Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Forum V3 [suite]
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
ZeD
Bon bon bon... J'ai eu des directives à l'AE concernant le forum... tongue.gif

On va sous réserve de trouver le financement passer sur la version 2 de IPB.

Et tant qu'a faire, nous changerons un peu l'aspect du forum, puis du site.

Il faut donc réussir à faire :

1) Réussir la transition de la base de données. (en cours de tests)
2) Réussir l'installation de IPB2 (en cours de tests avec une version de test)
3) Mettre en place une identité visuelle "made in iclan" tongue.gif

Pour la dernière étape vous pouvez déjà donner quelques idées ici smile.gif

Pour voir un forum IPB2 (en attendant que je mette en place un fofo test) allez sur macbidouille smile.gif

Ceci est le topic officiel de l'avancement du projet "Forum V3... enfin je crois" tongue.gif
Akabane
Le soucis c'est qu'il va falloir proposer des choses afin que tout le monde puisse dire qu'il n'aime pas biggrin.gif
ZeD
Bon...

Bonne nouvelle , la transition semble faisable , non sans petits soucis mais j'ai réussi .

Nous avons donc un forum de test (pourrissable a volonté de floods et autre d'ailleurs je vous demanderai de bien vouloir tout tester de fond en comble tongue.gif ) Ce forum n'a rien à voir avec la base de données de celui ci. J'ai juste injecté le backup d'aujourd'hui pour faire un test de transition.

Par ici le gros pas beau : http://www.le-iclan.com/testforum/index.php
ZeD
En revanche nous allons perdre (du moins avant que je réussisse a les remettre tongue.gif ) les petits ajouts que nous avons fait sur ce forum ci.

Seul hic c'est que je sais plus ce qu'on a rajouté tongue.gif

Il me semble :

-Un lien vers le site
-Un lien galerie
-Un lien vers le site de la guilde dans le forum WoW
-Une information "section d'appartenance" dans le profil
-Une information "jeux joués"
-La suppresion de l'affichage du nombre de messages sous le pseudo.

apres si quelqu'un se souviens d'un truc tongue.gif
ZeD
Ah oui j'ai oublié de récupérer les smileys , honte a moi tongue.gif
Gamoul
La plupart des topics sont fermés
Tigrou
Plop, si je puis faire une remarque pertinente c'est de pouvoir, comment dire " masquer " les sous sections, je prends mon cas personnel, je n'est pas UT, pas WIII ni WoW, j'aimerai bien pouvoir " masqué " ces sections. Je n'est rien contre ces sections au contraire mais je pence que d'autre sont du même avis que moi peut être ?
Leopal
CITATION(ZeDemoniak @ Lun 18 Sep 2006 23h49)

Ouah ca jette! s_d.png
ZeD
Ou tu vois des topics fermés toi ? huh.gif
Leopal
Bon le bureau de l'assoce, il nous faut des sous pour passer en 2.0 vite fait! Au taf! tongue.gif
Aurel
on va pouvoir travailler le skin

messieurs a vos stylos pour faire une nouvelle bannière... je verrais bien fond noir avec les icones des sections et leurs reflets au dessous wub.gif
ZeD
Merde les icones perso pour les forums je sais pas si c'est fesable ça, je vais me pencher dessus.


EDIT: Le mod semble exister c'est du tout bon smile.gif
ZeD
Je laisse le forum test comme ça, je vous prierais de bien vouloir fouiner dans les moindre recoins de celui ci et de me faire part de vos doléances. tongue.gif

En attendant , faut qu'on se démerde pour trouver 185$ smile.gif


PS: Je rappelle des fois que certains n'auraient pas compris, on reste sur ce forum-ci , l'autre c'est un forum de test tongue.gif
Sire Diablo
CITATION(Aurel @ Mar 19 Sep 2006 00h13)
messieurs a vos stylos pour faire une nouvelle bannière...

Ca c'est un boulot pour Tigrou happy.gif

Sinon pour l'argent, je suis pres a faire une donation wink.gif

PS : ca deconne grave les forum test tongue.gif
Tecka
C'est beau mais je trouve le forum test plus austère que celui ci.
Enfin c'est qu'un avis tongue.gif
ZeD
Ca déconne ou ?

Merci de me dire ou ça bug smile.gif
Aurel
go test skin en noir brillant, avec menu antharcite et fond blanc
Joke
Vous êtes mignons à tous travaillier comme ça happy.gif wub.gif

(j'aimerai bien savoir pourquoi je suis déco de mon compte toute les minutes... huh.gif ? )
Aurel
tu es déco de ton compte à chaque fois que tu vas sur le forum V3.
ZeD
Ok , a vue de nez la transition de base de données n'a posé aucun souci majeur.

