Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Chine, pour Leoparder
Leopal
posté 17 Jul 2011, 15:30
Message #1


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Vu ma récente expérience chinoise, j'espère que tu sais comment ça se passe là-bas pour les européens et que tu y vas en connaissance de cause... sinon tu risques de déchanter rapidement, de rentrer assez vite et de regretter tout ce matos vendu.


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leoparder
posté 17 Jul 2011, 15:50
Message #2


WTF !!!


Groupe : Membre
Messages : 3036
Inscrit : 18-Mar-09
Lieu : France
Membre n° 1694



A quoi fais-tu allusion ? Jusque là je suis motivé je pense, vu que je m'y prépare depuis 3 ans (choix de l'école pour cette raison précisément).


--------------------
MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv

"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 17 Jul 2011, 17:41
Message #3


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Motivé oui, mais tu connais je suppose? On ne prend pas ce genre de décision à l'aveuglette...

J'ai été huit jours à Pékin dernièrement, et en tant que blanc solo j'étais la cible de toutes sortes d'arnaques, tous les jours.
La moitié des taxis qui "oublient" de mettre le compteur pour te demander X fois le prix réel de la course à l'arrivée, les prix multipliés dans les magasins ou les tarifs ne sont pas affichés, (la plupart, donc) les filles qui t'abordent pour "exercer leur anglais" mais qui en fait t'emmène manger ou boire dans des endroits ou les prix sont très gonflés, (elles touchent surement un pourcentage) celles qui t'emmène dans des "galeries d'art" et veulent que tu achètes quelque chose, certains marchants qui mettent une grosse pression (très très collants!) pour la même raison, les prostituées, etc...
Personnellement, j'ai trouvé ça insupportable. Et d'après ce que j'ai compris, c'est partout pareil à l'exception de Hong-Kong, qui pour avoir été anglaise très longtemps à développé une mentalité très différente.
Bref, je ne suis pas près d'y retourner.


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo1661
posté 17 Jul 2011, 18:46
Message #4


Norépinéphriniquement


Groupe : Membre
Messages : 2215
Inscrit : 19-Mar-09
Lieu : Paris
Membre n° 1695
Section(s) : FPS



Je suis souvent allé en chine, j'ai un oncle qui y habite depuis 7 ans et je lui rend visite le plus possible.

je connais Pékin; shanhgai, et hong-kong et je ne rêve que d'une chose avoir un stage de fin d'étude là-ba.
Dans tout les pays tu auras des arnaques (le nombre de "raccourci" que prend un taxi parisien quand il pense que tu ne connais pas ...)
Il ne faut pas oublier que la majorité dans gens sont très pauvre (merci le communisme...) et qu'ils ont été élevés-traité comme des paysans au 19ème (pas méchant).
SI tu t'impose et que tu leur dit quelque mots en chinois pour leur montraient que tu connais no problème. (ça ma pris un bon mois!)

Population très gentille accueillante même si parmi eux il y a des fourbes...
ne prend jamais de taxi non officiel (gris ou noir sans matricule).


Ps: si tu va à shanghai va au RED bar il n'y a que des français et la terrasse en haut d'un gratte ciel donne sur le bounds la nuit....
Psbis: Les chinoises s'intéressent beaucoup aux expats car elles pensent que tu est blindé... gaf aux rabatteuses.
Psrebis: n'achète pas d'ordi sur place même prix et puce du gouvernement...(véridique)


sinon go! je t'invite à faire un tours à l'embrassade il y a plein de réceptions pour rencontrer du monde et pour les bon plans. rolleyes.gif


--------------------
 iPhone 11 Pro
 AW S3
 MacPro Westmere OSX 10.11.6 | Octo-Xeon | 14Go | SSD | GTX 670
DIY PC W11 | Ryzen 9-5900x - B550xe Asus ROG - Noctua NHD15 | 32Go Hyperx | M.2 SSD | RTX 3080Ti - 1080p @280hz | G-Pro | Sennheiser GSP-370
Alienware 15 R4 W11 | i7-8750H 6x4,1Ghz - 16Go | M.2 SSD | GTX 1070 - 1080p G-sync 120hz | Razer Viper

"Une bonne blague, c’est comme une levrette : il faut qu'elle soit un peu tirée par les cheveux" M.D.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 17 Jul 2011, 19:53
Message #5


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



CITATION(polo1661 @ 17 Jul 2011, 19:46) *
sinon go! je t'invite à faire un tours à l'embrassade il y a plein de réceptions pour rencontrer du monde et pour les bon plans. rolleyes.gif

Les receptions de l'ambassade ... cela me dit quelque chose ... out.gif


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 17 Jul 2011, 22:21
Message #6


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



CITATION(polo1661 @ 17 Jul 2011, 19:46) *
Dans tout les pays tu auras des arnaques (le nombre de "raccourci" que prend un taxi parisien quand il pense que tu ne connais pas ...)
Population très gentille accueillante même si parmi eux il y a des fourbes...


Ca n'a rien de comparable... à Paris c'est marginal, à Pekin c'est 10 fois par jour si tu ne fais pas attention.
Je ne doute pas que le grande majorité de la population soit très gentille, le problème est que ce n'est pas avec eux qu'on est en contact, ou très peu: ils ne parlent pas anglais...


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leoparder
posté 17 Jul 2011, 23:33
Message #7


WTF !!!


Groupe : Membre
Messages : 3036
Inscrit : 18-Mar-09
Lieu : France
Membre n° 1694



Mon but est d'entrer là-bas, dans la population, grossièrement de devenir chinois et bosser, créer pour eux. Donc mon but sera de m'habiller incognito, et une fois que j'aurais les bases en chinois, hop dans la broussaille ou presque. Mais pour les premiers mois, ce sera dans les quartiers business et l'école alors ... smile.gif


Fred tu peux déplacer ces messages sur un sujet "Départ en Chine" ou un truc du genre ? Merci smile.gif


--------------------
MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv

"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 18 Jul 2011, 00:15
Message #8


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Oui enfin devenir chinois au niveau physique c'est pas gagné. tongue.gif


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JC Denton
posté 18 Jul 2011, 08:39
Message #9


Q


Groupe : Membre
Messages : 3552
Inscrit : 4-Nov-06
Lieu : Amsterdam
Membre n° 775



J'avoue, mais même toi Leopal, tu rentres pas trop dans le moule asiatique tongue.gif
Jamais été en chine ou en asie tout court, mais ca doit être le même principe que dans les pays du maghreb, ce sont des pays pauvres a la base, et ils sont certains qu'un européen a de l'argent, donc forcement... Après c'est comme partout, les touristes se font toujours avoir ( allez voir le prix des boissons autour des endroits touristiques de notre capitale...) Pas le même genre, mais dans l'esprit c'est la même...

Quand tu connaitra la ville, je pense que tu saura quel quartier éviter...

Ce message a été modifié par JC Denton - 18 Jul 2011, 08:39.


--------------------


"Je m'en badigeonne les baloches." M.Screw
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurel
posté 18 Jul 2011, 15:09
Message #10


Bel ami


Groupe : Admin
Messages : 6965
Inscrit : 15-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 39



Ne pas oublier au moment de tes achats le fameux adage: "achète chinois, achète deux fois".


--------------------
In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell.
MacMini + Plex @ Mediacenter.
iPod nano Rouge.
Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 Mar 2024 - 16:50