Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MacBook : carte graphique
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3
Arth
Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si il est possible de changer la carte graphique d'un MacBook ou s'il faut attendre la sortie d'un nouveau MacBook avec une bonne carte graphique.
cubeforever
non on peut pas !!
quand au macbook y'aura jamais une carte de gamer tout comme l'imac !! faut arrete de rever lol teehee.gif
JC Denton
N'ayant toujours pas réglé ce problème, je suis off des trains jusqu'a nouvel ordre. désolé, ca me fait bien chier moi aussi.

Est il possible que j'ai ce problème de cartes Nvidia 9600, mais que j'ai quand même des graphismes sur les jeux et aucune déformations d'images ?
MaxiScope
J'avais un problème sur le MBP moi aussi et résultat, carte mère changée car une des cartes vidéo ne fonctionnait pas.
Gamoul
A mon avis JC le soucis vient d'un truc que t'as installé... tente une clean install sur une seconde partition pour tester.
JC Denton
Pas fait de partition sur mon DD interne. Le truc c'est que je vois pas ce qui a pu boulverser l'ordi.

Je vais l'amener dans un centre Apple demain, et je vais voir ce qu'il dise., Et puis sinon Clean Install., mais galère ....
Gamoul
Et au fait, vu que t'as 2 cartes vidéos, t'es sur d'avoir sélectionné la bonne ?
JC Denton
Euh je vois ca ou ?
Gamoul
Je sais pas exactement, ça doit être dans les réglages d'économie d'énergie je crois.
polo1661
sous snow léopard l'éco d'énergie par GPU dans le menu préférence système n'est pas viable.... petit bug je pense.

Mais je voudrai bien savoir comment voire qu'elle appli déclenche quelle GPU et pouvoir faire des modif.
Gamoul
Bah normalement c'est toi qui le changes... mais si y'a plus le réglage je sais pas...
MaxiScope
Si tu regardes dans info système, tu vois quelle est la carte qui fonctionne.

Et le passage d'une carte à l'autre fonctionne sous snow (en effet par le système économie d'énergie, tu choisis "meilleure performance")
polo1661
elle sont tout les deux affiché ds les info mais on voit pas en temps réel la quelle fonctionne
JC Denton
Bon bah même au centre Apple il m'ont conseillé la clean install. Vais en profiter pour passer sous 10.6
Gamoul
Bah écoute ce qu'on te dit déjà, et assure toi d'être en performance maximales. Fais des tests entre maximale et minimales pour voir si les perfs changent, et si ça passe bien d'une carte vidéo à l'autre.
JC Denton
Bon donc résumé des épisodes de la journée.

J'ai passé une heure au tel avec le type qui s'occupe des ordis de la société de mes parents, fait une clean install sous snow leopard et oh surprise ....

le problème est toujours la !

On en est donc arrivé a la certitude suivante, c'est que le problème vient de la batterie ! En effet, j'ai pu voir sous 10.6 que j'avais une petite icone avec marqué " Verifier la batterie " et un triangle de danger.

Donc va falloir que je la remplace ....

Et d'ailleurs sous 10.6, on peut plus choisir les meilleures perfs ou l'économie de batterie, dans les préférences systèmes ...
Gamoul
Rien à voir avec la batterie à mon avis, mais bon...
JC Denton
Bah j'ai fait tous les test sur les deux cartes graphiques qui sont détectées, et qui marchent...
Le seul truc qui a l'air de déconner c'est la batterie.
DBSor
J'avais ce message sous 10.6, ma batterie a été changée (AppleCare) dans un centre de maintenance agréé, mais je n'ai pas remarqué de problème particulier. D'un autre coté, au boulot, une latence sous Word ou Excel le tout sous XP (Parallels), ça ne se remarque pas vraiment biggrin.gif
Courage JC.
JC Denton
Je n'ai pas de problèmes graphique, mes deux cartes marchent.
Le seul qui pose problème c'est ce "bridage" de CPU. La seule explication que je trouve c'est que la batterie aui chie dans la colle peut effectivement brider le CPU.

Je vais tester avec la batterie du MBP de ma mère pour voir.

Mais sinon comme je suis plus sous garantie je vais devoir payer une nouvelle batterie plein pot ...
Gamoul
Si ta batterie est vraiment complètement morte, ou si tu fais tourner l'ordi sans la batterie, ça peut éventuellement brider le CPU, mais commence par vérifier que t'es bien en performances maximales dans les pref d'économie d'énergie.
JC Denton
BAh sous snow leopard j'ai pu l'accès a ca.
J'ai juste ca



y a plus de meilleurs performances ou économiseur de batterie...
MaxiScope
Donc ce réglage est propre aux MBP ayant 2 cartes vidéos, ce qui ne doit pas être le cas de ton modèle.
polo1661
Sur mon MBP il me le propose en 10.6 mais le reglage n est pas viable ( rien ne change il impose eco ou pas eco d' après mon choix mais pas en fonction du fait qu il soit sur battrie ou secteur) ça sera peu être corrigé sous 10.6.2?!
JC Denton
Bon voila. test avec une batterie clean. Le symbole en triangle est partit, mais pas de changement sur cod 4.

