Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WOW] Proposition d'alliance en partenariat
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Draakh
Voila apres avoir discuté depuix trois jours avec vos GM, je mets par écrit notre proposition.

On aimerait créer une alliance de 4 guildes pour arriver a faire MC avec un effectif assuré.

Pour cela on pense donc faire une alliance avec Arbre Celtique, Magna Veritas et vous.
Notre guilde est assez nombreuse pour faire ZG full guilde mais pas pour MC, d'ou notre propostion.

Pour nous cette alliance permettrait de découvrir ensemble cette instance, et d'assurer une participation egale de toutes les guildes, puisqu'aucune prendrait le dessus sur les autres vu que nous serions 4.

Le systeme de loot serait basé sur du DKP par guilde en fonction du nombre de membres apportés, tout en ne depassant pas 13 membres par guilde, afin d'assurer un nombre de place minimum pour les autres. Apres les loots sont répartis dans les guildes selon la politique de chaque guilde.

Par exemple si nous ramenons 10 joueurs pour un mc, on aurait 10 pts DKP. Sur un loot on miserait tant de pts, si une guilde veut miser plus elle le fait, et le loot est donné a la guilde qui a remporté les encheres. Un compte des pts DKP serait disponible pour tout le monde en consultant un tableau des DKP sur un de nos 4 forums.

Vous pouvez consulter notre forum a cette adresse et conulster notre charte pour vous faire une idée de notre guilde : http://startide.free.fr/forum/index.php

Un lien webroster vous donne une idée de notre composition : http://startide.free.fr/webroster

Notre moyenne d'age est de 23/24 ans, et nous avons un esprit assez mature je dirais ;-)

Voila si l'idée vous tente discutez en entre vous, et donnez nous une réponse. En ce moment nous avons trois possibilités d'alliance, les deux autres étant faites par deux grosses guildes. Cependant notre choix se positionnerait apparement plus vers vous, pour plusieurs raisons, dont le plaisir du jeu.

Voila n'hesitez pas a nous contacter ingame, pour faire des instances ensemble et se stuffer. On pourrait mettre en pratique un chan d'alliance entre nos 4 guildes pour mieux communiquer.

La parole est donc a vous happy.gif

A tres bientot.
Sire Diablo
Oui, tu m'as PV... Je trouve ca.... UNE SUPER IDEE ! ENFIN du contenu high level. Mais d'abord, nous allons devoir recuperer nos sets et aider les retardataires a aller plus vite ! Maintenant 4 guildes, ca va chier ! gunsmilie2.gif
InvitéDraakh
Pour cela, nous pouvons vous aider assez facilement, en faisant des strat/scholo/ubrs ensemble le plus possible. D'une part ca nous permet de nous connaitre, de l'autre ca permet de tous se stuffer le plus rapidement possible. Chez nous nous avons quelques full set, et pas mal sont a plus de la majorité du set, donc autant en profiter wink.gif
iota
Bonjour, moi je pense que c'est ine très bonne idée, la modification du système des DKP est très je trouve car vue que la majorité de nos joueurs ne jouent pas tout les soirs, il n'y aura pas de pénalisation pour les loots, pour l'entraide, je suis tout a fait d'accord et comme vous avez je trouve déjà bcp de monde niveau 60 (37 si je sais compter tongue.gif) sa nous aidera, nous les arbres celtiques et les Magna Veritas a avancer de plus belle.

+1 pour l'alliance smile.gif
Tibo
Ca me semble convenir. Je trouve votre site très bien et la mise en ligne de vos personnages sublime ! Pourriez-vous nous aider à faire de même ? Qu'utilisez-vous pour ça ?
Aurel
Ca me va aussi. Nous faisons déjà pas mal d'instance avec l'Alliance des 3 guildes.
Sire Diablo
Un probleme. Molten Core ca risque pas de faire ramer de pauvres petites machines comme la mienne ? Pour les DKPs ca risque pas d'etre devalorisant ca ? huh.gif
Tibo
DKP par guilde. Je pense ça déjà plus intéressant.

