Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels logiciels utilisez vous sous Mac ?
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
Finndo
Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les logiciels les plus utilisés sous Mac.
Venant d'un monde PC je cherche encore mes outils pour travailler.
Si vous pouviez me faire des listes genre :
FTP => Filezilla,
MSN => aMSN,
torrent => Transmission
visionneuse => footagehead

J'aimerais aussi savoir si vous utilisez un logiciel de "montage pour amateur" tel que AVS que j'utilisais sous PC, j'ai des films de vacances à monter et je n'ai pas envie d'acheter un final cut à 300 euros pour un usage amateur.

Merci beaucoup pour vos réponses.
atarxerxes
Montage pour amateur -> iMovie me suffit (certains préfèrent acheter Final Cut Express cependant mais je sais pas ce qui les limite dans iMovie unsure.gif)
Akabane
Torrent > Azureus
Un peu usine à gaz mais très bien foutu.
atarxerxes
Jeu -> World of Warcraft


(voilà, ça c'est fait tongue.gif)
Akabane
Tu sors -------->
Je rajoute
FTP > Transmit
MSN > Adium
CantKillemAll
FTP : Cyberduck (Gratuit / Donationware)
Torrent : Azureus
Montage : Il y a iMovie qui est livré avec tous les nouveaux Macs (suffisant pour démarrer).

Pour la visionneuse, je viens de voir ce qu'était Footagehead. Tu peux utiliser au choix Aperçu, fourni avec Mac OS X, ou QuickLook si tu as Leopard.

Atar, Finndo ne cherche pas de jeux tongue.gif
Gamoul
En plus WoW c'est pas un jeu, c'est une drogue.
#TiPiaKk#
CITATION(Akabane @ 6 Dec 2007, 07:54) *
Torrent > Azureus
Un peu usine à gaz mais très bien foutu.

Transmission est génial pour ça, tellement simple qu'on dirait un soft de DBSor !!!

Mise en Page -> Quark Xpress
Mise en page automatique -> XData (en fait c'est une Xtension de XPress, pas un soft à part entière)
Mise à jour de données dans une mise en page -> XCatalog (pareil que XData, c'est une Xtension)
Images Bitmap -> Adobe Photoshop
Images Vectorielles -> Adobe Illustrator
Images Animés -> Adobe Image Ready et/ou PhotoAnimator
PDF -> Acrobat + Distiller
Web Design -> Macromedia Dreamweaver
Base de données -> Filemaker Pro
Gestion de données, calcul en tout genre, etc. -> Excel
Fichier Text -> Tex-Edit Plus
Conversion images (surtout récupération d'images corrompues) -> Graphic Converter
FTP -> Transmit
MSN -> aMSN
Lecteur vidéo -> VLC
Lecteur audio -> iTunes
Navigateur internet -> Firefox

[avec tout ces logiciels, pas de doute, je bosse sous mac happy.gif]
Acid
Gravure: Toast
Les logiciels de l'omnigroup pour la gestion des idees, documents et presentation.
TexShop pour editeur de texte

Je teste actuellement Pando...pour echange de fichiers

@+
Diurn
perso
torrents : transmission ( j'attends uTorrent mac qui devrait apporter les fonctionalités d'Azu sans peser une tonne )
msn : euh, msn, j'repasse sur adium quand les status messages marcheront
internet : firefox.. voir camino
musique : iTunes ( classique )
vidéo : VLC ( idem )
code etc.. : Smultron
ftp,ssh : Cyberduck
fre2x3
Une très bonne adresse => Les "gratuits" indispensables © MacBidouille
#TiPiaKk#
CITATION(fre2x3 @ 6 Dec 2007, 17:05) *
Une très bonne adresse => Les "gratuits" indispensables © MacBidouille

ah parce qu'il ne fallait pas citer de logiciels piratés ??? happy.gif
Tibo
Je fais des maths en utilisant latex, j'utilisais itexmac pour coder. Je viens de decouvrir textmate (payant sad.gif ) qui est très très bon à mon goût (pour tous codes).
internet > Safari
lecteur de textes tous formats > TextEdit
Pdf et images > aperçu
Vidéo > QuickTime et vlc
photos > iPhoto
musique > iTunes
montage vidéo > iMovie
montage dvd > iDVD
(en gros iLife en general)
téléphone > iPhone whistling.gif
gravure > toast
sauvegarde > timemachine + backup
ftp > fetch (licence enseignant)
Msn > pas
aim > iChat
tableur et textes > office Mac (sauf les maths)
DeviSor
TextMate : Coder / Développer
CHicken of the VNC : VNC (quoi que, maintenant, y'a le partage d'écran d'Apple)
VLC : Video
iPhoto : photos..
Toast : gravure
Transmit : FTP
CantKillemAll
Pour tout ce qui est texte et code, j'utilise Smultron, qui est hébergé sur Sourceforge et est gratuit smile.gif
Heimdal50
Le Terminal innocent.gif
Acid
CITATION(Heimdal50 @ 6 Dec 2007, 23:54) *
Le Terminal innocent.gif
ça c'est tres geek smile.gif

mira: un outil permettant de gerer la telecommande du mac pour powerpoint par exemple.

