Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Fais ton boulot avec le iclan
Tsukama
posté 15 May 2011, 12:03
Message #1


SacàMain


Groupe : Membre
Messages : 1407
Inscrit : 19-Jun-09
Membre n° 1741
Section(s) : FPS



Avec le succès de l'affaire du don d'organes, je me lance à mon tour biggrin.gif
C'est plus destiné à Polo qui fait des études d'art, mais peut-être que vous aurez des idées sympas !

J'ai un sujet de dissertation de culture générale : "Peut-on expliquer l'art par son histoire ?". J'attends vos réactions ! Merci smile.gif

Ce message a été modifié par Tsukama - 15 May 2011, 12:03.


--------------------
"Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie !

Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JC Denton
posté 15 May 2011, 12:25
Message #2


Q


Groupe : Membre
Messages : 3552
Inscrit : 4-Nov-06
Lieu : Amsterdam
Membre n° 775



Bien relou ce genre de sujets pour les incultes comme nous tongue.gif Faut pas tomber dans la discussion de comptoir style BHL.

Je penserais faire un truc en 2 parties avec les similitudes entre les cultures ( genre représentations des dieux et des animaux) et d'autre part les différences ( notamment dans le style, support, et role...

Après comme tu as l'air de bien connaitre le Japon, tu peux faire un parallèle entre les cultures jap et européennes, leur absence de contact pendant longtemps. Tu montres que deux cultures évoluant indépendamment donnent des formes d'art complètement différentes donc l'histoire est un facteur indéniable.

Oublie pas de définir l'art dans ton intro...


--------------------


"Je m'en badigeonne les baloches." M.Screw
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 15 May 2011, 13:04
Message #3


Vieux grincheux


Groupe : Membre
Messages : 1321
Inscrit : 4-Oct-04
Membre n° 134
Section(s) : JdS



Thèse : L'art se suffit à lui-même en tant que tel

Anti-thèse : Citation de Picasso : "les bons artistes copient, les grands artistes volent", l'art présent n'est qu'un processus de transformation de l'art passé, connaître l'histoire de l'art permet d'appréhender l'art d'aujourd'hui

Synthèse : L'Art et Son histoire sont intimement liées de même que l'environnement social, politique ou culturel influence directement ou indirectement l'oeuvre ou l'artiste. A travers les siècles, l'art a changé la société (l'art pour choquer, l'art pour dénoncer, l'art pour se révolter...). Dès lors, ne faut-il pas s'interroger si l'on peut expliquer l'Art par l'Histoire plutôt que Son histoire? Mais, finalement, l'Histoire de nos sociétés étant intimement liées à l'évolution de l'Art, cela ne reviendrait-il pas à justifier que l'Art se définit par Son histoire? (idéalement, avoir fumer quelques joints avant de s'attaquer à la synthèse)


--------------------
Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder
Alors je pense que, il faudrait, ce que je veux dire, enfin voilà l'idée c'est ça! © Fred2x3 à l'AG 2015 du iClan

Joueur Hearthstone et Heroes of the storm - BattleTag : Guillôme#2614 - Identifiant Battle.Net : Guillôme / 354
Equipé d'un Mac Moche, Bruyant et Bugué, en bref, un Hackintosh
Esclave officiel de Leoric, section SC2, Année 2011 / Ex-Chaman War3 sur Bnet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cedmac
posté 15 May 2011, 13:26
Message #4


imageBrotherCS4


Groupe : Bureau assoce
Messages : 5961
Inscrit : 17-May-09
Lieu : Chevanceaux (17)
Membre n° 1723



Avant tout, il faut bien analyser la question.

1 - "Peut-on expliquer l'art" : comment "expliquer" l'art, alors même que "l'art" est justement une interprétation libre de l'analyse d'une oeuvre selon ses propres goûts et sa propre vision.
La question récurrente que l'on entend toujours est : "Est-ce de l'art" !
Donc je ne comprends pas que l'on veuille "expliquer" l'art.

2 - "... par son histoire" : donc on parle de "l'histoire de l'art", en référence au nombreux courants de l'art à travers les âges.


-> la question est donc de savoir si les tendances, les courants successifs de l'art à travers les âges peuvent expliquer "l'évolution" de l'art et ainsi aider à la compréhension des oeuvres d'artistes.

