Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Darwine x86
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
sky blazer
Suivant la news de macbidouille parlant de OSx86 ,une version de DarwineX86 soit deja prete , et qui marche . Ca serait pas mal , quand on achete son mactel , de trouver sur internet deja toute prete une app pour jouer au jeux windoze , non ?
Black Rider
tu parles de la créer toi ou de que quelqu'un la cré cette appli, je comprend pas bien huh.gif
Aurel
Pourrais tu t'expliquer plus clairement? On a rien compris à ta nouvelle smile.gif
sky blazer
Sur macbi , une news parlait d'une interview d'unfondateur de OSx86 project , qui consistait a mettre OS X sur un pc de base (pour le g33k4aGe) , et dans la news , ils parlaient de darwine x86 , dont ils auraient réussi a tirer une version qui marche pour OSXtel .
Ogur
J'ai pas non plus très bien compris ce que faisait Darwin là...
CantKillemAll
C'est pas clair du tout... ph34r.gif
En résumé, c'est QUOI Darwine ? (je pourrais chercher avec Google, mais comme tu as lancé le topic, prends tes responsabilités et explique-nous tongue.gif )
Sire Diablo
Hehehe, pour comprendre Darwine ( le e a fin pour preciser darWINE ), aller plutot par la :

http://darwine.opendarwin.org/

En sommes, c'est pour emuler des applications peces sur Mac, et en ce moment ca avance pas trop mais avec x86 ce sera totallement possible d'avoir des apps peces sans passer par linux ou windowze. Donc cela nous permettra de jouer a CoD2 dans le cas ou il sort pas sur mac.
sky blazer
Merci SDF , et puis ca veut dire : meme plus besoin d'acheter windows pour faire tourner les app windows sur mactel thumbup.gif w00t.gif
ZenZen
Euh ca permet d'éviter les bugs des applications aussi ???

/me sort....
Black Rider
ça me parrait bcp trop beau pour être vrai tous ça....

l'argument fatal de mes potes sur PC va tomber hehehe, leur de la revanche a sonné !!!! boxeur.gif

enfin le Mac vaincra
atarxerxes
Ca existait déjà sur Linux depuis un moment mais ce n'est pas pour ça que tout le monde est (déjà?) passé sur Linux wink.gif
ZenZen
Comparé linux à OSX c'est comme comparé une voiture à propulsion et une voiture au charbon... (OSX étant la propulsion bien sur.....)

Si les gens ne passe pas sur Linux, c'est simplement parce que c'est encore assez compliqué à utiliser quotidiennement... Pas OSX...
Bon je peux fabuler mais j'ai souvent essayé d'utilisé un Linux avant, cela remonte, mais pour ceux qui sont allergique à la ligne de commande OSX est bien le système qu'il leur faut...

J'imagine, jouer aux jeux PC avec TS, avec les applications Apple... Le pied... regards.gif
renkin
lol faut pas rever...

Ca va ramer rien qu'en emulant Direct X. Le temps de lancer le jeu et le portage pour mac sera deja dans le commerce.
Sire Diablo
Eh non il y avait un article sur IMG disant que l'emulation d'une app pece abouutira pas lojn des 100% de perfs regards.gif
bad_duck
CITATION(ZenZen @ 5 Sep 2005, 23:18)
Comparé linux à OSX c'est comme comparé une voiture à propulsion et une voiture au charbon... (OSX étant la propulsion bien sur.....)

N'importe quoi... tu compares OS X aujourd'hui avec un linux de 4 ans... aujourd'hui tu prends ubuntu, ça s'installe facilement et au premier boot t'as tout ce qu'il faut, openoffice, gimp, softs de chan, firefox, les mails etc..

Et au passage, Mac OS X et linux sont très proches (ce sont des unix tous les deux...)
ZeD
Moui n'empeche que j'ai quand meme du bidouiller pas mal mon xorg.conf pour avoir un affichage graphique avec ma ubuntu sur mon eMac...

Donc de la à me dire qu'il ne faut pas bidouiller de temps en temps en ligne de commande et dire que linux s'installe et démarre au poil comme OSX c'est un peu de la mauvaise foi... (et au passage je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mes harman kardon USB... pleure.gif )

En revanche c'est vrai que maintenant linux c'est beaucoup beaucoup plus accessible ! Et c'est vrai qu'au premier boot on a tout ce qu'il faut pour un usage quotidien. wink.gif

Mais bon je persiste en affirmant que linux ne vaut pas Mac OS X.... mais j'avoue égalment que sur certains points Mac OS X ne vaut pas une bonne debian wink.gif


A part ça Darwine fonctionnant bien sur MacOSx86 est a mon sens plutôt une bonne nouvelle ! wink.gif
ZenZen
CITATION(The Bad Duck @ 6 Sep 2005, 07:51)
N'importe quoi... tu compares OS X aujourd'hui avec un linux de 4 ans... aujourd'hui tu prends ubuntu, ça s'installe facilement et au premier boot t'as tout ce qu'il faut, openoffice, gimp, softs de chan, firefox, les mails etc..

