Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iTunes
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Drem
comment je fais donc pour arreter les fondus qui coupent mes chansons les 5 secondes finales ?
Merci d'avance
ZeD
Tu cherche un tout petit peu.... tongue.gif

Genre dans les préférences d'iTunes au hasard biggrin.gif
CantKillemAll
ben oui... biggrin.gif
DeviSor
Spéciale dédicace pour Snake : TALC !
Tibo
D'après le Copicon :



ou




wave.gif out.gif
Pyranhaben
T'inquiètes iDrem, il sont pas méchants, juste un peu bête et taquineurs avec les petits nouveaux tongue.gif

Dans pref comme te l'a dit ZeD tu devrais trouver ton bonheur, si jamais tu trouves pas postes je t'aiguillerai plus précisément wink.gif

++
fre2x3
Ils sont durs quand même.
Tiens Drem, cadeau :
Tibo
Moi méchant ?



ZeD
Fred je te trouve encore pire que nous avec ton post tongue.gif

Lui mettre une image avec une lumière ou ça se trouve lol tongue.gif
Leopal
[Nolwenn Leroy] Casséééééééééééé [/Nolwenn Leroy]

blush.gif
sky blazer
Oulala , honte on da boss tongue.gif
fre2x3
Il faut être un peu plus pédagogues, les gars, aujourd'hui
n'oubliez pas que des PCistes nous lisent tongue.gif
brice.gif
Ogur
CITATION(fre2x3 @ 31 Jan 2006, 11:07)
Il faut être un peu plus pédagogues, les gars, aujourd'hui
n'oubliez pas que des PCistes nous lisent tongue.gif
brice.gif

laughing1.gif
atarxerxes
J'ai une petite question pratique concernant iTunes :
- j'écoute l'iTunes qui est sur mon mini (alors que moi je suis sur le G5)
- je pilote au besoin iTunes en passant par VNC depuis le G5 vers le mini

Y'aurait-il un moyen (addon iTunes, petite application,...) pour que je puisse :
- soit piloter iTunes directement depuis le G5 sans passer par VNC
- soit au minimum pouvoir attribuer une note à une chanson en cours de lecture depuis le G5 (comme avec le clic-droit->classement sur l'icone de iTunes dans le dock)?

D'avance merci happy.gif
fre2x3
Et pourquoi ne pas => "Partager ta bibliothèque sur mon réseau local" menu "Partage" depuis ton Mini.
Elle sera accessible depuis ton iTunes du G5 rolleyes.gif
atarxerxes
Ben tout simplement parce que le G5 fait un bruit de turbine et qu'il est le plus souvent possible en sommeil, alors que j'écoute de la musique presque tout le temps
JaNt
T'as pas la petite telecommande avec la mini smile.gif ?
atarxerxes
Non il est trop vieux (sniff) mais j'ai un clavier sans fil que j'utilise au besoin (en fait pour appuyer sur la touche espace pour arrêter la musique quand j'ai pas envie de réveiller le G5 ou d'allumer la télé (qui est l'écran du mini))
Joke
Si tu veux configuré plus ton iTune ( surtout vis à vis des raccourcis claviers je te conseil le petite soft CoverSutra

Il est vraiment sympa et assez tendance avec la pochette de l'album sur le bureau ! ( Que tu peux remplacer par des pochettes vinyle également smile.gif )

