Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Renouvellement de Mac
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
davva
c'est dit
et ça peut servir après (pas topic approchant)


je commence à pencher pour passer à Macintel
mais pour choisir blink.gif

voudrais votre avis
faut 1 mac pour internet, un peu video/audio, et qui supporte les jeux rts avec option réglés assez haut au moins pour 3 ans
CantKillemAll
MacPro, y'a pas photo smile.gif

Évolutif et puissant. Une mise à jour doit bientôt arriver en plus wink.gif
Leopal
Moi je dirais plutôt un Macbook Pro, c'est plus facile à trimballer. smile.gif
Tigrou
Encore une fois tout dépend du budget que tu souhaites y consacrer.
CantKillemAll
CITATION(Leopal @ 24 Nov 2007, 14:38) *
Moi je dirais plutôt un Macbook Pro, c'est plus facile à trimballer. smile.gif

Ça dépend s'il a besoin de le trimballer tongue.gif
Dunan
Je te conseille un macbook pro, facile à transporter et une carte graphique recommandée par la plupart des jeux de stratégie récent (Supreme commander, C&C 3, Warhammer etc) sans parler de sa maj qui vient d'être éffectuée!
Je te déconseille un macpro pour le moment, car même s'il est toujours aussi bien, évolutif etc, les cartes graphiques ne sont absolument pas récentes!
La prochaine mise a jour devrait enfin corriger ce tir, mais j'en doute (on connait la politique anti-jeux d'apple!), en tout cela sera mieux qu'une vieille 7300gt qui vaut 50€ (apple facture cette carte 150€!!) une ati 512Mo qui tient encore un peu le coup et la déconseillée quaddro.
Je te déconseille également le nouvel imac, mais tout le monde s'en doute, puisque la carte graphique est moins bien que la génération précédente, dommage puisque sinon je t'aurais largement conseillé un iMac, rapport/qualité/prix imbattable!

Voilà, maintenant, c'est mon humble avis rolleyes.gif rolleyes.gif
CantKillemAll
D'accord avec toi sur le fond Dunan, mais j'ai bien précisé qu'une mise à jour des MacPros est imminente, et on peut espérer y trouver une NV 8800 dedans, ce qui serait quand même assez cool (ou une ATI X3800 HD qui vient de sortir ?), c'est largement plus puissant de la 8600M des MBP wink.gif
Après on ne sait pas si les jeux qui sortiront dans 2-3 ans tourneront bien avec une résolution acceptable sur la 8600M... Personnellement, j'en doute sleep.gif

Et comme tu dis si bien, la CG des derniers iMacs est vraiment trop "molle" pour s'y intéresser...

=> Conclusion : MacPro (après la mise à jour imminente, sous réserve d'une CG valable) tongue.gif

Tout dépend de ce que tu veux en faire, davva. Fixe ou mobile ?
davva
fixe
je "déménage" déja plein de trucs quand je sors de par mon handicap sans en plus prendre l'ordi

les écrans adc ont besoin de quoi pour marcher avec macpro? si c'est faisable
atarxerxes
Un adaptateur DVI->ADC mais (s'il existe) il doit coûter dans les 80-100€ il me semble unsure.gif
DBSor
Alors Tigrou, à cette heure, un mardi, l'AppleStore est fermé, tu es prêt ? wink.gif tongue.gif
Tecka
CITATION(DBSor @ 8 Jan 2008, 13:19) *
Alors Tigrou, à cette heure, un mardi, l'AppleStore est fermé, tu es prêt ? wink.gif tongue.gif

Quoi!Ou ça un MacPro à 1500€........... w00t.gif
W@T3RC00L3d
CITATION(Tecka @ 8 Jan 2008, 13:28) *
CITATION(DBSor @ 8 Jan 2008, 13:19) *
Alors Tigrou, à cette heure, un mardi, l'AppleStore est fermé, tu es prêt ? wink.gif tongue.gif

Quoi!Ou ça un MacPro à 1500€........... w00t.gif

DT... Euh pardon dans tes rêves! DTR!
Tecka
CITATION(W@T3RC00L3d @ 8 Jan 2008, 13:30) *
CITATION(Tecka @ 8 Jan 2008, 13:28) *
CITATION(DBSor @ 8 Jan 2008, 13:19) *
Alors Tigrou, à cette heure, un mardi, l'AppleStore est fermé, tu es prêt ? wink.gif tongue.gif

Quoi!Ou ça un MacPro à 1500€........... w00t.gif

DT... Euh pardon dans tes rêves! DTR!

