Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : World of Warcraft
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Bast
Salut, je suis ce qui se passe ici depuis le début, mais n'ayant pas de temps pour jouer en ce moment je ne me suis inscrit que maintenant, histoire d'en profiter pour un petit post sondage sur wow et les macusers ^_^.

Je voulais savoir qui bave d'attente devant World of Warcraft, et si certains d'entre vous on eu la chance de le tester (en béta sur PC ou autre...). Pour ma part plus le temps passe et plus je perds patience... Ca va être trèèèèès long d'attendre! smile.gif
Leopal
Oui, ce jeu a l'air pas mal... il nous a dejà couter quelques membres W III, qui sont redacteurs/testeurs et qui ont pu l'avoir. smile.gif
Possible que la section W III migre sur WoW plus tard.
Thomas
Moi !!!!!!!
Je l'attends ! Je l'attends !

Mais je suis même pas sûr de pouvoir y jouer...

C'est un jeu qui va être génial, je pense, et en tout cas c'est l'avis de tous ceux qui l'ont testé (de manière plus ou moins légale d'ailleurs, on n'insistera pas la-dessus ici - tout post traitant de piratage ou autre risque d'être très rapidement éradiqué -). Tout ce que j'ai pu en voir m'a plu.

J'espère pouvoir jouer au moins à la bêta public ou à la version trial, parce que l'abonnement c'est un peu cher de toute façon.
Fuji
Moi, je l'ai essaye c'est super joli, faudra voir ce que ça donne en réseau avec beaucoup de joueurs.... (la version que j'ai essayé émulait un serveur, donc vide de personnages)
rafoudol
moi j'attend mais y a que l'abonnement qui me rebute...
Bast
Je ne pense pas qu'il faille remplacer WIII par WoW. Ce sont là deux jeux bien différents, même s'ils ont en commun blizzard et son univers. Il est certains qu'une grande partie des amateurs de WIII vont aussi s'investir dans WoW mais les deux styles de jeux étant totalement différents je ne pense pas qu'ils laisseront tomber le wargame pour autant.
Je pense en tout cas qu'il faut se réjouir que pour la première fois, un MMORPG sera dispo sur Mac en europe (everquest n'y est pas vraiment sorti officiellement.... et puis tant d'années après la version PC que c'en est devenu inutile ou presque). La sortie de WoW sera un grand moment du jeu en réseau sur mac (comme sur PC d'ailleurs) smile.gif.
iota
Bonjour à tous je ne savait pas qu'il y avait un abonnement, combien cela coutera ? J'aimerai savoir pour me faire une idée.
Romain
Kikoo, et bien sache que les rumeurs sont d'un abonnement mensuel à $15/mois, ce qui nous fera donc 12€/mois, ce que je trouve à peu près raisonnable. Enfin, j'espère quand même qu'on aura un excellent support technique, que les GM feront bien leur boulot et... que de nombreuses nouveautés seront ajoutées fréquemment. Mais avec Blizzard je ne m'inquiète pas trop smile.gif
rafoudol
12euros par mois c'est potable quand on a un salire, amsi quand on est au lycée snas revenue ça risque detre dur a aussmé...
Aurel
CITATION(rafoudol @ 5 Jun 2004, 12:27 )
12euros par mois c'est potable quand on a un salire, amsi quand on est au lycée snas revenue ça risque detre dur a aussmé...

dans ton lycée il n'y a pas des cours pour apprendre à taper sur un clavier ou pour apprendre à te relire parce que c un peu lourd à force...
Akabane
Aurel +1
Bast
mdr biggrin.gif

Moi perso 12 euros je trouve ca un peu abusé pour un prix de départ... Dépasser la barre fatidique des 10 euros dès la sortie du jeu, c'est assez osé. Après ca ne m'empêchera pas d'y jouer, le jeu en vaudra largement le prix. Mais quand même...
rafoudol
CITATION(Aurel @ 5 Jun 2004, 12:40 )
CITATION(rafoudol @ 5 Jun 2004, 12:27 )
12euros par mois c'est potable quand on a un salire, amsi quand on est au lycée snas revenue ça risque detre dur a  aussmé...

dans ton lycée il n'y a pas des cours pour apprendre à taper sur un clavier ou pour apprendre à te relire parce que c un peu lourd à force...

heu non...
et c'est parce que j'ai la fleime de me relire... (comme en Français où je ne dépasse pas les 8 sad.gif) donc ici j'arrive pas à faire mieux...
mais j'essayrais de mieux faire...


heu ca me fait -1 ce que je vienx de dire wink.gif c'est nul...

bon voilà t'as compris j'espère c'est que je ferais mieux si possible... wink.gif
Ogur
bon, c pas le bon sujet ici...

sinon, pour wow, en francs suisses, ca fera combien? 15 francs?

ca fait pas mal... si je veux me le payer, la moitié de mon argent de poche va y passer...
Akabane
Grâce à Rodolphe, je maîtrise maintenant une fonction incroyable de la calculatrice d'os X : convertir laugh.gif
15$ =18,775515 Francs Suisse
Romain
CITATION(Bast @ 5 Jun 2004, 16:43 )
mdr biggrin.gif

Moi perso 12 euros je trouve ca un peu abusé pour un prix de départ... Dépasser la barre fatidique des 10 euros dès la sortie du jeu, c'est assez osé. Après ca ne m'empêchera pas d'y jouer, le jeu en vaudra largement le prix. Mais quand même...

