Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [New Serveurs iClan] by VeryGames
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2
fre2x3
Amis(es) fragueurs(euses) !

Nous arrivons à échéance de l\'année 2006 / 2007, le 25 mai prochain, pour la location,
chez VeryGames, de nos serveurs Call of Duty United Offensive (UO) et Unreal Tournament 2004 (UT).

Étant à l'étroit sur notre serveur UO à 16 places actuellement, nous le passerons à 24 places.
Concernant le serveur UT* à 20 places actuellement, nous le passerons à 14 places.
Le serveur UT deviendra privé. Un mot de passe, qui vous sera communiqué, devra être obligatoire pour nous y rejoindre.

Pour expliquer ce choix, voici, deux graphiques montrant la fréquentation sur l\'année :
sur le serveur UO : 213.251.148.90:27040 =>
sur le serveur UT : 213.251.144.68:27045 =>
*La baisse évidente de la fréquentation du serveur UT et notre budget calculé au plus juste, ne nous permettent pas
de maintenir un serveur public à 20 slots. Si toutefois, en courant d'année, l'intérêt pour ce jeu venait à gonfler
et donc que le serveur devenait trop étroit, nous aurions la possibilité d'augmenter le nombre de place tout en respectant notre budget.


Notre serveur TeamSpeak (TS) (TeamSpeex pour mac), associé aux jeux, se verra lui aussi
augmenté en nombre de places pour atteindre les 34 places au lieu de 28 actuellement.

Cette année, l'association iClan prend en charge l'intégralité des frais de location, en remerciant en priorité ses adhérents.
Néanmoins nous invitons tout ceux qui se rendent régulièrement sur nos serveurs, partager ces moments de pure folie entre amis,
à donner un peu de sous, avec l'aide des pictos dons ou d\'envoyer votre aide aux coordonnées suivantes => @.

Cette nouvelle mouture risque d'entraîner un changement des adresses IP de nos serveurs UO et UT ainsi que du TS.
Nous en profiterons pour obtenir des IP fixes facilitant les joueurs "freenautes".
(Certainement de nouveaux logins et nouveaux mdp pour les admins)
Nous ne manquerons pas dans le courant de ce mois, à grand renfort de topics et de news, de vous communiquer ces nouvelles adresses.
VeryGames me confirme la prise en charge du rapatriement nos points bonus, nos tokens et nos configurations sur la prochaine session.

En vous remerciant de votre attention, de votre compréhension et par avance de votre générosité,
je vous souhaite de très bons moments de jeux en notre compagnie et sur nos serveurs.

Profitez de ce topic pour poser vos questions.

Bon frags à tous gunsmilie2.gif

Rappel : Le serveur UO switch sur CoD2 tous les lundis soirs (21h30), les mardis (21h30) et dimanches (17h), nous nous retrouvons sur UT et les trains UO sont les jeudis soir (21h30).
Reportez vous aux forums concernés.
fre2x3
Pour tout ceux qui n'ont pas accès au forum Clan (réservé aux membres du clan)
voici la liste de nos adhérents à l'association.
En clair tout ceux qui nous permettent de jouer ensemble
sur nos propres serveurs :
CITATION(fre2x3 @ 30 Jan 2006, 16:03) *
- Bureau.
  • Président : Aurel
  • Secrétaire : CantKillemAll
  • Trésorier : fre2x3
- Membres fondateurs.
  • Akabane
  • atarxerxes
  • Aurel
  • CantKillemAll
  • DBSor
  • fre2x3
  • Pyranhaben
  • TheDoudou
- Membres actifs.
  1. #TiPiaKk#
  2. Akabane
  3. appleseed
  4. atarxerxes
  5. Aurel
  6. CantKillemAll
  7. chouv
  8. DBSor
  9. fre2x3
  10. Heimdal50
  11. JaNt
  12. Naruto
  13. Neomac
  14. olreg
  15. Tecka
  16. Snake_Plissken
  17. Tigrou
  18. ZeD
- Membres d’honneur.
  • Leopal
  • Macbidouille
- Membres bienfaiteurs.
  • bad_duck
  • DBSor
  • Tecka
  • Tibo
  • ZeD

