Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Parallels ou WMWare ?
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2
Black Rider
bon alors voilà, cela fait maintenant quelques jours que je dois utiliser des soft tournant sur windows avec mon MBpro en utilisant BootCamp, mais bon ça devient vite ch**** de redémarer pour passer de l'un à l'autre. Je voudrais donc utiliser une technologie tel que Parallels ou WMWare, tout en sachant que j'ai dejà une partition windows sur mon mac et dans la mesure du possible j'aimerais éviter de la supprimer, j'ai donc pensé à Parallels qui fonctionne comme ça vrai ou faux ?

j'ai besoin de vos expériences ;-)
CantKillemAll
Les 2 donnent accès à la partition Boot camp.

J'avais Parallels, et je viens de profiter de la promo pour passer à VM Ware, vu les retours d'expériences qui donnent une très large réactivité de celui-ci par rapport à Parallels.

Et c'est vrai que Parallels ramait, même sans rien d'autre actif sleep.gif

Enfin, quand je dis "je viens", j'ai commandé sur SmithMicro.fr il y a 3 semaines, et j'attends toujours mon lien de DL et mon serial. Camille va se faire tirer les oreilles lundi à l'AE tongue.gif mad2.gif
Black Rider
J'ai également vu qu'il était possible de mettre un système par écran sur parallels est-ce possible avec WMWare ?
Tibo
Moi, ça me fait ch... impossible de mettre BootCamp, Parallels ou VMWare sur mon MacPro ... sad.gif
Le raid0 est surprenant pour la rapidité (démarrage, applis ...) w00t.gif , mais du coup, j'ai plus le droit d'avoir Parallels pour mes applications de maths sad.gif
W@T3RC00L3d
CITATION(Black Rider @ 20 Sep 2007, 21:20) *
J'ai également vu qu'il était possible de mettre un système par écran sur parallels est-ce possible avec WMWare ?

Oui, il te suffit de te procurer un "multiplicateur de bureau", comme Virtue, d'afficher ton virtualisateur en plein écran, et de le rattacher à un bureau précis! Rien d'autre à faire wink.gif
Sire Diablo
Le mode "coherence" de Parallels est plutôt sympa. Sinon VMWare Fusion m'a foutu la merde. Déjà que 80% des applications ne se lancent pas chez moi avec VMWare, depuis que je l'ai installé ca m'a completement foutu en l'air parallels. Du coup je peux plus démarrer avec aucun des deux virtualiseurs... C'est bizarre aussi, mais Fusion rame pas mal chez moi avec ce que j'ai pu essayer en comparaison avec parallels.
Diurn
parallels marche très bien chez moi.. faut dire que j'ai utilisé une version 'light' de xp moins gourmande sur la ram etc.. mais j'en dirai po plus
Tecka
Pour répondre à ta question achètes toi le dernier VVM sortie aujourd'hui.
Sinon en résumé:

Parallels:
le+:bonnes performances des machines virtuelles;mode d'intégration MAC OS X
de plus en plus poussé;prise en charge de BootCamp et de Vista;propose une
gestion correcte des ressources processeur et mémoire;nombreux utilitaires
fournis.
le-:prise en charge limite de la 3D;pas de 64-bits ni de gestion claire des processeurs

VMWare:
le+:Gestion "économique" des ressources du Mac;intégration bien réalisée des le
départ;bonnes performances,y compris en affichage graphique;gestion 64-bits et
de deux coeurs
le-:pas de version française avant fin 2007;communication avec les utilisateurs moins
dynamique que Parallels;moins d'utilitaires annexes.

Sinon il y une troisième solution:il me semble que pour Léopard il y aura aussi une solution
de virtualisation. wink.gif
CantKillemAll
Arrête l'alcool, Tecka...

SJ avait dit qu'ils ne feraient rien (pour l'instant) sur ce créneau et qu'ils laissaient les utilisateurs avoir le choix entre Parallels, VM Ware et Boot Camp sleep.gif
Black Rider
ok ok ok, là je suis entrain de tester VMWare et ironie du sort j'ai eu un court aujourd'hui où on a abordé le sujet de VMWare, mais sur PC et il est gratuit d'ailleurs sur PC c'est dégueulasse, on finance le dévelopement des utilisateur du côté obscure.
DeviSor
VMWare pour moi, y'a pas photo à côté de Parallels.
Black Rider
bon je trouve relativement moyen quand même comme système, il prend même pas en compte les drivers installer ou autre, genre ma souris a une sensibilité très très bizare alors que si je suis sur windows via bootcamp ça marche impeccable.

