Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Macworld / iWorld (après le Macworld)
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3
atarxerxes
Alors plus que quelques minutes pour les nouveautés fabuleuses que le monde entier nous envie tongue.gif

Moi je m'attend juste à la présentation de l'iTV donc je serai pas déçu wink.gif
Aurel
rien comme d'hab, juste un up des iPods.
Ogur
Et un téléphone? tongue.gif
DBSor
Non, pas de téléphone, il y en a déjà bien assez tongue.gif
cubeforever
un patch pour UO !!!! laugh.gif
Aurel
Apple Store fermé
atarxerxes
La page light de Macbi est déjà en rade sad.gif
CantKillemAll
non non, elle marche tongue.gif
DBSor
Tout doucement .....
Le flux RSS mac4ever est plus efficace
http://keynote.mac4ever.org/rss/index.xml
atarxerxes
CITATION
à 18:41

- « Cela fait 2,5 ans qu'on travaille sur ce nouveau produit ! » s'exclame Steve.

- en 1984 -> introduction du Mac

- 3 produits aujourd'hui, révolutionnaires

Gnu???

CITATION
(la suite arrive)

à 18:42

- iPod écran large !!!

- tactile

- téléphone portable (oui !!)

Argg damned

CITATION
à 18:43

- 3ieme produit : un outil communicant pour internet (??)

Guzut?
CantKillemAll
Et merde, je rate la tournée d'Atar, il y a bien un iPhone : voir sur http://keynote.macgeneration.com/
Ogur
Yeah Baby Yeah, thumbup.gif

edit: moumoule s'est plantée tongue.gif
Sire Diablo
Atar doit une tournée tongue.gif
CantKillemAll
Hop, je suis prêt à appuyer sur le lien pub iClan de l'Apple Store pour mon iTV et mon iPhone (tant pis, je troque mon K750i pour qui le veut) tongue.gif wub.gif
Quel bonheur !! thumbup.gif
Le prix? M'en tape... blush.gif
Aurel
cool atar payes sa tournée

sinon J'EN VEUUUUUUUUUUUUUUX UN (ET UN APPLE TV AUSSI)




note pour plus tard: ne jamais écouter les conseils d'atar

CITATION(CantKillemAll @ 9 Jan 2007, 18:57) *
Hop, je suis prêt à appuyer sur le lien pub iClan de l'Apple Store pour mon iTV et mon iPhone (tant pis, je troque mon K750i pour qui le veut) tongue.gif wub.gif
Quel bonheur !! thumbup.gif
Le prix? M'en tape... blush.gif

j'attend aussi fébrilement l'ouverture de l'Apple Store, carte bleue pausée sur mon bureau (et merde demain c'est les soldes et moi qui vait cramer mon budget solde... ah on me dit que c'est pas pour l'Europe?)

COOL seulement un an a attendre ph34r.gif
atarxerxes
Bon je paie une tournée.


Disponibilité de la tournée : Janvier 2008. Amazing!
DBSor
C'est vraiment du grand n'importe quoi cette keynote dry.gif
Akabane
Il manquait le one more thing.
J'ai beau être totalement hermétique aux téléphones qui font le café, là j'avoue que l'iPhone en jette.
CantKillemAll
Mon iTV AppleTV est commandé wub.gif
Il ira très bien avec mon LCD 37" qui va arriver en février également smile.gif
Il est
480 p (NSTC)
576 p (PAL)
720 p
1080i
Pas de 1080p pleure.gif
Gamoul
ouais c'est surtout le prix qui en jette.
DBSor
Et Leopard, et iLife 07, et ma future mini-tour ? Pfffff
Moi Akabane, je reste allergique, un téléphone, ça doit téléphoner, le reste c'est du gadget.
Et je dis que ce "itéléphone" va prendre la tête des trucs volés à l'arrache dans le métro biggrin.gif
atarxerxes
CITATION(CantKillemAll @ 9 Jan 2007, 20:31) *
Mon iTV AppleTV est commandé wub.gif
Il ira très bien avec mon LCD 37" qui va arriver en février également smile.gif
Il est
480 p (NSTC)
576 p (PAL)
720 p
1080i
Pas de 1080p pleure.gif