Merci à tous.
Pour les autres, tout est encore possible, rapprochez vous des membres du bureau de l'association :
  • Président : Aurel
  • Secrétaire : CantKillemAll
  • Trésorier : fre2x3
Et pensez aux dons, merci wink.gif
fre2x3
Nous n'avons plus que 9 jours de location.
Je vais m'occuper du renouvellement soit ce week-end soit en début de semaine prochaine.
Je demande aux admins (celui qui à la plus grosse connexion) de faire des backups des serveurs (surtout avec tous les développements apporté)
le ladder et les tools de TheDoudou aussi happy.gif Merci de me dire quand ce sera fait.
Gamoul
Je vais faire un backup des dossiers www de chaque serveur, pour ce qui est des jeux des maps et tout ça, c'est trop complexe pour moi tongue.gif

edit : voilà, c'est fait, backup ftp + sql.
Heimdal50
Merci mille fois Gamoul claclap.gif
atarxerxes
C'est donc Gamoul qui a la plus grosse connexion
CantKillemAll
J'ai la place pour faire les backups des serveurs UO + CoD 2, mais je me casse dans 2h, donc pas le temps de faire maintenant. Si ça peut attendre dimanche soir, ou lundi soir, je le ferai.

Merci de me tenir au courant wink.gif
fre2x3
CITATION(CantKillemAll @ 16 May 2007, 11:17) *
J'ai la place pour faire les backups des serveurs UO + CoD 2
C'est surtout les maps custom et tous les trucs de nos bidouilleurs.
Thedoudou aussi a pas mal d'appli comme l'IRC sur le site. Les jeux c'est VeryGames qui s'en occupe wink.gif
Merci les gars kiss.gif
Gamoul
J'ai pris tout le contenu des dossiers web, donc à priori j'ai tout sauf les jeux.
fre2x3
Message à ces messieurs les administrateurs des serveurs
Les comptes ont été déménagé, ne vous inquiétez pas si le compte actuel est entièrement vide.
Encore quelques réglages avec le support VeryGames qui je dois souligner font un travail excellant,
encore quelques réglages aussi du côté PayPal, je m'aperçois que nous sommes limité à 500€,
et tout rentrera dans l'ordre d'ici vendredi.
Je vous communiquerai toutes les clefs wink.gif
Gamoul
Jusqu'à quand pouvons nous utiliser les serveurs actuels ?
fre2x3
La location du serveur #2256 et #2259 expire dans 4 jour(s). [à dater d'aujourd'hui]
Gamoul
Les serveurs tournent toujours, mais plus moyen d'accéder à l'interface verygames avec ton ancien compte. Plus moyen non plus d'accéder au FTP et aux bases MySQL, il faudra que tu nous passes les nouveaux accès.
fre2x3
Regardez votre boite mail wink.gif
Gamoul
Merci smile.gif
fre2x3
Aux admins
Si vous utilisez l'Interface de support VeryGames merci de toujours signer en fin de message.
Actuellement la signature est "-- Association iCla Association iCla"
il faut donc la compléter à chaque fois avec votre prénom et/ou pseudo, merci.

Merci aussi de répondre au mail que je vous ai envoyé (en répondant à tous)
quand les mises à jour map, cfg et TS sont terminées.

[EDIT]Pour Info :
CITATION(fre2x3 @ 21 May 2007, 18:28) *
encore quelques réglages aussi du côté PayPal, je m'aperçois que nous sommes limité à 500€,
Après enquête auprès de PayPal, il se pourrait que ce soit lié à un souci technique entre
ce compte PayPal et VeryGames. J'ai pu payé avec mon compte PayPal perso.
Le service clientèle PayPal ne voit pas d'autre problème, les comptes ne sont pas bloqués à 500€
Akabane
Très beau travail en tout cas Mr fre2x3, merci beaucoup de t'être occupé de tout ça fleurs.gif
Gamoul
La mise à jour du serveur UO est terminée, les 3 maps qui étaient pas à leur place sont bien rangées, PB est à jour, on a testé ce soir tout marche bien.

