Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Help Airport
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
CantKillemAll
Depuis quelques semaines, j'avais des problèmes de déconnexion de ma borne Airport, ce que je croyais être des sauts d'adresses IP, n'était en fait qu'une déco des Mac avec la borne (coupure ?).

J'ai donc réinitialisé (rebooter ne changeait rien) ma borne, et je n'arrive plus à reconfigurer celle-ci pour qu'elle distribue une plage d'adresses IP... En effet, je dois passer en configuration manuelle (onglet Internet) pour accepter la distribution de plages IP, mais je ne sais pas comment la régler...

Ci-joint screenshot, si vous avez une idée, ou encore mieux, comment faire wink.gif
Merci par avance smile.gif
Tigrou
Essai de te mètre en Via DHCP au lieu de manuellement.
Ne remplis rien d'autre et clique sur mètre à jour.

Chez quel fournisseur es-tu ?
Gamoul
C'est pas une borne airport express par hasard?
CantKillemAll
Si je me mets en DHCP, la borne refuse de faire de la distribution d'adresses IP, et je ne peux que partager une seule adresse pour les 2 macs...
C'est une borne Airport Extreme
Je suis chez Wanamoo.
Tigrou
Je ne sais pas vraiment comment c'est avec Wanadoo.
Moi ma borne AirPort Extreme est relier a l'heternet de la freebox.
Je suis régler en DHCP comme je te l'ai di au dessus.
Essai avec ça comme réglages réseau
Gamoul
La partie "internet" est la pour régler ton adresse IP externe, fourni par le FAI, dons ça dépend de ton modem.
La partie réseau c'est pour le réseau local, il faut la configurer comme le montre tigrou, ou alors lui assigner une ip manuellement, et faire de même sur tous les ordis connectés.
Tigrou
Problème résolut Can't ? unsure.gif
CantKillemAll
Pour l'instant, je suis resté en "Partage d'adresse unique", ça ne pose pas de problème immédiat, mais je crois que je vais aller faire un tour du côté de MacBi wink.gif
yuki
ben, parait que les bornes airport se détruisent a la fin de la garantie tongue.gif faut voir, y'a surement des cas similaires
CantKillemAll
Bon, c'est maintenant mon Airport Express qui commence à couiner...
J'ai tenté la réinitialisation et ai lancé l'assistant configuration Airport.

Tout marche bien jusqu'à temps que je valide les réglages à la fin, et là, il clignote en orange sans arrêt et ne rejoint jamais le réseau de la Livebox. J'ai recommencé en désactivant le filtrage MAC (alors que l'adresse MAC était pourtant bien renseignée), même symptôme. Bref plus d'Airtunes.

Je précise que la borne allait bien jusqu'à ce que je passe sur la Livebox. Là, je n'avait pas encore pensé à remettre la liaison AirTunes à part aujourd'hui.
Je ne crois pas faire partie des bornes défectueuses car elle est bien détectée au démarrage de la configuration et donne un bon signal. Elle n'était même pas "très" chaude, non plus...

Des idées ?? pleure.gif
Gamoul
Comment entres tu la clé WEP dans la borne airport express ? Le soucis vient peut-être de là.
atarxerxes
Dans la clé WEP, tu as bien rajouté le caractère d'échappement devant le numéro ($ ou un truc comme ça)? Je sais plus s'il le faut encore/toujours/dans tous les cas.

