Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iWeb, Rapidweaver, etc...
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
Leopal
J'ai besoin de faire prochainement deux sites web, un pour mes photos (plutôt arty donc) et un autre pour vendre mes prestas vidéos. (plutôt taf)
Quelqu'un sait si on peut utiliser iWeb dans un contexte hors .mac ou Homepage? Je n'ai vraiment pas un rond pour financer un programmeur.
Black Rider
hors .mac ça tu peux, mais tu aurais 2-3 fonctionnalités que tu ne pourras pas utiliser comme le compteur de visiteur... sinon je pense que c'est possible de faire tout les genres de site que tu veux avec wink.gif
DBSor
Oui, il suffit de publier ton site dans un dossier local gérer les transferts avec un client ftp.
Tu perds quelques fonctionnalités propres à .mac
Et ce n'est pas très puissant mais ça peut être suffisant pour quelquechose de simple et sobre.
Fait avec iWeb:
www.dbsor.com
www.dbsor.com/DBSoftware/iClanASC/iClanASC.html (le lien paypal a dû être ajouté à la main)
le site de Tigrou je pense unsure.gif

Il y a un topic sur MacBi qui présente des sites réalisés avec iWeb.
Leopal
Cool. smile.gif Tu aurais un lien pour le topic McBi?
DBSor
Je cherche .... ici par exemple
Leopal
Oulala c'est très laid tout ça. sad.gif Manque de goût des bidouilleurs ou limite du soft?
fre2x3
Le mieux, enfin ce que m'a conseillé Tigrou, c'est RapidWeaver. Je le trouve super simple.
Leopal
Merci je vais essayer. smile.gif
Leopal
Woah il a l'air pas mal ce soft! Est-ce que la versoin achetée est plus complète que la démo?
Tigrou
Alors pour clarifier les choses mon site est actuellement sur RapidWeaver mais sur une version antérieur.......
Je devrai sous peu le migré sur iWeb pour des souci de flexibilité et de mise à jours. J'ai des gros souci avec Cutenews au niveau de l'encodage donc voilà.
Mais cela dis iWeb te permet de faire pas mal de chose même si tu n'y connais rien au code.
RapidWeaver est pas mal non plus mais pas encore assé personnalisable à mon goût, j'ai d'ailleur été très très dessu des nouvelles versions de RapidWeaver, je m'attendais à beaucoup plus de changements et de nouveautés.
On risque d'avoir une belle bataille au fur et mesure des versions entre iWeb et RapidWeaver qui rivaliserons de plus en plus l'un avec l'autre, ce n'est bien sur qu'une question de temps.
CantKillemAll
Il y a Sandvox qui a eu bonne presse lors de sa sortie smile.gif
Leopal
Je vais mater aussi. smile.gif

Tiger tu me conseilles plus iWeb que RapidWeaver? Sachant que je vais avoir une part importante de photos et vidéos, et que le trouve le menu flash photo de RW vraiment sympa.
Il y a l'équivalent sur iWeb?
Tigrou
Ca dépends vraiment car les deux sont une bonne alternative l'un avec l'autre.
Après à toi de voir lequel te convient le mieux, si tu souhaite mêtre à jour souvent le contenu ou pas et lequel te convient le mieux au niveau du confort, de la souplesse d'utilisation et qui te semble le plus propice à ton travaille.
C'est dure de trancher, si tu peux essayer de te faire la main un peu sur les deux en même temps et après tu tranchera par toi même.
Sur iWeb les beau diapo nécessite .Mac
fre2x3
Entre iWeb et RapidWeaver, c'est une question de budget aussi.
iWeb 79 euros mini et RapidWeaver 34 euros environ sleep.gif
Leopal
Oui mais iWeb vient avec ses potes iVariés. Zut, un casse-tête. tongue.gif

Et sinon la version totale de RW est plus complète que la démo? smile.gif
Tigrou
Non pas dutout la seul limite qu'impose la démo c'est 3 pages......
Contre un nombre illimité si tu l'achète
fre2x3
Je ne sais pas, j'ai acheté d'office, je l'ai trouvé trop bien.
Tous les fichiers des thèmes sont accessible, les png, xml....
quand tu vois ce que certain font avec, c'est autre chose qu'iWeb.
Et il y a une grosse communauté francophone.
=> regardes ce site c'est momo-fr qui se tape tout le boulot wink.gif
Leopal
CITATION(Tigrou @ Lun 04 Septembre 2006 16h23)
Non pas dutout la seul limite qu'impose la démo c'est 3 pages......

