Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un clavier
iClan, le clan Mac > Public > Général
atarxerxes
Je cherche un clavier sympathique à utiliser avec mon mini (branché à ma télé).

Il faudrait que le système de pilotage (trackpad, trackball,...) soit embarqué dans le clavier (et que le tout soit sans fil bien entendu).

Pour l'instant j'ai trouvé ce keysonic mais il a l'air de bouffer pas mal de piles (par contre il est compatible avec MacOS X a priori).

[edit]Plein de claviers bizarres
Grimaldus
LOL delire les claviers j'en ai aussi dans le genre avec tout les racourcis qu'il faut lecture, pause, chapitre suivant et précédant, réglage du son, mute, racourci mail, msn, web cam, internet.....
Guest
clair, et je les utilise JAMAIS....
CantKillemAll
Moi je pencherai ppour un Logitech (quasi toujours compatibles Mac) ou alors le dernier Microsoft spécial Mac (mais je suis pas trop fan de M$)
atarxerxes
Ben donnez des liens alors wink.gif (mais je vous rappelle que je veux un clavier avec le dispositif de déplacement (trackpad, trackball,...) incorporé).
DeviSor
Je doute qu'actuellement il en existe beaucoup avec ce que tu demandes..
Ou si ça existe tu risques de banquer..
Sur le Logitech "special Mac" le S530 à l'air excellent - voir ce test (d'ailleurs je pense me le prendre dans peu de temps...).
Bon c'est sans doute pas l'idéal comparé à ce que tu recherches, mais il apparait quand même mieux que le dernier de chez M$.
En tout les cas, si tu trouves quelque chose d'intéressant, fais le nous savoir ! wink.gif
atarxerxes
Ben j'ai trouvé le keysonic dont le lien est plus haut, compatible avec MacOS X d'après les commentaires que j'ai lu (mais il semble bouffer les piles).

Actuellement j'ai une télécommande (ATI Remote bidule) mais choisir une chanson à la télécommande dans iTunes sans clavier est trop long quand tu as plusieurs milliers de chansons, c'est pour ça que je cherchais un moyen plus efficace (donc avec un clavier).
atarxerxes
J'ai reçu le clavier indiqué au dessus, je le testerai cette semaine wink.gif
atarxerxes
Premier banc d'essai :
+ suffit de brancher le bitonio sur le port USB et MacOS X propose le dialogue standard de réglage des claviers inconnus pour déterminer le type de claviers. Deux instructions suivies plus tard (appuyer sur deux touches du clavier) le clavier est configuré.
+ la partie srcoll du touchpad est reconnue pleinement sans réglage
+ clavier très fin (1cm environ) et très très léger
+ marche bien à 3m du récepteur

- faut que je trouve un mapping windows (je crois que le mini en a en stock) car MacOS X propose un mapping Mac (légèrement gênant quand on veut des caractères bizarres)
- la zone pavé numérique à travers la touche fonction fonctionne bizarrement, souvent il prend en compte des appuis en trop ('22' au lieu de '2')
- la zone émetrice du clavier doit être en direction du récepteur sinon le signal n'est pas pris en compte.

Durée de vie des piles pas testée (en une semaine elles sont pas encore mortes).

Au final je suis content de mon achat (clavier+touchpad sans fil à 40€) (plus qu'à trouver un mapping correct).
DeviSor
J'viens de me prendre le kit Clavier / Souris S530 et il est vraiment Top !
(Me suis aussi pris par la même occaz un vrai casque-micro tongue.gif)
Ogur
C'est le logitech de la photo de hier? tongue.gif
DeviSor
Yep Mossieur smile.gif
CantKillemAll
Ben poste un ch'ti avis dessus alors tongue.gif
DeviSor
Bah j'avais mis un lien du test de blogeek plus haut... fin bon ! tongue.gif

Clavier : Il est vraiment très agréable au toucher et à l'oeil, la frappe est exactement celle qui me fallait. Les touches "multimedia, raccourcis de la mort qui tue" sont vraiment utiles, surtout pour browser, et pour iTunes... C'est facilement paramétrable avec le soft de Logitech. Il manque une LED pour Caps lock par contre, ce qui est assez génant (hein Gamoul...) donc je vais passer en "Voice Activation" sur TS mwa tongue.gif. Le "repose poignet est aussi génial tongue.gif

Souris: Une MX 600 si je me rappelle bien, Laser, elle est tip-top, et les boutons dessus sont VRAIMENT utiles, encore plus que sur le clavier : switch de tab dans Adium, Camino, page précedante/suivante, réglages du son etc.. Faut encore que je m'y habitue car ça change de mon ancienne filaire. La molette est un chouillat trop peu crantée à mon goût mais bon, ça aussi, ça passe.

Voila pour la tite review, c'est un excellent achat !
Photo !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.