lien MacADSL
Aurel
le WEP saylemal

CITATION
le WEP n'inclut pas un protocole de gestion des clés, le mécanisme se reposant à la place sur une unique clé partagée entre tous les utilisateurs.
En 2005, une équipe du FBI des États-Unis d'Amérique fit la démonstration qu'il est possible de pénétrer un réseau protégé par du WEP en 3 minutes en utilisant des outils disponibles publiquement.
Depuis juillet 2006, il est possible de pénétrer les réseaux protégé par du WEP en quelques secondes seulement.
cubeforever
je comprends rien !! elle est ou le cle wep sur le mac !!! j'arrive pas a branche ma wii !!! on m'a dit que c'etait sous mon modem un truc comme ça !!! sad.gif
Aurel
Ta clé WEP se trouve dans ta borne Wifi. C'est donc celle là que tu dois donner à ta Wii.
atarxerxes
Pour une livebox, elle est écrite sous celle-ci je crois. A moins qu'on puisse en changer? Pour la freebox, faut aller voir sur son interface web de gestion sur le site de free.
Aurel
CITATION(atarxerxes @ 29 Dec 2006, 16:54) *
Pour une livebox, elle est écrite sous celle-ci je crois. A moins qu'on puisse en changer?

Par défaut, la clé WEP est écrite sous la livebox avec le SSID de la Livebox.

Mais il est possible de la modifier, voir de mettre une vraie protection, une clé WPA.
cubeforever
CITATION(Aurel @ 29 Dec 2006, 18:41) *
Ta clé WEP se trouve dans ta borne Wifi. C'est donc celle là que tu dois donner à ta Wii.



y'a deux numeros sur ma borne airport express !!! et en plus aucun ne marche quand je le rentre dans la wii !! comprends pas !! se serait pas plutot sur le modem adsl ?? EN TOUS K SA ME GONGLE GRAVE !!! sad.gif
Gamoul
Non le modem n'a rien à voir avec la clé WEP
atarxerxes
Si le routeur de ton réseau est ta borne airport express, la clé n'est pas dessous, c'est celle que tu lui a choisi dans l'administrateur airport. La clé dessous ça n'est valable que pour une livebox et si celle-ci est le routeur du réseau wifi.

Normalement, ta clé WEP tu as du la noter quelque part, sinon au pire tu réinitialises ta borne pour y mettre une nouvelle clé. Et vérifie bien que tu utilises du WEP, me semble pas que la DS (la wii pareil?) est déjà compatible WPA (même s'il me semble que c'était en cours).
cubeforever
CITATION(atarxerxes @ 30 Dec 2006, 03:16) *
Si le routeur de ton réseau est ta borne airport express, la clé n'est pas dessous, c'est celle que tu lui a choisi dans l'administrateur airport. La clé dessous ça n'est valable que pour une livebox et si celle-ci est le routeur du réseau wifi.

Normalement, ta clé WEP tu as du la noter quelque part, sinon au pire tu réinitialises ta borne pour y mettre une nouvelle clé. Et vérifie bien que tu utilises du WEP, me semble pas que la DS (la wii pareil?) est déjà compatible WPA (même s'il me semble que c'était en cours).



en fait j'ai deja trouve mais la cle wep est remplace par un mot de passe que tu choisis !!! le probleme c'est que la wii ou la ds n'accepte pas le mot de passe qui fait office de cle wep !! ils veulent la vraie cle wep seulement a aucun moment (que l'on soit en wep 40 ou 128 bit ou vpa2 ect…) il mets le vraie cle wep a la place d'un mot de passe wep !!! par contre si je mets sans cryptage la sa marche mais mon reseau n'est plus securisé !!! lol par contre on ma dit qu'avec une adresse mac de l'appariel sa marche sans cle wep mais j'ai pas reussit !! si quelqu'un a d'autres idées merci beaucoup d'avance !!! sad.gif
atarxerxes
Le mot de passe qui fait clé WEP c'est la vraie clé WEP du réseau. Peut-être qu'il faut une clé qui fasse la longueur maximale en terme de lettres?
Gamoul
le soucis c'est que pour le WEP, c'est une clé en hexa. Les routeurs wifi en général demandent d'entrer un mot de passe, et traduisent en hexa le mot de passe pour faire la clé WEP

Je ne sais pas comment fonctionne la borne airport express mais il faut effectivement pouvoir acceder à la clé en hexa pour savoir la rentrer dans la wii si c'est le seul moyen possible pour elle (là encore je connais pas la wii)