T'as pris un Philips pas bridé en entrée PC alors? Ca existe?
CantKillemAll
J'hésite entre le Philips, un Sharp (comme Cube) ou un Sony. Les 2 derniers acceptent le 1080p via HDMI ou composante wink.gif
D'ailleurs, y'a une couille sur le descriptif Apple, c'est pas du composite (signal vidéo sur un RCA, pourri le bas de gamme des signaux) au cul du AppleTV mais du composantes (Haut de gammes des signaux analogiques, mieux que le RVB, et compatible HD)
Donc, c'est encore mieux smile.gif
Aurel
Nouvel Airport Extreme
DBSor
CITATION(CantKillemAll @ 9 Jan 2007, 20:47) *
J'hésite entre le Philips, un Sharp (comme Cube) ou un Sony. Les 2 derniers acceptent le 1080p via HDMI ou composante wink.gif
D'ailleurs, y'a une couille sur le descriptif Apple, c'est pas du composite (signal vidéo sur un RCA, pourri le bas de gamme des signaux) au cul du AppleTV mais du composantes (Haut de gammes des signaux analogiques, mieux que le RVB, et compatible HD)
Donc, c'est encore mieux smile.gif
Pour regarder du 640X480, tu as raison d'investir rolleyes.gif
CantKillemAll
CITATION(DBSor @ 9 Jan 2007, 21:58) *
Pour regarder du 640X480, tu as raison d'investir rolleyes.gif
blink.gif Je passe un coup de fil à l'Apple Store demain, et si on ne peut pas lire du format HD (non protégé) j'annule cry.gif
C'est n'importe quoi, utiliser du HDMI et du 802.11n pour du SD et encore 480p (NTSC) même pas 576p (PAL), quel est l'intérêt ???? blink.gif
Ce ne serait pas la première fois qu'Apple ferait ce genre de connerie, par exemple, pas d'HDMI sur les Mac Mini... sleep.gif

Bizarre : ici, en bas à gauche, il est bien noté que les signaux supportés vont jusqu'au 1080i blink.gif
Leopal
Il écrit qu'il est compatible avec les Tv HD, pas qu'il lit le HD. C'est une ruse mesquine...
DBSor
La page Apple France a été mise à jour petit veinard wink.gif
Mais je me demande si les autres formats vont être supportés (divX, etc) car l'encodage en H264 est super long (je me souviens de l'encodage de la vidéo de la iLan, pioufff).
Diurn
l'iPhone en france y'en aura pour longtemps non ?
DeviSor
Ben moi je suis heureux ! smile.gif
Car il arrivera en Europe juste quand je devrai changer tout mon matos, donc c'est parfait !
Et cette bécanne est magnifique, c'est tout.
Aurel
CITATION(CantKillemAll @ 9 Jan 2007, 22:45) *
CITATION(DBSor @ 9 Jan 2007, 21:58) *
Pour regarder du 640X480, tu as raison d'investir rolleyes.gif
blink.gif Je passe un coup de fil à l'Apple Store demain, et si on ne peut pas lire du format HD (non protégé) j'annule cry.gif
C'est n'importe quoi, utiliser du HDMI et du 802.11n pour du SD et encore 480p (NTSC) même pas 576p (PAL), quel est l'intérêt ???? blink.gif
Ce ne serait pas la première fois qu'Apple ferait ce genre de connerie, par exemple, pas d'HDMI sur les Mac Mini... sleep.gif

Bizarre : ici, en bas à gauche, il est bien noté que les signaux supportés vont jusqu'au 1080i blink.gif

AMHA, attend la version 2 qui fera du 1080p. Je vais attendre quelques mois avant d'investir. Surtout je vais attendre la réduction des prix des écrans Full HD, Noël prochain je suppose.

CITATION
Formats vidéo pris en charge : H.264 et H.264 protégé (iTunes Store) ; jusqu'à 1,5 Mbits/s, 640 x 480, 30 images par seconde, version LC du profil de référence avec son AAC-LC jusqu'à 160 kbits/s aux formats .m4v, .mp4 et .mov ; jusqu'à 768 kbits/s, 320 x 240, 30 images par seconde, profil de référence jusqu'au niveau 1.3 avec son AAC-LC jusqu'à 160 kbits/s ; MPEG-4 jusqu'à 2,5 Mbits/s, 640 x 480, 30 images par seconde, profil simple avec son AAC-LC jusqu'à 160 kbits/s
Leopal
La keynote est une tuerie, à regarder. smile.gif
Et pour plus de fun on peut penser à Bill en train de la regarder et de ronger son accoudoir. biggrin.gif
CantKillemAll
Le keynote est même dispo sur iTunes en Podcast gratos et en bonne qualité smile.gif
Attention ! busted_cop.gif 1,21 Go quand même sleep.gif
Ogur
Mouarf, ils y vont pas de main morte biggrin.gif
Tecka
Alors Can't et toi ????????? w00t.gif
CantKillemAll
J'ai mon N° d'expédition TNT tongue.gif
Mais comme j'ai pas encore ma TV HD, faut que je me trouve un adaptateur Composantes / Peritel RVB pour pouvoir le mettre derrière mon diffuseur wink.gif
atarxerxes
Ca doit pas être difficile à trouver ça wink.gif
CantKillemAll
J'ai mon adaptateur YUV/Peritel smile.gif
Mon est à Arnhem. Livraison demain ?

Par contre, j'ai lu ici et là qu'il y avait des incompatibilités avec pas mal de télés, en clair pas d'image ni de son... Je croise les doigts sleep.gif

EDIT : 23 mars 2007 09:43 Lille Out For Delivery
Aurel
CITATION(CantKillemAll @ 22 Mar 2007, 19:12) *
J'ai mon adaptateur YUV/Peritel smile.gif
tu as trouvé ca ou?
CantKillemAll
dtc2.gif

Nooooon, je l'ai trouvé à un magasin d'électronique sur Lille, c'est à peu près ça en gros :

Je l'ai reçu mais pas encore installé, je suis un peu débordé, là. Par contre j'ai déballé.

