Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Livres et Roman préférés
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3
Crazy_Soldiers
Salut ami du iClan, je crée le topic (ayant fait des recherches et ayant rien trouvé) pour vous faire partager ma dernière découverte : Orcs de Stan Nicholl éditions Bragelone. Il y a 3 tomes mais moi j'ai acheté l'integrale. L'histoire : Ce bouquin nous fait vivre les aventures d'un bataillon d'élite Orc qui est réduit en esclavage par des Humain Unis et Multi qui se font la guerre. C'est un bouquin Heroic fantasie avec des humain des nains, des dragons etc donc je vous le conseille smile.gif

Le résumé du livre (derriere): Regardez-moi ! Regardez l'orc ! Je lis dans vos yeux de la peur et de la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants. Une créature à traquer et à abattre comme une bête. Le moment est venu de prêter l'oreille à la bête. Et de savoir qu'elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect. Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce ne vienne le saccager. Longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l'âme de notre monde. Ecoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux. Remerciez-les que ce soit moi et pas vous qui aie manié l'épée. Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !



Et vous vous lisez quoi ?
DBSor
Bien joué crazy_soldier, cela faisait un moment que je pensais créer ce topic tant j'ai de choses à y mettre et tant j'ai envie de savoir ce que certains lisent, comme Heimdal et Aka smile.gif
Bon pour commencer, tout Vian et à peu près tout Zola smile.gif
Akabane
En ce moment je ne lis rien, c'est terrible pleure.gif
Sinon je suis plutôt branché SF, Fantasy et Thriller.
Je pense que le livre que j'ai le plus lu est Dune (les 7 tomes) à égalité peut-être avec le seigneur des anneaux.
Je compléterai tout ça quand j'aurai émergé (trop dur le réveil à 9h ce matin tongue.gif )
atarxerxes
Pour commencer un roman intemporel : Je suis une légende de Richard Matheson, pour apprendre ce que veut dire "être normal" dans une société humaine.

En ce moment Val Mc Dermid, et plus particulièrement la série des enquêtes du Dr Hill et de Carol Jordan (je viens de commander les trois premières saisons adaptées des romans sur amazon.co.uk). Au programme : profilage de serial killer + sang + humour + suspense.
Aurel
En ce moment, "à la recherche du temps perdu" de Marcel Proust. PLus exactement "A l'ombre des jeunes filles en fleurs". Je viens de finir "du côté de chez Swann".
Ogur
Mes dernières lectures sont plutôt celles pour mon BAC laugh.gif

Dans ce que j'ai apprecié : Victor Hugo, Baudelaire (Les fleurs du mal), Malraux (La condition Humaine), Julien Gracq (Au château D'Argol)...

Ou bien des trucs plus politiques "Que sera le monde en 2020" de je ne sais plus qui tongue.gif
Aurel
CITATION(Akabane @ 3 May 2007, 09:31) *
le seigneur des anneaux.

Et surtout Le Silmarillion wub.gif
Sire Diablo
Mes lectures prefferées, dans le desordre :

- 1984, George Orwell
- Dune, Frank Herbert ( 6 livres )
- Hunters of Dune, Brian Herbert ( la suite )
- Fondation, Isaac Asimov
- Beaucoup d'autres livres de Isaac Asimov
- Le Seigneur des Anneaux, JRR Tolkien
- Le Silmarillion, JRR Tolkien
- Bilbo le Hobbit, JRR Tolkien
- Odyssée de l'espace ( tous ), Arthur C. Clarke
- Quelque livres de Jules Vernes
- Everworld, K.A Applegate
- Arthur, Kevin Crossley-Holland
- Le Clan des Otoris, Lian Hearn
- Quelques thrillers de Dean Koontz
- Du Dan Brown

Voila tongue.gif Tout comme Aka, Fantasy, SF et Thriller ( surtout SF wub.gif ). Je savais pas que t'aimais Dune aussi Aka, et que tu les avais tous lus tongue.gif En tout cas j'attends le tout dernier tome de Brian Herbert wink.gif
Akabane
La suite de Dune par le fils et je sais plus qui ça a fini par me saouler un peu (j'ai juste lu la maison atréides, la maison harkonen et j'ai abandonné au milieu de la maison corrino)
Sire Diablo
Non c'est de la merde ca les maisons Atreides, Corrino et Harkonen, mais ce qui vaut le coup du fils c'est la suite de la saga ( je te rappelle que le dernier livre de Frank Herbert se termine sur un cliffhanger de fou, et que la saga n'a jamais pu être terminée ). Il y a Hunters of Dune puis Sandwormds of Dune ( qui sort cet été ) qui concluent la saga de F. Herbert. Ils sont loin d'être aussi bon que les livres du pere Herbert, mais au moins tu as la suite authentique de l'histoire ( il a reprit des notes de F. Herbert sur les derniers livres de la saga soit disant ).
Gamoul
CITATION(Sire Diablo III @ 3 May 2007, 10:38) *
Mes lectures prefferées, dans le desordre :

