Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iMac 24"
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
CantKillemAll
Apple vient de lancer un iMac 24" :
Il a l'air terrible blink.gif smile.gif




Core 2 Duo jusque 2,33 (option) sinon 2,16 Ghz
Nvidia GF 7300 GT 128 Mo ou 7600 GT 256 Mo en option
1920x1200

1999 $
C'est vraiment une belle machine !!
cubeforever
pas mal mais je prefere mon macpro laugh.gif laugh.gif cool.gif
Akabane
Qui me l'offre ? innocent.gif
Aurel
a noter qu'il est a 1999€
Snake_Plissken
CITATION(cubeforever @ Mer 06 Septembre 2006 15h43)
pas mal mais je prefere mon macpro laugh.gif laugh.gif cool.gif

Hehe on imagine tongue.gif

Autrement ca a l'air pas mal quand même smile.gif
Black Rider
Pas mal du tout, mais que nous réserve apple pour l'Apple expo alors ? mellow.gif
Snake_Plissken
Des nouveaux ipod (en tout cas j'espere wub.gif )
Pyranhaben
Même la 7600GT, ça risque d'être chaud pour jouer à la résolution de l'écran. Dommage sad.gif.
atarxerxes
CITATION(Aurel @ Mer 06 Septembre 2006 15h53)
a noter qu'il est a 1999€

A ce prix là j'en prends 2 (incroyable que ce soit aussi peu cher vu le prix d'un écran 24" seul).

[edit] tiens les MacMini ont des Core Duo aussi maintenant.
Ogur
CITATION(Black Rider @ Mer 06 Septembre 2006 15h59)
Pas mal du tout, mais que nous réserve apple pour l'Apple expo alors ? mellow.gif

iMac 30"?

out.gif
Leopal
CITATION(Aurel @ Mer 06 Septembre 2006 15h53)
a noter qu'il est a 1999€

Soit presque le prix de mon écran 23" acheté il y a quelques mois. boxed.gif tongue.gif
Snake_Plissken
Et moi qui ait acheté mon 24" pour a peine 1000$ tongue.gif (et c'est pas de la merde je précise wub.gif )
Aurel
ils ont baissés le prix de autres avec un iMac 17" assez basique a 999€, Apple devient aggressif biggrin.gif
Gamoul
blink.gif mais pourquoi une geforce 7300 sur le haut de gamme, et une X1600 sur le 20" ??? blink.gif
Ogur
CITATION(Aurel @ Mer 06 Septembre 2006 17h26)
ils ont baissés le prix de autres avec un iMac 17" assez basique a 999€, Apple devient aggressif biggrin.gif

Effectivement blink.gif
Sire Diablo
Surprise de Apple huh.gif 999 euros le 17" ? tongue.gif

En tout cas, tout comme snake plissken j'attends les nouveau iPods sil y en a a l'Apple Expo wub.gif
Tigrou
CITATION(Ogur @ Mer 06 Septembre 2006 17h29)
CITATION(Aurel @ Mer 06 Septembre 2006 17h26)
ils ont baissés le prix de autres avec un iMac 17" assez basique a 999€, Apple devient aggressif biggrin.gif

Effectivement blink.gif

Permetez moi de rire au et fort quand on vois ce model équipé de cette vulgaire chose
CITATION(Apple)
Carte graphique Intel GMA 950 dotée de 64 Mo de mémoire partagée
Sire Diablo
CITATION(Tigrou @ Mer 06 Septembre 2006 18h35)
CITATION(Ogur @ Mer 06 Septembre 2006 17h29)
CITATION(Aurel @ Mer 06 Septembre 2006 17h26)
ils ont baissés le prix de autres avec un iMac 17" assez basique a 999€, Apple devient aggressif biggrin.gif

Effectivement blink.gif

Permetez moi de rire au et fort quand on vois ce model equiper de ça
CITATION(Apple)
Carte graphique Intel GMA 950 dotée de 64 Mo de mémoire partagée

Elle existait deja cette config. C'est la config "etudiant" qui a tout pareil que l'iMac 17" a 1200 euros a l'exception de la CG.
Tigrou
CITATION(Sire Diablo III @ Mer 06 Septembre 2006 18h37)
Elle existait deja cette config. C'est la config "etudiant" qui a tout pareil que l'iMac 17" a 1200 euros a l'exception de la CG.

