Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte(s) graphique(s)
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Leopal
La X800 arrive... je cite Camille sur LM:

CITATION
Les spécifications techniques ne sont pas encore disponible et il n'est pas possible de savoir si elle fait jeu égal avec la version PC. On sait toutefois que la carte disposera d'un connecteur ADC et d'un connecteur DVI (dual-link pour le 30").

Bonne nouvelle, contrairement à la GeForce 6800 de nVidia, la X800 n'occupera ne dépassera pas sur les ports PCI.

Aucune informations sur les dates de disponibilité et les prix de la chose. Sachez qu'un X800 PC est vendue environ 500€. Espérons que la version X700 et X600 (A partir de 150€) arrivent aussi sur Mac.


J'espère effectivement que les autres seront dispos sur Mac parce que 500€.... happy.gif Enfin elle sera quand même bien tentante, surtout dans un G5 2x3 géré par Tiger!
Bast
biggrin.gif On verra dans 2 ans... Et encore...
Xor6t2B
Et dans deux ans, ce sera plus "tiger", mais "guepard" happy.gif
Leopal
Ne cassez pas mon rève, c'est ma future config... biggrin.gif J'espère qu'on aura le 2x3 en même temps que Tiger, soit le 31 mars. smile.gif
cubeforever
c'est bien une nouvelle carte pour le mac!!
dommage qu'elle ne soit pas en xt.
je préfére quand meme toujour la 6800 ultra, d'ailleur je pensse que le x800 seras moins puissant que la 6800 ultra !!! et puis pour exploité de tel carte il faut un ecran qui monte dans de haute resolution (c'est rapè pour moi je depasse pas le 1280/1024). Bon bas léo tu nous diras comment elle marche cette carte quand tu auras t'on bipro 3GH tongue.gif rolleyes.gif
fre2x3
CITATION(Leopal @ 18 Oct 2004, 13:34 )
J'espère qu'on aura le 2x3 en même temps
hein!!!, on me parle arf.gif
Val
CITATION(Xor6t2B @ 18 Oct 2004, 12:59 )
Et dans deux ans, ce sera plus "tiger", mais "guepard" happy.gif

Y'a déjà eu guépard tongue.gif

(guépard=cheetah en anglais <-> Mac OS X 10.0)
wink.gif tongue.gif
Shadow Angel
Oui bah ce sera ''Antilop'' laugh.gif

Sinon moi ma résolution maximale est 1280x960.
Vous croyez que ce sera suffisant pour bien exploiter les capacités de la carte ? huh.gif
cubeforever
non Shadow cette carte ne te servira a rien
il faut joué au minimum en 1280/1024 (et encore plutot de 1600/1200) !! par contre si t'a pas de 9800 tu peux te la prendre sans probleme !! tongue.gif
Zi Instigator
On ne peut pas changer le carte vidéo d'un emac.
Leopal
Shadow tu es jeune ok, mais essais de limiter les questions à 20 cts stp... c'est lassant à force. ph34r.gif
Ogur
bah, j'aurai pas bsoin d'un pareil monstre, même si je prends un 20" (quoique?), une 128 me suffira pour l'instant happy.gif


P.S: une 128 me permettra un affichage de 1600x1200 si j'ai un 19 ou 20" qui permet cet affichage?
Leopal
Les premiers tests... s_).png
orangina
Sauf que la x850 prends deux ports contrairement à la x800, et n'est pas AGP (en tout cas pour le moment). Et moi aussi je rêve de 2 fois 3Ghz tongue.gif Ma config fait encore l'affaire pour jouer, donc pas pressé d'en changer pour le moment smile.gif
Glandulator
Bonsoir tlm
Nouveau en game je voudrais booster mon coucou en graphisme et rapidite pour le jeu
Pourriez vous me donner quelques indications sur le choix possible et pourquoi?
Merci
Tecka
Pour ma part c'est la 9000pro en 128mo
pour ton G4,si tu ne fais que jouer.
biggrin.gif laugh.gif
Glandulator
CITATION(Tecka @ 5 Jan 2005, 17:49)
Pour ma part c'est la 9000pro en 128mo
pour ton G4,si tu ne fais que jouer.
biggrin.gif  laugh.gif

non , montage video perso et beaucoup de web
F.
Tecka
Alors il faut attendre,ATI va sortir des cartes avec
la technologie PCI Express à sortir mi 2005. biggrin.gif tongue.gif
Glandulator
CITATION(Tecka @ 5 Jan 2005, 20:21)
Alors il faut attendre,ATI va sortir des cartes avec
la technologie PCI Express à sortir mi 2005. biggrin.gif  tongue.gif

mais le pci express n'est pas exploitable sur g4, uniquement sur g5 si je ne me trompe pas
Tecka
Je n'est pas encore l'info.
A voir. ohmy.gif
DNRodolphe
J'ai acheté une 9600 PRO direct import US => www.macsales.com