J'ai trouvé cette page web :
http://www.andrewscompanies.com/tools/wep.asp

normalement avec ça tu devrais pouvoir entrer un mot de passe dans la config airport extreme et avoir la clé HEX correspondante pour la rentrer dans la wii.
cubeforever
merci je vais regarde sa se soir !! S smile.gif a ma l'aire pas mal
CantKillemAll
J'utilise la protection WPA. Je réinitialise la borne en appuyant sur le petit bitoniot en dessous de la borne et je passe par l'Assistant de config airport.
Quand je sélectionne ma borne AE, il me demande ma clé WPA de la Livebox, que je rentre correctement, tout se passe bien, et quand je valide, il me dit qu'il n'a tout simplement pas réussi à réinitialiser la borne Airport, et que je dois la rallumer "manuellement"...
J'ai essayé à partir du G5, du MacBook Pro et même depuis Windows sous BootCamp. Pas moyen sad.gif
cubeforever
merci sa marche !! faut bien confertir ou sinon rentrer un mot de passe de 13 lettres pil poil en mettant 3 numero au debut !!! je suis trop contant enfin j'ai tous mon reseau qui marche nikel !!! merci a vous tous et passe une bonne soiree pleins de champagne groupwave.gif wave.gif
atarxerxes
Je uppe ce sujet car j'ai un problème depuis hier.
Description du problème :
- j'utilise une borne airport express en extension de réseau wifi pour du airtunes + partage imprimante
- depuis hier, les applications iTunes n'arrivent plus à se connecter à la borne (elles essaient pendant 3 minutes puis abandonnent)
- je peux faire un reset factory de la borne par l'admin ou l'appli de config facile, le reset semble être réussi
- ensuite les connexions à la borne échouent toutes : "impossible de lire la config de la borne"

Est-ce que ça correspond au problème qui apparaît avec le temps sur ces bornes?
CantKillemAll
J'ai le même problème depuis que je suis passé avec la Livebox. Impossible de raccorder mon Airport Express au réseau existant...

Au fait, pour ceux que ça intéresse, j'ai une borne Airport Extreme à vendre, pas cher (celle avec modem RTC + possibilité de raccorder une antenne d'amplification) wink.gif
atarxerxes
Bon fausse alerte. En fait j'ai rebooté la freebox + boîtier TV, une mise à jour sur le boîtier télé a eu lieu et depuis la borne est de nouveau pleinement accessible sur le réseau (musique+imprimante). Donc ma borne a pas encore cramé smile.gif
Gamoul
Mets là dans un endroit bien aéré pour pas qu'elle crame trop vite.
atarxerxes
Ben en fait elle a presque trois ans donc elle va rester au même endroit où elle était déjà depuis que je l'ai achetée wink.gif
CantKillemAll
Je viens de tester mon Airport Express en la mettant en Ethernet derrière la Livebox et en coupant le signal Wifi de celle-ci : ELLE MARCHE !!!! w00t.gif
Mais incapable de la faire rejoindre le réseau sans fil existant de la Livebox...

J'ai appelé ces incapables d'Orange : L' Airport Express est apparemment incompatible avec la Livebox blink.gif, tout comme pas mal de périphériques Wi-fi comme les palm et Cie...

Cruel dilemme car de ce fait, il y a 95% de chances pour que l'AppleTV ne puisse pas se connecter non plus au réseau de la Livebox...
Problème suplémentaire, avec l'AppleTV, plus besoin de mon Airport Express !!

J'ai donc un lot Airport Extreme + Airport Express pas cher à vendre tongue.gif
Tous deux en excellent état et pleinement fonctionnels après test de cet aprem smile.gif
sky blazer
CITATION(CantKillemAll @ 26 Feb 2007, 18:57) *
Je viens de tester mon Airport Express en la mettant en Ethernet derrière la Livebox et en coupant le signal Wifi de celle-ci : ELLE MARCHE !!!! w00t.gif
Mais incapable de la faire rejoindre le réseau sans fil existant de la Livebox...