Je veux bien aller jusqu'à 1750€ mais pas plus cool.gif
DBSor
Si c'est bien ceci, Tigrou va pas être content, ça va faire mal au porte-monnaie huh.gif

EDIT: ici

EDIT2: finalement, il devrait y avoir une version à une seul quad à 2,8GHz, intéressant biggrin.gif
DeviSor
Bon, comme d'habitude, juste pour se faire peur :
Un Mac Pro avec toute options maximales : (8000 euros de RAM laugh.gif )

Prix: Eur 20.873,76
TVA: Eur 4.091,26
Sous-total: Eur 24.965,02

Le prix d'une belle BMW Série 1... smile.gif
DBSor
Un seul quad et une carte graphique milieu de gamme (8800GT), et hop, un bon ptit mac pour jouer et tout le reste à mon avis. Pas d'update de la CG de l'iMac, dommage. Pas d'update des écrans, lamentable. Argh, je ne sais toujours pas quoi faire wacko.gif unsure.gif
Tecka
CITATION(DBSor @ 8 Jan 2008, 16:55) *
Un seul quad et une carte graphique milieu de gamme (8800GT), et hop, un bon ptit mac pour jouer et tout le reste à mon avis. Pas d'update de la CG de l'iMac, dommage. Pas d'update des écrans, lamentable. Argh, je ne sais toujours pas quoi faire wacko.gif unsure.gif

A 250€ près je craquais pour le basique:


Même avec une carte graphique pas top je prenais,fait comme
moi DBSor soit patient et attends la config de CoD4 pour Mac. happy.gif
Gamoul
Prends déjà le macpro DBSor, et pour l'écran, regarde la concurrence smile.gif
atarxerxes
CITATION(DBSor @ 8 Jan 2008, 16:55) *
Un seul quad et une carte graphique milieu de gamme (8800GT), et hop, un bon ptit mac pour jouer et tout le reste à mon avis. Pas d'update de la CG de l'iMac, dommage. Pas d'update des écrans, lamentable. Argh, je ne sais toujours pas quoi faire wacko.gif unsure.gif

Je te dis stop DB !
Ici on parle de màj pro, donc faites en dehors de tout évènement depuis ces dernières années.
Pour la keynote de la semaine prochaine en revanche, un relifting de la gamme grand public est possiblement possible (même si j'y crois pas). Tout ça pour dire que je ne vois pas trop de corrélation entre la mise à jour du Macpro aujourd"hui et l'updabilité de celle de l'iMac la semaine prochaine ou prochainement (pareil pour les écrans, Steve peut très bien, en cas d'avancée significative (ou s'il a rien d'autre à présenter) réserver leur mise à jour pour la semaine prochaine).
DBSor
Je pense qu'il aura d'autres trucs à présenter la semaine prochaine, donc je pense que c'est cuit pour les iMacs et les écrans wink.gif
Je ne suis pas à une semaine de toute façon, et la 8800GT te donne joyeusement 4-5 semaines de délai sur le MacPro, il y a comme une pénurie de 8800GT (par contre, ses performances sous windows ont l'air pas mal du tout (@)

@Tecka: avec la réduction enseignant de ma femme, je suis (edit: presque) dans ton budget wink.gif
Tecka
CITATION(DBSor @ 8 Jan 2008, 17:35) *
@Tecka: avec la réduction enseignant de ma femme, je suis (edit: presque) dans ton budget wink.gif

Merde c'est vrai ma femme est dans l'éducation aussi,j'y pensais plus.
C'est une réduction de combien déjà?-15%?
Merci BDSor de rafraîchir ma mémoire boiteuse kiss.gif

PS:pour la première fois 1$≠1€ un petit effort de SJ (2299$=2049€)
cubeforever
je vais peut etre revendre mon mac et me prendre le nouveau !!! teehee.gif teehee.gif

par contre le port graphique c'est du pci express 2 ou pas ??
DBSor
oui, c'est du deux. Voir les spec sur apple.com wink.gif
cubeforever
merci je viens de voir c'est top !!
j'achete alors !! qui veut un macpro a 1500 euros gavé de ram est une x1900 xt me tel !!! regards.gif
Grimaldus
Ben si ! ils ont changer les cartes graphiques du mac pro les pti gars mais il ya un bug sur le site il est sur disque dur 1 lol
regarder
Disque dur - Baie n°1
Mac Pro comprend quatre baies de disque dur et peut prendre en charge des disques Serial ATA ou Serial Attached SCSI (SAS), pour une capacité de stockage pouvant aller jusqu'à 4 téraoctets. Configurez chaque baie séparément. N.B. : Les systèmes Mac Pro doivent être configurés avec uniquement des disques Serial ATA ou des disques SAS.

