là faut quand même pas pousser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 18 Sep 2009, 16:41
Message #21


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Dans l'état actuel de nos connaissances humaines, ok.
Mais si l'on avait dit a Christophe Colomb que quelques siècles plus tard, on allait traverser l'Atlantique en 4h là ou il a mis trois mois, il ne l'aurait pas cru. Il aurait eu tort, pourtant.


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 18 Sep 2009, 16:50
Message #22


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12102
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Y'a une différence entre ne pas savoir vers quoi on peut évoluer, et savoir qu'une évolution n'est pas possible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 18 Sep 2009, 16:51
Message #23


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Et toi, tu sais? tongue.gif


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olreg
posté 18 Sep 2009, 16:56
Message #24


In Wawa We Trust


Groupe : Membre
Messages : 1756
Inscrit : 29-Nov-04
Lieu : 45.745276, 4.792456
Membre n° 174



Pour le souvenir, et de beaux reportage ici


--------------------
Grammaire et Orthographe sont nos amies, il faut les aimer aussi ;-)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intelligents sont ceux qui se taisent"®
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 18 Sep 2009, 17:05
Message #25


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12102
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Ce que je sais, c'est que si théoriquement il est possible que nous, terrien, envoyions un jour des colonies dans l'espace, ça ne sera sûrement pas dans des petites soucoupes volantes capables d'atterrir en pleine nuit sur une autre planète peuplée sans que personne sur cette planète, à part quelques illuminés, ne remarque cet événement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 Apr 2024 - 01:01