Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème Wi-fi
iClan, le clan Mac > Public > Général
Black Rider
Bon alors, voilà j'ai un problème, je suis connecté à internet par cable, là tout va bien, mais voilà j'ai plusieurs mac dans la maison et y en a qui sont en airport, et ces ordi impossible de les voir quand on fait aller à -> réseau, je pense que ça vient de la borne wifi qui est un modèle dlink, alors je voulais savoir comment il faut configurer cette borne, les truc à ouvrir ou je sais pas quoi, je suis pas très calé en réseau donc merci pour votre aide biggrin.gif
Grimaldus
-1erment le wifi c'est le mal !
- deuxiémement active le wifi sur l'interface si'l ne l'est pas de base et de plus n'oubli pas de broadcaster le ssid si tu as du mal a le capter et sur met une cle wpa 2 et non du wep => tout se trouve dans linterface
Black Rider
hehe je te remercie de tes conseil là, mais c'est un peu chinois pour moi, t'arriverais juste un peu à m'aiguiller pour trouver ou c'est biggrin.gif merci

Si jamais le modèle de la borne "DI-524"
Gamoul
Sur les macs qui sont en wifi, va dans les pref réseau, sélectionne airport et assure toi que appletalk est activé.
Grimaldus
l'interface de ton routeur est en français ou pas ?
Aurel
Le partage d'information sur les macs est activé?
Black Rider
l'interface est en anglais, et sinon tout est bien activé, mais je crois que j'ai cerné le problème, je crois qu'il faut que je rajoute un câble de la borne wi-fi au switch pour qu'on puisse arriver sur le réseau local.

edit: c'était bien ça, ça marche comme sur des roulettes maintenant ;D
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.