En savoir plus Chargement...

ATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3
2xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 130,01]
NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB GDDR3 [+ Eur 180,00]
3xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 260,00]
4xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 390,00]
NVIDIA Quadro FX 5600 1.5Go GDDR3 [+ Eur 2.550,00]
Tigrou
Ha bas c'est quand même pas trop tôt................ dort.png

La configuration de base ma botte bien (8 x 2,8Ghz) même si j'aime les chiffres ronds comme DBSor je ne suis pas près à lâcher 800€ de plus pour la configuration à 8 x 3Ghz. La ram en question je vais voir si ça ce trouve. Et en ce qui concerne l'écran difficile de choisir, quand à la carte 3D ça m'ira amplement, en effet la Nvidia fait passé le délais à 3 ou 5 semaines.
Grimaldus
Heureusement que je suis la pour voir les erreurs wink.gif Maintenant je ne connais pas trop la CG de base est elle bonne ?
Tigrou
CITATION(Grimaldus @ 8 Jan 2008, 21:17) *
Maintenant je ne connais pas trop la CG de base est elle bonne ?


Personnellement disons qu'a la rigueur étant donner le délais qu'impose la Nvidia, que celle de base soit bien ou pas ça me passe un peu à 5000 au dessus de la tête en ce qui me concerne ça sera toujours bien mieux que ma GeForce fx 5200
Grimaldus
CITATION(Tigrou @ 8 Jan 2008, 21:24) *
CITATION(Grimaldus @ 8 Jan 2008, 21:17) *
Maintenant je ne connais pas trop la CG de base est elle bonne ?


Personnellement disons qu'a la rigueur étant donner le délais qu'impose la Nvidia, que celle de base soit bien ou pas ça me passe un peu à 5000 au dessus de la tête en ce qui me concerne ça sera toujours bien mieux que ma GeForce fx 5200

Ok quoiqu'il en soit on peux en chager il me semble apres, parce que je me laisserai bien tenter par ce bijou j'attendai justement la mise a jour comme me l'avait conseiller leo !
atarxerxes
CITATION(cubeforever @ 8 Jan 2008, 19:56) *
merci je viens de voir c'est top !!
j'achete alors !! qui veut un macpro a 1500 euros gavé de ram est une x1900 xt me tel !!! regards.gif

Pense à ton premier tiers qui arrive bientôt plutôt tongue.gif
Tecka
CITATION(atarxerxes @ 8 Jan 2008, 22:18) *
CITATION(cubeforever @ 8 Jan 2008, 19:56) *
merci je viens de voir c'est top !!
j'achete alors !! qui veut un macpro a 1500 euros gavé de ram est une x1900 xt me tel !!! regards.gif

Pense à ton premier tiers qui arrive bientôt plutôt tongue.gif

Je suis preneur cube(sans rire),je viens sur Paris samedi pour faire la transaction w00t.gif
DBSor
J'attends le 15 et je me décide si j'achète ou pas cette machine, en un ou deux quad 2.8 (le 3 est vraiment trop cher) et une 8800GT, je me tâte pour le disque dur.
Cube, très intéressante ton offre, mais tu vas pourrir le marché de l'occase avec une offre comme ça, je vais le revendre combien mon G5 moi wink.gif tongue.gif
Atar, mes trois tiers sont déjà en attente sur mon compte, bon vivant rime avec prévoyant tongue.gif
Grimaldus
CITATION(DBSor @ 8 Jan 2008, 22:32) *
J'attends le 15 et je me décide si j'achète ou pas cette machine, en un ou deux quad 2.8 (le 3 est vraiment trop cher) et une 8800GT, je me tâte pour le disque dur.
Cube, très intéressante ton offre, mais tu vas pourrir le marché de l'occase avec une offre comme ça, je vais le revendre combien mon G5 moi wink.gif tongue.gif
Atar, mes trois tiers sont déjà en attente sur mon compte, bon vivant rime avec prévoyant tongue.gif