Premières impressions :
Très belle boîte, comme d'hab smile.gif
L'appareil est lourd et donne une bonne impression de robustesse. Le dessous est une espèce de "gomme" anti-glisse très pratique.
Le dessus de l'appareil est très brillant, comme du nacre, c'est très sympa.

Je mets quelques photos demain du déballage et de l'utilisation si j'ai le temps de le mettre en route wink.gif
CantKillemAll
Comme vous pourrez le constater ici, je suis tout simplement n***é... pleure.gif

Je n'ai plus qu'à aider ma télé à mourir et à passer au LCD rapidement si je veux en profiter, ou alors trouver un acheteur... sad.gif
DBSor
Il me semblait bien que j'avais lu qu'il y aurait un problème avec les anciennes générations de TV mais comme tu avais déjà passé ta commande, je me suis dit que tu ferais l'essai par toi-même.
Quelle daube tout de même cet AppleTV en l'état, vivement les cracks qui le rendront compatibles avec un peu plus de formats... Voire un système complet sur un disque plus gros...
atarxerxes
J'ai toujours pas compris à quoi ça servait ce truc, y'a qu'en France qu'on a des "box"? Ou des mac mini d'occase qui font beaucoup plus de choses en mieux?
DBSor
Oui, je crois qu'il n'y a qu'en France que l'on a des box, et encore, la TV n'est pas encore accessible à tous sad.gif
CantKillemAll
Disons que dans ma campagne, je n'ai aucun opérateur dégroupé, Orange ne me proposant que l'ADSL 2+ et le téléphone illimité, pas de TV là où j'habite. Donc hormis la Xbox 360 qui peut faire du streaming, mais sur du WMV seulement à partir du Mac, cette petite boîte tombait à point nommé, d'autant plus que mon Airport Express ne me permet même plus de streamer iTunes vers ma chaîne Hi-Fi (incompatible Livebox).

J'ai quand même réussi à avoir un semblant d'image de la PomTV en branchant les 2 péritels de ma Xbox et de l'AppleTV sur une "multi-prise Peritel". Quand j'allume la Xbox, le signal de l'AppleTV se superpose à celui de la Xbox, ça fait psychédélique, mais on voit l'installation de l'appareil.

Il demande d'abord le type de signal de sortie : du 480i au 1080i puis trouve mon réseau Livebox. Je tape le mot de passe et il rejoint le réseau contrairement à l'Aiprort Express... 1 raison supplémentaire de m'énerver... mad.gif

Bref, ou je le garde et je m'achète une TV LCD, mais les modèles 1080p ne sont pas encore légions, ils le deviendront d'ici la fin de l'année, ou je trouve un acheteur pour le PomTV, ou je le retourne à Apple (j'ai 15 jours et les frais de ports pour ma pomme) unsure.gif
atarxerxes
Ce que j'ai pas compris c'est surtout pourquoi acheter une AppleTV plutôt qu'un Mini (d'occase si possible)? T'en as pas trouvé d'occase?
CantKillemAll
Parce qu'un mini, c'est un ordi, et j'en avais pas besoin. AppleTV, sur le principe, c'est exactement ce que je cherchais, pour moins cher qu'un Mini wink.gif
atarxerxes
Oui mais du coup tu as les limitations que n'a pas un ordi wink.gif

La vidéo "avancée" (divx,...) est quand même en perpétuelle évolution, c'est pas comme un format figé à la DVD. Avec un ordi tu es sûr de toujours suivre le mouvement. Avec une boîte noire c'est moins sûr, ça dépend surtout de la volonté d'Apple et ils n'ont jamais trop à la pointe (à part si c'est leur format).

Sinon sur macbi il y a une news indiquant comment lire des divx sur un AppleTV
W@T3RC00L3d
CITATION(atarxerxes @ 25 Mar 2007, 21:05) *
Oui mais du coup tu as les limitations que n'a pas un ordi wink.gif

La vidéo "avancée" (divx,...) est quand même en perpétuelle évolution, c'est pas comme un format figé à la DVD. Avec un ordi tu es sûr de toujours suivre le mouvement. Avec une boîte noire c'est moins sûr, ça dépend surtout de la volonté d'Apple et ils n'ont jamais trop à la pointe (à part si c'est leur format).

Sinon sur macbi il y a une news indiquant comment lire des divx sur un AppleTV


Hum oui, mais l'AppleTV fait tourner une version épurée de Mac OS X, à la manière de l'iPhone...On peut donc faire évoluer manuellement ce système, comme on ferait évoluer notre OS sur Mac, la bidouille - bien qu'un peu rebuttante - pour le DivX le montre bien!
CantKillemAll
M'en fout j'ai pas de DivX.
Sinon MPEG Streamclip me les convertit en MP4 comme dans du beurre tongue.gif

De toute façon, ça me donne une raison supplémentaire de m'acheter mon écran LCD. Comme Philips ne veut pas se décider à sortir un modèle qui sort du 1080p, je me dirige vers l'achat de ça wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.