J'ai appelé ces incapables d'Orange : L' Airport Express est apparemment incompatible avec la Livebox blink.gif, tout comme pas mal de périphériques Wi-fi comme les palm et Cie...

Cruel dilemme car de ce fait, il y a 95% de chances pour que l'AppleTV ne puisse pas se connecter non plus au réseau de la Livebox...
Problème suplémentaire, avec l'AppleTV, plus besoin de mon Airport Express !!

J'ai donc un lot Airport Extreme + Airport Express pas cher à vendre tongue.gif
Tous deux en excellent état et pleinement fonctionnels après test de cet aprem smile.gif

Question : airport extreme = soucoupe volante en extreme ?
CantKillemAll
Oui smile.gif
CITATION(CKEA)
borne Airport Extreme à vendre, pas cher (celle avec modem RTC + possibilité de raccorder une antenne d'amplification)
Tecka
CITATION(CantKillemAll @ 26 Feb 2007, 19:51) *
Oui smile.gif
CITATION(CKEA)
borne Airport Extreme à vendre, pas cher (celle avec modem RTC + possibilité de raccorder une antenne d'amplification)


Tu les as acheter quand?Et tu les vends combien? tongue.gif
CantKillemAll
L'Airport Express : AE 2005
L'Airport Extreme un an avant je crois

Au niveau prix, je comptais 150 € pour les 2. Si tu regardes au prix actuel, certes, tu es en 802.11n, mais l'addition fait 179 + 99 = 278 €
atarxerxes
Bon j'ai un problème sans doute provoqué par Can't pour me forcer à acheter sa borne.
Depuis quelques jours Airtunes était instable (problème de déconnexion à la fin de l'écoute qui obligeait à redémarrer la borne pour la fois suivante sinon elle était signalée comme non disponible dans iTunes).
Ce soir (après avoir installé puis mis à jour Vista pendant presque 2h, on admirera l'abnégation au passage), je me décide à régler le problème.
Après vérification de la configuration réseau (la borne se connecte, sans extension car pas de WDS sur la Freebox, à mon réseau existant) ça semble ok.
Mais à chaque fois que je connecte les hauts-parleurs distants dans iTunes (sur le mini ou le couade) la fenêtre "Connexion à "Votre super dispositif musical" en cours..." s'affiche pendant deux minutes puis disparaît et je reste sur la sortie "Ordinateur".
Par l'administration Airport j'ai ramené par hasard la borne express en 6.2 au lieu de 6.3 (programme interne) et là, miracle, ça marche (mais je perds ce qui semble être l'apport de la 6.3 : les hauts-parleurs multiples). La sélection du haut-parleur distant est à nouveau instantanée.

Ce soir j'en ai plein le mais dès demain j'essaierai de repasser en 6.3 pour voir (après tout ça a marché quand même plusieurs mois sans problème, y'a pas de raison).
fre2x3
Et avec Airfol ? Essaie pour voir.
DBSor
CITATION(fre2x3 @ 17 May 2008, 00:54) *
Et avec Airfol ? Essaie pour voir.

Airfoil tongue.gif Il me tente bien ce soft, surtout au cours du dollar en ce moment smile.gif Tu l'as testé fre2x3 ?
atarxerxes
CITATION(fre2x3 @ 17 May 2008, 00:54) *
Et avec Airfol ? Essaie pour voir.

Après test ça donne ça :
- en 6.2 :
--- iTunes : ok
--- haut-parleurs multiples : n'existent pas
--- Airfoil : firmware too old pour Airfoil 3

J'ai chargé le DMG depuis le site Apple (firmware 6.3 qui date de Janvier 2006 ce qui ne rajeunit personne) (plutôt que d'utiliser celui inclus dans Utilitaire Airport) et j'ai effectué la màj depuis le mini en plaçant la borne tout contre (pour limiter les aléas de transmission).