Je pense qu'on devrait passer définitivement sur ce serveur, et changer le nom de l'ancien pour communiquer notre nouvelle IP, pour que nos boulets préférés puisses nous retrouver biggrin.gif
DBSor
Bon, la redirection est presque prête (DBTestServer.cfg), j'aurais besoin d'une grosse connexion pour mettre tous les pk3 custom dans le dossier uo créé sous le dossier maps (j'ai juste mis cobra pour tester).
Par contre, j'ai un problème (droits ?), même en tapant le lien direct de cobra (http://iclan-uo.verygames.net/maps/uo/iclan_mp_cobra.pk3) dans safari, je n'arrive pas à télécharger (error 404) et UO n'arrive pas à charger non plus sad.gif Le lien direct du map pack (http://iclan-uo.verygames.net/maps/iclan_mappack.zip) fonctionne par contre. Quelqu'un peut-il résoudre ce petit soucis ?
Si vous voulez tester le cfg DBTestServer, n'oubliez pas de faire un reboot serveur ensuite sinon plus moyen de charger les maps pour les invités (à moins que tout fonctionne du premier coup, un rêve huh.gif )
Voila, il faudra ensuite tester tout cela et finaliser les réglages smile.gif
#TiPiaKk#
CITATION(Gamoul @ 23 May 2007, 00:49) *
...pour que nos boulets préférés puisses nous retrouver biggrin.gif

oui ??? qui me parle ???
Gamoul
DBSor, j'ai pas tout suivi, qu'est-ce que ton CFG est censé faire ?

Pour Cobra, je suppose que c'est toi qui a créé le dossier UO dans le dossier map sur le nouveau serveur ?

Le DNS iclan-uo.verygames.net ne pointe pas encore vers le nouveau serveur, il faut le temps que les DNS se propagent, donc tu accèdes encore à l'ancien serveur, ou le dossier UO n'existe pas, c'est pour cette raison que ça te fait une erreur.

edit :

Bon voilà j'ai réinstallé le serveur UO sur UT mis PB à jour et mis le mot de passe dans le server.cfg. Par défaut il n'y avait rien, et le serveur bien que censé être privé fonctionnait sans mot de passe.
Pour UT j'ai réinstallé AM/TAM/Freon, et DodgeBall (qui remarche) il reste les maps diverses à réinstaller, pour ça j'attends la liste de doudou et diablo. Il y a aussi les voting gameconfig à faire je te laisse faire doudou, n'en fait pas trop, 1 par type de jeu on avisera après.

J'ai aussi refait le calendrier pour les serveurs, tous les lundis le serveur UO passe en COD2, et le serveur UT en UO, de 21h à 2h.
DBSor
Le cfg permet de DL les maps custom avec partir du www plutôt que à partir du serveur de jeu, c'est censé être bien plus rapide. Il y a juste quelques lignes ajoutées entre //DBSor wink.gif
Pour les DNS, il faut longtemps ?
Gamoul
Chez moi, c'est bon ce matin pour les DNS, mais ça dépend de ton FAI ou du serveur DNS que tu utilises.
CantKillemAll
Bon, je commence à rattraper mon retard depuis mon absence de fin de semaine dernière. whistling.gif
Dois-je faire le backup complet des serveurs UO/CoD2 avant la bascule totale ou n'est-ce plus la peine ?

Si oui, balancez-moi un mail ou un MP avec ce que je dois vraiment suavegarder (répertoires de chaque serveur)

Beau boulot à tous en tout cas fleurs.gif
Gamoul
C'est bon je m'en suis occupé, on a testé le nouveau serveur UO hier soir et après une petite mise à jour PB ça marche nickel.
CantKillemAll
Donc, je ne fais rien ?
Gamoul
Bah euh... non biggrin.gif c'est bon merci smile.gif
CantKillemAll
Oki kiss.gif biggrin.gif
fre2x3
Au sujet de la redirection des maps :
Les liens sur dans les topics serveurs => et aussi ici sont-ils à refaire ?
Le DL direct via le jeu / serveur est-il réglé ?
DBSor
Pas encore chef, je vais regarder cela ce week-end si j'ai un peu de temps et lorsque le serveur sera vide.

EDIT: je viens de tester avec cobra, ça fonctionne bien smile.gif
Si une grosse connexion pouvait me dupliquer tous les pk3 custom dans le dossier www/maps/uo. Une fois cette copie effectuée, je modifierai le cfg principal. Voila voila.

EDIT2: finalement, je les charge dans le dossier uo. Par contre, il va encore falloir tester si les noms des pk3 doivent être strictement identiques ou pas, et si c'est nécessaire, renommer les pk3 du dossier maps/uo ou celui du jeu.

EDIT3: j'ai fait un peu de ménage dans les cartes du jeu finalement, uniformisation des noms iclan_mp_xxxx, retrait des doublons, il me reste quelques essais (saint-lo ne charge pas pour le moment) à faire mais là je vais dormir. Je reboote le serveur pour que le DL "normal" mais lent fonctionne car tant que c'est pas débogué, le DL bloque en cas de problème de chargement.

