Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CrossOver et Cider
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2
fre2x3
Avec CrossOver et aussi Cider, développé par la société Transgaming,
nos Macs Intel sont maintenant bien équipés pour faire tourner les jeux PC sans installer Windows,
contrairement aux propositions comme Boot Camp, VMWare et encore le merveilleux Parallels Desktop
pour Mac, qui sont plutôt des machines virtuelles à la manière de VirtualPC.

Profitons de ce forum pour en parler, apportez nous vos infos,
vos conseils dans l'installation et l'utilisation de ces logiciels.

Merci de votre contribution wink.gif
Sire Diablo
CrossOver c'est le premier que j'ai utilisé. Tres pratique pour faire tourner directement des .exe sur Mac OSX, cependant, certaines applications ne marchent pas, et c'est encore une beta. On peut jouer tranquillou a Half Life 2 dessus, mais pas tout au max par contre. Certains vieux jeux tels Deus Ex marchent a merveille dessus.

Cider, connais pas, tu viens de me faire decouvrir. Faut que j'essaye smile.gif

VMWare non plus.

Parallels, c'est cool de pouvoir faire tourner les 2 OS en meme temps, et de pouvoir avoir acces aux fichiers qui sont sur Mac depuis Windows et vice versa, ce qui n'est pas possible sous Bootcamp. Par contre je trouve que c'est limité en puissance, non seulement il suffit qu'on ouvre une page avec safari alors que parallels tourne pour que ca rame a fond, mais aussi j'ai pas pu faire tourner certains jeux qui demandent plus de puissance graphique ( Oblivions ).

Boot Camp, c'est la solution radicale. Par rapports aux autres solutions dessus, les jeux tournent comme sur un PC, bah oui quoi c'est pas de l'emulation c'est un vrai PC avec windows. Par contre redemarrer ca devient chiant a la longue smile.gif J'ai particulierment bien aimé la possibilité de pouvoir tourner le Windows sur la partition boot camp depuis parallels par contre.

Voila mon avis happy.gif
sky blazer
Crossover , pas mal pour les trucs qui n'utilisent pas DirectX9 ( et 10 happy.gif )
Cider , c'est un truc pour faciliter le portage ( Heroes Of Might And Magic 5 par exemple wink.gif )
VMWare , je ne sais pas si c'est sorti , et c'est plutot " pro " comme application
Parallels , inutile pour jouer smile.gif
Bootcamp , c'est solution ultime , mais c'est chiant de reboot a chaque fois tongue.gif ( comme OS X et OS 9 pour les jeux non classic happy.gif )
Sire Diablo
CITATION(sky blazer @ 7 Feb 2007, 17:47) *
Parallels , inutile pour jouer smile.gif


Si, Final Fantasy VIII ( version PC ) rame a fond sous boot camp, demarre pas sur CrossOver, mais marche a merveille sur Parallels wub.gif
Gamoul
Diablo, si Parallels rame chez toi c'est par manque de ram, il faut au moins 2 Go pour que ça tourne (et encore, ça ne permet de laisser que 512Mo de ram à windows) mais dans ces conditions, ça march très bien.

Pour moi, la solution idéale serait un parallels avec support de la 3D.
cubeforever
et bien pour moi c'est juste un patch UO !!!! innocent.gif unsure.gif
Ogur
Très intéressant tout ça smile.gif

Faut que je m'équipe d'un portable mac pour la rentrée universitaire de 2007, j'en bave déjà de voire tout ce qu'il est possible d'y faire ph34r.gif
atarxerxes
Tiens Ogur en parlant de ça, j'utilise désormais mon portable au boulot quand je suis en déplacement (avec une partition XP pour PowerBuilder et Oracle IAS+JDev+base 9i) et je peux même jouer à WoW (version Mac) le soir à l'hôtel du coup !
fre2x3
CITATION(sky blazer @ 7 Feb 2007, 17:47) *
VMWare , je ne sais pas si c'est sorti ,...
En espérant qu'ils sortent quelques chose un jour => @ <=©MacBidouille
sky blazer
Apperement , je confirme donc tongue.gif , il n'est pas encore sorti pour mac happy.gif , mais pour Windows et Linux , c'est vieux par contre wink.gif
fre2x3
Ça bosse dur en tous cas chez VMWare Technology Network.
Voici donc Fusion en beta 2.
Merci MacBidouille wink.gif
DeviSor
Testé et approuvé (pas pour les jeux).
Si on pas de partoche Bootcamp, je trouve VMWare vraiment mieux (ayant pu tester les deux).
Heimdal50
Une nouvelle qui n´en est pas une pour certains: de plus en plus de pirates utilisent Cider pour porter eux-mêmes des jeux PC sous Mac Intel. Pour l´instant je ne suis pas du tout concerné avec mon iMac G5 ph34r.gif
Joke
http://www.cider.fr/
Dunan
Je pense que c'est ce que je vais finir par faire car on attend toujours les jeux de EA-Games, aucune nouvelle concernant BF2142, NTS Carbon ou C&C 3!
Heimdal50
CITATION(Dunan @ 17 Aug 2007, 15:15) *
Je pense que c'est ce que je vais finir par faire car on attend toujours les jeux de EA-Games, aucune nouvelle concernant BF2142, NTS Carbon ou C&C 3!
Les jeux suivants devraient être dispos dans l´AppleStore sous dix jours:

Battlefield 2142: 39,95 US-Dollar
Command & Conquer 3: 49,95 US-Dollar
Harry Potter und der Orden des Phönix: 29,95 US-Dollar
Need for Speed - Carbon: 39,95 US-Dollar
Heimdal50
Une tite vidéo pour attendre: trailer AppleStore innocent.gif
Joke
Vous attendez quels jeux particulièrement ?
CantKillemAll
Crysis ?

out.gif
sky blazer
Ca marche du tonerre cette petite bidouille, j'ai commencé Far Cry, ca marche niquel sauf quelques ralentissements 1 fois toute les 30 min et des bugs de lumière.
Pour ceux qui ne l'ont pas fait, c'est du tout bon (Cider et Far Cry smile.gif )
Sire Diablo
Il y a encore mieux, Far Cry sous XP grace a BootCamp espece de moule ph34r.gif
W@T3RC00L3d
CITATION(Sire Diablo III @ 20 Aug 2007, 10:36) *
Il y a encore mieux, Far Cry sous XP grace a BootCamp espece de moule ph34r.gif


Mouais...En tout cas quel bonheur de pouvoir jouer a des jeux PC qui ne demandent pas trop de ressources sur son OS prefere! Apres, je n'essaierai pas cette solution avec STALKER... unsure.gif
sky blazer
CITATION(W@T3RC00L3d @ 20 Aug 2007, 14:04) *
Mouais...En tout cas quel bonheur de pouvoir jouer a des jeux PC qui ne demandent pas trop de ressources sur son OS prefere! Apres, je n'essaierai pas cette solution avec STALKER... unsure.gif

Tu peux toujours essayer : ca coûte pas plus cher, et si ca marche de manière potable, tu peux y jouer sur ton OS favori teehee.gif .
Gamoul
CITATION(Sire Diablo III @ 20 Aug 2007, 11:36) *
Il y a encore mieux, Far Cry sous XP grace a BootCamp espece de moule ph34r.gif


C'est quand même un avantage de pouvoir jouer sans rebooter et sans passer par l'horrible XP non ?
sky blazer
Sans oublier qu'on n'a pas forcément envie d'installer XP , et d'utiliser Crossover pour faire les installations smile.gif
Dunan
J'espère que l'on pourra les tâter à l'Apple Expo sur des MacPro(news), ce serait sympas, je verrais si je me les prends ou non :-)
Sire Diablo
CITATION(Gamoul @ 20 Aug 2007, 19:36) *
CITATION(Sire Diablo III @ 20 Aug 2007, 11:36) *
Il y a encore mieux, Far Cry sous XP grace a BootCamp espece de moule ph34r.gif


C'est quand même un avantage de pouvoir jouer sans rebooter et sans passer par l'horrible XP non ?


Si, mais si le jeu rame je vois pas l'interêt. C'est vrai, Far Cry doit marcher du tonnerre sur OSX, mais quand il s'agit de jeux comme S.T.A.L.K.E.R ( wub.gif ), Oblivion, ou même Bioshock, je pense que c'est même pas la peine d'y penser.
Gamoul
Ouais, si ça rame c'est dommage, mais ça vaut le coup d'essayer.

Je crois qu'en tant que Grand Amateur de Cidre, je vais me pencher sur la question biggrin.gif
Dunan
Pour avoir vu les tests sur des vidéos avec des jeux comme GTA, NTFS etc sur un imac 24" 7600GT, honnétement j'ai de l'espoir! ça tourne vraiment bien, maintenant faut voir sur un macbook ou un macmini pour rigoler!
fre2x3
Le dernier né : Fusion.
mous
CITATION(fre2x3 @ 23 Aug 2007, 21:27) *
Le dernier né : Fusion.

Sinon ca marche comment la manip cider je veux tester avec mes jeux pc pour les mettres sur mon mac mais je c pa comment merci
W@T3RC00L3d
CITATION(sky blazer @ 20 Aug 2007, 15:17) *
CITATION(W@T3RC00L3d @ 20 Aug 2007, 14:04) *
Mouais...En tout cas quel bonheur de pouvoir jouer a des jeux PC qui ne demandent pas trop de ressources sur son OS prefere! Apres, je n'essaierai pas cette solution avec STALKER... unsure.gif

Tu peux toujours essayer : ca coûte pas plus cher, et si ca marche de manière potable, tu peux y jouer sur ton OS favori teehee.gif .