- 1984, George Orwell


wub.gif wub.gif wub.gif
Leopal
J'aime bien les trucs longs: Le seigneur des anneaux, Dune, les rois maudits. smile.gif
ZeD
-Le Cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny
-Le seigneur des Anneaux & Bilbo le Hobbit J.R.R Tolkien
-Les Livres de Corum de M. Moorcock
-Le Grand Secret de René Barjavel
-La ferme des animaux de Orwell

Et d'autres encore, toujours en SF, Fantasy smile.gif

Et en ce moment je lis le "Malleus Maleficarum" tongue.gif
Sire Diablo
CITATION(Gamoul @ 3 May 2007, 13:22) *
CITATION(Sire Diablo III @ 3 May 2007, 10:38) *
Mes lectures prefferées, dans le desordre :

- 1984, George Orwell


wub.gif wub.gif wub.gif


Oui je l'ai lu tres recemment, et il est tout simplement genial wub.gif
Acid
Dans le contexte medieval Et/Ou heroic fantasy.

Le seigneur des anneaux ... bien sur & Bilbo le Hobbit
Le nom de la Rose U.ECO
Terremer de Ursula le Guin (3 tomes tres tres bien)
Cuckel L'astucieux J.Vance(ça peu de personnes aiment mais moi j'aime bien)
Trilogie de l'empire (fille, pair, maitresse de l'empire) de Feist ( "suite" du magicien pug .. mais dans un royaume japonisant).
Happy Terror ... ou plutot Harry Potter smile.gif C'est pas mal aussi bien qu'un peu trop facile.
....

@+
sky blazer
CITATION(appleseed @ 3 May 2007, 16:16) *
Trilogie de l'empire (fille, pair, maitresse de l'empire) de Feist ( "suite" du magicien pug .. mais dans un royaume japonisant).

wub.gif
( précisément , c'est un univers parallèle , qui a une très forte inspiration naponaise oui wink.gif )
Autrement , je préfere donner des auteurs plutot que les livres en eux-mêmes , puisque ca ferait une longue liste chez moi
- Terry prattchet <= disque-monde , c'est du tout bon niveau fantasy comique smile.gif
- Douglas Adams <= Hitch hiker's guide to the galaxy , adapté en film pour les feignasse ph34r.gif
Bon , passons aux choses plus sérieuses quand meme teehee.gif
- Philip K. Dick <= Minority Report , blade runner , et autres smile.gif
- Alastair Raynolds <= pas aussi connu que ce que je lis d'habitude , mais enre autre , La Cité Du Gouffre et L'Espace de la révélation , c'est de la bonne SF
- Robert Ludlum <= wub.gif wub.gif La mémoire dans la peau &co , et d'autres , c'est du tout bon , et c'est bien meilleur que les adaptations ciné wink.gif
- Tom Clancy <= je ne pouvais pas manquer de citer le premier auteur que j'ai lu dont j'ai retenu le nom teehee.gif
- Raymond E. Feist <= Excellents livres de Fantasy , meilleur a mon sens que le seigneur des anneaux smile.gif ( mais avis personnel hein , me tombez pas dessus )

Et d'autres , mais j'ai pas envie de déterrer ma bibliothèque smile.gif
atarxerxes
Je plussoie sur Philip K. Dick, pour vraiment lire de la SF "qui fait réfléchir".