Edit : pareil pour la webcam intégrée, elle n'est pas détectée.
Darknight670
Apres avoir TRES longtemps testé Parallels ( tres longtemps mon preferé) et VMWare, je trouve que finalement VMWare est plus stable et plus rapide. ( En plus Ubuntu "Feisty Fawn" marche dessus cool.gif )
CantKillemAll
J'ai installé VMWare, il est très facile et reconnaît directement la partition BootCamp, par contre, quand Windows se lance, il détecte une modif de configuration matérielle (normal) et demande une réactivation !
Et quand je reboote sur BootCamp, il recommence et demande une réactivation. Moralité : Je vais me créer une image disque indépendante.

Autant le réseau était galère avec Parallels (préf. système), autant tout est transparent avec Fusion smile.gif

Ça marche tip-top wub.gif
atarxerxes
Justement j'ai essayé hier soir, y'a pas moyen de ne pas à se taper cette réactivation dès qu'on lance l'autre à la place de l'un? Je sais que ça vient du fait que chacun se met ses propres drivers en virant ceux de l'autre, mais en bidouillant Windows peut-être? C'est chiant, encore une protection qui n'embête que ceux qui sont dans la légalité.
Moi je veux utiliser la même partition sans avoir une connexion internet sous la main pour réactiver Windows toutes les 30min, c'est pas possible ça?
DBSor
Arf, j'ai bien fait de pas l'acheter, comme je passe de bootcamp à la virtualisation tout le temps, j'aurais eu des problèmes avec la réactivation. Avant c'était pareil avec Parallels, maintenant c'est bon ... pour XP, la suite office me demande tout le temps de réactiver, c'est vraiment pénible XP ...
Aurel
remontetopic.gif

vous me conseillez quoi?
DBSor
J'ai testé parallels en version 2.5 et je n'ai pas été convaincu (mise à jour fr qui traînent, bordel dans le système, impossible d'accéder à un serveur windows server 2003, je suis maintenant sous XP bootcamp au boulot, j'ai abandonné la virtualisation et c'est dommage sad.gif ). Je n'ai pas testé la version 3 par contre. Bref, je testerais bien fusion maintenant, il y en a plein qui l'ont acheté pas cher à l'AE, alors, il est bien ?
Gamoul
J'ai surtout utilisé parallels, et je le trouve très bien, j'ai réussi à faire cohabiter ma partition boot camp avec parallels, ce qui n'a pas été facile, mais avec fusion, je n'ai eu que des soucis. Mais j'avais pas approfondi.

J'aurais tendance à conseiller parallels, mais surtout parce que je ne connais pas bien l'autre.
DBSor
Tu utilises la version 3 Gamoul ?
fre2x3
CITATION(DBSor @ 19 Mar 2008, 21:57) *
Bref, je testerais bien fusion maintenant, il y en a plein qui l'ont acheté pas cher à l'AE, alors, il est bien ?
Il a l'air heureux happy.gif
CITATION(CantKillemAll @ 4 Oct 2007, 15:11) *
tout est transparent avec Fusion smile.gifÇa marche tip-top wub.gif
J'ai vu au boulot comment fonctionne Parallels et ça avait l'air d'être vraiment bien wink.gif

Il faut peut-être savoir exactement ce que tu veux faire sur Windows pour t'orienter.
Gamoul
Oui, la version 3.
atarxerxes
Testé un peu VMWare Fusion : rien à redire sauf que ça redéclenche le système d'authentification de XP à chaque boot sur l'autre type de démarrage (Bootcamp ou VMWare) du coup je restais sur Bootcamp tout le temps.
Mais dans 2 semaines les projets en cours sur le portable seront finis, je pourrai tester plus en profondeur VMWare sur la durée (sachant que Windows ne me sert qu'à faire tourner un serveur Oracle (ce qui est impossible sur OS X sur proc. Intel) et à produire des fichiers sources avec des retours chariots compatibles avec mes clients donc pas grand chose de réellement exigeant).
CantKillemAll
Moi qui ai utilisé les 2 (Parallels 3 et VM Ware), je trouve Fusion plus mature et abouti. Ce que je n'ai pas aimé avec Parallels, c'est le foutoir avec les "ponts" réseau installés dans les préférences ad-hoc... Fusion est plus clean à ce niveau, et je trouve Fusion bien moins gourmand en proce.

Pour la réactivation d'XP, tu auras toujours le même problème si tu passés sans arrêt de la virtualisation à BootCamp. J'ai installé XP sur une image Fusion différente de BootCamp, ça prend plus de place, mais je ne galère pas à tout réactiver quand je passe de l'un à l'autre...
DBSor
Mince alors, c'est mal fichu Fusion alors car avec Parallels, même en 2.5, pas la peine de réactiver XP à chaque passage de bootcamp à // (par contre, Office, si pfff)
Gamoul
C'est quoi l'activation windows ? ph34r.gif
DBSor
Tu sauras quand tu seras plus grand, c'est un truc réservé aux honnêtes gens (ou aux entreprises whistling.gif) tongue.gif
atarxerxes
Du moment que VMWare utilise des drivers autres que ceux de bootcamp ça réactive l'authentification

