Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le MacBook en rayons
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3
fre2x3
Ça y est il est disponible sur Apple Store.

Si vous voulez l'acheter, passez par ici, en bas de page, merci wink.gif
CantKillemAll
Avec une puce GMA 950 Intel intégrée en guise de carte graphique et avec mémoire partagée...
Quelle catastrophe sad.gif
Jamais je n'achèterai ça
Aurel
A noté que pour avoir un MacBook noir il faudra dépenser 200€ de plus.
UnAm
CITATION(CantKillemAll @ Mar 16 Mai 2006 13h51)
Avec une puce GMA 950 Intel intégrée en guise de carte graphique et avec mémoire partagée...
Quelle catastrophe sad.gif
Jamais je n'achèterai ça

ouais... mais ils ont quand même gardé le "1000 euros" & quoi qu'on en dise, c'est un beau geste biggrin.gif

il est mignon moi je trouve :rose: fait moins gros que le 12" happy.gif


edit:& au fait, comme ce sera un sujet à forte influence, je me permets de faire un peu de pub => votez pour moi pour l'élection du new chaman! biggrin.gif
fre2x3
CITATION(Aurel @ Mar 16 Mai 2006 14h53)
A noté que pour avoir un MacBook noir il faudra dépenser 200€ de plus.

Ce n'est pas la couleur qui fait le prix, mais les 20 Go de plus du disque dur wink.gif
Aurel
et toi tu es pret a payer 200€ pour avoir 20Go de disque dur supplémentaire? ami pigeon bonsoir...
Thomas
La télécommande Apple Remote c'est pas mal (est-ce qu'elle était déjà sur les derniers iBook?) mais c'est vrai que question graphismes la carte n'a pas l'air terrible. En plus ils ont décidé d'abandonner le 14'', dommage je trouve.

edit :
@Fred : l'option pour avoir un disque dur de 80Go sur le blanc ne coûte que 50 euros pour le blanc blink.gif blink.gif

Apparemment il y a eu aussi une modification du prix des MacBook Pro 15''
olreg
Simplification de gamme :
Macbook 13,3"
Macbook pro 15 et 17"

Sinon la carte graphique (l'absence...) est un handicap pour ceux qui veulent faire autres choses que du web et de la bureautique....
fre2x3
CITATION(Thomas @ Mar 16 Mai 2006 15h07)
l'option pour avoir un disque dur de 80Go sur le blanc ne coûte que 50 euros pour le blanc

Ouai, j'ai beau chercher le pourquoi du comment le noir coûte plus cher que le blanc,
je ne trouve pas. Je ne serai pas le pigeon attiré par du noir.
Remarquez, avec un beau logo iClan en plein milieu ça doit le faire wink.gif
Aurel
Il est possible de choisir de prendre un écran brillant sur les Macbook Pro.
CantKillemAll
Mon boss a un vaio avec écran brillant, c'est une plaie pour bosser quand la lumière est au-dessus, derrière ou de côté... plein de reflets et on ne voit plus ce que l'écran affiche...

Sinon, c'est un bon portable pour les mégalos : ils pourront s'admirer à longueur de journée avec l'effet miroir tongue.gif
UnAm
CITATION(fre2x3 @ Mar 16 Mai 2006 14h22)
j'ai beau chercher le pourquoi du comment le noir coûte plus cher que le blanc,
je ne trouve pas.

c'est comme l'électroménager: l'inox coûte beaucoup plus cher que les couleurs "normales"! (véridique)

& oui, l'écran brillant, je suis sceptique... TRÈS sceptique! huh.gif
Tecka
Pour l'instant rien ne me fait regretter mon MacBook pro 15"
même le 17" ne m'attire pas la CG est trop faible vu l'écran,mais
avec 512mo sur la CG la je dis pas tongue.gif
UnAm
CITATION(Tecka @ Mar 16 Mai 2006 15h05)
Pour l'instant rien ne me fait regretter mon MacBook pro 15"
même le 17" ne m'attire pas la CG est trop faible vu l'écran,mais
avec 512mo sur la CG la je dis pas tongue.gif

les prix ont baisséhappy.gif plus de 1,83Ghz en MPB huh.gif



-& votez pour moi-
DBSor
Du coup, je ne sais plus que choisir, j'aime les petits portables (j'adore l'iBook 12 de ma femme) mais la CG me ferait pencher vers le MacBookPro..... A l'aide ! biggrin.gif
Aurel
Si tu veux un portable pour travailler, go MB, si tu veux un portable pour jouer go MBP.

