Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Freeplayer
iClan, le clan Mac > Public > Général
Tecka
Voili voilou,je voudrais enregistré le match de Basket
de Dimanche sur France 3 sur ma bécane
Final play off:Le Mans vs Nancy
Comment je fais avec Freeplayer ou VLC pour
avoir le flux réseau?Et par la suite enregistré ce
flux réseau? huh.gif
DBSor
Tu achètes vite fait un magnétoscope, il y en a des pas chers maintenant tongue.gif

out.gif
atarxerxes
Alors, de tête car je ne l'ai pas utilisé depuis quelques mois :
- tu lances le vlc avec la liste de lecture sur ton ordi, en ayant ouvert les bons ports dans ton firewall ou en l'ayant désactivé (je les chercherai si tu les trouves pas)
- tu cliques sur la maison sur ta télécommande free
- tu choisis 'freeplayer'
- tu choisis le fichier dans ta liste.

J'avais un utilitaire (un applescript je crois) qui faisait que quand tu déposais une vidéo dessus, il créé une liste de lecture adéquate avec le film dedans, je vais essayer de le retrouver.

[edit]ah merde j'avais pas bien lu ta question, freeplayer c'est l'envoi de ton ordi vers la freebox je crois, pas le contraire. Je reviens sur ta question dès que je sors de réunion wink.gif
Didmousse
je vais me renseigner, mais j'aurais la manip version PC désolé tongue.gif

Plus serieusement, mon père l'a réglé a son bureau, je vais lui demandé qu'il me dise tout ca happy.gif
atarxerxes
Alors effectivement Tecka tu parles du Freeplayer multiposte.

Ici des explications trouvées ici

[edit]je viens d'essayer le tutorial de universfreebox, ça marche simplissimement wub.gif

Pour détailler un peu l'essai que j'ai fait :
- une freebox v4 allumée sur Eurosport, une télé HD branchée sur la péritel de la freebox, une borne Airport Express routeur WiFi branchée en Ethernet sur la freebox, un G5 équipé d'une carte Wifi connecté à la borne
- je lance VLC et je suis le tutorial de universfreebox
- je regarde Arte sur l'ordi et Eurosport sur la télé en même temps
- j'enregistre le flux d'Arte en MP4 1024kb/s / AAC 192kb/s (image de 720*576, environ 8-9 Mo par minute, ça doit valoir le coup d'augmenter un peu le débit vidéo pour avoir le moins d'artefacts MPEG possible)
- la vidéo enregistrée est plutôt de bonne qualité (mais Arte diffusait des images d'archives donc y'a des petits artefacts qui sont peut-être sur les images d'origine), la vidéo fait exactement ses 25ips donc pas de frames en moins.

Cerise sur le gâteau tu as une version de VLC Intel pour ton portable wink.gif
CantKillemAll
Bande de veinards wub.gif
Je veux du dégroupé aussi !!!!! pleure.gif
Et dire que Free a arrêté le dégroupage total au bled à côté du mien mad.gif
atarxerxes
J'ai mis le résultat sur mon idisk.
atarxerxes
Up !

Alors Tecka tu as essayé? Tu arrives à regarder la télé et à enregistrer? Ou tu attends Dimanche pour essayer? wink.gif
Tecka
J'ai bien le flux réseau et les chaines mais comment enregistrer?
(je suis une fégnasse j'ai pas bien cherché) tongue.gif
atarxerxes
C'est écrit dans le tutoial dont le lien est au-dessus wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.