Ne confonds pas config étudiant et config à prix préférentiel pour les établissement scolaire wink.gif
Sire Diablo
Ah oui si tu veux tongue.gif En bref ca a la meme cible qui est l'education tongue.gif
ZenZen
Moi je trouve ca excellent...
Maintenant un imac 24" remplace parfaitement un ensemble vidéo dans un petit appartement...

Bref si j'avais le choix entre un imac 24" et un macpro, y'a pas photo je prend l'imac... tongue.gif
Pyranhaben
Ce que je trouve très étrange c'est cette résolution de 24". Pourquoi pas 23"?? huh.gif . Non parce que si ils avaient choisis la même dalle que le HD Display, ils auraient pu tirer les prix vers le bas du fait d'un nombre plus important de commandes. Peut être alors que le 23" va disparaître au profit d'un 24 comme chez Dell qui sait!!
Gamoul
Moi ce qui m'inquiète, c'est la progression du GMA 900 petit à petit dans la gamme...

Et aussi, la 7300 en carte de base sur le 24", pourquoi pas une X1600 ?

Peut être que le rachat de ATI par AMD en est la cause, et que bientôt les macs n'auront plus de puces ATI...
CantKillemAll
Je ne sais pas ce que vaut la 7300 par rapport à la X1600... Serait-ce un retour en arrière ? huh.gif
Gamoul
Bah oui, la 7300 est une bas de gamme, la X1600 une gamme moyenne... Il aurait fallu mettre la 7600 pour être équivalent...
DBSor
La 7600 est en option sur le 24" il me semble wink.gif

Oui: Carte graphique NVIDIA GeForce 7600 GT dotée de 256 Mo de mémoire SDRAM [+ Eur 130,01]
fre2x3
Avec cette nouvelle offre les Mac Book Pro prennent un coup de vieux.
Apple va s'en doute faire évoluer la gamme MBP... hein ?
DBSor
Et bien j'espère bien, je n'attends que cela pour commander biggrin.gif
Allez, vite, vite, un nouveau MBP cho.gif
fre2x3
Il y aura peut-être de nouveaux iPod avec une interface graphique délirante ph34r.gif
Heimdal50
CITATION(fre2x3 @ Mer 06 Septembre 2006 21h44)
Avec cette nouvelle offre les Mac Book Pro prennent un coup de vieux.
Apple va s'en doute faire évoluer la gamme MBP... hein ?

Ouais construire une plaque chauffante avec l´accu (modèle étudiant) blink.gif
Cyber/RR
CITATION(CantKillemAll @ Mer 06 Septembre 2006 19h58)
Je ne sais pas ce que vaut la 7300 par rapport à la X1600... Serait-ce un retour en arrière ?  huh.gif

Apparemment, chez Ludomac, ils disent que la 7300GT est légèrement plus rapide que la X1600 wink.gif

Je vous donne même la source (c'est mon jour de bonté) : par ici bande de moules !!
Kalomir
CITATION(Cyber/RR @ Jeu 07 Septembre 2006 10h34)
CITATION(CantKillemAll @ Mer 06 Septembre 2006 19h58)
Je ne sais pas ce que vaut la 7300 par rapport à la X1600... Serait-ce un retour en arrière ?  huh.gif

Apparemment, chez Ludomac, ils disent que la 7300GT est légèrement plus rapide que la X1600 wink.gif

Je vous donne même la source (c'est mon jour de bonté) : par ici bande de moules !!

Salut les gars smile.gif

Ben de mon côté, je me demande aussi quelles seront les perfs de la 7600 GT sur un 24", sans parler de la 7300 actuellement si décriée au sujet des Mac Pro.

Du coup, la meilleure façon de savoir si les jeux tourneront tout à fond en 1920 x 1200 (ce qu'affirme l'ami JBL), c'est de l'acheter, ce que j'ai fait happy.gif

Je vous tiens au courant.
CantKillemAll
CITATION(DBSor @ Mer 06 Septembre 2006 21h47)
Allez, vite, vite, un nouveau MBP cho.gif

+1 tongue.gif
Un MBP 17" HD 1920x1200 (si Dell le fait, faudrait qu'Apple s'y mette mad.gif) avec un X1800/1900 Mobility ou GF 7800/7900 Go en Core 2 Duo 2,33 Ghz wub.gif
DBSor
CITATION(Kalomir @ Jeu 07 Septembre 2006 12h16)
Salut les gars  smile.gif

Ben de mon côté, je me demande aussi quelles seront les perfs de la 7600 GT sur un 24", sans parler de la 7300 actuellement si décriée au sujet des Mac Pro.

