Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un casque / micro pour jouer ou pas
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
fre2x3
Bon, voilà, tout est dit
Dans le jungle des marques et des modèles
qu'est ce qui marche le mieux sur nos machines ?
Qu'est ce que vous utilisez ? quel prix ?...
et accessoirement comment ça marche ?
Merci

PS : j'ai vu ça, mais je le trouve cher dry.gif
chez Logitech aussi...
Akabane
C'est vrai qu'il est pas donné, cela dit plantronic c'est de la valeur sure (notre ami à la pulpe restée en bas le confirmera).

Des échos que j'ai eu sur les logitech, ils ne sont pas terribles. Mais c'est peut-être celui de Leo qui est particulièrement mauvais, j'en ai encore les oreilles qui saignent laugh.gif

Personnellement, j'utilise le micro de mon iSight cool.gif

[edit]quoique tu prennes, ne l'achètes pas à la foire fouille chez Surcouf[/edit]
Leopal
Oui je pense qu'un Plantronics est mieux...
fre2x3
Celui-ci alors :

j'imagine ce que ça va donner biggrin.gif
Fuji
Euh, le mieux et le moins chers reste encore de prendre un bon casque, et un micro séparé...

Un copain utilise un micro cardoïde qu'il a acheté 20 euros si mes souvenir sont exacts, et le resultat est bluffant, même posé sur la table à 1m de lui la qualité est très bonne, et de par le fait que c'est un micor cardoïde on entend peu ce qui se passe (se dit) en dehors de l'axe du micro...

Voilà, c'est à mon avis une solution à ne pas négliger, et bien moins honéreuse....

PS: pour le modèle, je vous dis ça dès que je repasse chez lui...
fre2x3
CITATION(Fuji @ 21 Sep 2004, 12:04 )
Euh, le mieux et le moins chers reste encore de prendre un bon casque, et un micro séparé...

d'accord, mais faut rajouter
le prix de l'adaptateur USB peut-être ?
Fuji
Là j'avoue que je ne sais pas, c'est un PC user, donc si il faut j'ai dis une énorme annerie et il est impossible de le mettre sur un mac... unsure.gif
orangina
Un Plantronics ce n'est pas particulièrement cher, sauf si on lorgne sur les modèles USB. Logitech c'est de la merde pour les casques, évitez-les. J'en ai eu deux, je les ai vite rendus.
J'ai un DSp 300 et 400, ils sont quasi parfaits smile.gif
fre2x3
Ouai, il me botte bien les Plantronics
merci les gars pour vos conseils
j'vais faire chauffer la CB
fanatikmaya
Cool c'est l'info que j'attendais smile.gif
Donc si je comprends bien, un plantronic, c'est noté. biggrin.gif
ps : c'est bana qui va être content tongue.gif
fre2x3
Ca y est, j'ai explosé le compteur pour ça wub.gif
fanatikmaya
CITATION(fre2x3 @ 21 Sep 2004, 16:52 )
Ca y est, j'ai explosé le compteur pour ça wub.gif

Pourquoi ce sont que les plus cher qui sont compatibles mac dry.gif
Gollum
parce qu'ils sont USB !
orangina
Les plantronics sont tous compatibles mac. Mais sur certaines machines Apple, il n'y a pas d'entrée son, ce qui oblige à prendre un modèle USB... Rien à voir avec une mauvaise volonté de la société Plantronics.
fanatikmaya
CITATION(orangina @ 21 Sep 2004, 19:39 )
Les plantronics sont tous compatibles mac. Mais sur certaines machines Apple, il n'y a pas d'entrée son, ce qui oblige à prendre un modèle USB... Rien à voir avec une mauvaise volonté de la société Plantronics.