Les braves gens! Ca me suffit 3 pages. biggrin.gif Je vais donc commencer avec RW et je verrais par la suite. smile.gif

Merci pour les liens Fred. wink.gif
Black Rider
sinon tu as site studio qui est maintenant devenu un freeware, car son dévelopement a été stopé wink.gif tu peux aussi regarder sur cette page tu y trouveras peut-être ton bonheur wink.gif
DeviSor
J'ai également testé les deux logiciels.
J'suis passé sur iWeb pour faire juste de petite galeries photos, même si celles de RapidWeaver sont également très bien mais j'ai eu des petits soucis avec la dernière version qui crashait assez souvent.
Sincèrement, RapidWeaver a beaucoup plus de fonctionnalités que iWeb mais iWeb est plus "classe" signée Apple.
C'est pas toujours évident de trouver un thème approprié à ce que l'on veut faire avec RapidWeaver.
Mais comme dit Tigrou, à toi de voir selon ce que tu veux faire avec ! wink.gif
Tigrou
Disons qu'a l'heur actuel ça vaut pas le cou d'acheter iWeb étant donné qu'iLife '07 arrivera dans quelques mois, à moins de vouloir jeter de l'argent par les fenêtres...
Heimdal50
CITATION(fre2x3 @ Lun 04 Septembre 2006 16h08)
Entre iWeb et RapidWeaver, c'est une question de budget aussi.
iWeb 79 euros mini et RapidWeaver 34 euros environ  sleep.gif

Mon compte .mac ne m´a coûté que 49 € cette année avec iWeb inclus (offre spéciale Gravis ici en Allemagne). Comme je n´y connais rien en html et qu´il y a d´autres trucs plus intéressants à apprendre d´après moi, c´est donc l´outil idéal pour les gros noobs du Web. s_d.png
DBSor
CITATION(Tigrou @ Lun 04 Septembre 2006 19h16)
Disons qu'à l'heure actuelle ça vaut pas le coup d'acheter iWeb étant donné qu'iLife '07 arrivera dans quelques mois, à moins de vouloir jeter de l'argent par les fenêtres...

Oui Tigrou, autant se débrouiller autrement quand on le peut wink.gif tongue.gif
Leopal
J'ai opté pour RW (version démo tongue.gif ) et acheté une nouvelle skin, Sprout. Ca donne un joli résultat - à mon goût s'entend - le tout pour la très modique somme de 10€. Je suis content. biggrin.gif

Il me reste encore pas mal de taf de rédaction et sur les photos, mais ce sera en ligne d'ici la fin du mois.
Merci à tous pour le coup de main. smile.gif

Un aperçu:
DeviSor
"Sprout"... charmant tongue.gif
Mais c'est joli Leo wink.gif
Ogur
TU dois acheter des "skinns" ?

Pour 10€ on pourrait te fouttre un nom plus joli pour ça laugh.gif
Leopal
Disons que je trouvais les skins d'origine un peu bidons, et l'apparence compte beaucoup pour un site ou je vais - j'espère tongue.gif - vendre des photos. Et qui va me servir à démarcher les galeries des grands capitales du monde. dingue.gif
fre2x3
Après rien ne t'empêches de changer l'aspect général du skin.
Il y a un dossier, quand tu exportes ou en mode preview sur ton disque dur,
qui contient tous les fichiers que tu peux modifier, comme l'image de la tétière.
Ogur
Après, faut juste pas tout casser huh.gif
Leopal
En attendant le site je me suis inscrit sur devianART, voir ma signature. smile.gif
Leopal
Je suis en train de rebosser sur le site "film", il faut qu'il soit prêt pour bientôt, je discute un partenarait avec le Printemps Hausmann. smile.gif

Vous me direz ce que vous en pensez, c'est là.
Ce n'est bien sur qu'un test, quand le site définitif sera prêt il sera à l'adresse lacompagniedufilm.com. smile.gif
Heimdal50
Sans vouloir t´offenser, ces couleurs sombres font un peu pompes funèbres pleure.gif (je sais le noir la couleur des créateurs happy.gif ). Si tu mettais une couleur différente pour chaque rubrique, l´effet tristounet
s´estomperait. Dans la rubrique mariage, Quicktime affiche au début un fond pendant le chargement qui contraste de trop avec le fond de page (noir sur gris). Sinon chapeau, ce n´est pas facile de faire des pages originelles avec iWeb wink.gif
Gamoul
Moi à la base j'aime bien le fait que ça soit en noir et blanc, mais bon, pour des mariages, sans tomber dans ke kitsh avec des fleurs partout, un peu plus de gaietée ça serait pas mal.
Leopal
Oui je reconnais ce n'est pas super gai. biggrin.gif J'ai testé des fonds differents par rubrique mais ça ne rend pas terrible: je pense plutôt améliorer le bandeau dans un premier temps.
Et ce n'est pas iWeb mais RapidWeaver. smile.gif
DeviSor
Du orange pour les rubriques ! C'est chouette du orange smile.gif
Gamoul
Tu peux garder le noir pour les enterrements tongue.gif
Leopal
Tu rigoles mais je viens de faire mon premier aujourd'hui, c'est assez bizarre mais finalement on se fait à tout. Bon j'ai pris 250€ pour 3h de taf alors... tongue.gif dont la moitié pour mon boss quand même, vivement que ce soit moi le boss. biggrin.gif