- en 6.3 :
--- iTunes : ok ! La connexion se fait bien
--- haut-parleurs multiples : à nouveau là
--- Airfoil (testé sur QT Player) : marche nickel

Donc tout roule à nouveau.

Il me semble, mais je peux me tromper, qu'à chaque fois les merdes que j'ai avec cette borne sont consécutives à un débranchement de plusieurs heures, elle commence peut-être à avoir du mal à se souvenir de qui elle est sans courant (c'est la première version de la borne Airport Express donc elle commence à se faire vieille).


Pour DB, j'ai juste testé quelques minutes Airfoil, il a l'air de marcher comme prévu. Il faut lui indiquer quelles applications tu veux rediriger vers où. De toute façon j'imagine que tu aurais besoin de ce logiciel juste ponctuellement (QT Player, Lecteur DVD,...) et pas pour toutes les applications.
Le mieux c'est que tu testes la démo puisqu'elle a l'air fonctionnelle au moins un certain temps.
atarxerxes
J'en ai marre de devoir rebooter ma freebox tous les 5-6 jours pour rétablir les connexions Airport Express donc je cherchais un vrai routeur wifi pour la soumettre.
Comme par ailleurs mes DDs sont tous plus ou moins saturés, je me demandais si je n'allais pas prendre une borne TimeMachine.

Ca vaut quoi en routeur?
On peut connecter d'autres DD par le port USB dessus (histoire de chaîner tous mes disque de backup) ou pas du tout?
Le DD interne se change facilement? Il fait du bruit?
Il y a des produits concurrents mieux, moins chers et aussi bien intégrés à OS X?
JaNt
Moi j'ai la première version et j'ai changé le disque pour un green power, ça se change très facilement. Je l'utilise en mode pont je sais pas ce que ça vaut en routeur.
Tu peux brancher un DDE sur le port usb par contre la vitesse de transfert ne dépasse pas le 20Mo/s .. c'est le point négatif de la time capsule .
atarxerxes
Merci pour le témoignage.

Juste une précision : je peux brancher autant de disques que je veux sur le port USB de la borne avec un hub? Ce ne serait pas trop grave que ça soit lent (la vitesse de transfert est limitée par le wifi c'est bien ça, ce n'est pas le port USB de la borne qui est limité hein?), ça serait vraiment juste les disques de backup qui seraient centralisés dessus, les disque de données seraient directement sur le mini.
JaNt
J'ai jamais essayé de brancher plusieurs DD avec un hub mais je pense que ça doit faisable
Par contre quand je dis que la vitesse dépasse pas 20mo/s c'est pour le disque interne et l'externe, c'est la vitesse maxi de la capsule en transfert sur les DD. Par contre en gigabit d'un mac à un autre y'a pas de problème de vitesse
atarxerxes
Donc si j'ai bien compris les 20 Mo/s c'est juste pour les transferts entre les DD (interne ou externes) de la borne et les ordis connectés à la borne (wifi ou Ethernet). Pour ce que je voudrais en faire, ça ne me gênerait pas trop je pense.
JaNt
Ouais voilà
enfin je pense pas que t'arrive à 20mo/s en wifi mais bon .. tongue.gif
atarxerxes
"C'est pas faux" happy.gif
DBSor
J'ai un DD et une imprimante sur un hub relié à une borne airport extreme, pas de problème avec l'imprimante, mais je dois régulièrement débrancher le DD et/ou redémarrer ma borne pour que la partition TimeMachine du portable de Madame réapparaisse sur son bureau, sinon ça fonctionne très bien.
Louis92
Moi c'est mon alicebox qui est en pont et c'est la Time Capsule qui fait réseau ! wink.gif
Ca fonctionne pas mal, elle est très silencieuse.
Par contre je n'ai jamais essayé de branché un DD sur le port USB wink.gif
atarxerxes
Merci pour les réponses, je crois que je vais tenter le coup happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.