EDIT4: j'ai vraiment un probleme avec saint-lo, même en changeant de nom, et j'ai aussi une erreur sur http://iclan-uo.verygames.net/maps/uo/iclan_mp_saint_lo.pk3 sad.gif J'ai testé d'autres cartes, ça fonctionne impecc. A suivre ....

EDIT5: en www, j'ai accès à toutes les cartes sauf saint-lo huh.gif J'ai le message suivant:
You don't have permission to access /maps/uo/iclan_mp_saint_lo.pk3 on this server.

Une idée ?
fre2x3
J'ai unifié les autorisations pour tous les fichiers du dossier /www/maps/uo.
Par contre c'est le bordel dans le dossier des maps zipper /www/maps.
Il y a des fichiers zippés (bien) et des pk3 des mêmes maps (pas bien).
On utilise quoi ? les Zip ou les pk3 directement ?

Je préconise de faire un index.html (si c'est possible avec VeryGames)
nous permettre d'accéder au répertoire "maps" directement avec Safari
pour éviter d'avoir à faire tous les liens sur le topic des serveurs.
Qui sait faire ça ? biggrin.gif
DBSor
Comme les pk3 sont déja dans le dossier maps/uo, autant pointer vers celles-là, non ?
Très beau topic épinglé fre2x3 smile.gif

Sinon, ce lien vers Saint-Lo ne marche pas non plus chez moi, et vous ? Décidément ... Jespère que je n'ai pas modifié le nom du zip par erreur huh.gif

EDIT: au fait, merci fre2x3, le lien vers le pk3 de Saint-Lo fonctionne maintenant smile.gif Quand même. Je m'occupe des redirections et tests ce soir quand le serveur sera vide.
fre2x3
CITATION(DBSor @ 26 May 2007, 14:22) *
Sinon, ce lien vers Saint-Lo ne marche pas non plus chez moi, et vous ?
Voilà j'ai corrigé le nom de fichier, le lien devrait être bon maintenant wink.gif

CITATION(DBSor @ 26 May 2007, 14:22) *
Comme les pk3 sont déja dans le dossier maps/uo, autant pointer vers celles-là, non ?
Je ne sais pas si c'est mieux quand on DL un pk3.
Ils risquent de se dé-zipper automatiquement chez certain mac-users, du coup ça fout un peu le bordel.
Gamoul
Les zip aussi se dézip, que ça soit PK3 ou zip c'est pareil il dézip tant qu'il peut si on active la fonction d'ouverture des fichiers fiables dans safari, il faut donc désactiver cette option.
Il faut aussi afficher toutes les extensions de fichier dans les pref finder, sinon safari peut remonmer un fichier .pk3 en .pk3.zip sans qu'on voit le .zip.
DBSor
Voila, la redirection est réglée, nous proposons maintenant un DL des maps customs à 150-200Ko/s à la place de 10Ko/s smile.gif
J'ai testé quelques cartes, mais en cas de problème, me contacter par MP ou mail unsure.gif
Gamoul
Cool smile.gif
CantKillemAll
Beau boulot les gars smile.gif
Akabane
Bravo fleurs.gif
Heimdal50
CITATION(DBSor @ 27 May 2007, 00:13) *
Voila, la redirection est réglée, nous proposons maintenant un DL des maps customs à 150-200Ko/s à la place de 10Ko/s smile.gif
Dommage, je les ai déjà toutes ph34r.gif Merci à tous pour le boulot claclap.gif
JaNt
Mouais,ça veut dire que maintenant tous les boulets qui seront venus sur le serveur pour joué contre nous sur mp_carentan (par exemple) et bha au moment de changemet de map (une map custom par exemple),les maps qu'on été seuls à avoir et qu'on a mit pour joué sans boulets et bha quand ils verront le temps de chargement,ils viendront jouer avec nous.... tongue.gif ph34r.gif
fre2x3
CITATION(JaNt @ 27 May 2007, 15:19) *
les maps qu'on été seuls à avoir et qu'on a mit pour joué sans boulets
Roooo ! meu non c'est la rançon du succès. tongue.gif
#TiPiaKk#
et puis si on refuse les boulets, faudra se séparer de la moitié des joueurs du iClan... happy.gif (moi y compris, bien sûr...)
Tigrou
Merci bien DB wink.gif
DBSor
Ya pas de mal, j'ai juste ajouté 3 lignes au cfg et transférer les maps dans un dossiers à part en vérifiant bien les correspondances des noms de fichier. C'est pas sorcier smile.gif
NOTA: pour les admins curieux, j'ai ajouté des //DBSor de part et d'autre des lignes ajoutées wink.gif
fre2x3
Après avoir souscrit au compte gratuit chez ServerSpy voici ce qu'on peut faire avec => @
Pour d'autre version, comme une superbe version en flash entièrement réglable, il faut payer 43€ par an.
Voici un test de skin en flash.
DBSor
J'aime bien le "map info" avec une jolie vue des cartes, même de customs smile.gif
DBSor
Petit problème identifié pour CoD2 (source InfinityWard):
CITATION
NOW! For an important note about Custom Maps and what I will call the "sound csv bug".
For those of you unaware: There is a problem in CoD2 where the server automatically 'loads' (see the REFERENCED IWD files above) ALL custom map's soundaliases/*.csv files even if that custom map is not actively being played.