Sinon le site avance, ce n'est pas fini mais les suggestions sont les bienvenues. smile.gif C'est ici.
fre2x3
C'est mieux que la dernière fois.
Tu devrais jouer un peu plus sur les corps et graisses de ta police
pour rendre tout ça plus lisible et rythmer l'ensemble wink.gif
Leopal
Oui c'est pas fini. smile.gif

Et là la couv de la brochure que je vais faire...



... si la partenariat marche bien sûr.
CantKillemAll
Je viens de modifier ton lien URL, Léo, y'avait une couille biggrin.gif
L'oeil coloré fait très Final Cut Pro (où l'une des boîtes des applications Pro d'Apple), non ?? whistling.gif
out.gif
Leopal
Ca ressemble mais ce n'est pas ça... smile.gif

En fait à la base c'est un fond d'écran inspiré par Apple, je sais que ce n'est pas bien de le repnendre sans autorisation mais pour le moment ce n'est qu'une maquette, si je l'utilise je demanderai le droit ou chercherai quelq'un pour me fire un truc ressemblant.
fre2x3
CITATION(Leopal @ 15 Jan 2007, 14:53) *
... si la partenariat marche bien sûr.
La partenaire ou le partenariat ? troublé ou troublant ? happy.gif
Sinon le lien (couv) ne fonctionne toujours pas.
L'oeil s'était pas l'ancienne version de Shake ? :
ZeD
Les couleurs sont pas dans le même sens tongue.gif
Leopal
Nonon rassurez-vous ce n'est pas un oeil Apple, je n'ai pas envie de me prendre une procédure dans les pattes à peine ma boîte lancée. tongue.gif Ca ressemble, ça en a le goût, mais c'en est pas. biggrin.gif

Ici.

[edit] Faiche pourquoi ça passe pas l'insertion d'image.
jbtb
ca en jette biggrin.gif biggrin.gif bon jte commande déjà pour mon mariage
Leopal
Tu n'es pas une peu jeune pour ça? smile.gif

Bonne nouvelle, ça marche avec le Printemps, on va signer! A moi les 5000 contacts clients CSP + par an, C'est-y-pas-beau? happy.gif
cubeforever
bravo Leopal c'est une bonne nouvelle, je suis tres contant pour toi !!!
y'a plus qu'a prendre un macpro maintenant !!!! tongue.gif tongue.gif
Leopal
Le MacPro - je déteste ce nom, vive le PowerMac - c'est pas pour tout de suite. La prochaine machine sera probablement un PowerBook 15" - nan j'aime pas MacBookPro non plus, ils sont vraiment nuls ces nouveaux noms. tongue.gif

Sinon voici la verion quasi définitive du site, reste deux ou trois fautes à revoir: www.lacompagniedufilm.com. smile.gif

[edit] Tiens ca ne se charge pas, ptet un coup de mou côté OVH...

[edit2] Ah si ça marche. tongue.gif

Les critiques sont les bienvenues. wink.gif
DeviSor
J'aime bien Leo, très sobre !
Seul point qui me dérange, sous Firefox chez moi la police que tu as utilisée est pas bien lissée et c'est un peu petit...
Je sais pas si c'est juste chez moi mais enfin je pense que tu devrais soit la grossir d'1 ou 2 points soit changer.
Ça ne reste que mon avis ! tongue.gif
Bonne chance pour la suite smile.gif
fre2x3
Je trouve que ça manque d'images tout ça. Tires quelques extraits de tes prises de vues, ce sera moins austère.
Remplace tes boutons textes par des boutons images, photos pictos.
C'est ce que je dis toujours aux journaleux qui bossent avec moi "trop de texte !" happy.gif
Du coup je ne lis pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.