Si ça existe ce genre de réalisme.
Nous sommes toujours en train de chercher les mods CoD UO ou CoD2 les plus réalistes sur des serveurs.
Déjà vu sur d'autres serveurs avec les mods AWE, GFM, Merciless, Amiral Mod....... :
Quand on est blessé, soit tu saignes et donc tu meurs si tu ne trouves pas de medkit
soit tu souffles, déplacements ralentis, difficulté à viser (serveurs CoD2).
On y ajoute aussi quelques gueulantes exprimant la souffrance, c'est plus réaliste !
Les dégâts occasionné par les grenades, les sacs, les mortiers peuvent être paramétrable.
Le pourcentage de dommage sur le corps aussi.
Exemple : 10% pour une main, 50% pour un pied, 30% pour un bras.....
Le décors, avec les tremblements de terre occasionné par un obus peuvent être plus ou moindre.
Sans oublier les marres de sangs, les têtes qui volent et les corps démembrés
Enfin tout ça pour vous dire qu'il y la possibilité d'être au plus près de la réalité.
Maintenant pour revenir à CoD4, c'est toujours un peu tôt pour juger
mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait une sorte de super CoD3 UO,
en restant dans l'époque de la seconde guerre mondiale avec véhicules, mortiers, mines,
mitrailleuses et une gestion (hors add-on et mods) plus poussé du réalisme(cf ci-dessus) en multi-player,
comme par-exemple la destruction ou l'interaction du décors (ex : ombres portées des soldats sur le sol).
Pourquoi ne pas avoir fait un fps sur la première guerre. Ça c'est du jamais vu