Perso j'hésite encore sur la machine à prendre, mais dans 6 mois je change mon iBook.
fre2x3
Je corrige pour toi DBSor au cas ou elle passerait devant ton écran tongue.gif
CITATION(DBSor @ Mar 16 Mai 2006 16h40)
(j'adore l'iBook 12 et ma femme)
ZenZen
Fred -> EXPDR.... tongue.gif

Bon eh bien pour moi ce macbook est une excellente machine... Je m'explique.
Tout d'abord pour les sceptiques du GMA, les performances doivent etre meilleurs que la carte graphique actuelle des ibooks donc le gain de performance n'est pas énorme mais il doit etre présent.
Ensuite le core duo pour une machine à environ 1000 € (étudiant powered), est un très bon point. Pour développer ca va etre le pied pour la compilation de gros projet, surtout avec Parallel Works, un Linux en plus de Mac OSX et je sui paré pour bosser.
Passer la machine à 1 Go de RAM et vraiment elle est très bien foutu....

Heureusement mon iBook vient d'avoir tout juste un an, alors je vais pouvoir attendre l'année prochaine avant de changer. Mais elle me fait super envie cette machine, encore plus que le MBP...
cubeforever
oui je suis d'accords avec toi ZenZen !!
mais n'oubliez pas que la prochaine revision il y auras du processeur meron a la place du coreduo (est la difference est de l'ordre de plus de 30 % pour la meme frequence) est une meilleur carte graphique !!! je vous conseille d'attendre encore !!! meme si faut le dire a 1000 euros c'est pas mal !! mais ne chercher pas a jouer a doom ou autre en high meme en normal lol !!! cool.gif
DBSor
CITATION(fre2x3 @ Mar 16 Mai 2006 16h44)
Je corrige pour toi DBSor au cas ou elle passerait devant ton écran  tongue.gif
CITATION(DBSor @ Mar 16 Mai 2006 16h40)
(j'adore l'iBook 12 et ma femme)

Je t'avoue que j'avais pensé à l'écrire de la sorte, mais la comparaison me paraissait peu flateuse pour ... ma femme wub.gif que je adore d'autant plus qu'en qualité d'enseignante, elle m'ouvre les portes de l'Apple Store Education si mon boss ne se décide pas à me financer un petit portable biggrin.gif
ZenZen
Des photos du macbook noir... :/
Et dire que les américains peuvent deja en avoir dans leur foyer.... sad.gif
http://www.milic.com/photos/chicago2006/index.html
Cyber/RR
Eh bien moi je pense que je vais le prendre comme outil de travail et de vie numérique....et au diable ce GMA !
De toutes façon mon problème est simple : j'ai besoin d'un ordinateur portable pour travailler jusqu'à que j'aille à l'uni dans un an et demi. D'ici là j'ai le G5 familial pour jouer.
Donc soit j'achète un MBP ce qui signifie grosse dépense afin d'avoir un portable capable de jouer, soit j'achète un MB et je ne peux pas jouer dessus. Mais vu que j'ai un ordinateur pour le jeu, je n'en ai pas besoin d'un second. Et dans un an et demi, le MBP sera aussi obsolète que le MB sur les nouveaux jeux wink.gif

=> je pense que je vais craquer pour l'équivalent de 1150€ pour le blanc 2Ghz, 1Go, 80Go (et oui j'ai dix % de réduc.), quite à le revendre d'ici un an et demi !