A 99 $, meme avec les 30 euros d'UPS (et si la douane ne t'emmerde pas, mais pour ça faut qu'il n'y'ai que la carte dans le carton c'est plus sur), c'est moins cher qu'une 9600 PC... Seul soucis, pour le G4, y'a un petite bidouille a faire (du scotch sur deux contacteurs)
Glandulator
CITATION(DNRodolphe @ 5 Jan 2005, 23:07)
J'ai acheté une 9600 PRO direct import US => www.macsales.com

A 99 $, meme avec les 30 euros d'UPS (et si la douane ne t'emmerde pas, mais pour ça faut qu'il n'y'ai que la carte dans le carton c'est plus sur), c'est moins cher qu'une 9600 PC... Seul soucis, pour le G4, y'a un petite bidouille a faire (du scotch sur deux contacteurs)

Et on la bidouille comment et pourkoi ?
mellow.gif
info x800 http://www.macgeneration.com/mgnews/depech...dDepeche=113773
cubeforever
si tu as un G4 la meilleur carte c'est l' ati 9800 !!
c'est la meilleur carte pour le jeu sur un G4, mais le probleme c'est qu'elle est pas donné et en plus ton g4 ne l'exploiteras jamais a 100 %. Quand au x800, 6800 ect… oublie c'est compatible que G5 !! sinon il te reste l'ati 9000 (9200 je crois meme maintenant) qui a mon sens a le meilleur rapport qualite prix pour un g4. apres c'est G5… tongue.gif
Leopal
Le meilleure choix pour un G4 c'est la 9000 128 Mo, je pense. smile.gif
blaze
CITATION(DNRodolphe @ 5 Jan 2005, 23:07)
Et on la bidouille comment et pourkoi ?
mellow.gif
info x800 http://www.macgeneration.com/mgnews/depech...dDepeche=113773

car le G4 a un agp 4x alors que des cartes comme la 9600 ou 9800 les dernière de chez ati, utilise des agp 6x ou 8x d'ou le besoin de scotché des contacteurs pour la faire passer pour ce qu'elle n'est pas !
Glandulator
Merci à tous pour vos lumieres
Mais à la lecture de tout ça, il ne me reste plus qu'un choix Mac'cheter un G5 java script:emoticon(':D')
blaze
franchement si t'en a la possibilité, c'est une bonne occase surtout avec la baisse des prix et le mono 1.8 excélent pour le jeu wink.gif tu t'en tire pour 1400 euros environ
orangina
CITATION(blaze @ 6 Jan 2005, 13:04)
CITATION(DNRodolphe @ 5 Jan 2005, 23:07)
Et on la bidouille comment et pourkoi ?
mellow.gif
info x800 http://www.macgeneration.com/mgnews/depech...dDepeche=113773

car le G4 a un agp 4x alors que des cartes comme la 9600 ou 9800 les dernière de chez ati, utilise des agp 6x ou 8x d'ou le besoin de scotché des contacteurs pour la faire passer pour ce qu'elle n'est pas !

C'est faux pour la 9800, il en existe une en AGP 4x wink.gif La preuve, je l'ai wink.gif
blaze
ah yes exact, au temps pour moi !!
SpacetitoX
C'est le bordel la dedans !
Alors pour mettre les chose au clair :
Aucune machine Apple n'a de Pci Express aujourd'hui ( vous confondé avec le PCiX qui n'a rien a voir)
Pour faire marcher des cartes genre la 9800 ou 9600 de G5 sur G4 il faut une bidouille sinon ça ne boote pas mais il n'y auras pas l'ADC disponible sinon c'est directement soudures.
Plein de cartes sortent comme la 5200Ultra certaines 9800 qui ont un port AGP bien specifique au G5 donc impossible de les mettre dans un G4 la fente n'est pas la meme.

Inutile de mettre plus gros qu'une 9600 dans un G4 mono c'est dejà trop, le processeur satureras bien avant la carte.

EDIT : j'ai oublié de dire qu'il y a bien des cartes speciale G4 comme la 9000 Pro ou une 9800 exprès mais c'est tout actuellement, et elles ne marchent que sur G4.
Glandulator
CITATION(SpacetitoX @ 7 Jan 2005, 03:58)
C'est le bordel la dedans !
Alors pour mettre les chose au clair :
Aucune machine Apple n'a de Pci Express aujourd'hui ( vous confondé avec le PCiX qui n'a rien a voir)
Pour faire marcher des cartes genre la 9800 ou 9600 de G5 sur G4 il faut une bidouille sinon ça ne boote pas mais il n'y auras pas l'ADC disponible sinon c'est directement soudures.
Plein de cartes sortent comme la 5200Ultra certaines 9800 qui ont un port AGP bien specifique au G5 donc impossible de les mettre dans un G4 la fente n'est pas la meme.