Du coup, la meilleure façon de savoir si les jeux tourneront tout à fond en 1920 x 1200 (ce qu'affirme l'ami JBL), c'est de l'acheter, ce que j'ai fait  happy.gif

Je vous tiens au courant.

Salut Kalomir,

J'ai vu ton achat sur le topic de MacBi, bravo.
J'ai hate d'avoir ton retour d'expérience car si cette machine permet de jouer convenablement, elle pourrait prendre la place du MacPro que je comptais acheter au printemps.

Faut dire qu'un MacPro avec un 23p, ça fait un budget légèrement supérieur rolleyes.gif

Quant à garder longtemps mon 17p, j'en peux plus, pas possible de xcoder en suivant l'irc et Tigrou sur iChat en même temps, c'est vraiment trop petit biggrin.gif

Donc voila, j'attends ta prose l'ami wink.gif
CantKillemAll
CITATION(DBSor @ Jeu 07 Septembre 2006 12h30)
Quant à garder longtemps mon 17p, j'en peux plus, pas possible de xcoder en suivant l'irc et Tigrou sur iChat en même temps, c'est vraiment trop petit biggrin.gif

Tu sais DBSor, quand on donne la main, on prend le bras, c'est bien connu laugh.gif
J'étais perturbé quand je suis passé du 17 au 23", mais maintenant, je me retrouve quand même à l'étroit sur mes 2.304.000 pixels... On en a jamais assez biggrin.gif Je ne sais pas comment ça se fait
CantKillemAll
CITATION(Gamoul @ Mer 06 Septembre 2006 20h00)
Bah oui, la 7300 est une bas de gamme, la X1600 une gamme moyenne... Il aurait fallu mettre la 7600 pour être équivalent...

Euh bizarre...... blink.gif
Sur MacBi, on semblerait dire le contraire...
CITATION(SpacetitoX)
Et sur le 24" une 7300GT tres bonne carte actuellement un peu meilleure que la x1600
atarxerxes
CITATION(CantKillemAll @ Jeu 07 Septembre 2006 12h35)
CITATION(DBSor @ Jeu 07 Septembre 2006 12h30)
Quant à garder longtemps mon 17p, j'en peux plus, pas possible de xcoder en suivant l'irc et Tigrou sur iChat en même temps, c'est vraiment trop petit biggrin.gif

Tu sais DBSor, quand on donne la main, on prend le bras, c'est bien connu laugh.gif
J'étais perturbé quand je suis passé du 17 au 23", mais maintenant, je me retrouve quand même à l'étroit sur mes 2.304.000 pixels... On en a jamais assez biggrin.gif Je ne sais pas comment ça se fait

Moi quand j'en ai eu marre de l'exiguïté de mon 24", j'ai branché mon ancien 17" en second écran. Pour l'instant ça me va tongue.gif
Tigrou
Avec les bureaux virtuels de Léopard on verra sans doute les chose sous un nouvel angle...
Vous verrez alors qu' avoir un écran tel la taille d'une télé n'est en aucun cas nécessaire (hormis pour les personnes souhaitant en faire un media center) et qu'il serrai préférable pour ce prix de mêtre un proc plus puissant, ou une bien meilleur carte 3D ou de ce focalisé sur d'autres points.
CantKillemAll
CITATION(atarxerxes @ Jeu 07 Septembre 2006 13h17)
Moi quand j'en ai eu marre de l'exiguïté de mon 24", j'ai branché mon ancien 17" en second écran. Pour l'instant ça me va tongue.gif

Je pourrais, mais il y a là un gros problème que j'avais soulevé je sais plus quand :
Dans ce cas, la mémoire vidéo est partagée à 50% sur les 2 écrans... Pour bosser, c'est génial, mais quand tu passes sur un jeu gourmand en plein écran, la carte alloue 128 Mo sur 256 à afficher des pixels noirs sur l'autre... Je te dis pas la dégradation des performances... Alors tant qu'Apple ne mettra pas dans les prefs moniteurs un système de gestion de la mémoire vidéo qui permet de désactiver l'un des 2 écrans "à la volée", je resterai à râler comme un vieux bougon du Muppet Show tongue.gif biggrin.gif
Eteindre l'UC, débrancher le 2è moniteur, rallumer l'UC, jouer, éteindre l'UC, rebrancher le 2è moniteur, rallumer... Je vais devenir fou en 1 semaine et démolir ma CG en 2 temps 3 mouvements... Très peu pour moi sleep.gif
Leopal
Tu ne connais pas les joies du 23" et plus, ça se voit. Je ne pourrais plus m'en passer. tongue.gif
atarxerxes
CITATION(CantKillemAll @ Jeu 07 Septembre 2006 13h27)
CITATION(atarxerxes @ Jeu 07 Septembre 2006 13h17)
Moi quand j'en ai eu marre de l'exiguïté de mon 24", j'ai branché mon ancien 17" en second écran. Pour l'instant ça me va tongue.gif