Parallels utilise les drivers bootcamp?
cubeforever
J'ai trouvé une solution pour jouer a UO sans passé par la case rosetta !!

la solution c'est crossover !! il n'y a plus de probleme de son (decalage de son) !!

par contre c'est un peu compliqué pour l'installer car sa ne fonctionne pas par l'installeur (seul cod marche, pas uo)
!!

il faut l'installé dans bootcamp et ensuite copier les fichiers installé dans une bouteille cross over !! et la sa marche nikel !!

le jeu est fluide comme sur pc et rosetta n'est plus qu'un souvenir !!

il reste quand meme un probleme de taille !! j'arrive pas a activé la console (la touche clavier pc ne marche pas)

mais je cherche une solution que je vais finir par trouver !!!

En tout k sa fait plaisir !!! teehee.gif
fre2x3
Aïe ! et nous on va encore couiner biggrin.gif
Va falloir que tu nous expliques tout ça en détail Cube wink.gif
Gamoul
Ca marche aussi dans parallels, ça tourne plutôt bien sur mon MBP donc sur un macpro récent ça doit être nickel.
cubeforever
Sur parallels moi sa marche pas chez moi !! unsure.gif

je vais quand meme re-regarder !! lol

merci pour l'info !!
Acid
Personne pour VirtualBox ? Gratuit (sans tipiak tongue.gif)
Je l'ai essaye pour Unix (unbuntu) seulement et je l'ai trouve pratique surtout en recuperant des images d'installs toutes faites sur le net

@+
Gamoul
Pour parallels, il faut activer le support DirectX dans les prefs.
cubeforever
je confirme sa marche nikel aussi !! mais sa pompe la memoire (j'ai que 2 go) !! sinon c'est vraie que c'est pas mal du tout !!

manque plus que les touches a config, et plus jamais je passe par rosetta !! lol de la bombe !!!
Heimdal50
On peut rajouter Sun Virtualbox au duo qui a l´avantage d´être gratuit et permet de faire tourner XP, Vista et certaines distributions Linux 32 et 64 bits en même temps sur la même machine ! Le logiciel tourne seulement sur les Intel et la vidéo de démonstration est ici.
fre2x3
CITATION(Heimdal50 @ 25 Sep 2008, 10:29) *
On peut rajouter Sun Virtualbox
Oui en effet ça avait l'air déjà pas mal à l'époque :
CITATION(appleseed @ 5 Aug 2008, 16:32) *
Personne pour VirtualBox ? Gratuit (sans tipiak tongue.gif)
biggrin.gif
Ça semble tellement simple en voyant la vidéo mais ils ne disent toujours pas comment installer tout ces OS les uns à côté des autres.
Heimdal50
En créant des disques virtuels, j´installe Ubuntu pour tester (à partir d´une image disque), je vous tiens au courant rolleyes.gif
Heimdal50


PS: pour activer/désactiver la souris dans la fenêtre de virtualisation, il faut appuyer une fois sur la touche gauche cmd ou ⌘ wink.gif

JC Denton
Quelqu'un saurait réduire une partition crée avec boot camp sans perdre les données ?
Tigrou
CITATION(JC Denton @ 31 Oct 2008, 18:38) *
Quelqu'un saurait réduire une partition crée avec boot camp sans perdre les données ?


Sauf erreur de ma part c'est impossible.
Il faudra sauvé tes donnés et re-formater à nouveau avec BootCamp et lui fournir la variable qui te convient.
JC Denton
Arf bon c'est pas grave. En fait je m'apperçois que j'utilise Windows que pour jouer donc y a 20 Go inutilisé, je vais essayer de passer a Crossover ...
atarxerxes
J'essaie Parallels Desktop 5 depuis quelques heures, c'est assez impressionnant (intégration, performances). Je n'avais pas utilisé un outil de virtualisation depuis Virtual PC 1 ou 2 (1996 ou 1997), c'est le jour et la nuit.
C'est vraiment une solution viable.
MaxiScope
reste un dernier truc cependant: le temps de lancement du programme (sauf si tu le laisses tourner en permanence... en résidant)
Leoparder
Niveau perfs moi je trouve pas ça top top ... C'est le jour et la nuit avec bootcamp aussi !
MaxiScope
on ne peut comparer... Le but de la virtualisation n'est que de faire tourner un applicatif sous Mac, pas de jouer à CoD6 wink.gif
Leoparder
Mouai, je suis pas convaincu moi. Même pour Chrome etc ...
Gamoul
Parallels marche super bien et offre une réactivité presque aussi bonne que sous boot camp. Pour les jeux, ça ne tourne pas aussi bien qu'en natif, mais quand même. Pour le reste, y'a presque aucune différence.
Leoparder
Bah j'ai du merder à un moment tongue.gif
Gamoul
Faut bien installer les parallels tools pour avoir les meilleurs perf graphiques.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.