Il est payant mais je trouve qu'il vaut la peine, une version d'essai est bien entendu disponible.
fre2x3
CITATION(atarxerxes @ 29 Apr 2007, 20:00) *
Ben tout simplement parce que le G5 fait un bruit de turbine et qu'il est le plus souvent possible en sommeil, alors que j'écoute de la musique presque tout le temps
Donc quand tu bosses sur ton G5 tu auras l'accès à la biblio de ton mini sans avoir besoin de VNC (si tu ouvres le partage de ta biblio de ton mini teehee.gif )
J'ai pourtant bien compris :
CITATION(atarxerxes @ 29 Apr 2007, 17:17) *
- j'écoute l'iTunes qui est sur mon mini (alors que moi je suis sur le G5)
- je pilote au besoin iTunes en passant par VNC depuis le G5 vers le mini
Après quand tu coupes ton G5 tu te démerdes laugh.gif
atarxerxes
Screugneugneu, le G5 sert à choisir l'album ou la playlist, j'ai un clavier sans fil BT pour naviguer dedans ensuite si le G5 est éteint ("à l'aveugle" sauf si j'allume ma télé). Quand je mets de la musique c'est pour plusieurs heures, je vais pas faire que passer du G5 au mini, en coupant la musique sur l'un pour choisir le même point sur l'autre, sans parler des problèmes de partage de Airtunes, qui aime pas trop qu'on switche d'entrées continuellement. Le but ça aurait été de facilement attribuer un classement à la chanson en cours sans avoir à switcher dans VNC puis sur le contrôleur de iTunes dedans.

Moi je voudrais juste :
- une petite application serveur placée sur le mini, capable de piloter iTunes (Applescript en est capable)
- une petite application client sur le G5 pour envoyer les ordres à l'application serveur sur le mini

Au pire, j'essaierai de la faire mais je ne connais rien à l'Applescript (et puis il faut bien dire que si c'est puissant, ça n'a rien à voir niveau simplicité avec l'OLE).


Je vais voir l'appli CoverSutra, peut-être qu'en configurant un raccourci sur le clavier sans fil ça suffirait wink.gif
fre2x3
Ah je comprends mieux maintenant blush.gif
CantKillemAll
Ben pas moi wacko.gif
olreg
CITATION(CantKillemAll @ 30 Apr 2007, 19:23) *
Ben pas moi wacko.gif

Pareil, Atar faut un master d'ingénierie en process pour écouter de la musique chez toi ??
CantKillemAll
Achète-toi une borne airport extreme 802.11n, branche un Airport Disk dessus, fous ta zique sur ce dernier, met un AppleTV sur ton LCD et après tu pourras écouter ta zique G5 éteint
CQFD tongue.gif

out.gif
atarxerxes
Je veux pas écouter la musique sur la télé Can't, mais sur ma chaîne wink.gif L'Apple TV sait utiliser Airtunes?
CantKillemAll
Le son du mien sera branché sur l'ampli Hi-Fi et non pas sur la télé tongue.gif
Le principe est le même, au lieu de balancer le son du Mac vers l'ampli, tu vas chercher la musique sur le Mac et tu le fais sortir par le même endroit (et c'est pas dtc2.gif )
atarxerxes
Ah ben oui mais chez moi la chaine hifi est d'un côté et la télé de l'autre, je vais quand même pas faire passer un câble au milieu pour relier le mini (ou l'apple tv) à la fois à la télé et à la chaîne
JaNt
Fiioou c compliqué tongue.gif achette toi un iPod et un truc pour le brancher sur ta chaine et puis voilà. smile.gif
macgic
Pour faire remonter un peu le sujet et essayer d'apporter une réponse au problème d'Atar, je viens de trouver ça.

Est-ce que ça répond au problème (je n'ai pas actuellement 2 mac sous la main pour tester) ?
atarxerxes
Ca a l'air nickel chrome (bon j'ai pas réussi à le faire marcher pour l'instant) wub.gif
Invité_Dux_*
salut, j'ai mis à jour la description http://mac-gratuit.fr/gratuit-567.html

il faut activer Apple Events distants dans les prefs partage.


Et ca marche terrible
atarxerxes
Ouais ça marche nickel, il fallait sans doute juste lui laisser quelques minutes après l'activation des remote events pour que le scan trouve l'ordi cible.

C'est exactement l'application que je cherchais happy.gif
atarxerxes
Voilà ce que ça donne : remote remote. Cette application est excellente (à la limite juste utiliser les symboles standard pour play, stop,... afin de réduire un peu la taille de la frame).