Bon courage.


--------------------
Tartiflettophile récidiviste et incurable.
-----------------------------------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.
-----------------------------------------
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et je peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau" - JC Van Damme.
-----------------------------------------
Mac Studio - Apple M1 Max - 32 Go - 24 cœurs - 1To - écran Samsung Odyssée G9 49"
iMac 27 - Core i7 quadricœur 4 GHz - 32 Go DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go) - Fusion Drive 2 To - AMD Radeon R9 M395X 4 Go - Mac OS X Mojave
iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go
Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo1661
posté 15 May 2011, 15:15
Message #5


Norépinéphriniquement


Groupe : Membre
Messages : 2215
Inscrit : 19-Mar-09
Lieu : Paris
Membre n° 1695
Section(s) : FPS



Vas-y pour trouver une définition de l'art ...
Certain artistes sont aller très (trop) loin .... ex: ( Urinoire de Duchamps , pisse christ de serrano )
Plein d'artistes aujourd'hui reconnues été des parias en leur temps.
Après tu as les différentes époques (rien que pour la peinture): pré-histoire, Moyen-age, et renaissance, par exemple qui ont toutes trois des raisons d'être différentes.
Pour la première récit de chasse entre autre, deuxième publicité Catholique, la troisième ont est pas des bêtes.
ils y a différent type d'art: musique, cinéma etc...



Perso je suis sans doute un peu conservateur mais je trouve que Jean Clair (Gérard Régnier) (CV de fou) est dans le vrai dans ses bouquins même si il n'apporte pas de réel solution.

Il a eu un article dans le figaro il y a pas très longtemps au sujet de l'art des dérives et des explications bien illustrées et simple. ( lit le)


En gros: si tu fait ta grande folle que tu fait des croutes et que tu as de l'argent tu pourra être exposé ou tu veux... exemple vérifiable au Louvre entre le château médiéval et le château renaissance tu as tout un tas "d'oeuvre" d'art absolument abominable ( il faut le voir pour le croire).

regarde:
L'hiver de la culture, Paris, Flammarion, 2011.
Dialogue avec les morts, Paris, Gallimard, 2011.


--------------------
 iPhone 11 Pro
 AW S3
 MacPro Westmere OSX 10.11.6 | Octo-Xeon | 14Go | SSD | GTX 670
DIY PC W11 | Ryzen 9-5900x - B550xe Asus ROG - Noctua NHD15 | 32Go Hyperx | M.2 SSD | RTX 3080Ti - 1080p @280hz | G-Pro | Sennheiser GSP-370
Alienware 15 R4 W11 | i7-8750H 6x4,1Ghz - 16Go | M.2 SSD | GTX 1070 - 1080p G-sync 120hz | Razer Viper

"Une bonne blague, c’est comme une levrette : il faut qu'elle soit un peu tirée par les cheveux" M.D.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JC Denton
posté 15 May 2011, 15:42
Message #6


Q


Groupe : Membre
Messages : 3552
Inscrit : 4-Nov-06
Lieu : Amsterdam
Membre n° 775



Le modèle thèse-antithèse-synthèse c'est bien si on ne te demande pas ton avis, ou si tu ne veux pas le donner. Mais dans le cas de dissert pour les concours des écoles de commerce, il vaut mieux donner son avis ( histoire de montrer que tu as plus qu'une colonne vertébrale) donc il faut poser une problématique, et aligner ses arguments tout au long de la dissert pour pouvoir répondre a la problématique dans la conclusion. Après trouver une vrai question sur le sujet, bon courage...


--------------------


"Je m'en badigeonne les baloches." M.Screw
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Louis92
posté 15 May 2011, 16:13
Message #7


de 93


Groupe : Bureau assoce
Messages : 1291
Inscrit : 29-Sep-07
Lieu : Haut de Seine
Membre n° 1203
Section(s) : FPS



Je demande demain à mon professeur de philo tongue.gif

Ce message a été modifié par Louis92 - 15 May 2011, 16:15.