Le pitch : Philip K. Dick a été (au moins) sympathisant communiste dans les US de Mac Carthy, et a vécu pendant la grande période d'expérimentation des nouvelles diverses drogues chimiques.
Ce qui donne une œuvre dominée par la paranoïa (je me pense normal, mais si l'Etat décide que je ne le suis pas, il peut m'incarcérer ou me faire disparaître, je ne peux faire confiance qu'à moi-même) et la relativité de la réalité (après tout, ce qui me semble normal, même si ça se passe dans ma tête, n'a-t-il pas plus de réalité pour moi que la vraie réalité? Et cela est-il condamnable d'un point de vue externe?). Ses romans sont vraiment passionnants.
S'il faut lire un seul de ses romans ça sera Substance mort, car il regroupe les deux thématiques à la fois : ('tention SPOILER)
- le héros est un membre d'une unité gouvernementale d'infiltration des terroristes de l'époque (qui se reconnaissent par la prise d'une drogue particulière)
- il a été obligé de prendre cette drogue pendant son infiltration
- il est donc devenu un des terroristes, au moins aux yeux de l'Etat
- il sombre dans la folie à mesure que cette drogue le consume


[edit]En intro de ce roman se trouve la liste des amis proches de Philip K. Dick morts à cause de la drogue, ça fout des frissons dans le dos tellement la liste paraît interminable.

Comme de nombreux romans de SF des années Mac Carthy (dans lesquels extraterrestres = communistes de l'époque) (les profanateurs de sépultures,...), ça fait réfléchir sur le pouvoir qu'a, potentiellement, l'Etat sur ses citoyens.
00Snake
CITATION(ZeD @ 3 May 2007, 15:09) *
-Le Grand Secret de René Barjavel

Pareil , j'ai adoré le "Grand Secret" et "La Nuit des Temps" de Barjavel wub.gif
Heimdal50
Pour l´instant pas trop joyeux: The Chasm Companion de Paul Wiefels (Implementing Effective Marketing Strategies for High-Technology Companies), Le Parfum de Patrick Suskind (en vo).
SF: Asimov (les lois de la robotique), Lovecraft et tout le mythe, Dick, Curval qui s´en sort bien pour un français, Spinrad (le printemps russe)
Polar: Chandler, Ellroy
Littérature classique: Voltaire, La Fontaine, Villon, Rabelais
sky blazer
CITATION(atarxerxes @ 3 May 2007, 20:34) *
...


Le Héros n'est pas non plus devenu schizophrène au passage a prendre de la drogue ?
Ogur
J'ai lu Ubik de Philip K. Dick, et il est assez... barge smile.gif Mais très sympathique!
olreg
Bonne idée ce topic j'y pensai aussi...

Dans le désordre (j'ai toujours deux ou trois bouquins en même temps teehee.gif )

- Joseph HELLER, catch 22, roman antimiltariste d'après guerre (2eme), très bon
- Georges Chesbro, Hémorragie dans l'oeil du cyclone mental, un enieme roman policier avec en hero mongo le magnifique, pour commencer avec cette auteur lisez Les betes du walhalla
- Philip K Dick, Pacific park, un roman (pas de SF)

Sinon personne n'a parlé de Dan Simmons, le cycle d'hypérion et Endymion, de la très très bonne SF, ainsi que l'échiquier du mal, en deux tomes, un auteur à découvrir pour ceux qui connaissent pas...

Dans ma bibliothèque outre l'integral de K DICK (trilogie divine, ubik, maitre du haut chateau...), HERBERT (Dune, Destination vide), ASIMOV (fondation), FARMER (fleuve de l'eternité), LOVECRAFT (Démons et merveilles), Pierre Bordage (les guerriers du silence) je lis aussi d'autre trucs que la SF...

Hunter S Thompson pour Hells Angel ou Las Vegas parano

Bret Easton Ellis pour American psycho, et autres

James Ellroy, pour l'ensemble de son oeuvre...

Fred Vargas, des romans policiers bien sympa

Carlos Castaneda pour L'Herbe du diable et la petite fumée et le reste de ses essais...

Des classiques Hugo, Celine, Vian, Montesquieu, Voltaire...J'en oublie surement, je lis trop... dort.png
CantKillemAll
Je suis très "polars", les romans historiques aussi (j'en lis un sur les cathares du XIIIe siècle en ce moment)
Les classiques me font mourrir d'ennui dort.png

Je tiens une moyenne de 3 à 4 bouquins par mois, en ce moment. Beaucoup de documentaires historiques aussi sur WWII

kiss.gif Olreg : Brett Easton Ellis et James Ellroy sont des "grands" smile.gif

J'ai oublié : Je viens de récupérer "La Divine Comédie" de Dante en VO (vieil italien) ET traduite en français moderne. Je sais ce que je vais lire pendant mes vacances wub.gif
sky blazer
CITATION(CantKillemAll @ 4 May 2007, 19:17) *
Je suis très "polars", les romans historiques aussi (j'en lis un sur les cathares du XIIIe siècle en ce moment)
Les classiques me font mourrir d'ennui dort.png

