Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Switch] Ca y est c'est fait !
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Bobab
Salut !!

Je suis très heureux de vous informer que la première étape de mon switch vient d'être effectuée.
En effet, je viens de commander un MacBook blanc, 2.16ghz, superdrive, 1go de ram et 120go de disque dur, pour la somme de 1150 € (avec réduction via l'OFUP)

w00t.gif teehee.gif
Tigrou
Félicitations, j'espère que tu en sera satisfait byebye.gif
atarxerxes
Voilà une action qu'elle est bonne thumbup.gif
fre2x3
Bravo, le premier au iClan... ça s'arrose biere.gif
biggrin.gif
Bobab
Merci biggrin.gif

(désolé pour le nom et l'emplacement du sujet :s)

Je regrette juste de ne pas pouvoir beaucoup jouer avec, mais je peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit !
Akabane
Welcome to the world tongue.gif
Sire Diablo
CITATION(Akabane @ 29 May 2007, 14:45) *
Welcome to the world tongue.gif


Welcome to the real world teehee.gif
Tecka
CITATION(Bobab @ 29 May 2007, 11:20) *
Merci biggrin.gif

(désolé pour le nom et l'emplacement du sujet :s)

Je regrette juste de ne pas pouvoir beaucoup jouer avec, mais je peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit !

Si on peu avoir le beurre et l'argent du beurre.
La solution,coucher avec la crémière innocent.gif
DeviSor
Content que tu ais finalement pu faire ton choix wink.gif
Bienvenue et have fun ! smile.gif
sky blazer
Pas mal oui comme bécanne , mais malheuresement , la GMA va te laisser sur ton PC pour jouer ... :/
Bobab
Merci à tous wink.gif

C'est relatif, sur mon pc j'ai une fx5200 comme carte graphique happy.gif

J'ai plus qu'à attendre les cartes graphiques externes (ah c'est beau le rêve happy.gif)
Sire Diablo
Lol au moins tu sera copain avec Pyran tongue.gif
Dunan
Félécitations^^
Ayant un ami qui possède un macbook, il peut jouer a COD sans problème et à la plupart des jeux en mettant tout en medium, donc pour un GMA c'est déjà pas mal disons!
Pour les cartes graphiques externe, désolé de te décevoir, mais il te faudrait pour un ça un port pc-card comme sur les macbook pro et ce n'est pas le cas, sinon tu aurais put avoir une bonne petite nvidia 7800GT rolleyes.gif
Bobab
CITATION(Dunan @ 29 May 2007, 20:21) *
Félécitations^^
Ayant un ami qui possède un macbook, il peut jouer a COD sans problème et à la plupart des jeux en mettant tout en medium, donc pour un GMA c'est déjà pas mal disons!
Pour les cartes graphiques externe, désolé de te décevoir, mais il te faudrait pour un ça un port pc-card comme sur les macbook pro et ce n'est pas le cas, sinon tu aurais put avoir une bonne petite nvidia 7800GT rolleyes.gif



J'aurais eu les sous pour un pro j'aurais pris happy.gif

Mais franchement, pour ce que j'ai payé, avec le proco de fou que j'aurai, même avec un gma, je vais pas me plaindre ! smile.gif
Sire Diablo
J'aurais quand même attendu la WWDC si j'etais toi avant de me commander un portable wink.gif
Bobab
J'en avais l'intention, mais sans léopard, et vu la dernière maj des Macbook ...

Pis j'en avais marre d'attendre happy.gif
Dunan
Attendre attendre, vaux mieux craquer maintenant que toujours attendre! on est tellement habitué maintenant! non quand tu veux un truc craque tout de suite attend pas (sauf si la maj vient dans une semaine) regards.gif
Bobab
En même temps, la WDDC est surtout pour les pro, je vois pas pourquoi le Macbook y aurait eu droit à une (nouvelle) mise à jour.

