Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu]Surf lent ?
iClan, le clan Mac > Public > Général
Ogur
Pouet ! J'ai des p'tits soucis d'ordre technique et je tente ma chance ici...

Depuis que ma coloc' a commandé un accès internet, on a reçu une Livebox d'orange. Jusque là tout va bien. L'ennui c'est quand on se met au surf, c'est effroyablement lent. Il faut généralement entre 2 et 3 secondes, voire 4, pour charger des pages "banales". C'est très enquiquinant (pour rester poli) et j'essaye de solutionner le problème depuis quelque semaines déjà, mais je fais du sur place...

Par curiosité, j'ai testé la bande passante et le ping... ils sont pour ainsi dire "optimaux" : sur les speed-tests qu'on trouve ça-et-là j'ai bien l'équivalent d'un abonnement 5 méga, et les divers tests de ping sont également tip-top (34ms sur UO par ex.)

Au niveau des détails : je suis branché dessus en Ethernet, les autres coloc en Wifi. La lenteur du surf est la même chez tout les utilisateurs (Wifi ou Ethernet), que le wifi ou le parefeu soient activés ou non.

J'en viens à poster ici, car sur tante Gougueule j'ai pas trouvé grand chose, même si je creuse encore... sad.gif

PS : ça pourrait venir de la configuration du/des navigateurs? (Avec Firefox ça ne va pas plus vite...)

Merci d'avance pour toute réponse constructive smile.gif
atarxerxes
Tu as renseigné les serveurs DNS de Orange? (bon a priori si ça le fait pour tout le monde c'est sans doute pas un problème de config des ordis, ou alors ils l'ont tous).

Les DNS de Orange sont :
DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129
Ogur
Alors, les serveurs DNS que je trouve dans mes préférences Réseau sont :

193.252.19.3
193.252.19.4

Sinon, au niveau du mennu de la Livebox je ne trouve pas d'endroit ou indiquer/modifier un serveur DNS... tu peux être plus précis avec ce qu'il faut faire des IP que tu m'as indiqué? =)

edit : j'ai déjà testé en virant les DNS qui se trouvaient là par défaut. J'ai l'impression que ça va déjà un peu mieux huh.gif (impression à confirmer, mais là je surf frénétiquement et sur certaines pages ça va effectivement plus vite...)

edit2: par contre avec tes adresses c'est carrément plus lent qu'avant... le souci se trouv(ait) donc bien au niveau du DNS smile.gif Merci Atar, j'avance d'un pas de géant laugh.gif
Gamoul
les DNS sont normalement automatiquement récupérés par la livebox, et donc transmis à tous les ordis en DHCP connectés dessus, mais tu peux les entrer manuellement sur ton ordi pour en tester des différents.
Si tu en avais dans tes prefs réseau, c'est possible que, si ça ne sont pas ceux d'orange, ils marchent mal. Le mieux est de ne rien mettre, sauf en cas de problème.
Heimdal50
Vous êtes connectés à combien sur cette box ? Tu as activé le partage de connexion ?
Ogur
Entre 1 et 5 connexions, suivant les heures laugh.gif . Mais le problème semble réglé. J'ai de nouveau la même fluidité que chez mes parents.

En effet Gamoul, j'ai viré ce qui était dans mes préférences et c'est ce qui a réglé le problème... je verrai ce que je peux faire pour les deux autres macbooks de la coloc.

Merci Atar pour m'avoir mis sur la piste des DNS. Le sujet est donc à présent clos smile.gif
Grimaldus
Si tu as enormement d'ordi sur la box, je te conseil de fixer une ip sur cahque machine ça peux aider aussi wink.gif
atarxerxes
Heureux d'avoir pu être utile (ça change tongue.gif)
Diurn
t'as vérifié la bande passante en montante ?
CantKillemAll
Y'a pas possibilité de réserver des adresses IP à partir de la Livebox pour que chaque ordi se voit attribuer la même IP interne à chaque connexion ?

La borne Airport Extreme "n" peut le faire, c'est top, je n'ai plus à mettre les machines en IP fixes (surtout les portables), je laisse tout en auto et ça marche d'enfer pour les partages de fichiers, et la mapage de ports, surtout. smile.gif
Diurn
je pense que tous les routeurs le font, j'ai un netgear pas spécialement cher qui fait ça en utilisant les addresses MAC
Gamoul
Oui mais la livebox est un routeur particulièrement mal foutu biggrin.gif
Grimaldus
Sur la live box tu ne peux faire aucun parmaetrage interne, elle est bridée de chez bridée et si tu demande la clé de débridage orange te renvoi au constructeur et le constructeur te renvoi à orange, un mai à déjà eu le coup !
atarxerxes
Arrêtez de vous battre pour fournir une solution, le problème est résolu et j'ai déjà donné la bonne réponse tongue.gif
CantKillemAll
Si la réponse est donnée, alors fermeture du topic wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.