Moi aussi , mais je recommande le Naturalisme , entre autre Guy De Maupassant , c'est vraiment du tout bon ( genre Bel-Ami , ca roxx smile.gif )

Puisque je suis VRAIMENT trop gentil tongue.gif , Je te donne le lien Wikisource wink.gif ( vous pouvez tous le lire , c'est du domaine public , et c'est pas mal a suivre smile.gif )
Ogur
CITATION(CantKillemAll @ 4 May 2007, 19:17) *
Je suis très "polars", les romans historiques aussi (j'en lis un sur les cathares du XIIIe siècle en ce moment)
Les classiques me font mourrir d'ennui dort.png

Je tiens une moyenne de 3 à 4 bouquins par mois, en ce moment. Beaucoup de documentaires historiques aussi sur WWII

kiss.gif Olreg : Brett Easton Ellis et James Ellroy sont des "grands" smile.gif

J'ai oublié : Je viens de récupérer "La Divine Comédie" de Dante en VO (vieil italien) ET traduite en français moderne. Je sais ce que je vais lire pendant mes vacances wub.gif


Quand t'auras fini Dante, passe à La Commédie Humaine de Balzac tongue.gif
Sire Diablo
Un peu gros ca tongue.gif
DBSor
CITATION(olreg @ 4 May 2007, 18:33) *
Fred Vargas, des romans policiers bien sympa

Oui, je les trouve bien sympa aussi ses polars, j'ai lu mon premier Vargas dans la série du Poulpe (tout le monde connaît mon penchant pour cet animal) et depuis j'en ai terminé quelques uns avec beaucoup de plaisir smile.gif
Akabane
CITATION(olreg @ 4 May 2007, 18:33) *
Sinon personne n'a parlé de Dan Simmons, le cycle d'hypérion et Endymion, de la très très bonne SF, ainsi que l'échiquier du mal, en deux tomes, un auteur à découvrir pour ceux qui connaissent pas...
[..]
Fred Vargas, des romans policiers bien sympa
[...]


C'est du bon Dan Simmons, même si j'avoue qu'arrivé à Endimion je commençais à un peu nager dans le scénario. J'ai beaucoup aimé l'échiquier du mal, c'est généralement celui que je conseille aux gens qui ne connaissent pas Dan Simmons.

J'ai lu quelques Vargas, elle a le chic pour créer des personnages très attachants.
Crazy_Soldiers
J'ai finis le Tome 1 De la trilogie Orcs, mon dieux que c'est bon wub.gif
DBSor
En ce moment, je lis un bouquin de J.-F. Parot. j'ai lu les premiers de la série des enquêtes du commissaire Le Floch, c'est assez sympatique avec une bonne description du règne de Louis XV (les premiers) et de Louis XVI (les derniers), des scènes croustillantes d'autopsie de l'époque et des recettes de cuisine incroyables à ne pas mettre entre toutes les mains (amateurs de MacDo et de Weight Watcher, passez votre chemin), j'en ai encore l'eau à la bouche smile.gif
DBSor
Lecture aux toilettes en ce moment:
@
C'est poilu ph34r.gif
Pyranhaben
Si vous aimez tout ce qui est univers Seigneur des anneaux/war3/héros&épées&dragons vous adorerez tout les romans du Cycle Drenaï de David Gemmell.

Pour l'instant je n'ai lu que Les guerriers de l'hiver et je le conseille à tout le monde, c'est vraiment très bien écrit et ça m'a réconcilié avec la lecture.

Puis après ça a beau être "facile" comme lecture (dans ce sens comprendre accessible à tous, de 7 à 77ans tongue.gif) Harry Potter est un chef d'oeuvre d'imagination. Moi chaque fois que j'en lis un je déprime sad.gif d'avoir une vie si monotone et ennuyante.

Enculé d'Harry ph34r.gif
atarxerxes
Oui moi j'ai lu le cycle sur Parménion de David Gemmel, c'est agréable à lire. Même si l'écriture n'est pas extraordinaire (ou bien parce que) ça se dévore rapidement.
Crazy_Soldiers
Et voilà, finis ORCS pour tous les fan de warcraft et même univers du genre je conseil fortement wink.gif
Joke
Je viens de finir La Divine Comédie, ça faisait un moment que je tournais autour de Dante et je me suis décidé à prendre son œuvre la plus connue. Mélange de poèmes, de chants et allusions/critiques plus que clair sur sa société. J'y ai trouvé un malin plaisir à comparer les points communs encore présent avec celle de notre époque.
Sym_one
Je lis beaucoup d'heroic Fantasy ou de fantastique.
J'adore Stephen King (La ligne verte, Running man, Shining, Marche ou crève,...).

