Merci de ton test.
CITATION(KilloOoYou @ 30 Oct 2009, 12:21)

Hier, j'ai pu tester la nouvelle Magic mouse! Contrairement à ce que pense Acid, le coup des nouveaux patins glissent vraiment bien par rapport aux anciens,
Je ne pensais pas qu'ils glisseraient moins bien (c'etait difficile) vu que les anciens etaient en plastiques et donc pas terribles bien que resistant dans le temps. Je me posais des questions sur la stabilite de la souris pour les deplacement vers le haut et le bas. En fait comme l'on fait porter le poids de la main sur le devant ou le derriere de la souris, la position sur le cote des patins pouvait peut etre entrainer des problemes de stabilites. En general si l'on ne met que deux gros patins on les met plutot en haut et bas de la souris (c'est ce que j'ai vu sur les souris Logitech, M$ et Razer).
Si l'on a plusieurs petits patins on les repartie sur l'ensemble devant derriere et sur le cote mais en general il s'agit de deux arcs de cercles devant et derriere.
Par exemple sur la nova slider (dont on parle beaucoup sur ce forum)

De plus les 4 patins sont petits pour reduire la surface de contact (ce qui est en general un plus si les patins sont bien pensés (circulaires bombés) comme ici)
A comparer avec cela (non plat, long, en plastique .... bref ... je suis dubitatif)

Vu la hauteur des patins et la forme de la souris, je me demande comment cela se passe si l'on exerce une pression sur l'avant.

Ok c'est esthetique, symetrique ... mais quid de la précision ...
Je trouvais que le principe de l'ancienne souris (un gros patins "circulaire") etait plus interessant bien que cela augmentait la surface de reaction ,ce qui n'est pas, en general, tres bon pour le jeu, mais dans le cadre d'un usage bureautique c'etait correct. C'est d'ailleurs ce type de placement de patins que j'ai reproduit sur ma G9 en mettant des patins sur le cote (
hyperglyde) et la glisse est bien meilleure malgre une surface de contact plus importante.
Des que l'apple store de Montpellier ouvre j'y passerai faire un tour me faire un avis sur cette souris bien que pour moi les piles => non.