This causes TWO problems:
1) When a client connects, it has to download ALL of the 'loaded' (referenced) IWD files that the server has. This means that a client would have to download EVERY SINGLE CUSTOM MAP OR MAP PACK before the client can begin playing even if the server is currently running a STOCK map!

2) The second problem DIRECTLY relates to our IWD Sum/Mismatch problem. If you have EVERY custom map 'loaded' due to the sound csv bug, then EVERY custom map will be listed not only in your sv_iwdnames and sv_iwds, but ALSO in your sv_referencediwdNames AND sv_referencediwds. OUCH!

To work around the sound csv bug, which will allow your players to download ONLY the map you are actually running AND save you LOTS of info_string space, you can do one of the following:

Option 1: BEST Option but only available to those of you who have access to the use of an fs_game folder -
1) Make a directory in your fs_game folder named "soundaliases" (without the quotes!)
2) Open EACH custom map (or mappack) IWD file and extract the contents of the soundaliases directory and put those files in your fs_game soundaliases directory. DO NOT DELETE THE FILES FROM THE MAP IWD FILE.
3) Put all the un-altered custom map IWD files in your /main directory.

Option 2: Not the BEST option because it involves more steps and adds an IWD file, but if you don't have access to the fs_game folder and run custom maps it is still WAY better.
1) Make a new directory (folder) in your C:\ and name it "soundaliases" (without the quotes)
2) Open EACH custom map (or mappack) IWD file and extract the contents of the soundaliases directory and put those files in your newly created soundaliases directory. DO NOT DELETE THE FILES FROM THE MAP IWD FILE.
3) Once you have all the soundaliases/*.csv files accounted for, ZIP your newly created soundaliases directory. Make sure when you open the Zip file, there is a soundaliases directory in there and the csv files are in the soundaliases directory. It is very important that the directory structure for your new zip file be the same as it was in the original custom map files.
4) Rename your Zip file to "z__svr_" + some custom text specific to your server (please note that there are TWO underscores after the 'z', this is intentional). Try to be original with the custom text part of the filename so that you do not conflict with another server.
Note: If you really want to be chinchy with info_string space and do not care if clients have to download the file, you can live without the _svr_ part of the filename, but still leave two underscores AFTER the 'z'.
Note 2: It can also be COMBINED with a mod IWD file so as not to effect the length of the info_string, but keep in mind that every time you change the custom maps on your server you will have to re-combine all of your mods to re-create the ONE IWD file goal.
5) Remove the part of the Zip filename that says ".zip" and replace it with ".iwd"
6) Upload your newly created IWD file to your server's \main directory along with all of your custom maps.

En gros, ça dit que si il y a des cartes custom sur le serveur, à moins de faire une des modifs ci-dessus, notre invité devra tout chargé, maps custom et mods, avant de pouvoir nous rejoindre.
Je tâche d'accélérer les DL au plus vite whistling.gif

EDIT: un admin avec un gros ... upload pourrait m'uploader le fichier "Merciless2v2_00.iwd" de son dossier merciless vers le dossier www/maps/cod2/merciless du site www ? Merci de poster ci-dessous quand ce sera fait biggrin.gif
fre2x3
Dans quatre minutes ce sera fait. Du boulot c'est plus rapide ph34r.gif
CantKillemAll
'Tain, vivement la fibre optique partout... out.gif
DBSor
Je continue de regarder au plus vite, mais là, j'ai maaaaalllll wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.