Plus dans le style Heroic Fantasy en ce moment je lis le cycle d'Elric de Michael Moorcok, j'en suis au tome 6 sur 9, c'est vraiment bien, mais assez complexe parfois, assez psychologique !

Sinon j'ai eu un coup de foudre pour une série : L'Ange du Chaos de Michel Robert (un Français en plus !), j'ai acheté le dernier tome mais je l'ai pas encore lu, en tout cas je vous conseille fortement ces livres si vous aimez ce genre c'est très bien écrit.

J'aime aussi bien d'autres styles, les polars, les biographies, etc...
atarxerxes
CITATION(CantKillemAll @ 24 Nov 2007, 14:02) *
CITATION(atarxerxes @ 23 Nov 2007, 21:26) *
Vous pensez quoi de Simetierre (pas loin d'être le meilleur Stephen King pour moi, avec des questions sur l'attachement à autrui (famille, animal))? J'ai lu la plus grande part de ce livre entre Minuit et 6h du mat', ça fout bien les chocottes happy.gif

[Complètement HS]
Je l'ai lu il y a.......... 20 ans tongue.gif
Pas mal, mais il a fait mieux entre-temps !

Pour un grand moment de saga, je te conseille les 6000 pages de "La tour sombre", en 7 volumes. Un régal ! J'ai commencé le premier tome il y a 10 ans, et le dernier est paru il y a 1 ou 2 ans. Cette histoire n'a même failli jamais être terminée avec l'accident qu'à eu l'auteur.
[/Complètement HS]

Depuis son accident, ils sont cul-culs les Stephen King je trouve, il écrit moins sur la peur physique ou psychologique généralisées, mais plutôt sur des petites peurs. Alors que depuis la sortie de la Part des Ténèbres, je lisais tous ses livres dès leurs sorties (en rattrapant ceux déjà sortis entre temps), à partir des Loups de la Calla (que j'ai lu en anglais) j'ai un peu décroché, j'ai peur de finir la saga de la Tour Sombre et qu'elle soit dans la lignée de ses derniers livres et pas dans le souffle épique des trois premiers tomes (rahhhhhh les portes magiques du deux, rahhhhhhhh aussi le voyage à la Communauté de l'Anneau du trois).

Mes préférés : Simetierre, Misery, le Fléau, Rage, Chantier, Marche ou Crève, la Part des Ténèbres et surtout Ca pour sa construction acrobatique et pourtant toujours impeccable pour accrocher le lecteur. Et Bazaar aussi, pour apprendre à mettre une ville à feu et à sang en montant les gens les uns contre les autres : réellement joussif !

Les livres bof-bofs : Rose Madder, Le Talisman des territoires et sa suite, La Petite Fille qui aimait Tom Gordon, Dreamcatcher, Insomnie
CantKillemAll
Son avant dernier, Cellulaire, était vraiment bon. Bien mieux que Dreamcatcher, très moyen, lui...

Mais si tu n'as pas fini la saga de la Tour Sombre, je t'invite vraiment à la finir, ça pète dans tous les coins et la fin est "à se la prendre et se la mordre" tongue.gif

Tu oublies aussi les grand classique : Carrie, Cujo, Charlie, The Shining !

Sinon, je viens de me gauffrer à la suite les 4 romans de Peter May (Thrillers/Policiers qui se déroulent en Chine de nos jours). Fabuleux et bien retors.
Je viens d'attaquer le dernier Michael Crichton : Next.
atarxerxes
En ce moment je lis un super roman policier contenant 10% de latin (sur 600 pages, ça en fait!). Le héros s'appelle Guillaume de Baskerville.
CantKillemAll
Umberto Eco, ça c'est sur. "Le nom de la rose" ?
atarxerxes
Oui happy.gif
Grimaldus
CITATION(atarxerxes @ 26 Nov 2007, 19:16) *
En ce moment je lis un super roman policier contenant 10% de latin (sur 600 pages, ça en fait!). Le héros s'appelle Guillaume de Baskerville.

Il a un chien ?


out.gif
Sire Diablo
Je me suis commandé Sandworms of Dune de Brian Herbert, le tout dernier livre de la saga épique Dune créée par Frank Herbert. J'ai hâte de me replonger dans un des plus grands mondes de la science-fiction wub.gif
Heimdal50
Le petit ondin d´Otfried Preußler (ok c´est pour ma fille mais c´est rigolo quand même) rolleyes.gif
olreg
Pour les fans de Dan Simmons et de l'iliade il faut lire : ilium et olympos.