Euh...Oui..Vu le taux de ralentissement comparé au jeu "natif", j'oserais même pas essayer avec un jeu récent justement...
DBSor
CITATION(mous @ 26 Sep 2007, 00:34) *
CITATION(fre2x3 @ 23 Aug 2007, 21:27) *
Le dernier né : Fusion.

Sinon ca marche comment la manip cider je veux tester avec mes jeux pc pour les mettres sur mon mac mais je c pa comment merci

Je ne connais pas la manip mais il y a un topic de 14 pages sur MacBidouille, je suppose que tu y trouveras ton bonheur wink.gif
Gamoul
C'est tout simple si je me rappelle bien il suffit de placer le jeu PC dans un des dossiers de cider, et d'éditer un fichier de config pour dire ou est le .exe du jeu.

J'ai essayé pour UO mais résultat, pas plus de 10 FPS donc ça vaut vraiment pas le coup, Cider c'est vraiment de la merde..

Crossover fait beaucoup mieux, presque pas de perte de FPS, mais un gros lag dans le son...
Sire Diablo
Ca dépend vraiment des jeux en même temps...
Gamoul
Bah faut que le jeu soit vraiment anciens.
Sire Diablo
Non il me semble que Far Cry tourne tres bien dessus, et crois moi c'est beaucoup plus beau que UO smile.gif
Gamoul
Ptet avec les cheat alors tongue.gif
fre2x3
remontetopic.gif
Une petite news de MacBi à propos d'une version de CroosOver spéciale jeux.
Dommage il manque Call of Duty 4 dans la liste des jeux supportés.
Tigrou
CITATION(fre2x3 @ 27 Mar 2008, 11:29) *
remontetopic.gif
Une petite news de MacBi à propos d'une version de CroosOver spéciale jeux.
Dommage il manque Call of Duty 4 dans la liste des jeux supportés.


En effet j'ai fais le test CoD 4 n'est pas supporté, impossible de l'installer c'est dire...
En ce qui concerne UO ça ne marche pas non plus.
Diurn
toujours pas de PES..
atarxerxes
OSEF, y'a PES Wii qui sort aujourd'hui tongue.gif
Crazy_Soldiers
Ouais enfin j'ai regardé la liste de jeux, c'est pas non plus des jeux super récent. Quand c'est marqué Silver dans la compatibilité il se passe quoi ? ça rame ou autre ?
CantKillemAll
Pourquoi acheter Crossover quand il y a BootCamp, qui est gratuit (Hormis Windoze whistling.gif) et n'est pas dépendant d'une liste très trop restrictive de jeux huh.gif
Gamoul
Parce que jouer sur mac sans windows aux jeux windows, c'est quand même la solution idéale.

J'avais testé UO version windows, avec Cider, et Crossover, dans les 2 cas, ça marche très bien mais il y a un lag d'environ 1/2 seconde dans le son qui gâche tout.
J'ai testé il y a longtemps, peut être que ce soucis est réglé.
Heimdal50
Codeweavers propose demain et seulement demain une version gratuite de CrossOver pour mac ou pour linux: rendez-vous ici; source wink.gif
Heimdal50
Serveur(s) saturé(s), j´ai néanmoins reçu mon numéro de série w00t.gif La plage de téléchargement est repousée jusqu´à jeudi soir minuit rolleyes.gif
Sinon j´ai testé la démo en installant IE6 et pas de doutes, il plante comme l´original laugh.gif
Leoric
CITATION(CodeWeavers)
Thank You!
You have now registered with CodeWeavers

Pffiou, c'est pas trop tôt. Ça m'a pris au moins 20 min avec les serveurs lent, mais pas plein à craquer teehee.gif

PS: faire son enregistrement le matin, quand les Américains dorment encore wink.gif
JC Denton
MOuarf dingue ca, je cherche des infos et sur quel site je tombe ? tongue.gif

Bon donc je roule sur crossover aussi, j'ai fait marcher Dawn of War : Dark crusade nickel, Deus ex en fenêtré, mais il tourne bien aussi quoique un peu sombre ( allélouia ! ) et Médieval 2.

Mais le problème qui m'amène : cest Far Cry 1, j'ai DL la version gratuite sur games files, et en installant, il me demande les infos du compte ubi.com; j'ai fait gaffe a lui filler en disant que je vivais au US, et la il me sort une internal error, et me dit en gros d'aller lêcher les vitres...

Je comprends pas, d'autres ont essayé d'installer Far cry ?
k@nt1
je n'ai pas bien compris, on installe le jeu PC directement sur notre cher MAC ou doit-on utiliser BOOTCAMP pour l'instaler sur PC puis le modifier du côté MAC ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.