Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Déménager le chan iClan?
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2
Leopal
Etant donné qu'on a parfois des problèmes sur Gamesurge, Bad Duck porpose de bouger sur Efnet.

Le seul problème est que sur Efnet les nick contiendont 9 lettes maxi, certains ne pourront donc plus porter le tag iClan| comme ils ont l'habitude de le faire.

Choisissez. smile.gif
Tecka
Pour moi non,j'ai trop galéré pour bien réglé mon Irc pour
Gamesurge et je veux pas recommencer tongue.gif
Pour moi ça marche nickel chrome sur l'IP:
195.68.206.250
bad_duck
Le demenagement ne devrait pas poser de problemes... suffira juste de changer l'adresse par l'adresse d'un serv EFnet...
Au pire, ya le tuto sur le site, et aussi sur MB (http://www.macbidouille.com/article.php?id=113 c'est la meme chose, saut qu'il faut lire #iClan à la #macbidouille)
Il y a regulierement des problemes sur Gamesurge...

Le seul truc qui va etre embetant, c'est de refaire les comtpes, mais bon, ça permettra de les refaire au propre etc.. (je m'en occuperai.. et on pourra mettre des auto-ops sur les IP fixes etc..)
Akabane
Ça évitera aussi les "j'arrive pas à me connecter"
Pour le tag, comme dirait Ogur, c'est pas très jovial laugh.gif
Leopal
Ca c'est un choix perso... smile.gif
fre2x3
Sur l'IRC le tag iClan| n'est pas nécessaire, nous sommes entre nous.
Pas de problème pour le déménagement, je commence mes cartons de suite wink.gif
Tecka
Petite question du noob que je suis:
l'irc est payant ou non avec gamesurge ou autre? huh.gif
bad_duck
non, c'est gratuit smile.gif
Black Rider
moi je vote oui
fanatikmaya
CITATION(fre2x3 @ 4 Jun 2005, 16:24)
je commence mes cartons de suite wink.gif

Huhu tongue.gif
Franchement ça m'est égal, en ce qui me concerne j'ai toujours réussis à me connecter ! laugh.gif
DeviSor
Plop

Pour moi ça sera non. Trop de restriction sur EFnet. Freenode est plus sympa et plus convivial smile.gif

a+
bad_duck
Developpe tes arguments... J'ai proposé EFnet parce que je connais bien ce reseau et que j'ai déjà des bots dessus...
En plus, freenode, c'est plustot reservé au chan de dev et les trucs open source etc..
CantKillemAll
C'est vous qui voyez, perso, j'ai rien contre et j'ai pas (trop) eu de problèmes de connexions avec Gamesurge wink.gif
Ogur
je suis ouvert à tout.


du moment qu'on me redonne les commandes pour faire un aka, le nom du réseau et du serveur, je roule smile.gif
bad_duck
un aka ?
fanatikmaya
CITATION(The Bad Duck @ 4 Jun 2005, 20:42)
un aka ?

acompte, un compte quoi...
Diurn
fana, fanatikmaya passera plus sur efnet..
Ogur
CITATION(Diurn @ 4 Jun 2005, 22:52)
fana, fanatikmaya passera plus sur efnet..

juste, et Can'tkill'em'all non plus...

donc Efnet, pour moi je m'en fiche, mais pour les nicks limités à 9...

ça laisse suelement 26 puissance 9 choix de nicks biggrin.gif
Leopal
Qui a rajouté le vote blanc? Je veux bien qu'on m'en parle avant de modifier mes messages...
Cyber/RR
Moi j'ai voté oui....j'ai eu pas mal de problèmes à me connecter à GameSurge !
Snake_Plissken
CITATION(Tecka @ 4 Jun 2005, 13:50)
Pour moi non,j'ai trop galéré pour bien réglé mon Irc pour
Gamesurge et je veux pas recommencer tongue.gif
Pour moi ça marche nickel chrome sur l'IP:
195.68.206.250

J'ai également voté non car avec cette IP, ca marche très bien, y'a aucun probléme et bon ba je préfére m'appeler Snake_Plissken que Snake_Pli
Sire Diablo
Non, l'IP marche sans probleme.
Akabane
CITATION(Leopal @ 5 Jun 2005, 13:04)
Qui a rajouté le vote blanc? Je veux bien qu'on m'en parle avant de modifier mes messages...

spa moi chef
Leopal
Je ne pense pas que ce soit Bana ou Atar non plus... Fanaaaaaaaaaaa! tongue.gif
Sire Diablo
Lol le petit diable, il voulait voter blanc.
Neomac
Vu les difficultés à se connecter, c'est bien de changer ^_^

Du moment que l'on fait un topic pour bien expliquer la procédure et pour prévenir tout le monde, cela ne doit pas poser trop de problèmes.

Je vote donc oui !
fre2x3
CITATION(Leopal @ 5 Jun 2005, 13:04)
Qui a rajouté le vote blanc? Je veux bien qu'on m'en parle avant de modifier mes messages...

J'ai changé la couleur, c'est tout ce que je peux faire ph34r.gif
mais qui es-tu toi que te permet de changer les messages de notre altesse
c'est un affront oh grand chef et ça mérite un duel. AI LE COURAGE DE TE DÉNONCER !!!
fanatikmaya
CITATION(Leopal @ 5 Jun 2005, 12:04)
Qui a rajouté le vote blanc? Je veux bien qu'on m'en parle avant de modifier mes messages...

