Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aides de conversion dvd
iClan, le clan Mac > Public > Général
Joke
Bon, je vais essayer d'être aussi clair que possible.(outch blink.gif )

Alors j'ai pas mal de DvD en stock et j'aimerais pouvoir les conservé sur mon Mac, mais le fichier ne se li pas, enfin pas autrement qu'avec lecteur DVD.La vrai raison est: que j'aimerai lire mes videos sur mon iPod, mais impossible de convertir les fichiers avec un converteur iPod. Donc il faudrait me donner des astuces happy.gif

Merci d'avance. désolé de débarquer comme ça à l'arrache , mais je suis pas trop forum et vous avez été toujours de bons conseils zen.gif
fre2x3
Si il n'y a que iDVD qui lit tes fichiers, c'est que ce sont des fichiers iDVD.
Des DVD du commerce ne se lisent pas avec iDvD mais avec Lecteur DVD ou VLC entre autres.
Si tu as des projets iDvD il faut les exporter pour que le format soit accepté
par le convertisseur iPod vidéo.
Mais je sens le sujet glissant dry.gif
yuki
exporte vers un format de ton choix, et iSquint fait le reste
Joke
Bah j'ai acheté fight club à la fnac...Et quand j'ouvre le Cd j'y trouve une vingtaine de fichiers blancs qui se lis qu'avec Lecteur DvD quand j'insère le CD... (sujet glissant? blush.gif ) Yuki: comment je fais ça?
Tigrou
Fait un tour sur iChat de temps en temps... rolleyes.gif
macgic
Tant que c'est pour des copies de sauvegardes, c'est bon. Le problème, c'est que ça peut tourner au piratage. Voilà pourquoi c'est glissant.

Pour obtenir les fichiers, il faut ripper le DVD. Il y a un paquet de logiciels qui font ça : MacTheRipper, YadeX, 0SEX et bien d'autres encore.

Ensuite, effectivement, on encode au format iPod.

Je ne peux que conseiller l'excellent site macetvideo qui explique souvent fort bien les choses wink.gif

Bon courage
sky blazer
Un petit programme , nommé Hand Brake , t'en fait n format direct pour ipod wink.gif , mais il est assez long a opérer par contre ( une bonne 10aine d'heure )
Joke
Merci pour tout wink.gif mon adresse ichat c'est : guillaumega.aim wink.gif
yuki
@skyblazer: ça c'est une petite config, moi avec le iMac G5 ça prend 3 heures smile.gif
sky blazer
Oui , c'est vrai que je n'ai jamais essayé handbrake remarque , il est ptet plus rapide que 42
Ogur
Heureux de voir que joke passe encore tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.