Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ARNAQUE !
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Black Rider
voilà ce que j'ai ressu comme mail aujoud'hui:

CITATION
Bonjour cher Ami,

C'est avec honnêteté, sincérité que je souhaiterai vous demander d'être mon partenaire en affaire tout enm'aidant à transférer et à gérer mes fonds dans des investissements profitables tel que la prise departicipation, l'achat d'entreprises dans les établissements privés et publics de votre pays. Lesrécents développements économiques et commerciaux des activités de votre pays ont attiré mon attention surles opportunités d'affaires.

Ainsi, je pense que dans les 10 ou 20 prochaines années, il aura une expansion du marché d' ou la nécessite pour moi d'envisager de m'expatrier dans votre pays pour un avenir meilleur puisque l'environnement africain me parait peu favorable.Veuillez m'excuser de vous contacter à travers ce canal decommunication sans une notification préalable.
Je sais que vous ne me connaissez pas avant et cela vous surprendrai. J'ai pu obtenir votre contact via mes recherches privées sur la possibilité de développer un réseau d'hommes d'affaires capables de mener à bien mes transactions et investissements dans votre pays.

Je me nomme Mr Habebe Paulo, fils de feu Mr Habebe Martins. Je suis ressortissant Libérien, né le 22 mai 1978. Mon défunt père était le comptable privé de l'ancien président du Libéria Charles Taylor. Mon père fut froidement assassiné par les rebelles durant la guerre civil dans mon pays d'origine (Libéria).

Comme ci-dessus mentionné, j'ai besoin de votre support dans le transfert de dix sept millions cinq cents milles dollars américains(USD 17, 500,000.00) dans votre compte personnel pour mes investissements à l'étranger. Lorsque la guerre a commencé dans mon pays au Libéria, les rebelles voulaient assassiner le Président et ses proches, mon père, ma mère et ma jeune sœur furent victimes et perdirent leur vie. Avant la mort de mon père, il eut la possibilité de m'informer de l'existence de ces 17,500,000.00 millions de dollars Américain. Ces fonds sont conservés dans un coffre fort d'une entreprise ivoirienne d'investissement sous le nom de mon père. Je suis en possession de tous les documents légaux du dépôt de ces fonds dans cette entreprise d'investissement. Il me conseilla de partir immédiatement du Libéria pour la Cote d'ivoire ou les fonds sont déposés et de rechercher un partenaire international capable de transférer ses fonds en dehors de l'Afrique pour m'assurer un avenir meilleur. Présentement je réside dans un centre de réfugié en cote d'Ivoire.

Je suis prêt à vous offrir 35% du montant global en cas d'assistance dans le transfert de ces fonds à votre convenience.Compte tenu du caractère urgent et confidentiel de cette transaction, prière de bien vouloir m'informer sur votre possibilité de m'assister dans l'accomplissement de cette transaction de transfert et d'investissement de fonds.
Espérant que cette offre, vous conviendra, prière de bien vouloir m'indiquer votre contact direct et privé (fax et téléphone) afin de faciliter nos prochaines communications.

Sincères salutations.

M. HABEBE PAULO



Je ne pense pour ma part pas que ce mail soit très crédible sleep.gif
ZeD
Mouarf j'en ai eu déjà 50 des comme ça tongue.gif

MEGA ARNAQUE tongue.gif
Sire Diablo
Moi je dirais sincerement au gars :fuck:
Black Rider
non le plus drole c'est cette phrase quand même :

CITATION
'ai pu obtenir votre contact via mes recherches privées sur la possibilité de développer un réseau d'hommes d'affaires capables de mener à bien mes transactions et investissements dans votre pays.



laugh.gif
Ogur
le must pour tracer ce genre de trucs: Hoaxbuster.com smile.gif

mais certaines sont vraiment agréables à lire laugh.gif
Leopal
CITATION(Black Rider @ 30 Jan 2006, 22:32)
Je ne pense pour ma part pas que ce mail soit très crédible sleep.gif

Moi si: je suis sûr que ce mec veut te filer 35% de 17 millions $, faut pas rater ça. tongue.gif

Allez hop, dans le fumoir.
yuki
lol, de plus c'est bourré des fautes ce mail
CantKillemAll
La première fois que j'ai reçu un mail de cet acabit, c'était en 2000, ça veut dire une éternité (j'étais sur mon Powerbook G3/400 DVD à l'époque smile.gif )
Ce truc avait viré DIRECTEMENT à la carbeille d'Outlook Express laugh.gif
fre2x3
Si on commence a tous faire un quote de ce genre de mail, on va exploser le serveur.
Direction la poubelle, sans même le lire, c'est tout ce que je recommande dry.gif
DBSor
Je confirme, j'ai eu récemment quelques pointes à 300 mails de ce type par jour, c'est l'héritage d'avoir traîner sur usenet au début des années 90, en toute innocence, avec une adresse en clair car tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil à l'époque.
Ogur
lol, pauvre DB happy.gif
Gamoul
J'aimerais bien recevoir un jour un mail du genre :

"Bonjour, je suis le fils de feu Georges W Bush, président des états unis, lâchement assassiné par les rebels ... je chercher une personne de confiance pour transférer en toute sécurité la fortune de mon père issue des nombreuses guerres qu'il a conduites"

hihihi biggrin.gif au moins ça serait une bonne nouvelle biggrin.gif
Pyranhaben
CITATION(Gamoul @ 31 Jan 2006, 15:33)
J'aimerais bien recevoir un jour un mail du genre :

"Bonjour, je suis le fils de feu Georges W Bush, président des états unis, lâchement assassiné par les rebels ... je chercher une personne de confiance pour transférer en toute sécurité la fortune de mon père issue des nombreuses guerres qu'il a conduites"

hihihi biggrin.gif au moins ça serait une bonne nouvelle biggrin.gif

Oh toi gamoul j'ai une bonne chanson d'Eminem anti Bush à te faire downloader heu pardon acheter biggrin.gif


out.gif
Snake_Plissken
Bah tu peux dl légalement aussi rolleyes.gif
Sire Diablo
iTunes Music Store Pawaaaaaa laugh.gif
Pyranhaben
Déjà si j'arrivais à faire télécharger une music d'Eminem à Gamoul ça serait pas mal laugh.gif

Sinon bien sur pour moi acheter de la music revient au mot iTunes Music Store (en plus ça sonne pareil non?!?.... Non ph34r.gif ) je suis pas fou à payer un CD 20euros alors que je n'ai même plus de lecteur CD autre que mon ordi laugh.gif
Gamoul
Dis moi ou telecharger, et je l'écouterai y'a pas de soucis, et même en entier, contrairement à toi pour ma chanson de led zep tongue.gif
Neomac
Trop de puissance l'iTMS teehee.gif
Neomac
CITATION(Leopal @ 31 Jan 2006, 00:01)
CITATION(Black Rider @ 30 Jan 2006, 22:32)
Je ne pense pour ma part pas que ce mail soit très crédible sleep.gif

Moi si: je suis sûr que ce mec veut te filer 35% de 17 millions $, faut pas rater ça. tongue.gif

Allez hop, dans le fumoir.

+1
Black Rider
heu vous me prenez pour un pigeon ou quoi, après avoir fais un copier coller j'ai viré le mail, mais j'en ai ressu un autre de côte d'ivoire le lendemain laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.