Je pourrais, mais il y a là un gros problème que j'avais soulevé je sais plus quand :
Dans ce cas, la mémoire vidéo est partagée à 50% sur les 2 écrans... Pour bosser, c'est génial, mais quand tu passes sur un jeu gourmand en plein écran, la carte alloue 128 Mo sur 256 à afficher des pixels noirs sur l'autre... Je te dis pas la dégradation des performances... Alors tant qu'Apple ne mettra pas dans les prefs moniteurs un système de gestion de la mémoire vidéo qui permet de désactiver l'un des 2 écrans "à la volée", je resterai à râler comme un vieux bougon du Muppet Show tongue.gif biggrin.gif
Eteindre l'UC, débrancher le 2è moniteur, rallumer l'UC, jouer, éteindre l'UC, rebrancher le 2è moniteur, rallumer... Je vais devenir fou en 1 semaine et démolir ma CG en 2 temps 3 mouvements... Très peu pour moi sleep.gif

Ca ne modifie pas les performances de WoW en tout cas, utiliser un raptor au lieu du DD d'origine est plus important que la quantité de VRAM wink.gif Pour Doom III effectivement ça peut être un problème.
Gamoul
Sur le papier la X1600 est légèrement supérieur à la 7300, maintenant faut voir les benchs, et ça dépend aussi des fréquences de fonctionnement des cartes sur les iMacs, il est fort possible qu'Apple bride la X1600 pour donner l'avantage à la geforce. Enfin de toute façon perso je préfère avoir uen ATI qui sera probablement overckockable un joue avec ATIccelerator.

Sinon, Cant, tu n'es pas obligé d'éteindre ton mac pour brancher ou débrancher un 2ème écran, la détection se fait à la volée.
DBSor
CITATION(Gamoul @ Jeu 07 Septembre 2006 15h05)
Sinon, Cant, tu n'es pas obligé d'éteindre ton mac pour brancher ou débrancher un 2ème écran, la détection se fait à la volée.

Et la mémoire se partage à la volée également ? Trop fort ...
Gamoul
ouais, et si ça ne marche pas, il faut aller dans les pref moniteur, et cliquer sur "détecter les moniteurs"
Pyranhaben
Apparemment la CG de l'iMac 24" serait changeable wink.gif:

CITATION
Nos confrères de MacGeneration évoquent un info intéressante : il serait possible de changer la carte graphique du nouvel iMac, mais seulement en version 24".

Ladite carte serait connectée via un port MXM PCI Express, celui qui devait à la base révolutionner les portables, en permettant de pouvoir changer son matériel. Mais la mayonnaise n'a jamais pris car les coûts sont un peu trop importants comparées aux cartes soudées à la carte mère.


Le quote vient de chez Mac4ever.
Gamoul
Faut voir par quoi on pourra la changer. Mais si le marché se développe, là c'est vraiment très intéressant.
isuka
En parlant de MAC , vous me conseillez quoi en Mac Portable ? smile.gif
Thx smile.gif smile.gif
sky blazer
pour le tout et n'importe nawak ( pas de gros jeu ) : mac book
pour le tout et n'importe nawak + jeux : mac book pro smile.gif
Gamoul
Et si tu cherches d'occase pour pas trop cher j'en ai à vendre wink.gif
00Snake
J'aimerai avoir un conseil de votre part, si je me prends un iMac à Noël, il vaudrait mieux prendre :
- un 24" avec 2 Go de RAM , processeur à 2,16 GHz et NVidia 7600 GT 256 VRAM pour 2309€
- un 20" avec processeur à 2,33 GHz (au lieu de 2,16), 2Go de RAM et une ATI X1600 256 VRAM pour 300€ de moins soit 2009€ ??? huh.gif
Je penche plutôt pour le 20" mais j'aimerai avoir votre avis blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.