Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VNC
iClan, le clan Mac > Public > Apple
JaNt
Je voulais savoir comment je pourrais faire pour me servir de VNC sans être obligatoirement obligé de me servir d'un soft genre OSXvnc ou Vineserveur pour "crée" le serveur sur le mac.Est ce que c'est possible de se connecter à un serveur VNC sur un ordi sans obligatoirement lancer ce logiciel.
Ou non? smile.gif Merci
W@T3RC00L3d
En théorie, l'agent ARD (Apple Remote Desktop) possède un serveur VNC. On peut d'ailleurs le voir en activant l'ARD dans le paneau de préférences Partage : dans les options, il suffit de cocher la bonne case, et évidemment de définir un mot de passe. Je ne l'ai pas testé personnellement, mais ça peut etre une bonne option. Une autre piste : installer OSXvnc en mode "daemon" : il existe un bouton dans les préférences du logiciel permettant de lancer le serveur à chaque démarrage. C'est ce que je faisais, mais l'installation me parait assez aléatoire, il m'a fallu plusieurs tentatives pour que le serveur démarre bel et bien au boot.
JaNt
OK merci du conseil wink.gif
Tecka
Petit problème concernant Remote Desktop,j'arrive à me connecter à un autre
ordinateur quand je suis sur le même réseaux mais je n'y arrive pas à distance
via internet il me dit toujours que l'ordinateur n'est pas connecter.Que faire? unsure.gif
DBSor
Mappage de ports ? unsure.gif
Leoparder
Faut router le port vers cet ordi sur ta box ;-)
JaNt
Je savais pas qu'on pouvait se connecter à distance avec remote desktop, sur le même réseaux oui car moi aussi je l'utilise mais j'ai jamais essayé à distance par internet unsure.gif
atarxerxes
Pour avoir les ports exacts :

http://support.apple.com/kb/TS1882
http://support.apple.com/kb/TS1629

CITATION
5900 TCP Virtual Network Computing (VNC)
(Unregistered Use) - Apple Remote Desktop 2.0 or later (Observe/Control feature)
Screen Sharing (Mac OS X 10.5 or later)
DBSor
Merci atar, je ne les retrouvais plus smile.gif
Tecka
J'ai les bons ports d'ouverts je ne comprend pas. blink.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Et en faisant avec un DNS personnalisé vous pensez que ça passera?
atarxerxes
C'est sur l'interface web de la freebox qu'il faut rediriger ces ports du côté externe (ton IP publique fixe de Free) vers ton ordi interne (l'IP de ton ordi sur ton réseau interne, il vaut mieux qu'elle soit fixe donc).

Site de Free => Mon compte => Internet => Configurer mon routeur Freebox :
Exemple :
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.