Inutile de mettre plus gros qu'une 9600 dans un G4 mono c'est dejà trop, le processeur satureras bien avant la carte.

EDIT : j'ai oublié de dire qu'il y a bien des cartes speciale G4 comme la 9000 Pro ou une 9800 exprès mais c'est tout actuellement, et elles ne marchent que sur G4.

Merci pour la débordélisation blink.gif
Leopal
LA bonne nouvelle qu'on attende tous depuis... combien de temps déjà? ph34r.gif

CITATION(McBi)
Adobe a dévoilé sa suite CS4 qui sortira en fin d'année (comme nous vous le disions il y a peu). L'une des grandes nouveautés de Photoshop sera de pouvoir tirer partie des cartes graphiques afin d'accélérer certaines fonctions.
Si Apple n'a jamais été enclin à proposer des cartes vidéo au top pour ses clients joueurs, le gain de puissance obtenu avec la CS4 pourrait les inciter à enfin accorder plus d'importance à la dotation en cartes vidéo de nos Mac. Il est en effet important, voir capital, de ne pas laisser les machines sous Windows se démarquer de trop en faisant tourner les logiciels d'Adobe bien plus vite que sur Mac. Il en va non seulement de leur réputation et de la préservation de leurs parts de marché dans le milieu des graphiste.


Maintenant Apple n'aura plus le choix, et devra intégrer le top de CG dans ses machines, et suivre le rythme! happy.gif
Gamoul
Bof, je suis prêt à parier que SJ va nous faire une keynote avec des beaux graphiques pour expliquer que même avec une CG de merde, les mac pros sont 5x plus rapides que le reste...

On a tous gobé ça du temps des G4, alors je vois pas pourquoi ça ne continuerait pas tongue.gif
Leopal
Du temps des G4, on ne parlait pas d'accélération due aux CG... là Apple l'aura plus le choix si il veut au moins proposer une performance égale en plus de la stabilité de l'OS, pour justifier la différence de prix
On saura de toute façon assez vite si c'est le cas ou non. smile.gif
atarxerxes
J'y crois autant que le projectionniste joué par Eddy Mitchell dans la cité de la peur croyait que ce job allait être la chance de sa vie (64 secondes avant de se faire tuer).
Leopal
Donc tu y crois. biggrin.gif
Heimdal50
CITATION(atarxerxes @ 23 Sep 2008, 22:45) *
J'y crois autant que le projectionniste joué par Eddy Mitchell dans la cité de la peur croyait que ce job allait être la chance de sa vie (64 secondes avant de se faire tuer).
T´aurais pu mettre un spoiler, je n´ai pas vu le film pleure.gif Sinon bonne nouvelle pour les possesseurs de Mac Pro rolleyes.gif
CantKillemAll
Avec OpenCL (Equivalent de Cuda d'Nvidia) dans Snow Leopard, ils ont pourtant tout intérêt à proposer la meilleure gamme de CG possible wink.gif
Leopal
J'y compte bien. smile.gif

C'est décidé, le MacPro attendra et je vais me prendre un petit portable pour mes présentations. Je vais attendre le 14/10 et es MB alu, et si ça ne me plaît pas je m'achète un mignon PB 12' et une batterie neuve.
Gamoul
T'as craqué pour l'APN à 20 mega pixels ? tongue.gif
Leopal
Il est pas dispo avant deux mois, ouf. tongue.gif
fre2x3
Pour les heureux possesseurs de
MacBook Pro 15 pouces et 17 pouces dotés de processeurs graphiques NVIDIA GeForce 8600M GT.
La garantie passe à 3 ans (après leur date d'achat) => source.
À garder sous le coude innocent.gif
00Snake
et à 5 pour ceux qui ont pris l'AppleCare ? whistling.gif
Leopal
remontetopic.gif

Pour ceux qui veulent de la puissance GPU et qui ont un portefeuille trop plein, un nouveau joujou chez Apple: NVIDIA Quadro 4000 for Mac.
Le prix pique un peu, quoi... tongue.gif
RooKMooT
C'est pour Leoparder ça, lui qui se plaint toujours que son mac n'est pas assez performant pour jouer à Starcraft... tongue.gif
Pierpo
Attention on n'est pas encore sûr que la carte graphique soit supportée par Starcraft !! tongue.gif
Heimdal50
Encore moins par Leoparder laugh.gif
Leoparder
J'ai ni l'envie ni les moyens de dépenser pour ça, le jeu n'est pas une priorité smile.gif
fre2x3
Ça c'est une bonne nouvelle :
ATI Radeon HD 5870 disponible (pour votre vieux Mac Pro) ©Mac4Ever
449€ sur l'AppleStore
Leopal
Très cher... comme d'hab.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.