Et bien, je vois pas pourquoi ils augmenteraient le prix de l'abonnement mensuel petit à petit, il ne me semble pas que ça ait été déjà vu dans le monde du jeu vidéo. Ceci dit, il n'est jamais exclu d'obtenir des réductions sur ton abonnement si tu t'abonnes pendant une période déterminée. (ie. Pour un an, tu payes 10€/mois au lieu de 12) Donc 120€.

Rien n'est encore confirmé mais ils ont tellement l'habitude de faire ça pour les MMORPGs que ça ne m'étonnerait pas qu'ils le fassent pour World of WarCraft, et d'autant plus que Blizzard en est le développeur. Je veux dire, ils sont vraiment sérieux ces gars là, je connais pas de companie de jeux vidéos qui, quatre, voire cinq ans après la sortie de leurs jeux vidéos, convertissent leurs installateurs et ces mêmes jeux pour la toute dernière version des systèmes d'exploitation utilisés (cf. Diablo II et très bientôt StarCraft ainsi que Brood War).

Vive les perles du monde Mac smile.gif
Bast
Oui bien sure pas de cette manière, mais je pensais plutôt au premier mois gratuit, ou à prix réduit pour une période d'essai, et ensuite le prix fixe pour chaque joueur.
Ca a déjà été le cas pour PSO sur Gamecube (sur Dreamcast il n'y avait pas d'abonnement): le premier mois gratuit, ensuite pour continuer de jouer il fallait payer.
Mais c'est clair que sur ordi c'est différent, blizzard n'aura pas besoin de ce genre de promotion pour s'attirer une foule de joueurs: ils sont déjà tous là, à attendre, et on en fait parti... ^_^
Ogur
UEEEEEEe C NET!!!!!


mais bon, faudra quoi comme config au fond?


j'ai lu plusieurs trucs la dessus qui ne disaient pas tous la mème chose...
Slaughterman
Sur ma machine ca tourne
Ogur
RAAAAAAAA!!!!!


ok, je me calme...


PASQUE TU JOUES à WOW??????????

MAIS G L'IMPRESSION DETRE LE DERNIER PAUME A PAS AVOIR VU CE JEU TOURNER!!!!


bon, je me recalme et....



PIS FAUDRA QUOI COMME CONFIIIIIGEEEEEEEEUUUUH??????
rafoudol
CITATION(WDMN-Jp @ 10 Jun 2004, 17:46 )
RAAAAAAAA!!!!!


ok, je me calme...


PASQUE TU JOUES à WOW??????????

MAIS G L'IMPRESSION DETRE LE DERNIER PAUME A PAS AVOIR VU CE JEU TOURNER!!!!


bon, je me recalme et....



PIS FAUDRA QUOI COMME CONFIIIIIGEEEEEEEEUUUUH??????

t'inquiète pas j'y ai pas encore joué (à mon gand regret...)
Romain
Rafoudol, c'est pas toi que visait WDMN-Jp, mais Slaughterman. Enfin, je pense! ^_^
Pour finir, afin de m'éviter de le dire toutes les semaines, je signale que la configuration minimale est inconnue et que n'importe qui qui vous en dira une autre que l'officielle pour l'instant a tort car le jeu n'est même pas optimisé pour aucune machine. tongue.gif

Comme le confirme Slaughterman, il est possible de jouer au jeu sans respecter à 100% la configuration minimale citée pour la beta. De plus je ne vous conseille pas de jouer sur un serveur émulé, il se pourrait que cela gache complètement votre envie de jouer au jeu. Attendez plutôt la beta Européenne pour jouer sur les serveurs officiels. smile.gif
Bast
Je joue depuis la semaine dernière sur des serveurs "emulés" comme dit Romain smile.gif. C'ets vrai que ca gache un peu la surprise, mais en même temps ils sont tellements incomplets qu'on est sure de garder malgré tout une partie de la surprise.
En ce qui concerne la config, la beta tourne très bien sous n'importe quel G5, et pas encore essayé sous mon powerbook.
rafoudol
pour ceux qui 'y ont tjrs pas joué...
la beta europe va bientot s'ouvrir, donc si vous voulez avori une chance d'y jouer, il va alloir s'inscrire...