--------------------
-iMac 24" Intel 3,06Ghz 10.6 <== Retour à la Fnac !
-iMac 27" Intel Quad-core i7 2,93Ghz, RAM 4Go, Ati Radeon HD 5750 1Go, Disque dur 1To.
-iPhone 3GS 32Go, New iBoot, Jailbreaké.


CITATION
C'est vraiment trop injuste :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#TiPiaKk#
posté 15 May 2011, 23:13
Message #8


Voix-off


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 4087
Inscrit : 17-Jul-06
Lieu : Bordeaux
Membre n° 635



et moi je demanderai à ma femme (prof d'arts plastiques, avec 5 ans d'études aux beaux arts de Bordeaux).


--------------------
"Qui mange un chien, chie ouah ouah." / "Un peu d'astuce, un bol de riz, c'est la vie de Gandhi." / "L'infini c'est long, surtout vers la fin."
--------------------
MacBook Pro 13” - 2,9 GHz Intel Core i7 - Mémoire : 8 Go - Disque : 750 Go - OS X 10.10.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsukama
posté 17 May 2011, 21:37
Message #9


SacàMain


Groupe : Membre
Messages : 1407
Inscrit : 19-Jun-09
Membre n° 1741
Section(s) : FPS



Merci à tous pour vos idées. L'idée de reprendre la culture japonaise est bien car cela est plutôt personnel et fera sans doute la différence par rapport aux autres. Les propos de Jean Clair sont aussi assez intéressant, j'avais eu une synthèse de texte de l'ESCP sur l'Anti-Art assez proche, mais c'est bien plus clair avec lui. Par contre, j'ai trouvé un article sur lemonde.Fr, mais malheureusement, c'est pour la partie abonnée...

La citation de Picasso est une mine pour une de mes parties, merci guillôme.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec "expliquer l'évolution de l'art"; l'explication de l'évolution n'est pas forcément le point central je pense, mais c'est plutôt la compréhension de l'essence de l'art et d'une œuvre. De plus, on ne peut pas parler d'évolution de l'art en soit, mais d'oscillation des techniques artistiques (tant sur le plan matérielle surtout au XX, que sur le plan de procédés) qui converge tous comme l'explique Merleau-Ponty car c'est un ensemble de détours, transgressions, empiétements et poussées soudaines. Ainsi, encore de M-P : "si nulle peinture n'achève la peinture, si même nulle ne s'achève absolument, chaque création change, altère, éclaire, approfondit, confirme, exalte, recrée ou crée d'avance toutes les autres" et "nous ne sommes nulle part en état de dresser un bilan objectif, ni de penser un progrès en soi, que c'est toute l'histoire humain qui en un certain sens est stationnaire". Les œuvres du passé auront donc toujours quelque chose à nous dire, et on oscille entre réfutation et réutilisation des mêmes procédés et inspirations artistiques.
C'est ce que l'histoire artistique peut nous apprendre sur l'art. On voit ce mouvement d'abandon de récupération de façon flagrante à la renaissance -période qui marque la redécouverte du monde antique avec la prise de Constantinople, et donc un retour à ses modes artistiques- ou même dans les méthodes de peintures -la façon de travailler l'effet de nombre notamment où l'on retrouve des techniques visuelles similaires dans les peintures pariétales et les peintures XIX-XX-.
En réalité, c'est de dégager je pense un point commun entre tous les mouvements qui peut être plutôt révélateur, et non l'évolution vers un point ultime


J'avais eu une conférence par quelqu'un que Polo connait peut-être, comme il enseignant dans une des prépas pour l'école du Louvre, Pelabathie, et je dois dire que c'est une grande aide

Ce message a été modifié par Tsukama - 17 May 2011, 21:46.


--------------------
"Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie !

Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurel
posté 18 May 2011, 07:50
Message #10


Bel ami


Groupe : Admin
Messages : 6965
Inscrit : 15-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 39



Tu peux lire ce livre:

Fichier joint  855074711.jpg ( 56.43 Ko ) Nombre de téléchargements: 3


--------------------
In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell.
MacMini + Plex @ Mediacenter.
iPod nano Rouge.
Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBSor
posté 18 May 2011, 10:51
Message #11


Tabouret magique


Groupe : Admin
Messages : 7740
Inscrit : 16-Jan-05
Lieu : Sous le tas de moules
Membre n° 212
Section(s) : FPS



Père, grand-père, arrière grand-père ?