Et au passage, Mac OS X et linux sont très proches (ce sont des unix tous les deux...)

Lol y'a 4 ans je ne connaissais rien de l'informatique...
Cependant tu as raison, Linux a fait d'énorme progrès... Mais y'a encore du boulot...

Je me basais sur mes expériences d'avant mon switch... Donc d'il y a un an environ....
wink.gif
sky blazer
Et euh ... Au passage , WINE n'était que pour linux X86 .
Sire Diablo
CITATION(sky blazer @ 6 Sep 2005, 18:47)
Et euh ... Au passage , WINE n'était que pour linux X86 .

Eh donc avec Mac OSX86 ( mouarf ^_^ ), on peut mettre Linux ( deja mieux que Windobe ) et emuler avec de bonnes perfs.
sky blazer
SDF , tu as bien lu les messages que j'ai posté un peu avant ? : PAS BESOIN DE LINUX OU DE WINDAUBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ogur
éspèrons que ça aboutisse bel et bien wink.gif
sky blazer
eh bien ca a deja abouti selon ce qui a été dit sur macbi smile.gif (et je vais pourvoir foutre la honte a mes potes qui ne jurent que par counter biggrin.gif )
DeviSor
Je doute qu'il n'y ait vraiment aucun problème a ce que ceci se fasse.
IMG "a dit" que ce serait quasiment 100 % des perfs.. mais je pense pas qu'ils n'aient eu la possibilité de tester.
J'suis plutôt d'avis avec Renkin. Direct X, tout ça... ça va faire quicher..
M'enfin, on sait jamais smile.gif
Espérons...
sky blazer
Note: ce n'est PAS de l'émulation tongue.gif
Ogur
mais au fait...

si un programme permet de faire tourner les jeux PC sur mac, yaura plus de portages, donc les utilisateurs/joueurs sur PPC l'auront bien profond si ça marche s_8_(.png
sky blazer
C'est plus ou moins le problème avec le passage a x86 :/
iota
mais darwine c'est un VPC gratuit ?
Sire Diablo
C'est Open Source wink.gif
iota
Et ??? (traduction pour un noob comme moi)
Sire Diablo
CITATION(iota @ 10 Sep 2005, 08:44)
Et ??? (traduction pour un noob comme moi)

Open source ca veut dire que tu peux telecharger le Source Code de l'app ( j'espere que tu sais ce qu'un Source Code au moins ^_^ ) et y porter tes propres modifications.
sky blazer
Et aussi que le prog est gratuit quoi wink.gif (ex de site bourré a l'open source , freeware et tout : www.sourceforge.net )
iota
ca veut dire que c'est une Virtual PC que tu peut modifier a ta guise si j'ai bien compris wink.gif
Sire Diablo
CITATION(iota @ 10 Sep 2005, 12:38)
ca veut dire que c'est une Virtual PC que tu peut modifier a ta guise si j'ai bien compris wink.gif

En quelque sorte, oui. Sauf que on emule pas le systeme mais les applications Windobes. Et pour pouvoir le modifier il faut etre bon en prog wink.gif
sky blazer
Sire Diablo , je vais etre encore plus précis : il émule les librairies windows (directX et le tralala) pour pouvoir permettre de lancer les applications (et c'est pas vraiment de l'émulation en plus, mais c'est trop compliqué pour moi happy.gif ... )
iota
Et on pourrai me faire un ptit tuto en francais ou me donner un lien vers celui pour pas bousiller le mac de mon père wink.gif biggrin.gif
sky blazer
Pour ce petit programme fabuleux , attends juin 2006 avant de pouvoir le faire tourner wink.gif (Mactel )
Sire Diablo
Ca y est, tout le monde a compris ? arf.gif ^_^ teehee.gif

Par contre faut s'acheter un mactel sinon vous pouvez laisser tomber. Mais moi je pourrais enfin jouer a HL2 rolleyes.gif ( et Deus Ex 2 )
vortex
je voulais qqch qui s est révélée etre fausse donc je modifie mon message.

DéSOLé

vorTx
CantKillemAll
VorTx, tu confonds Darwin (Cœur de MacOS X) et DarwinE qui est un émulateur des librairies Windows (.net, Direct X, etc...) qui fonctionnerait sous MacOS X pour x86...
Google est ton ami arf.gif
vortex
oui c est vrai t aurais du attendre cinq minutes comme ca t aurais pu lire l autre message car j ai moi meme vérifié apres sur macbidouille.

donc retenons: d abord réflechir ou s informer, ensuite parler ou poster.

vorTx
sky blazer
ICKEA : rahlala ... CE N'EST PAS DE L'ÉMULATION !!!! ( pour en etre sur , www.winehq.org wink.gif )
CantKillemAll
Je sais... c'est pas vraiment de l'émulation, ça rajoute les API Windows dans (par dessus, en fait) Mac OS X.
Emulation, au moins tout le monde comprend... (j'aime bien la vulgarisation tongue.gif )
C'est vrai que dans ce cas les perfs sont quasiment à 100% avec Mac OS X + une architecture x86
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.