J'attends que mon père rentre, je discute et j'espère qu'il sera du même avis que moi ! (mon père donne toujours des bons conseils, même si c'est moi qui paie tongue.gif)

EDIT: Il est d'accord mais me dit de réfléchir encore 48H.....patience ! Ce sera un blanc 2Ghz, 1Go, 80Go ! (pour 1789chfr)
Neomac
Je vais attendre encore un peu pour changer mon vénérable PowerBook 12 pouces 867 Mhz : ce MacBook me convient mais je vais essayer de résister jusqu'à la prochaine révision (on ne sait jamais, ils vont peut être changer en même temps le design !).
Tibo
Il n'est pas possible de faire en sorte que le lien que tu donnes soit le lien iClan ? (celui qui fait qu'on reçoit de l'argent)
fre2x3
CITATION(Tibo @ Mer 17 Mai 2006 10h15)
Il n'est pas possible de faire en sorte que le lien que tu donnes soit le lien iClan ? (celui qui fait qu'on reçoit de l'argent)
Tu as raison Tibo, j'ai fait un "Éditer" de mon premier post :
CITATION(fre2x3 @ Mar 16 Mai 2006 14h48)
Si vous voulez l'acheter, passez par ici, en bas de page, merci  wink.gif
sky blazer
CITATION(Cyber/RR @ Mar 16 Mai 2006 20h32)
Ce sera un blanc 2Ghz, 1Go, 80Go !  1789 chfr

Cela montre que le MB non-pro sera une révolution laughing1.gif
Cyber/RR
Arf j'aimerais bien passer par le iClan mais malheureusement mon père l'achète avec des réduction spéciales qu'il a par son boulot.
Bref, je suis impatient !
Black Rider
domage que se soit juste le plus cher qui soit en noir s_(.png , parce qu'il est trop beau en noir wub.gif
ZenZen
CITATION(Black Rider @ Mer 17 Mai 2006 20h11)
domage que se soit juste le plus cher qui soit en noir s_(.png , parce qu'il est trop beau en noir wub.gif

Vous devriez pas jouer à WoW... Les pécéistes ont de mauvaises influence sur vous...

Blagounette hein !!!! laugh.gif
Black Rider
je joue plus à WoW moi, j'ai pas de contact avec les pécéiste brice.gif
ZenZen
Faut te faire soigner alors.....
Il y a un certains temps d'incubation... Tu as été contaminé malgré toi.... tongue.gif

Un macbook noir, c'est pour les pécéusers qui dépensent plus d'argent dans leur pécé c'est bien connu tongue.gif
Cyber/RR
Ohhh arrêtez, il est très joli en noir. Cependant je trouve dommage qu'ils le fassent payer plus cher et je n'ai plus envie d'un ordinateur noir.....c'est plus très fun !

Euh j'ai pas trop compri le gag Sky blink.gif
atarxerxes
Concernant la carte graphique faudrait tester en conditions réelles, mais par rapport à mon powerbook, même avec cette carte graphique il doit y avoir à l'aise plusieurs fossés d'écart en terme de performance (carte graphique bien meilleure même en étant une GMA, processeur à des années-lumières en terme de performance, sans parler de l'architecture plus moderne (RAM) et des petits-à côtés comme l'entrée son, la télécommande,...).

Je vais réfléchir quelque temps mais l'argument "bootable sur Windows" est diaboliquement tentant pour en faire une machine de boulot d'appoint blush.gif (surtout que je bosse sur des Dell Inspiron d'un autre âge en ce moment).
Cyber/RR
Oui mais laisse tomber l'argument "jeu sous XP" parce qu'avec le GMA il ne faut quand même pas se faire trop d'illusion. Pour une machine de travail et de loisirs hors jeux ou encore comme machine d'appoint c'est parfati !

Arghhh....plus qu'un jour !!!
Ogur
Comme dit, le book noir avec le logo iClan... : wub.gif
sky blazer
CITATION(Cyber/RR @ Mer 17 Mai 2006 20h44)
Euh j'ai pas trop compri le gag Sky  blink.gif

1789 = début de la révolution francaise , avec la prise de la bastille le 14 juillet ( désormais vous savez pourquoi il y a des feux d'artifices ce jour la en france laugh.gif )

Aussi , j'ai vu sur macbidouille un sujet traitant du macmini + jeux , et je dois dire qu'il montre HL2 tourner sur macmini , ca tourne peinard , je me demande un petit peu pourquoi on s'en plaint tant , ceux avec leur pentium 2 peuvent meme plus changer de carte graphique laugh.gif
Aurel
Très bonne machine, je pense que le GMA est quand même aussi puissant que ce qui equipé les ibook. De toute facon jouer sur un écran de cette taille fuck.gif

Sinon j'attend pour craquer et me prendre l'entrée de gamme.
atarxerxes
CITATION(Cyber/RR @ Mer 17 Mai 2006 22h10)
Oui mais laisse tomber l'argument "jeu sous XP" parce qu'avec le GMA il ne faut quand même pas se faire trop d'illusion. Pour une machine de travail et de loisirs hors jeux ou encore comme machine d'appoint c'est parfati !