CITATION
Estimated Delivery Date 01 Jun 2007 (Subject to change)
Current Delivery Status : In Transit to Customer - Shipment on Schedule
Ogur
Toujours sympa de s'offrir un ptit plaisir smile.gif

Félicitations tongue.gif
Bobab
Tiger est fantastique !
Dunan
Merci de le reconnaitre^^et tu n'as pas vu encore Leopard.
Sire Diablo
A vrai dire, personne n'a encore vu Léopard si ce n'est les developpeurs qui ont recu la beta happy.gif Et ca peut encore changer pas mal dans 6 jours smile.gif
Gamoul
Bah j'ai un cousin developpeur, il m'a montré biggrin.gif
Tecka
CITATION(Gamoul @ 5 Jun 2007, 00:19) *
Bah j'ai un cousin developpeur, il m'a montré biggrin.gif

Des screnshots? innocent.gif
CantKillemAll
CITATION(Gamoul @ 5 Jun 2007, 00:19) *
Bah j'ai un cousin developpeur, il m'a montré biggrin.gif

Sauf que personne, à part Apple, n'a la beta qui sera diffusée après la WWDC tongue.gif

Retour au sujet du topic, SVP wink.gif
Richard
CITATION(Dunan @ 29 May 2007, 19:21) *
Ayant un ami qui possède un macbook, il peut jouer a COD sans problème et à la plupart des jeux en mettant tout en medium, donc pour un GMA c'est déjà pas mal disons!



Call of Duty 1 ou 2 ? Moi aussi j'ai un macbook, j'aurai voulu savoir si Call of Duty 2 tourné sur un Macbook Core Duo 2Ghz avec 1,25 Go de Ram (wep je devais passer à 2Go mais ça s'est jamais fait finalement happy.gif) ? Et en ligne c'est jouable ? J'avoue j'y crois pas trop quand je vois que True Combat Elite passe pas ... (dur dur ...)
MaxiScope
Et bien c'est fait.... switch groupwave.gif (et là , certains vont se dire... il est encore à la bourre dans ses messages vu qu'il a switch depuis plusieurs mois)

Et ben non, c'est MaxiFiston qui a basculé vers la lumière Mac avec l'arrivée d'un magnifique MBP 15" (et oui adieu 17", on a privilégié la portabilité et le prix).

Un jour, il pourra sans tricher porté fièrement notre tag wink.gif

(Petite modif pour la Tecka Lan... devinez avec quoi je viendrais finalement...)
Louis92
Bien joué MaxiFiston. C'est une jolie machine que tu reçois ! tongue.gif
Profites en bien mais fais comme moi, ne laisse surtout pas ton père y toucher ! happy.gif

Plus sérieusement, super Maxiscope ! On voit que tu définitivement rentré dans le monde Apple en ayant acheté un 2ème Mac en plus de ton imac ! smile.gif
RooKMooT
Heureux pour toi, Maxifiston : tu auras enfin les moyens techniques de faire couiner ton père comme il le mérite sur COD 4 rifle.gif
.. à moins que le fourbe ne continue à te brider la connexion... tongue.gif
Leoric
CITATION(MaxiScope @ 7 Feb 2009, 16:55) *
(Petite modif pour la Tecka Lan... devinez avec quoi je viendrais finalement...)

Tes deux machines dont l'iMac que tu me prêteras biggrin.gif
polo1661
"The grass isn’t perfect over here, but it’s definitely greener."
fre2x3
Suite à ce message (cf. ma signature) voici mon PRESQUE Switch à la maison, disons du 30% sur Windows :