moi je le ferais dès que je pourrais puisque je n'y toujours pas joué en espérant être pris...
Bast
Oui la beta 3 a été lancée avant hier et pour la prochaine version, en aout surement, l'europe sera enfin de la partie. Mais bon vu qu'en amérique ils en ont pris que 10000 sur 400000 il vaut mieux se dire que c'est fichu d'avance pour ne pas être décu ^_^
rafoudol
ca yest les inscription sont pour le 5 juillet .... smile.gif
Bast
Oui, mais inutile de se présser les inscriptions dureront plus de deux semaines et le tirage ne sera pas effectué avant cette période.
rafoudol
3 semaines smile.gif
Ogur
ui ^_^

je voudrais bien m'inscrire, mais bon, mon ordi tiendra probablement pas la route... sad.gif

par contre, g un pote (PCiste) qui voulait s'inscrire, mais li est loin toute la duré de l'inscription arf.gif

chuis salaud, mais c comme ca laugh.gif
iota
Voici les configs requise, elle sont aquésible à tout les joueurs de Warcraft3 donc beaucoup de monde devrait s'inscrire. Esperons avoir au moin un membres du clan qui sera testeur rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Windows® :

Processeur 800 Mhz ou supérieur
256 Mo de RAM
Carte graphique Geforce 2 ou supérieur
3 Go d’espace libre sur disque dur
directX® 9.0 ou supérieur

Mac® OS :

Processeur 1.0 Ghz ou supérieur
512 Mo de RAM
Carte Video ATI ou NVIDIA de 64 Mo VRAM ou plus
3 Go d’espace libre sur disque dur
Mac® OS X 10.3 ou supérieur
Leopal
CITATION(iota54 @ 5 Jul 2004, 11:50 )
Mac® OS :

Processeur 1.0 Ghz ou supérieur
512 Mo de RAM
Carte Video ATI ou NVIDIA de 64 Mo VRAM ou plus
3 Go d’espace libre sur disque dur
Mac® OS X 10.3 ou supérieur

J'ai l'impression que cette config exclue pas mal de joueurs de la section W III, non? On dirait ce que c'est la config mini de UT 2004... blink.gif
iota
C'est la config que j'ai trouver sur le site officiel. La plupart des wareux on un bonne ordi pour jouer sur le net car sinon ils lag et ce font rejeté de la communauté donc pas de prob
Leopal
Je me trompe peut-être, mais à mon avis une grosse partie de W III n'a pas un processeur à 1 Ghz... huh.gif
iota
Je ne sais pas mais avec un processeur 1Ghz war3 tourne beaucoup mieux arf.gif
Slaughterman
Et de toute façon WoW tourne sur un 800Mhz et même moins
Thomas
Surtout, tout les wareux ne pourront peut-être pas se payer l'abonnement dry.gif

Warcraft III ne sera pas tué par WoW Leo wink.gif Faudra recréer une section smile.gif
Leopal
Je n'ai pas peur pour W III, il y a des inscriptions sans arrêt... smile.gif
Une nouvelle section WoW sans doute, si il y a assez de joueurs et que vous jouez ensemble. wink.gif
Bast
Pour la config mini: elle date déjà elle sera revue à la baisse quand blizzard aura pris plus de temps sur la version X (ils ont d'autres préoccupations avant et ca se comprend). Et puis comme le dit slaught déjà avec la beta 3 voir même 2 des configs inférieures à celle ci suffisaient largement.

En ce qui concerne une section WoW, bien évidemment elle ne tuerait pas la section W3 ca serait comme dire que la section CoD tue la section Ut2004, les 2 jeux n'ont rien à voir. Pour ce qui est de former un groupe iClan sur WoW, je ne sais pas pour vous mais moi je fais déjà partie d'une guilde WoW assez sérieuse depuis un peu plus d'un mois et demi et je pense que c'est pareil pour certains membres du clan. De plus il s'agit d'un MMO RPG, payant en plus: ca demande un investissement à la fois financier mais aussi au niveau du temps... A vous de voir. ^_^
Ogur
ouais, je sais meme pas si je v me l'acheter, si ca me coute trop cher au mois...

mais je me suis inscris pour la béta, et j'espère etre pris...
Bast
C'est bon je suis inscrit ^_^
Aujourd'hui est un grand jour... smile.gif
Ogur
ui happy.gif

mais encore faudra-t-il etre séléctionné...

à votre avis, quelle sont nos chances?

moi je pense, qu'en prenant en compte que les macs sont en minorités, nous avons plus de chances d'être pris que les PCiste, mais bon, ca reste à voir...
Leopal
Vous pouvez toujours essayer de vendre que vous êtes du plus gros clan Mac français (voire européen) au nombre d'inscrits, ça peut ptet aider. smile.gif
Thomas
CITATION(Leopal @ 6 Jul 2004, 11:28 )
Vous pouvez toujours essayer de vendre que vous êtes du plus gros clan Mac français (voire européen) au nombre d'inscrits, ça peut ptet aider. smile.gif

C'est vrai ce mensonge ? tongue.gif
Leopal
De point de vue des membres je sais pas, du point de vue des inscrits je pense... en tout cas français c'est sur. tongue.gif
Pour l'europe je ne connais pas tous le clans, donc pas sûr. tongue.gif
iota
Moi aussi je me suis inscrit cooooool
Ogur
cool


ce qui est SUR c'est qu'on va quand meme faire un chtit coin pour récupérer les impressions de ceux qui auront été séléctionnés...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.