Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème réseau
iClan, le clan Mac > Public > Général
Miglo
VOila, j'ai un petit soucis.

Je dispose pour le moment, d'un pc et d'un ibook.
Bon, alors, le pc est conecté à la freebox par le cable réseau (rien de sorcier).
J'aimerai pouvoir connecter le pc et le mac par wifi, partage de donnés d'abord et pourquoi pas internet avec.

Mais ca fait deux semaines que je m'arrache les cheveux et que je trouve rien :'(
Si qqun à une soluce....

P.S. : Le premier qui me dit de jeter le pc pour un mac je l'étripe biggrin.gif
Ogur
oulà, je sais que le domaine de partage entre mac et PC est assez flou, je peut pas tant t'en dire beaucoup...

à part: balance ce PC!
macgic
Il faut préciser un peu ta question :

Comment sont reliés le PC et le Mac : le PC fait routeur et le mac se connecte au PC ou c'est la freebox qui fait routeur et Mac et PC se connectent tous les deux à elle ?

Ensuite, si tu pouvais préciser le système d'exploitation du PC (Comment ca, c'est pas Linux tongue.gif).

Avec ca, on pourra apporter des réponses un peu plus claires.
CantKillemAll
Il faut activer la fonction de partage de connexion de Windows XP, y'a un truc à chercher dans le panneau de configuration... si c'est XP !
Si c'est 2000 ou antérieur, me demande pas... c'est déjà bien que je me rappelle de ça de mémoire.
N'oublie pas d'activer le partage Windows depuis les prefs système > Partage wink.gif
Au boulot, je me connecte à un réseau exclusif PC / Win 98 ou XP et serveur de fichier Mandrake 10 x86.
C'était du gâteau, alors que l'admin PC passait 6 à 7 minutes par poste pour faire les configs de chaque poste, le mien était sur le serveur en moins d'une minute chrono, il a halluciné (c'est un anti-mac à mort, et je suis pas sur qu'il ait capté qu'OS X est un Unix laugh.gif )
Bref, avec XP, c'est pourtant pas trop compliqué, je suis assez étonné que tu galères comme ça blink.gif

Macgic a raison, précise un peu, STP wink.gif
sky blazer
autrement , soulage toi de 10 € pour un cable ethernet ...
fre2x3
Je voulais savoir comment forcer, à la suite d'un Pomme K pour se connecter à un serveur, a avoir la fenêtre des login à la connexion.
En ce moment, au boulot, je suis sur un serveur et je voulais tester d'autres login de connexion mais impossible.
J'ai beau virer les trousseaux d'accès, les adresses des serveurs enregistrés, redémarrer ma session, je n'y arrive pas.
Je passe direct aux volumes disponibles du serveur.

Y'a pas une petit ligne à mettre dans la fenêtre ? (type, IP / nom / mdp)
Cliquez pour voir le fichier-joint

Merci pour votre aide wink.gif

[EDIT] après avoir fait le ménage en profondeur dans "trousseau d'accès" j'ai réussi a récupérer la fameuse fenêtre des logins.
Et pour switcher d'un login à l'autre j'ai trouver la phrase magique :
"nom-du-serveur:mot-de-passe@adresse IP du serveur" et ça marche !
Il suffit de cliquer sur le + pour garder vos différents logins de connexion pour une même adresse IP.
Gamoul
En réalité c'est login:pass@ip mais je suppose que le nom du serveur et le login sont identiques pour toi tongue.gif
DBSor
Tu as bien fait de préciser Gamoul car la commande de fre2x3 aurait pu induire en erreur un lecteur de notre forum wink.gif
C'est le même principe pour d'autres protocoles comme le ftp, ssh, etc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.