C'est moi chef biggrin.gif
Désolé je pensais que c'était un ubli, on oubli souvent de rajouter blanc, peut-être qu'il y en a à qui ça leur est égal... blush.gif
Aurel
Faudrait savoir Léo, tu veux rajouter le vote blanc dans la démocratie francaise mais pas sur le forum du iclan???
Leopal
laugh.gif Je ne pense pas que ce genre de vote nécessite le vote blanc, ici l'abstention suffit si on n'a pas d'avis, non? biggrin.gif
Akabane
Vote blanc ou non, ça a l'air bien parti pour efnet
Black Rider
moi je propose un 2e tout, ce serait bien non?

parce 9 caractère c'est vraiment petit je trouve quand même Black_Rider ça rentre même pas wink.gif
Cyber/RR
J'ai denouveau un problème de connexion avec Gamesurge....j'avais pas hier.

C'est quand qu'on déménage ? smile.gif
fre2x3
Ah oui hier soir encore grosseubordelleu huh.gif vers 00h30
DeviSor
Freenode - Freenode !!! tongue.gif
Pas de limites de caractères au moins ! =)

a+
bad_duck
CITATION(DeviSor @ 8 Jun 2005, 15:59)
Freenode - Freenode !!! tongue.gif
Pas de limites de caractères au moins ! =)

a+

.....
Au lieu de répéter ce que tu as dis dans l'autre post... tu peux p'tete developper ?
DeviSor
CITATION(The Bad Duck @ 8 Jun 2005, 17:40)
CITATION(DeviSor @ 8 Jun 2005, 15:59)
Freenode - Freenode !!! tongue.gif
Pas de limites de caractères au moins ! =)

a+

.....
Au lieu de répéter ce que tu as dis dans l'autre post... tu peux p'tete developper ?

Ben, on en a parlé sur IRC. J'ai pas vraiment d'autre argument mais le seul que j'ai est, selon moi, valable, et vu le nombre de gens qui se plaigne de la restriction de caractères… Enfin bon, j'ai pas vraiment autre chose à développer.

Une solution serait peut être de "tester" les deux et rendre le verdict au bout d'un certain temps ? Je sais pas… Je propose une idée comme une autre…

a+

Edit : bad_duck: je réponds demain ++ (IRC)
=> Ça, ça signifie que je vais encore m'en prendre dans la gueule biggrin.gif
Ogur
honêtement, je pense que l'argument de la limitation joue pas mal en faveur d'un autre truc que EFnet.
fre2x3
CITATION(DeviSor @ 8 Jun 2005, 18:04)
Une solution serait peut être de "tester" les deux
et rendre le verdict au bout d'un certain temps

huh.gif Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution
déjà qu'on a du mal à rassembler, alors là on va se perdre.
Faisons confiance aux pros de l'IRC. wink.gif
bad_duck
Bah, bah je connais pas trop freenode, mais bon, je sais que c'est stable... donc si la limite des 9 chars fait chier, on peut aller sur freenode, pour ceux qui aiment les services, ya un peu pret tout là bas: nickserv chanserv etc...

Ce qui me gene un peu avec freenode, c'est que le jeu, c'est pas trop theme du salon, mais bon, ça reste un detail
CITATION
Freenode (nœud libre) anciennement nommé Openprojects (projets ouverts) est un réseau IRC utilisé principalement par des développeurs de projets libres ou Open Source. Les informaticiens sont majoritaires, mais on retrouve aussi la communauté du libre en général.
Leopal
Bon il est temps de décider: si la limite de 9 lettres vous gène, go sur freenode.
Si pas, go sur sur Efnet avec le chan McBi. Moi je suis ok pour Efnet.

Donnez votre avis rapidement. smile.gif
fre2x3
Je suis plutôt pour rester au près de Macbi
donc Efnet pour moi aussi, zou !!!
bad_duck
Moi ça m'est égal.
faut just savoir que sur EFnet net, ya pas de nickserv etc... (c'est p'tete plus facile à gerer avec un nickserv... j'suis en train de regarder comment ça fonctionne sur freenode, ça a l'air pas trop compliqué...)
Sur EFnet, tout sera gérés avec nos bots (sur un bot hebergé sur MBserv)

J'attends vos votes smile.gif
Voilà

PS: fre2x3: rien ne t'empeche de te connecter sur plusieurs serveurs en meme temps smile.gif
DeviSor
Freenode pour moi wink.gif
bad_duck
En fait, j'pense que ça serait plus simple sur freenode... parce que je suis pas souvent là, et pour gerer tous les users, j'pense que ça doit etre plus simple avec le chanserv de freenode... ça mettrait moins le bordel sur les differents bots.. et qui enplus, peuvent parfois etre absents... donc en gros, ça me fait moins de travail laugh.gif

Et pour ceux qui veulent aller sur #macbidouille, la pluspart des clients suportent le multi-serveur.. (meme avec le miens dans le term, j'suis sur 3 serv en meme temps.. )

Voilà
Tecka
GAMESURGE POUR MOI laugh.gif
ou freenode pour vous faire plaisir laugh.gif
Sire Diablo
Efnet. sleep.gif
TheDoudou
Personne ne pourais faire tourné un ti serv irc pour avoir un irc.iclan.net biggrin.gif
bad_duck
CITATION(TheDoudou @ 10 Jun 2005, 15:40)
Personne ne pourais faire tourné un ti serv irc pour avoir un irc.iclan.net biggrin.gif

ça serait presque plus instable que gamesurge tongue.gif
DeviSor
CITATION(Sire Diablo III @ 10 Jun 2005, 16:20)
Efnet. sleep.gif

Euuuh, tu as lu les derniers posts ? tongue.gif
Freenode, ça arrange aussi bad_duck donc pourquoi EFnet ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.