Pourtant ce n'est as indiqué sur chaque modèle, ils disent "compatible avec la plupart des, des, des ... wacko.gif PC" , je l'ai dis ^_^
orangina
Une souris sur lequel est indiqué PC marche sur mac, même si ce n'est pas indiqué sur la boîte. C'est la même chose pour les casques audio et micro. Seul certaines fonctionnalités peuvent faire défaut. C'est le cas pour le cd livré avec les casques Plantronics. Mais OSX reconnaît sans problème le matériel.
fanatikmaya
Bon ok donc en fait c'est commercial, pas besoin d'acheter à partir de 49 euros. smile.gif
fre2x3
Bé voilà, j'ai reçu mon Plantronics DSP 500 hier.
Alors, ma première impression à chaud en l'ouvrant c'est que c'est un peu cheap
pour 80 euros (port compris). Du tout plastique, certes léger, mais j'avais un peu
peur que ça me pète dans les mains, surtout que c'est TROP bien empaqueté.
Bon le CD qui est fourni avec, nous, on peut le jeter, c'est pour ceux d'en face tongue.gif
Je le branche et ça marche, tout de suite reconnu par le mac, dans les prefs système
y'a le non qui apparaît, impeccable. La touche volume et mute du micro fonctionne directe.
Je le met sur mes oreilles, bon, c'est vrai que par rapport à mon vieux Beyerdynamic
des années 80, ça fait une différence, il semble moins moelleux et les oreilles moins enveloppées.
Pour le son, la encore c'est pas de la hifi. Dans l'ensemble pour l'usage jeux iChat
ça à l'air d'être un bon choix, reste à voir avec un interlocuteur pour la qualité du micro.
Voilà, alors vivement le prochain train CoD du jeudi soir.
fre2x3
Bon et bien après plusieurs heures d'utilisation
sur iChat et Skype, j'en suis vraiment satisfait de mon casque ^_^
Par contre je voudrais lancer un appel pour tout ceux qui utilisent
une iSight ou un micro indépendant d'un casque, loin de leur bouche
c'est un problème, celui du bruit de fond. Et oui si on ne peux plus entendre
celui qui arrive par derrière dans Call Of Duty par exemple c'est assez
désagréable, entendre les enceintes de l'autre joueur, sa télé, sa copine
qui râle, ou le chat qui joue du piano laugh.gif si si ça existe !!! là c'est trop.
Ayez pitié pour les pauvres oreilles du vieux dry.gif merci !!!
En plus le son de votre voix, messieurs, est moins sensuelle loin d'un micro...
Alors pour conclure :
Achetez un casque micro
c'est bientôt noël...
chouv
comme un con il y a quelques semaines j'ai acheté un micro casque normal croyant que l'entrée audio des G4 etait standard mais non (surtout que la sortie est standarde elle)

est ce qu'il y a des adaptateurs pour les micro ???
Gollum
sur mac, il a que les micro USB qui sont reconnus.je te conseille d'acheter un mirco logitech ou plantronics usb ! il seront reconnus
macgic
Il me semble que l'iMic permet de connecter des micros Jacks sur un Mac (il me semble que c'est juste une interface USB-Jack).

Si ça marche (à vérifier avant l'achat tongue.gif), ça pourrait t'éviter d'acheter un nouveau micro et de laisser l'ancien au grenier wink.gif
NashacK
Oui, c'est l'iMic qu'il te faut... (et a moi aussi d'ailleurs dry.gif)
Akabane
CITATION(fre2x3 @ 2 Nov 2004, 11:06 )
Achetez un casque micro

Ou supprimez par tous les moyens disponibles le bruit ambiant tongue.gif

PS : je pense avoir résolu mon soucis d'iSight, si il y a des volontaires pour tester skype à 5 ou 6 demain, ils sont les bienvenus biggrin.gif

mon skype : Akabane_
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 2 Nov 2004, 12:06 )
Achetez un casque micro

Oui je me répète mais je crois vraiment que c'est l'outil indispensable
pour votre confort et celui de votre entourage, j'crois même, bien avant une MX 1000,
alors dans votre lettre au père Noël n'oubliez pas un casque micro...
fanatikmaya
C'est bon j'ai reçus mon micro ce matin !!!!!!!
Je laisserai skype tourné en fond ^_^
Enjoy ça déchire ! smile.gif
Miglo
Bienvenue au club des dsp 500 fred, il est montrueux ce casque, mais attention, les plantronics sont tres tres fragilent.........
fanatikmaya
CITATION(Miglo @ 20 Nov 2004, 16:55 )
Bienvenue au club des dsp 500 fred, il est montrueux ce casque, mais attention, les plantronics sont tres tres fragilent.........

Moi j'ai le dsp 300...
fre2x3
CITATION(Miglo @ 20 Nov 2004, 17:55 )
les plantronics sont tres tres fragilent.........

Oh ça va pour la fragilité, il est déjà tombé de mon bureau 4 fois
et tout marche correctement...encore...ouf!!!
chouv
wé ben finalement je pense que je vais opter pour un iMic comme vous me l'avez conseillé ça va revenir au meme prix qu'un casque USB et au moins je pourrais en changer a moindre frais en prenant du jack
chouv
c bon j'ai acheté le iMic, ça fait un peu mal aux fesses a l'achat mais c'est tout de meme bien pratique, ça peut aussi servir a brancher sur des chaines hifi etc....
ZenZen
Moi j'ai déja un Plantronics mais a prise Jack, je vais voir si cela fonctionne sur mon Powermac....
Y'en aurai-til parmi vous qui ont un powermac et qui nous pas besoin de iMic....

Mici biggrin.gif
Kalomir
Question sans doute très con mais une oreillette Bluetooth, ça va chercher dans les combien ? Ca peut être pas mal dans le genre, non ?
fre2x3
Comment tu fais sans stéréo !!!
pour entendre le gars qui déboule à droite sur Stalingrad
dans l'escalier d'Office Building laugh.gif
à moins d'avoir deux oreillettes tongue.gif
Kalomir
Oreillette pour parler sans que le son des hauts parleurs emmerde mon binôme (comme avec l'iSight), en revanche pour entendre j'ai mes JBL
Akabane
Le casque ça reste tout de même le plus simple vu qu'il n'y a rien à config.
Et pour avoir tester les 2, je trouve qu'on entend nettement mieux ce qui se passe avec un casque qu'avec des enceintes cool.gif
CantKillemAll
Pareil, je joue avec un casque même en solo, ca n'a rien à voir au niveau détail, même si vous avez comme moi le tout amplifié en 2x80 W via une carte son top, à moins de vouloir faire croire à vos voisins que c'est Stalingrad chez vous !!! laugh.gif :fuck:

Personnellement, je crois avoir trouvé ce qu'il me faut : casque HIFI avec large spectre (20 Hz - 38 Khz), et iSight à hauteur de mes yeux, en jouant sur le Powerbook, comme ça c'est le silence (Adieu turbines du mon G4 Quicksilver byebye.gif ), je règle Netfone sur une sensibilité pas trop basse et c'est nickel...
ZeBRa
Moi j'ai un casque micro Labtec branché sur un imic le tout géré par un petit logiciel qui s'appelle détour et qui permet d'aiguiller le son de n'importe quelle appli là ou on veut ---> enceinte, micro etc...les deux (ex: son système---> enceinte, netfone + CoD --->casque ) etc... c'est génial et vous pourrez plus vous en passer ; à essayer ici et éventuellement acheter.

http://www.rogueamoeba.com/detour/index.php thumbup.gif
CantKillemAll
Ca a l'air pas mal, mais bon 12$, faut en avoir l'utilité...

Sur mon portable, c'est casque ou enceintes intégrées...
Sur mon G4 de bureau, tout passe par ma carte M-Audio FireWire 410, amplifiée en 2x80 W Stereo, autant dire que ça déchire tout... Les effets d'OS X (iChat, Corbeille, Mail, Puff de dock...) sont particulièrement marrants arf.gif, mais ça n'a aucun intérêt, sinon écouter iTunes ou un DVD avec un son Hi-Fi et évidemment quand je bosse sur Soundtrack ou Digital Performer 4...
Kalomir
Bon... y a pas de casque/ micro Bluetooth ? dingue.gif
CantKillemAll
Wi-Fi ca serait mieux pour les débits sonores, non ? dingue.gif cool.gif whistling.gif
CantKillemAll
Bon, je viens de ma lâcher pour ça, en version USB. wub.gif

80 €, ça fait mal aux fesses, mais j'espère que ça me permettra d'être plus à l'aise qu'avec l'iSight et mon casque audio qui me tue la tête au bout de 2h de frag, et que vous m'entendrez mieux sans avoir les parasites de mon entourage quand je vous parle ^_^
Neomac
Excellent investissement wink.gif

Avec un tel casque, tu as de très bonnes conditions pour jouer w00t.gif

gunsmilie2.gif
fre2x3
Ah ba c'est le même que ça :

comme le miens quoi.
Donc on va t'entendre comme toi tu m'entends
avec mon casque à moi le même que toi teehee.gif
CantKillemAll
Fait chier, Rue du Commerce notait dispo en stock sur leur page et maintenant, le statut de la commande est "en commande chez le fournisseur. Doit être expédié avant le 15/06."

Encore 2 semaines avant que je l'ai, en gros mad.gif
CantKillemAll
Bon, mon casque a été expédié ce matin, mais merci colissimo, je l'aurais que vendredi, donc pas pour le train de demain sad.gif
Je vous ferai un petit test quand je l'aurai reçu wink.gif smile.gif
CantKillemAll
Comme je m'y attendais, mon GameCom|Pro1 Plantronics est arrivé ce matin.

Que dire :
C'est beau
Les rotules des écouteurs me font un peu peur, mais c'est peut-être plus solide que ça en a l'air
Le son est excellent
Immédiatement reconnu par OS X, sans driver
Le micro est très bon (même qualité que fre2x3 quand il parle)
Bref, suis content
wub.gif smile.gif
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 8 Nov 2004, 12:07)
CITATION(fre2x3 @ 2 Nov 2004, 12:06 )
Achetez un casque micro

Oui je me répète mais je crois vraiment que c'est l'outil indispensable
pour votre confort et celui de votre entourage, j'crois même, bien avant une MX 1000,
alors dans votre lettre au père Noël n'oubliez pas un casque micro...

Un petit up de ce topic, j'ai cru voir certain qui hésite encore
sur l'utilité de cet outil indispensable, si si, indispensable ^_^
Black Rider
je vais en faire l'achat tous bientot personellement biggrin.gif
Ogur
CITATION(fre2x3 @ 24 Aug 2005, 20:16)
CITATION(fre2x3 @ 8 Nov 2004, 12:07)
CITATION(fre2x3 @ 2 Nov 2004, 12:06 )
Achetez un casque micro

Oui je me répète mais je crois vraiment que c'est l'outil indispensable
pour votre confort et celui de votre entourage, j'crois même, bien avant une MX 1000,
alors dans votre lettre au père Noël n'oubliez pas un casque micro...

Un petit up de ce topic, j'ai cru voir certain qui hésite encore
sur l'utilité de cet outil indispensable, si si, indispensable ^_^

Mui, en plus ça permet de se connaitre un peu mieu aussi happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.