Je peux m'amuser sur l'apparence & les modifications. Je ferais ça dès que j'ai un peu de temps.

smile.gif

j'ai déjà diminué la largeur globale du forum sur la page, c'est plus lisible comme ça je trouve smile.gif
Ogur
Sympa le fofo de test smile.gif

FAudra un peu paufiner le skinn, juste ph34r.gif

PS: +1000 pour la banière avec les reflets =p
Sire Diablo
Le theme noir est trop wub.gif Mais je pense que ca doit faire trop lourd au bout d'un moment, faudrait essayer d'alleger un peu ( ou faire exactement la meme chose en blanc, ou meme carement laisser le choix a l'utilisateur entre le noir et le blanc ) smile.gif
Aurel
commencons pas remettre l'ancienne version du skin en place et voyons les améliorations que nous pouvons apporter dessus.
ZeD
mais tu peux le faire seul mon cher ami (en bas ya un menu skin tongue.gif )
Aurel
Je parlais deu skin actuel de ce forum sur le nouveau forum v3
Leopal
On ne peut pas, elle n'est compatible que 1.3 je crois. Par contre on peut chercher, peut-être que le mec qui a fait celle-là en a fait une autre "Apple style" pour la 2.0.
ZeD
hum ca va être un sacré boulot car il faut tout reprendre les skins ne sont pas compatibles
CantKillemAll
ZeD, je t'avais envoyé un mail à propos des skins... Tu sais me dire quoi ? huh.gif (RSVP Mail ou MP)
jbtb
il est vraiment bien ce new forum ;je le trouve même plus rapide mais je préférais le style graphique de v2(ptêtre que je dis une connerie làunsure.gif ...)
Cyber/RR
Personne ne peut nous le skinner pour qu'il redevienne beau comme avant et fonctionnel comme maintenant ?

s_8_(.png

PS: C'est une belle amélioration du point de vue fonctionnel, mais par contre l'aspect graphique laisse à désirer. Disons que si je passais pour la première fois sur ce forum je le quitterais plus vite => j'aurais moins de chance de m'intéresser au iClan

Oui je sais il y a toujours des râleurs. En plus ce sont toujours les mêmes, ceux qui ne foutent rien... ph34r.gif
Akabane
La recherche de skin est en cours. Patience petit scarabée bangin.gif
Aurel
le forum est plus long pour moi depuis le travail sad.gif
Tibo
On pourrait déplacer ce topic dans "Général" ? Parce que les membres de la guilde wow n'y ont pas eu accès, du coup, ils n'étaient pas au courant smile.gif
Aurel
sinon les photos des membres n'ont pas suivi et la date est en anglais smile.gif
Akabane
CITATION(Tibo @ Sep 20 2006, 05:51 PM) *
On pourrait déplacer ce topic dans "Général" ? Parce que les membres de la guilde wow n'y ont pas eu accès, du coup, ils n'étaient pas au courant smile.gif



C'est fait ô généreux bienfaiteur fleurs.gif
sky blazer
Attention , on peut changer soi-meme son titre , enlevez ca tout de suite les admins
Tibo
Arrêtez avec ça, sinon je demande à être admin ! tongue.gif
Cyber/RR
CITATION(sky blazer @ Sep 20 2006, 06:01 PM) *
Attention , on peut changer soi-meme son titre , enlevez ca tout de suite les admins

C'est très tentant de se mettre un supra titre ! tongue.gif
Tibo
J'aime bien les skins :

http://forums.invisionpower.fr/index.php?showtopic=2313
http://forums.invisionpower.fr/index.php?showtopic=5569

J'en cherche d'autres au cas où smile.gif
Leopal
Bof. tongue.gif
DBSor
Cool cette version, j'ai mis à jour mon titre tongue.gif
Akabane
C'est interdit ph34r.gif
DBSor
Ben t'as que me le remettre gros malin tongue.gif (// au titre actuel , c'est fin non ?)
Tu connais l'original, il me semble qu'il vient de toi wink.gif
Bon, allez, je vais en prison pour cette insolence caractérisée, je ne passe pas par le respawn et je ne touche pas mes 5 cartouches de Kar98 tongue.gif
Gamoul
Moi aussi j'ai changé mon titre tongue.gif
Akabane
Du coup je l'ai changé totalement, j'ai hésité avec "BAR à la con" tongue.gif
Gamoul: t'aurais pu mettre l'accent tout de même
Gamoul
arf j'ai juste fait un copier coller de diablo sur l'IRC tongue.gif

merde c'est quoi ce bug de signature ?
Grimaldus
des choses biens et des choses a changer je pense mais vous êtes sur la bonne voix les gars wink.gif
CantKillemAll
CITATION(Aurel @ Sep 20 2006, 05:51 PM) *
le forum est plus long pour moi depuis le travail sad.gif

Tu ne serais pas sous Windoze ?? (Saylemal et tu le sais bien tongue.gif)
Ogur
Je vois pas grande différence niveau vitesse, peut-être à peine smile.gif

Tant mieux si on a des fonctionnalités en plus, et je sais que ZeD va pas nous laisser cette ligne graffique qui laisse à désirer tongue.gif

(Des fois que t'aies besoin d'aide, link nous un tuto qu'on puisse aider? happy.gif)
fre2x3
Niveau vitesse ça va
Niveau smileys c'est toujours bon, ils ne s'affichent pas tous du premier coup
Niveau skin, vous utilisez lequels ? j'en vois trois et j'utilise le "arobase-fr"
car le "black space" me semble trop chargé et illisible pour l'instant.
Le mieux serait d'en laisser qu'un histoire de parler tous du même non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.