Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Deux écrans...
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Ogur
Voili voilou...

je voudrais avoir quelques informations sur la possibilité d'avoir deux écrans branchés à mon mac, je m'explique: Mon popa a reçu son 30" au boulot, il va donc vendre son ancien 23", je pourrais le lui racheter pour 800-900 CHF (ou moins, à voir). bon, faut dire que pour le moment c'est vraiment rêver, mais qui sait...

enfin, à présent, je voudrais des infos:

- est-ce qu'il y a une baisse notable de rapidité/fluidité/puissance de la machine?
- on peut choisir quel programme on lance sur quel écran?
- on peut avoir un jeu lancé sur un écran et le bureau afiché sur l'autre?
- et toutes des questions du genre...

mais je me répète, pour l'instant je ne fais que rêver, mais ça fait du bien arf.gif
imaginez, un 20" et un 23", c'est pas encore les bi-30" des Apple Stores, mais ça démonterais tellemeeeeeennnnt! w00t2.gif
CantKillemAll
Ca dépend de ce que tu as comme CG...

Si tu as 64 Mo, ca te fera 32 Mo de partagé sur chaque écran, autant dire que tu vas ramer ph34r.gif
Si tu as 128 Mo, ça sera déjà mieux, mais pour le jeu, je peux te garantir que ça sera pas suffisant non plus.
En clair pour jouer, vaut mieux un GRAND 23" seul que 2 écrans côte à côte.

Par contre pour bosser sur de la vidéo/photo/musique avec des applis multi-fenêtres, c'est le rêve.
Digital Performer 4 est intravaillable en 17", par contre en 17" + 15", c'est nettement plus confortable, comme photoshop et ses multiples palettes d'outils. Et là on ne sent pas trop le ralentissement. wink.gif
Aurel
Sinon je veux bien l'acheter son 23" smile.gif
Cyber/RR
Généralement, lorsque tu joues, un écran se met en veille et tu joues sur l'autre wink.gif => normalement pas de ralentissement sur les jeux smile.gif
bad_duck
CITATION(Aurel @ 14 Jun 2005, 12:45)
Sinon je veux bien l'acheter son 23" smile.gif

Moi aussi ça pourrait m'interessé...
C'est quoi comme écran 23" ? un Apple, quel modele ?
CantKillemAll
CITATION(Cyber/RR @ 14 Jun 2005, 15:16)
Généralement, lorsque tu joues, un écran se met en veille et tu joues sur l'autre wink.gif => normalement pas de ralentissement sur les jeux smile.gif

Quand je jouais avec mes 2 écrans, le principal fonctionnait, mais le 2è devenait noir sans se mettre en veille : La carte graphique allouait alors la moitié de la VRAM à cet écran noir !!
En tout cas, c'est comme ça que ca marche avec ma GeForce4Ti et mon 17" Philips DVI et mon 15" Apple ADC. blink.gif
DBSor
Oui, je confirme, j'ai même été décu par ce fonctionnement huh.gif Avec ma nouvelle 9800PRO (merci Xor blush.gif ), j'ai pu brancher mon TFT15 Apple à côté de mon 172X Samsung (17TFT) et j'ai cru que je pourrais suivre l'irc en jouant, et bien non, le second écran devient noir. Par contre, je ne sais pas s'il bouffe de la mémoire vidéo comme avec la carte de Can't unsure.gif
fre2x3
CITATION(The Bad Duck @ 14 Jun 2005, 15:57)
CITATION(Aurel @ 14 Jun 2005, 12:45)
Sinon je veux bien l'acheter son 23"  smile.gif

Moi aussi ça pourrait m'interessé...
C'est quoi comme écran 23" ? un Apple, quel modele ?

Moi aussi moi aussi, surtout pour 900 CHF
j'lui en propose 1000 CHF si c'est le 23'' HD avec les frais de port wink.gif
Ogur
lol, ben apparament il va être content laugh.gif

c'est l'ancienne génération des grands écrans, ceux qui ont 3 pieds, quand j'ai parlé avec lui, il m'a dit qu'il comptait le refourguer dans le millier de francs happy.gif

donc, si de mon côté ça donne rien, je peux presque lui garantir un acheteur biggrin.gif
Sire Diablo
Pas tous a la fois, on va quand meme pas couper l'ecran en morceaux pour departager tongue.gif Alors on va proceder par ventes au encheres, qui dit mieux ? On commence avec 900 CHF laugh.gif
Ogur
MdR, je rapelle que j'avais l'intention de demander des infos biggrin.gif

je pense pas que je vais l'acheter, mais tout ne va pas se faire très vite tongue.gif

en tout cas, je peux lui dire que yaura certainement acheteur, si il ne trouve personne happy.gif
Aurel
Finalement ca m'interesse pas! J'en voudrais un nouvelle génération.
Ogur
CITATION(Aurel @ 15 Jun 2005, 09:38)
Finalement ca m'interesse pas! J'en voudrais un nouvelle génération.

je m'en doutais biggrin.gif
CantKillemAll
Ca fait combien 1000 CHF ?
Arf, F12 puis convertisseur : 650 €
Il a quel âge ton moniteur ? Si ça fait plus 3 ans, je sais pas si ça vaut le coup...
Le neuf est à 1550 € et après 3 ans, garantie terminée...
Ogur
CITATION(Can't Kill'em All @ 15 Jun 2005, 11:43)
Ca fait combien 1000 CHF ?
Arf, F12 puis convertisseur : 650 €
Il a quel âge ton moniteur ? Si ça fait plus 3 ans, je sais pas si ça vaut le coup...
Le neuf est à 1550 € et après 3 ans, garantie terminée...

il n'y effectivement plus de garantie (je pense), plus d'emballage non plus happy.gif (àmoins que...)

les 1000 c'était sur un ccoup de tête wink.gif , et ptet qu'il va le refourguer à qqn au boulot aussi, enfin, je lui demanderai et je vous tiens au courant.
Sire Diablo
Euh c'etait pas 1€ = 2 CHF ??
CantKillemAll
1€ = 1,539 CHF
Ogur
CITATION(Can't Kill'em All @ 15 Jun 2005, 19:10)
1€ = 1,539 CHF

tout a fait happy.gif

et ça a tendance à bouger assez vite ces temps...
CantKillemAll
1,546 CHF pour un € ce matin ^_^
Ogur
et zou, un up pour dire que c'est vendu tongue.gif
Cedmac
remontetopic.gif
topic de 2005 !!! biggrin.gif

Pour ceux qui utilisent un macbook avec un écran externe (pour avoir plus grand que du 15"), voici une solution "portable" et plus pratique...le slidenjoy
Pour le prix, 3 finitions : ABS à 543 € - Premium à 664 € - Limited à 1148 €

fre2x3
Ok c'est beau, c'est ingénieux
avec le MBP c'est plus de 2000€ l'ensemble en entrée de gamme tout de même sleep.gif
Leoparder
Ca fait un peu lourd quand même tout ça. Ne vaut-il mieux pas utiliser un 17 pouces ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.