Maintenant je chercherais un petit écran à affichage LCD, afin de le brancher sur mon mini en USB pour afficher le titre de la chanson en cours sur iTunes happy.gif
atarxerxes
J'ai un peu nettoyé ce sujet en mettant d'un côté ce qui concernait VNC et d'un autre ce qui concernait les accessoires pour mon Mini (j'ai pas trouvé de topic déjà existant sur les accessoires pour Mini)
atarxerxes
Je viens de tester pour la première fois les haut-parleurs multiples sur iTunes (plus par curiosité que par intérêt), c'est top ce truc pour mon cas :
- j'ai deux pièces
- dans le salon, j'ai l'ensemble 5.1 qui est branché sur la sortie du mini sur lequel il y a iTunes
- dans la chambre, j'ai une chaîne HiFi sur laquelle est branchée une borne Airport Express

En activant les deux sorties à la fois, iTunes synchronise les flux pour envoyer la musique dans les deux sorties à la fois. Pas mal smile.gif
atarxerxes
C'est carrément magique iTunes, on ne se lasse pas d'explorer ses possibilités.
La semaine dernière j'ai fait découvrir AirTunes à mes parents, ça change quand on est habitué à écouter de la musique sur les haut-parleurs d'un iBook de passer à des enceintes JMLab tongue.gif
Là je viens de me remettre certaines radios françaises dans iTunes (France Inter, France Info, Ouï FM,...) pour pouvoir écouter la même radio en même temps dans les deux pièces de mon appart, et pour ne plus devoir allumer ma freebox pour écouter la radio.
atarxerxes
J'ai un problème :
- ce week-end j'ai remarqué que iTunes fermait mal la connexion à la borne express, ce qui obligeait à la rebooter pour la rendre disponible à nouveau
- je me suis dit : tant pis faisons les màjs en souffrance (juste Safari) et rebootons le mini
- dans la foulée j'ai fait la màj lastfm après le redémarrage
- non seulement j'ai toujours les problèmes de déconnexion à la borne mais en plus toute lecture d'un mp3 ou mp4 (pas d'un flux streamé) provoque un emballement d'iTunes qui occupe 100% du CPU du mini et qui a donc du mal à enchaîner les chansons (ou même à prendre en compte mes demandes de changement de chansons)
- j'ai vérifié les autorisations et les DDs concernés sans succès
- il reste de la place sur les DDs (9 Go sur celui du système, une centaine sur celui de la musique d'iTunes)

La bibliothèque de iTunes doit faire dans les 100Go (avec les clips vidéos ça monte vite) pour entre 10 et 20.000 éléments, peut-être que j'ai atteint le seuil de saturation d'iTunes (surtout sur un mini G4 1.42 à 512Mo de RAM) et qu'il vaut mieux que je nettoie ma bibliothèque (qui doit comporter au moins 5 à 6.000 chansons que j'écoute très peu souvent).

Des idées? Sinon je me tâte pour réinstaller tout le système dès ce soir, tous les 4 ans ça ne peut pas faire de mal...
atarxerxes
Homme 1 - Machine 0.

En lançant la console pendant que iTunes occupait 100% du CPU, j'ai pu déterminer la cause du problème d'après les messages d'erreur : c'était le plug-in DivX qui perdait les pédales à l'écoute d'un mp3/mp4, il cherchait à charger je sais pas quelle image. Un petit tour dans la corbeille et ça marche nickel maintenant !
Tibo
Je dis ça comme ça, mais vous avez vu comment qu'il flood cet atarxerxes ? 10 messages sur les 15 derniers (16 si on compte le miens) tongue.gif
Oui, je sais, c'est pas super constructif, mais bon ... thedoudou.gif
DBSor
Et encore, ici c'est rien, il existe des topics où ce sont de véritables monologues wink.gif tongue.gif
atarxerxes
Z'avez qu'à participer un peu : iTunes, les jeux consoles, voire le topic rugby, y'en a pour tous les goûts ! wink.gif
CantKillemAll
remontetopic.gif

C'est pas au point (encore un service MobileMisé laugh.gif), l'upgrade des morceaux DRMisés vers iTunes Plus.