Si tu prend une 8800 tu en a pour 3 a 5semaines d'attente au lieu de 5 jours pour toute autre modif !
DBSor
Oui Grimaldus, mais je ne suis pas pressé, et avoir une HD 2600 en plus ne me servirait pas à grand chose quand j'aurais acheté une CG plus performante. J'ai un G5 pour patienter, moi wink.gif
Heimdal50
Kikitoudur les gars, il y en a qui vont dormir comme des motos cette nuit laugh.gif
Tibo
Quelqu'un a 20 000 euros pour avoir la machine la plus pluissante du iClan ? whistling.gif
davva
vu une rumeur

futur config????
macpro avec superdrive et lecteur blu-ray voire blu-ray/hddvd??? wub.gif
Grimaldus
CITATION(davva @ 9 Jan 2008, 10:30) *
vu une rumeur

futur config????
macpro avec superdrive et lecteur blu-ray voire blu-ray/hddvd??? wub.gif

Ca ne semble être qu'une rumeur sinon il serai proposé depuis la mise a jour, ils ne vont pas faire de mise a jour avnat un baille maintenant wink.gif
CantKillemAll
Je me demande si je ne vais pas faire comme DB : Config de base avec 8800... unsure.gif
fre2x3
Quand même une config avec 2 disques 300Go à 15000 rpm en Raid0
pour y mettre le système et les appli / jeux wub.gif
Ma configuration (peut-être un jour) :
CITATION
Spécifications :

Two 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon
2Go (2x1Go)
NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB GDDR3
300Go 15,000-rpm SAS 3Go/s
300Go 15,000-rpm SAS 3Go/s
500Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s

One 16x SuperDrive
AirPort Extreme Card (Wi-Fi)
Mac Pro RAID Card
Apple Mighty Mouse
Apple Keyboard & Mac OS
AppleCare Protection Plan pour Mac Pro - Auto-enroll
Five USB ports
Two FireWire 400 ports
Two FireWire 800 ports
4 859,35 € avec l'Apple Store CE, ça reste très cher dry.gif
Mais quand même, passer la barre des 2.8GHz en proc me botte aussi.

Ce qu'il faut ce dire, c'est qu'une machine comme celle-ci durera plus de 5 ans.
Mon G5 actuel (3 ans en juin) aurai eu beaucoup d'heures de gloire devant lui si il n'y avait pas cette histoire d'Intel sleep.gif
atarxerxes
Moi je change mon G5 pour un MacPro dès qu'un jeu majeur joué par le clan (donc COD4) sort en intel-only tongue.gif
Aurel
Moi je change mon G5 pour un MacPro dès que j'ai une nouvelle télé et un nouvel ordinateur portable.
Pyranhaben
Et moi je rachète le Quad de Can't 700€ (1000€ prix de l'occaz mais -300€ parce que c'est une grosse moule qui l'a utilisé tongue.gif).
Crazy_Soldiers
Ne pouvant rien m'offrir d'autre que des iMac, je reste sur des iMac tongue.gif

Pour les macpro faut aussi des écrans qui vont avec smile.gif
fre2x3
Aussi toujours pas de lecteur Blu-Ray ou HD-DVD inside sleep.gif
Tecka
w00t2.gif MacPro de cube vendu w00t2.gif
atarxerxes
CITATION(fre2x3 @ 9 Jan 2008, 15:37) *
Aussi toujours pas de lecteur Blu-Ray ou HD-DVD inside sleep.gif

Bof, est-ce déjà un produit incontournable à l'heure actuelle sur un ordi? Même si en option ça n'aurait dérangé personne c'est vrai.

CITATION(Tecka @ 9 Jan 2008, 15:41) *
w00t2.gif MacPro de cube vendu w00t2.gif

Félicitations, tu pourras fêter ça Samedi tongue.gif
JaNt
Pour les nouveaux mac on verra plus tard pour moi tongue.gif
Sauf si je gagne au loto biggrin.gif
Tecka
CITATION(atarxerxes @ 9 Jan 2008, 15:50) *
CITATION(Tecka @ 9 Jan 2008, 15:41) *
w00t2.gif MacPro de cube vendu w00t2.gif

Félicitations, tu pourras fêter ça Samedi tongue.gif

Non a plus de sous après ça:lol:
atarxerxes
Noob du quote spotted !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.