J'ai pu d'idées ou de solutions donc c'est la fin des haricots ..
Gamoul
La question c'est : quel modèle as tu exactement, et as tu 2 carte vidéos.
JC Denton
Un mac Book Pro de Octobre 2007, 24 mois selon coconutbattery, 2,4Ghz Intel Core 2 Duo, avec 2 Go avec une carte video GeForce 8600M GT.

Je crois bien que j'ai qu'une seule carte video.
Gamoul
Ah mais c'est pas un unibody... fallait le dire tout de suite tongue.gif

Ton portable est peut-être touché par le soucis avec les 8600M alors.
JC Denton
Non c'est pas un unibody, c'était la dernière version avant les unibody. Les versions tout en métal brossé, les plus beaux portables du monde wub.gif

Y a pas de problèmes de vidéo, les graphismes de COD 4 marchent sans problème. Même les jeux sous crossover comme Deus ex ou Dawn of war ont des graphismes normaux.
Je pense que ce sont les CPU qui se brident, car quand COD 4 est lancé, le CPU ne lui alloue que 40% de sa puissance alors que rien d'autre ne tourne.
Gamoul
Si le CPU bridait, il serait à 100%, là il a de la marge.

Je t'ai demandé si ça le faisait pour d'autres jeux, bref si c'était spécifique à cod4 ou pas, alors faudrait savoir.

Si ça le fait que pour cod4 alors c'est que tu as probablement un réglage qui fait ralentir le jeu et saturer la carte vidéo.
Si ça le fait pour tous les jeux, alors c'est lié à la carte vidéo.
JC Denton
Ca le fait pour tous les jeux.
Mais le truc c'est que il n'y a pas de problèmes graphiques, par d'effets manquant, pas de déformations, d'images manquantes.

Quand je lit les descriptions des problèmes liés au 8600, je vois des écrans noirs ou des déformations, or rien de tous ca.
Si c'était lié a la carte vidéo, qu'est ce qui pourrait planter ?

Mais encore une fois, l'impression que j'ai c'est que le cpu n'alloue plus la puissance comme il le faisait avant.
Voila quand COD 4 est lancé en partie multi sur internet. Istats menu me dit ca



alors que avant c'était de l'ordre de 80 %
Gamoul
Ben le jeu il consomme ce qu'il peut en CPU, si il consomme 40% c'est qu'autre chose bloque. Là tu as 79% en idle alors c'est pas le CPU le problème. Comme ça le fait pour tous les jeux, c'est probablement la carte vidéo.
Si le problème est toujours là après un clean install, c'est probablement un soucis matériel.
T'as rien changé à ta machine entre le moment ou ça marchait et maintenant ? genre ajout de ram, MAJ EFI ou autre ?
JC Denton
Nan j'ai rien fait. Je suis partis deux mois en Angleterre sans emmener mon ordi. Il est donc resté tout le temps dans sa sacoche. Personne a pu l'utiliser a cause du mot de passe.
Le seul truc ou je doute, c'est que j'ai vidé la batterie avant de partir, alors est ce que le fait de ne pas l'alimenter du tout pendant deux mois aurait pu affecter physiquement un composanT ?
Gamoul
Bah non, enfin c'est pas bon pour la batterie elle même, mais ça change rien pour le reste...

T'es sur que t'as pas juste oublié tout ce temps à quel point il était lent ? tongue.gif
JC Denton
Bah je me souviens que je pouvais faire un train avant.
fre2x3
JC regarde tes prefs et met tout par défaut pour voir si c'est ça.
Ensuite tu changes étape par étape pour voir les différences.

Tout est possible ! : j'ai eu le cas légèrement similaire avec le son qui disparaissait dans CoD4
alors que j'avais jamais ouvert l'utilitaire "Configuration audio et Midi"
je me suis rendu compte que UT modifiait les préf dans cet utilitaire ... étonnant non ? blink.gif
RooKMooT
En fait, pendant tes deux mois d'Outre-Manche, c'est nous qui sommes devenus beaucoup, beaucoup plus rapides. Ton MacBook n'y est pour rien... tongue.gif
Tsukama
J'utilise ce topic car j'ai recensé deux problèmes inquiétants cette semaine sur mon ordinateur.