Si j'ai bien compris, chaque guilde aura un nombre de points (en fonction du nombre de membres présents) et chaque guilde gérera ses points comme elle veut. C'est assez intéressant comme concept, à développer un peu quand même.
atarxerxes
Oui, pour les DKP par guilde ça me semble le meilleur/plus simple moyen pour gérer cette Alliance de 4 guildes ^_^
alpha
..
Tenari
+1 pour cette bonne idée d'alliance.
Draakh
Alors deja merci pour l'acceuil wink.gif

- Nous utilisons un add on pour afficher l'effectif de notre guilde, les metiers etc... Webroster. Client que l'on upload regulierement chacun sur une bdd php hebergée sur le forum. C'est effectivement tres tres pratique.

-Je vais détailler un peu mieux le systeme DKP comme je le vois wink.gif

Alors c'est assez simple, on base l'unité DKP sur le nombre de joueurs presents avec un maximum de 13 joueurs par guilde. Ce qui nous ferait une disponibilité de 52 joueurs pour une instance a 40, on devrait pas avoir de soucis happy.gif

Nous amenons 13 joueurs pour le premier raid MC, nous avons donc 13 pts. Un loot surgit, nous décidons de l'acheter pour 2 DKP. Iclan ont ramené 10 joueurs et ont donc eu 10 DKP, soit l'objet les interresse et ils misent 3 DKP, soit ils preferent emagasiner des pts en prévision des futurs loot et nous le laisse.

De ce fait nous n'avons plus que 11 DKP mais un loot acheté.

Les points DKP seraient hebergés sur un tableau dans un des 4 forums, et consultable par tout le monde.

Ce systeme permet d'aller vite d'une part, ensuite de laisser une chance a toutes les guildes d'acceder a un loot et enfin de recompenser la guilde la plus active, tout en ne marchant pas sur les pieds des autres guildes vu que l'on ne depasse pas 13 joueurs par guilde.

Enfin c'est surtout le systeme le moins sensible a de futurs embrouilles si ce n'est dans le compte des DKP, mais là aussi on peut s'arranger pour qu'une personne de chaque guilde soit responsable du compte des DKP pour vérifier les comptes.

Bref un truc carré, egalitaire et non discutable.

- Je propose donc pour une meilleure communication entre nousde créer sur notre forum GDR une board Alliance, sur laquelle on mettrait donc le récapitulatif des DKP, avec un acces "édit" par un membre de chaque guilde, ainsi que les discussions a propos de l'alliance et des rendez vous etc...

- Je propose de créer un chan commun pour nos 4 guildes, pour ainsi avancer tous ensemble dans le stuff, son nom serait "quattuor", signifiant 4 en latin. Pour joindre se canal un simple "/join quattuor" suffit wink.gif

- Alors oui effectivement il parait qu'Onyxia est plus simple, seulement nos deux MT que sont Herlock et Zarakim ont beau avoir 370 de defense,ils n'ont aucune resist feu encore. Hors pour Onyxia il faut un pretre nain, pour gerer l'anti fear, et surtout au moins 250 de resist feu. Alors je ne sais pas quel taux de defense et de resist feu ont vos tanks, mais si vous les avez pourquoi pas. Notre MT est équipé de Quel Serrar, il connait donc la technique pour Onyxia.
Aurel
Nous avons deja un chan en commun aux 3 guildes. Mais si vous voulez on peut le renommer.
Draakh
et bien on va pas s'embeter, on vous rejoint dessus, donc chan commun d'alliance "celticlan".

J'ai discuté avec les off d'arbre celtique sur leur TS, et nous avons conclus qu'une petite reunion TS serait sympa pour justement parler des possibilités, des differents objectifs communs etc...

Je propose un rendez vous a 21h sur le serveur TS des arbres celtiques. Ca vous va ? smile.gif
atarxerxes
Ok j'essaierai d'être là wink.gif
Ogur
Super, ça me botte à fond ça smile.gif
atarxerxes
Le forum de l'Alliance se trouve ici
Il faut vous y créer un compte, puis envoyer un mp à Herlock (sur le forum des Gardiens des Runes bien sûr) (en précisant votre guilde) pour qu'il vous donne les droits adéquats.
Drem
Ouép moi aussi je suis pour cette idée meme si je suis assez bas niveau... donc je voudrais savoir si dans les autres guildes il y a des bas niveaux comme moi ? huh.gif
Ogur
Ap rioiri, cette alliance ne concerne que les niveaux 60, mais si les autres guildes ont aussi des plus bas lvl, on pourrait quester ensemble smile.gif
iota
Ils n'ont pas de ptit level mais je crois qu'ils ont des rerolls donc sa pourrait etre bien de nous rejoinde wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.