Je voudrais faire évoluer quelques albums seulement (faire évoluer toute ma bibliothèque me coûterait 190 € cho.gif), mais à chaque fois iThunes (non, je n'ai pas fait de fautes tongue.gif) me propose d'acheter l'album complet à 9,99 € alors que ma page iTunes Plus me propose des upgrades à 2 ou 3 € l'album...

Et hop, une plainte envoyée au Luxembourg, qu'ils bossent ces feignasses tongue.gif
atarxerxes
http://support.apple.com/kb/HT1711?viewloc...mp;locale=fr_FR
CITATION
Puis-je mettre à niveau vers iTunes Plus de la musique précédemment achetée ?

Oui. Toutes les mises à niveau disponibles sont affichées à la page Mettre à niveau ma bibliothèque (la musique reçue gratuitement ne peut pas être mise à niveau). Vous pouvez mettre toute la musique à niveau en une seule fois en utilisant le bouton Acheter. Cela remplace toute la musique achetée précédemment sur iTunes avec des versions iTunes Plus disponibles pour la même musique. Vous ne pouvez pas choisir quelles chansons, vidéos musicales ou quels albums mettre à niveau individuellement. Les mises à niveau de chansons sont disponibles pour 0,30 €, celles de vidéos pour 0,60 € et les albums sont à 30 % du prix de l'album. La musique iTunes Plus est continuellement ajoutée à iTunes ; consultez le site fréquemment afin de trouver de la musique disponible pour la mise à niveau.

Je suis pas sûr que ça soit possible, il me semble que j'avais eu le même problème il y a quelques mois, et c'est bien embêtant (tout mettre à jour me coûterait 380€). La dernière fois je m'étais dit qu'un jour ou l'autre la màj serait bien gratuite (quand les DRMs seront considérés comme une atrocité préhistorique).

Par contre ce qui est bien, et qui me semble nouveau, c'est la possibilité d'acheter une saison TV entière pour moins cher que la somme du prix des épisodes.
CantKillemAll
C'est vraiment une honte, c'est de la vente liée forcée, si c'est bien le cas. J'attends d'avoir la réponse du support iTS, et je verrai si je pousse ma gueulante plus loin.

Je trouve quand même complètement idiot de devoir mettre tout à jour ou rien. Car dans ce cas, ce sera rien.

C'est comme les séries TV, je commencerai bien par en acheter, mais moi je ne regarde que de la VO (VOST au pire) mais mes enfants en regardent certaines, mais en français (ils ne peuvent pas comprendre l'anglais à 7 et 10 ans). Tant qu'il n'y aura pas de séries en multilingues ou au moins VOST, je n'achèterai rien sur iTunes.
DBSor
On le vois bien dans cet exemple, c'est une bande de voleurs à l'iTS. On vous demande juste de repayer ce que vous avez déjà payé juste pour pouvoir faire ce que vous voulez avec ce que vous avez déjà acheté. Dingue.
Gamoul
Ouais, mais je pense pas que ça soit la volonté d'Apple, je pense plutôt que c'est les majors, qui eux ont toujours préféré encaisser le fric tout en faisant bien chier le monde.
JC Denton
Au passage je cherche un bon Podcast sur le piano, pour m'occuper pendant la période de révisions de partiels qui s'annonce...
Des conseils ?
CantKillemAll
remontetopic.gif

Ca y est ! On peut passer en iTunes Plus uniquement les morceaux que l'on veut et plus l'intégralité de sa bibliothèque ! smile.gif
Merci Apple, il était temps.
olreg
remontetopic.gif
iTunes 9
tip top la possibilité de réorganiser les applications de l'iPhone...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.