En cours Grande Jonction après cosmos incorporated.

En attente les derniers hommes de Pierre Bordage et Lunar Park de Bret Easton Ellis...

Pour la suite de DUNE par le fils d'Herbert, j'attend ton compte rendu SDF, je suis toujours plus que réservé sur la qualité de ce genre de tentative...
Grimaldus
Perso actuellement je lis la saga de la bibliothéque interdite sur l'univers fantastique de warhammer 40.000 wink.gif
Sire Diablo
J'ai commencé Sandworms of Dune, je te dirais ce que j'en pense Olreg wink.gif
Sire Diablo
Double Post :

Voilà je viens de finir Sandworms of Dune, le dernier livre de cette grande saga de science fiction smile.gif Je n'ai pas été trop déçu, je pense que ça aurait pu être bien pire. Le livre lui-même est agréable à lire, l'histoire est bien écrite ( on a quand même de très bons tournants et imprévus dans l'histoire ). Cependant il manque quand même un peu la magie des premiers livres : les personnages sont pas assez approfondis dans ces livres, alors que dans ceux de Frank Herbert ils avaient tous quelque chose qui les rendait plus vivants et plus uniques. J'ai aussi eu l'impression que le temps passait trop vite ( surtout dans Hunters of Dune, durant lequel une vingtaine d'années s'écoulent ). Néanmoins, malgré ces quelques défauts, je trouve ca toujours très interressant de découvrir la fin que F. Herbert avait en tête pour cette saga wink.gif

Bon maintenant je commence La Compagnie Noire de Glen Cook happy.gif
W@T3RC00L3d
Je vois que ce sont à peu près toujours les mêmes titres qui ressortent!
De mon côté, je n'échaperai pas à l'exception : voici la crème de la crème de ce que je peux lire.
- Le Seigneur des Anneaux, la meilleure saga de tous les temps;
- Fondations, un classique dont on ne se lasse pas;
- Octobre Rouge & Tempète Rouge, de Tom Clancy.

De façon plus anecdotique, en tant que grand fan des Pink Floyd, le livre de Nick Mason, L'Histoire selon Nick Mason me fait toujours rire!
Kell
Le seigneur des anneaux, même si c'est une référence est pas non plus ce qui se fait de plus lisible en heroic fantasy à mon avis.
Le style est assez lourd, et même si je reste fan, je conseillerais plutôt les cycles d'Elric de Moorcock, et celui de Conan de 2Guns Bob happy.gif

Pour rester dans cette veine, deux auteurs moins connus m'ont surpris ces derniers temps. C'est Guy Gavriel Kay avec "la Tapisserie de Fionovar", qui pourrait bien devenir un classique avec son monde celtisant à souhait où sexe violence et larmes cotoient le merveilleux.

Et David Farland, avec la série des "Seigneurs des Runes", encore inachevée, mais déja bien prometteuse. Un mélange de styles qui commence tout tranquillement sur une place de marché médiéval, et continue au bout de 3 livres seulement avec des batailles dignes d'un starship troopers heroic fantasy sauce barbare ohmy.gif

Sinon, je crois que vous avez déjà cité toutes mes lectures classiques et fantastiques favorites (sauf le marquis de Sade tiens, étrange happy.gif ).

Je voulais juste rajouter pour les lectures plus modernes "Baudolino" d'Umberto Ecco, si vous avez adoré le pendule de Foucault et Le nom de la rose, ne passez pas à coté de ce chef d'oeuvre d'humour.

Et un dernier coup de coeur pour les romans de Romain Sardou. J'ai commencé "pardonnez nos offenses" qui est justement un digne héritier accessible à tous du nom de la rose, pour dévorer tous ses autres bouquins dès leurs sorties. Que ce soit dans le conte décalé, dans la Sf ou le polar, je trouve qu'il fait des merveilles jusqu'à maintenant.

Ah non en fait, je ne peux pas clore cette réponse sans parler de l'oeuvre d'Aamin Malouf, que j'ai découvert en 93, ma classe ayant participé au Goncourt des Lycéens, et qui continue à m'émerveiller. Un auteur à découvrir absolument ! w00t.gif
Tout est bon dans le Malouf (pardon sleep.gif ) du roman à l'essai historique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.