D'abord à propos du port audio pour les casques etc... Il arrive très très fréquemment depuis une semaine que lorsque je retire la prise du port, une lumière rouge reste allumé (visiblement venant du port), et je ne peux pas utiliser le son sur mon ordinateur, ça me dit que le volume n'est pas modifiable sur ce périphérique... pourtant j'utilise les enceintes intégrées. Pour régler le problème je dois rebrancher le casque et le débrancher plusieurs fois, jusqu'à ce que cette lumière redisparaisse...

Autre problème survenu deux fois aujourd'hui, à la suite et assez inquiétants, j'utilisais tranquillement mon ordinateur lorsque l'écran s'est "brouillé", j'ai pas pu faire de screenshot, mais pour autant j'avais pas l'impression que mon ordinateur ne fonctionnait pas car la musique tournait toujours sur Spotify... Je fais un reboot, même probleme, et cette fois, c'est Mac OS qui me demande de redemarrer... Je me demande si ça avait un rapport avec ma batterie car j'allais bientot avoir batterie faible...

Des idées ?

PS: j'ai un Macbook Pro Alu 2.4GHz acheté en décembre 2007, soit un peu près de la même période que celui de JC Denton, c'est pour ça que j'ai pensé que mon problème (celui concernant l'écran était intéressant)....

3eme fois en moins d'une heure que mon ordinateur à l'écran qui merde... et la je confirme, ce n'est pas un problème de batteire, j'étais en recharge; l'ordinateur est en fait bloqué, je peux bouger la souris mais basta, pas de screen possible.... Par contre, c'est revenu a la normale au bout de 30 secondes, il restait bloqué, obligé de reboot... Par ailleurs, au moment du bug, mon ordinateur s'est mis a faire tout un remu-ménage et le ventilateur tournait à fond...
JC Denton
Bah la justement je dirais que c'est peu etre la carte video qui merde. On est dans la gamme des cartes foireuses. Tu as un réel problème graphique. Sinon pour le son, problème de driver ou de pilotes ?

CITATION(RooKMooT @ 19 Oct 2009, 11:40) *
En fait, pendant tes deux mois d'Outre-Manche, c'est nous qui sommes devenus beaucoup, beaucoup plus rapides. Ton MacBook n'y est pour rien... tongue.gif


Je serais allé en Suisse, j'aurais pu comprendre tongue.gif
Mais la...

600 ième message happy.gif
Gamoul
Pour le son, un simple faux contact dans la prise audio, qui croit qu'un cable optique est branché.

Pour la carte vidéo là c'est pus grave... probablement la carte qui merde, série défectueuse. Ramène ton ordi dans un Apple Center de toute urgence, et insiste pour qu'ils te le réparent même hors garantie.

JC pour toi je sais pas... peut-être que c'est aussi la carte vidéo mais que le bug se manifeste autrement... Si tu viens à la iLan je regarderai ta machine.
CantKillemAll
busted_cop.gif Merci de respecter le sujet du topic, SVP busted_cop.gif
Gamoul
Ben on est en plein dedans unsure.gif
Tsukama
Heuresement j'ai l'Apple Care, j'ai bien fait de le prendre...


PS: des photos du bug, comme ça tu me diras si tu es sur pour la carte graphique http://adrienmc.free.fr/iclan/bug/
Gamoul
Je confirme.

Et pour AppleCare, la réparation est couverte hors garantie normalement.
JC Denton
CITATION(CantKillemAll @ 19 Oct 2009, 20:39) *
busted_cop.gif Merci de respecter le sujet du topic, SVP busted_cop.gif

+1, il devient sénile le Can't

http://www.apple.com/fr/support/exchange_r...macbookpro.html
regarde ca Tsukama.

CITATION(Gamoul @ 19 Oct 2009, 20:51) *
Je confirme.

Et pour AppleCare, la réparation est couverte hors garantie normalement.


Ouais mais je crois que c'est une extension de garantie de seulement un an. Mais je pense que tu peux bidouiller avec le vendeur.
Tsukama
Mon extension de garantie dure jusqu'à février 2011 donc ça va...
J'ai appelé aujourd'hui le SAV, il m'a fait faire quelques manipulations, m'a dit que normalement ça ne devrait plus revenir, mais bon j'y crois pas trop... Wait & See
Gamoul
Quelles manipulations ?
polo1661
Il n'y donc aucun moyen de vérifier quelle carte le macbookpro utilise pendant sont activité? pleure.gif
JC Denton
Bah si on a le même MBPro, on n'a qu'une seule carte graphique...
CantKillemAll
Hé, ho, j'ai pas encore Alzheimer dingue.gif, mais quand j'ai lu un descriptif de problème de son dans un topic sur une carte graphique pour MacBook, ma réaction n'était pas déplacée, désolé
brice.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.