--------------------
"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment"
Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006

Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurel
posté 18 May 2011, 12:15
Message #12


Bel ami


Groupe : Admin
Messages : 6965
Inscrit : 15-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 39



Grand-père. Historien d'art, critique d'art, grand découvreur de talents et expert de Philippe de Champaigne.


--------------------
In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell.
MacMini + Plex @ Mediacenter.
iPod nano Rouge.
Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benix26
posté 18 May 2011, 15:36
Message #13


Bouquet-misère


Groupe : Membre
Messages : 1697
Inscrit : 18-Aug-10
Lieu : Près de créteil
Membre n° 2004



C'est sur sa peut aider tongue.gif


--------------------


Je suis ce que je fais. Je suis ce que j'ai fait. Je serai ce que j'aurai fait. Par moi.
Il y a deux forces dans ce monde : ce que te donne la vie et ce que tu en fais. Par l'auteur de Largo Winch.
"Encore moins clair que Benix" ©spling à Doudou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsukama
posté 18 May 2011, 17:00
Message #14


SacàMain


Groupe : Membre
Messages : 1407
Inscrit : 19-Jun-09
Membre n° 1741
Section(s) : FPS



Je dois rendre mon papier vendredi. Un peu court pour commencer un nouveau livre.


--------------------
"Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie !

Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsukama
posté 5 Jun 2011, 14:03
Message #15


SacàMain


Groupe : Membre
Messages : 1407
Inscrit : 19-Jun-09
Membre n° 1741
Section(s) : FPS



On nous a rendu nos papier, un petit 11/20, ce qui est beau sachant qu'on ne dépasse pas les 13, et qu'un 11 vaut déjà beaucoup en prépa smile.gif
Merci à tous pour vos idées


--------------------
"Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie !

Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benix26
posté 5 Jun 2011, 16:38
Message #16


Bouquet-misère


Groupe : Membre
Messages : 1697
Inscrit : 18-Aug-10
Lieu : Près de créteil
Membre n° 2004



Bien joué wink.gif
J'ai un de mes cousins qu'a presque eu le même sujet "L'art influence-t-il l'Histoire ? "
Et il s'en bien sorti avec un petit 12 tongue.gif

Si tu pouvais nous faire voir ta copie sa m'intéresserait wink.gif merci.


--------------------


Je suis ce que je fais. Je suis ce que j'ai fait. Je serai ce que j'aurai fait. Par moi.
Il y a deux forces dans ce monde : ce que te donne la vie et ce que tu en fais. Par l'auteur de Largo Winch.
"Encore moins clair que Benix" ©spling à Doudou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsukama
posté 5 Jun 2011, 17:58
Message #17


SacàMain


Groupe : Membre
Messages : 1407
Inscrit : 19-Jun-09
Membre n° 1741
Section(s) : FPS



Bien sur, voila le tout. Si tu veux la correction rédigée de mon prof, qui est bien poussé niveau philo, je peux te la scanner la semaine prochaine.


--------------------
"Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie !

Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 5 Jun 2011, 20:48
Message #18


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



J'ai rate le sujet sad.gif en general quand j'avais un sujet sur l'art j'introduisais Nietzsche qui considerait que l'art etait l'activite philisophique par excellence. "Ce n'est pas l'histoire, mais l'art qui exprime la vraie vie." pour une opposition histoire/art mais pour sur l'histoire de l'art je ne sais pas sa position

Ce message a été modifié par Acid - 6 Jun 2011, 06:33.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsukama
posté 7 Jun 2011, 20:02
Message #19


SacàMain


Groupe : Membre
Messages : 1407
Inscrit : 19-Jun-09
Membre n° 1741
Section(s) : FPS



Arg Acid, tu as été un veritable casse-tête pour moi Lundi... Concours blanc : Que fait l'artiste ? (Vous avez 4 heures...)
J'ai longtemps l'auteur que t'avais cité, sans succès... Mais je m'en suis plutôt bien sorti je pense même sans smile.gif


--------------------
"Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie !

Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 7 Jun 2011, 22:13
Message #20


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



CITATION(Tsukama @ 7 Jun 2011, 21:02) *
Arg Acid, tu as été un veritable casse-tête pour moi Lundi... Concours blanc : Que fait l'artiste ? (Vous avez 4 heures...)
J'ai longtemps l'auteur que t'avais cité, sans succès... Mais je m'en suis plutôt bien sorti je pense même sans smile.gif

Desole rolleyes.gif mais il est vrai que citer Nietzsche sur l'art est souvent interessant (et aussi sur les sujets religieux/morales).
Pour ma part, en terminale, je le citais dans toutes mes compositions (il a parlé sur tout de manière tres critique).
Si tu veux l'essayer je te conseille pour commencer: "ainsi parlait zarathoustra" version pdf
Tu trouveras d'autres livres de Nietzsche ici et aussi beaucoup d'autres livres de philo.

Ce message a été modifié par Acid - 8 Jun 2011, 10:16.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsukama
posté 8 Jun 2011, 17:47
Message #21


SacàMain


Groupe : Membre
Messages : 1407
Inscrit : 19-Jun-09
Membre n° 1741
Section(s) : FPS



Pour l'année prochaine, je dois travailler le thème de la société. Si tu as une œuvre de Nietzsche en particulier, puisque tu as l'air de t'y connaître, je suis preneur !


--------------------
"Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie !

Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 8 Jun 2011, 18:33
Message #22


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



CITATION(Tsukama @ 8 Jun 2011, 18:47) *
Pour l'année prochaine, je dois travailler le thème de la société. Si tu as une œuvre de Nietzsche en particulier, puisque tu as l'air de t'y connaître, je suis preneur !

Pour l'année prochaine ?
Le theme de la societe ... dans sa totalite ?? Sur la morale Nietzsche a fait pas mal de chose (notion de surhumain etc ...) je n'ai pas en tete un livre particulier... Sur les fondations ethnologique je citais plutot claude Levis Strauss.
Ceci etant je ne m'y connais pas trop car je n'ai plus lu Nietzsche depuis pas mal de temps.

Ce message a été modifié par Acid - 8 Jun 2011, 18:46.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsukama
posté 8 Jun 2011, 19:46
Message #23


SacàMain


Groupe : Membre
Messages : 1407
Inscrit : 19-Jun-09
Membre n° 1741
Section(s) : FPS



Le thème des concours commerce de l'année prochaine, c'est "la société". Rien de plus...


--------------------
"Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie !

Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JC Denton
posté 8 Jun 2011, 20:13
Message #24


Q


Groupe : Membre
Messages : 3552
Inscrit : 4-Nov-06
Lieu : Amsterdam
Membre n° 775



sujet bien vaste... Levis-Strauss c'est plus de l'antropologie, mais je pense que c'est une bonne base. après tu as les classiques : Du contrat Social de Rousseau, le traité sur l'entendement humain de David Hume.

Ensuite tu as aussi les écrits de John Locke sur l'émergence des droits de propriétés ( état de nature ), ceux de Thomas Hobbes ( le Léviathan qui est le plus connu ).
C'est plus sur l'émergence de la société. Sinon tu as aussi les traités de théorie de jeux sur la coopération ( Nash, Morgenstern, von Neumann pour la négociation )
Après faut voir si tu peux avoir des précisions parce que c'est très large...


--------------------


"Je m'en badigeonne les baloches." M.Screw
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Louis92
posté 9 Jun 2011, 08:19
Message #25


de 93


Groupe : Bureau assoce
Messages : 1291
Inscrit : 29-Sep-07
Lieu : Haut de Seine
Membre n° 1203
Section(s) : FPS



J'ai du lire tout au long de l'année La généalogie de la moral.
On y parle un peu de la société, avec la place de l'homme et ses buts ( les idéaux ascétiques )

J-7 cry.gif


--------------------
-iMac 24" Intel 3,06Ghz 10.6 <== Retour à la Fnac !
-iMac 27" Intel Quad-core i7 2,93Ghz, RAM 4Go, Ati Radeon HD 5750 1Go, Disque dur 1To.
-iPhone 3GS 32Go, New iBoot, Jailbreaké.


CITATION
C'est vraiment trop injuste :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 Apr 2024 - 04:19