Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Programmer ?
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3
Ogur
Voili voilou, j'en viens à me servir de la matières grise du iClan™ :

J'ai bien envie de me mettre à la programmation, mais je sais pas trop par ou commencer laugh.gif , étant un novice presque absolu en la matière...

Java, cocoa, php, Xcode... tant de nom qui ne me disent pas grand chose biggrin.gif



enfin, j'ai pas envie de me prendre des airs de grands informaticiens, j'ai juste envie de débuter smile.gif

Alors Doc, un ptit conseil? ph34r.gif
CantKillemAll
Appelle Tonton DBSor !! laugh.gif tongue.gif
yuki
HTML/java script: je peux t'aider
PHP: ça c'est Gamoul qui s'y connaît
donc les languages du web, voilà, je peut tetre faire un peu de XML et XHTML
après je suis aussi interessé à apprendre le Java et le Xcod
Tigrou
Moi aussi mais j'aimerai bien me lancé un peu comme DB mais ça m'a l'air asser complexe, je me trompe peu être... huh.gif
Ogur
Le HTML, j'y avais jeté un oeil il y a longtemps.

Pourquoi pas un peu de PHP, mais j'ai plus envie de me tourner vers un truc du genre java/Xcode tongue.gif
Sire Diablo
Moi je lis une tonne de bouqins sur le C, c'est tres cultivant je peux te dire, et je pense que ca peut former des bases pour ensuite attaquer le Coccoa et le C++ pour manipuler les objets, mais encore une fois, je peux pas t'en dire plus que tonton DBSor. biggrin.gif

A Tiger : tu te trompes, c'est pas complexe, mais il y a de la logique et je pense que ca devient automatique a force de faire des erreures wink.gif mais encore une fois, je peux pas t'en dire plus que tonton DBSor. biggrin.gif
macgic
De toute façon, il faut que tu te décides pour savoir ce que tu veux programmer : ça limitera déjà en partie les langages que tu peux utiliser. On ne programme pas la même chose en php ou en C++ wink.gif (enfin peut-être que si mais à mon niveau, on fait encore la différence tongue.gif)

Donc, les questions à se poser :