J'ai passé mon week-end à apprendre et comprendre Windows 10 (au boulot c'est du 7 et je ne bosse pas à 100% dessus).
Je me suis déjà payé une réinstalle de Windows sans savoir vraiment pourquoi (au début rien de grave)
J'ai réussi à installer la plupart des jeux Steam joués ensembles + ceux de Epic Games (UT et Fornite).
Fornite Battle Royale ne semble plus supporté sur mon Mac Pro... mais j'essayerai quand même !
J'ai testé Rocket League vite fait mais ma progression est perdue, je suis et je resterai un noob sur Rocket League zen.gif
(dites moi quoi récupérer quand même et où les mettre)
Je dois voir si DS4Windows ou InputMapper pour y brancher ma manette PS4.
J'ai enfin du 7.1 dans mon Logitech G930 !
J'ai installé testé Mumble / OBS et Audacity pour avoir la piste son séparée lors de mes enregistrements, tout fonctionne !
Faut que je m'occupe de Blizzard / Adobe / C4D pour tester les softs du boulot quand même un peu....
Faut que j'installe un autre disque pour la sauvegarde (Windows a aussi un Time Machine tongue.gif)
J'attends le switch KVM double écran HDMI pour réduire l'encombrement sur mon bureau et profiter du double écran sur les deux machines en même temps.
J'ai pas encore essayé le partage de fichier pour communiquer avec mon Mac Pro, j'ai déjà OneDrive et au besoin je testerai Synergy.

En attendant j'ai encore grillé 2 barrettes sur mon Mac Pro (129° des Nuimpact achetées chez MacWay)

Zou une petite photo de mon setup de kikitoutdur biggrin.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
polo1661
Une réinstallation de Win 10 ? blink.gif
fre2x3
Bah ouais, il m'a fait une sorte de "critical error" et Windows a pris en charge une réparation avec réinstallation
Bast
Je pense que c'est plutôt des grosses mises à jour.

Il te reste à faire pour le setup parfait :
- Installation du client Discord pour windows (perso je ne quitte plus cet outil que ce soit au boulot, à la maison ou sur mon iPhone...)
- Installation Battle.net
- Installation et config OBS wink.gif
- Installation et config Nvidia Gerforce Experience mais ca doit être fait ?
- Install DS4 Windows effectivement c'est celui que j'utilise aucun soucis avec.
polo1661
ok tiens moi au courant c'était peut être du au clonage.
fre2x3
Pas de souci Polo, rien de grave c'était au début quand je regardais comme imprimer biggrin.gif

Oui Bast OBS + Audacity est opérationnel pour l'enregistrement (je ne stream pas)
Nvidia Gerforce Experience c'est installé mais j'ai pas regardé ce que ça donne.

Sinon j'ai trouvé le Centre de commande Alienware pour changer les couleurs des LED biggrin.gif
polo1661
Cool alors ! Je suis curieux d'avoir ton retour sur Fortnite sur les fps macpro vs Alien rolleyes.gif
Alors il est de quelle couleur maintenant ?
fre2x3
Rouge mais y'a toute les couleurs de l'arc en ciel biggrin.gif
fre2x3
Dans notre boulot c’est une référence, Greyscalegorilla, ses nombreux tuto
nous aident quasi quotidiennement pour résoudre nos soucis de réalisation,
il a switché dans le sens inverse de l’origine de ce topic, Mac => PC

Leopal
Intéressant, et peut-être révélateur qu'Apple est en train de perdre la clientèle pro. mellow.gif Grosse erreur de mettre trop peu d'efforts dans ce domaine, car si le marché n'est pas très gros ou rentable, le grand public a tendance à suivre les pros, qui sont censés "savoir".
fre2x3
J'aime beaucoup sa première question, c'est la même pour tous les mac-users biggrin.gif

Après, sa transition reste tout de même onéreuse et les machines de ses potes ne sont aussi pas donnée
quand on compare à ce qui se fait de mieux (mais encore plus cher) chez Apple.
Ils se sont associés avec une boite pour distribuer leur config => www.avadirect.com/greyscalegorillasystems

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

J'attends avec impatience l'évolution de la gamme professionnelle chez Apple, perso mais aussi au boulot.
Nous avons retardé d'une année le changement de notre matériel qui date de 2013 maintenant, RDV en 2020 zen.gif
Leopal
CITATION(fre2x3 @ 6 Dec 2018, 10:43) *
J'aime beaucoup sa première question, c'est la même pour tous les mac-users biggrin.gif


De mauvais vieux souvenirs sans doute, mais Windows Defender m'inspire autant de confiance dans le produit qu'une voiture de luxe qui serait produite en Moldavie.
Ceci dit je n'ai aucune expérience de la chose, c'est un pur a priori. biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.