Arghhh....plus qu'un jour !!!

Je ne comprends pas cet argument, tu penses peut-être que la carte graphique de mon powerBook actuel est mieux? Avec mon portable je peux "jouer" à WoW à 5-10 fps donc injouable. Lego Star Wars passe nickel par contre wink.gif
Ce macbook doit littéralement exploser mon powerBook en terme de performance, en jeu comme hors jeu (normal vu qu'il y a plusieurs années entre les deux).

Après si tu veux jouer à Doom III en qualité very high sur un 20" branché en externe ça risque de coincer.

Donc c'est largement autant une machine de jeu que mon powerBook actuel (voire pas mal d'iBook/powerBook 12") en est une.
Thomas
Sur un iBook on peut parfaitement jouer à WoW sauf ralentissements dans les situations "difficiles"... (voyage aérien, beaucoup de monde...), je suppose que sur un MacBook ce sera au moins pareil (j'espère ! )
Cyber/RR
Youpiiiii .... je le commande ce soir !!!!!

Pour 1789, j'avais pas fais le lien....et effectivement ce sera ma petite révolution !

Sinon c'est clair qu'elle ne sera pas moins jeu que les anciencs PB, mais pour une nouvelle machine voilà. Par contre je crois qu'Apple a mieux fait de mettre le GMA qu'une X1300 wink.gif (pour plusieurs raisons)
Gamoul
Concernant les jeux, sachant que les tests ont montré que la GMA950 du macmini etait moins performantes que l'ancienne radeon 9200 des minis G4, je vois pas trop comment elle pourrait être plus performante que la 9550 des ibooks G4.
Cyber/RR
Et voilà....c'est fait !

J'ai commandé un MacBook blanc 2Ghz avec 80Go de DD et 1Go de ram !

La livraison est estimée pour le 7 juin.....sniƒ, 19 pénibles jours d'attente !

zen.gif patience zen.gif
yuki
@Sky: mouais, a part ça, les CHF c'est valable en suisse, et 1789 n'est pas la date de notre révolution tongue.gif
atarxerxes
un test sur ars technica, avec une comparaison par rapport à une machine équivalente (iBook G4) à mon portable. En gros, MacBook Pro = MacBook > Mini > iBook (même en terme de performance graphique).
Gamoul
Ce test donne le macbook plus rapide que le macbook pro en perf graphiques et 3D... je pense qu'ils ne faut pas croire tout ce qu'on lit biggrin.gif
atarxerxes
Je ne tiens évidemment pas compte des tests sur Xbench, mais je fais plus confiance à ceux sur Cinebench qui sont quand même très satisfaisants.

Par contre sur ces tests, j'ai clairement l'impression que le Mini CoreSolo est à la traîne par rapport au MacBook (pour comparer deux architectures avec GMA).
Ogur
CITATION(Cyber/RR @ Jeu 18 Mai 2006 21h13)
Et voilà....c'est fait !

J'ai commandé un MacBook blanc 2Ghz avec 80Go de DD et 1Go de ram !

La livraison est estimée pour le 7 juin.....sniƒ, 19 pénibles jours d'attente !

zen.gif patience zen.gif

T'es bien passé par notre lien, heing? laugh.gif
sky blazer
Il a dit qu'il pouvait pas sad.gif
( cause réduc par son pere je crois wink.gif )
pyrrha
moi il me plait bien ce MacBook... smile.gif pas cher en plus !


pour ce qui est des graphismes boah... plus ça va moins jsuis joueur alors ça ne me pause pas trop de problèmes. enfin peut-être que ce sera mieux à la prochaine révsion.
Neomac
CITATION(Cyber/RR @ Jeu 18 Mai 2006 21h13)
Et voilà....c'est fait !

J'ai commandé un MacBook blanc 2Ghz avec 80Go de DD et 1Go de ram !

La livraison est estimée pour le 7 juin.....sniƒ, 19 pénibles jours d'attente !

zen.gif patience zen.gif

Courage !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.