@+
fre2x3
N'oubliez pas Skype et TeamSpeex tout de même et surtout le top du top iClanASC rolleyes.gif
Heimdal50
CITATION(fre2x3 @ 7 Dec 2007, 10:50) *
N'oubliez pas Skype et TeamSpeex tout de même et surtout le top du top iClanASC rolleyes.gif
Ça fait vendeur de supermarché ta réplique laugh.gif Mais tu as raison pour jouer TS et iClanASC, c´est le top; manque plus que les jeux dingue.gif
BruTos
Pour copie de film sur iPod, j'utilise Hanbrake ! wink.gif
atarxerxes
Handbrake
BruTos
En plus il est facile d'utilisation ! wink.gif
orlanda
moi je passe par encore mieux pour convertir!


isquint
BruTos
Pour capture d'écran et capture vidéo j'opte pour Jing : http://mac-gratuit.fr/gratuit-821.html
Mais après le screen clavier ne marche plus ...
CantKillemAll
Déterrage en règle remontetopic.gif

Pour faire des screenshots ou screencasts (vidéo), voici le dernier né d'app4mac, Sequence.
Très facile, bien foutu, LEOPARD ONLY, Universal Binary.

Promo à 6 € jusqu'au 4 juillet, date de sortie de la version finale, avec toutes les MàJ gratuites smile.gif
J'vais p'têt me laisser tenter whistling.gif
Tecka
remontetopic.gif
Pour ceux qui prennent souvent le train un petit programme sympa sous OSX pour MAC: Horaires SNCF
Simple et concis un vrai plaisir à utiliser avec des Màj pour les horaires tous les 6 mois.
Heimdal50
Je compte tester ceci prochainement wink.gif
polo1661
Vous connaissaient un logiciel gratuit qui pourrais me permettre de 'couper' un fichier vidéo .mkv en deux? innocent.gif
sen perdre de qualité
JC Denton
Je sais que Dvision fait énormément de choses mais fait il ca ?
MaxiScope
Je ne connaissais pas JC. Merci smile.gif

Par contre, Polo, mon cochon, t'as changé ta question mad.gif . C'est beaucoup plus dur de trouver quelque chose sur mkw que sur mkv (les fichiers audio étant plus récents sur matroska)
Acid
couper MKV

L'outil MKVToolnix existe pour mac... et oui Maxi quand on coupe un W en deux on a bien un V tongue.gif
polo1661
je vien de lancer l'exucution avec ca mais je comprend pas l'interface il utilise que 8% des proc et 2 Go de ram .... dry.gif



on verra bien
Acid
mkvtoolnix en .dmg
Heimdal50
remontetopic.gifXMenu est sympa wink.gif
atarxerxes
Pour une conversion VHS vers DVD, j'avais l'habitude d'utiliser ce boitier Miglia pour récupérer la vidéo tournant sur un magnéto dans iMovie avant de l'exporter dans iDVD.
C'est comme ça que je faisait il y a deux ans, ça marchait bien sauf que iDVD n'offrait pas beaucoup de réglages possibles si je me souviens bien, ce qui obligeait souvent à graver des DVDs double-couche pour peu que la cassette d'origine fasse plus de 2h00.

De nos jours il y a des applications qui font ça plus simplement ou plus souplement (au lieu du couple iMovie+iDVD)?
Cedmac
Pour ceux qui ont vu la vidéo du "Duel Heimdal-Leoparder" (voir topic : Duels Intra-iClaniques), voici des petites infos :
Le logiciel qui m'a permis de faire cette "capture vidéo" (appelé aussi "screencasting") est " iShowU HD Pro".

C'est un logiciel que je trouve vachement simple d'utilisation, avec une interface et une prise en main très simple et très facile, malgrès les nombreux réglages possibles.

En effet, on peut capturer tous ce que l'on fait à l'écran, tout le son du mac (Mumble en même temps que les bruits du jeu COD par exemple), mais aussi afficher les touches du clavier à l'écran, ainsi que le son perçu par le micro (vous pouvez commenter ce que vous faîtes en même temps - idéal pour faire des tutoriaux -) et, "cerise sur le gâteau", vous pouvez même capturer votre Webcam (iSight) qui viendra s'ajouter dans une petite vignette sur votre vidéo (attention au grimace et crise de colère quand vous vous faîtes tuer pour la dixième fois de suite, car là, on verra tout !!!) laughing1.gif
Leoparder
Screenflow le fait aussi bien mais en plus est facile d'utilisation, peu gourmand et esthétique (apparence du logiciel).

A tester les amis !
Leopal
remontetopic.gif

Firefox 4 RC2 est dispo! L'appli semble plus rapide, l'interface a bien évoluée. smile.gif
Pour MacIntel seulement...
Leoparder
AdBlock s'est mis à jour aujourd'hui sur Safari.

Depuis j'ai des montées en RAM de Safari sans raison ... Ca sent franchement le roussi.
Safari devient très très lagué même sur ma machine après ça.


La montée que vous voyez c'est Safari, et ce sans que je fasse quoi que ce soit de spécial.


J'ai direct désactivé en attendant d'avoir d'autres retours car j'aime pas ça du tout.
atarxerxes
Je suis en train de tester Path Finder sur les conseils de CKEA et Fred pour remplacer le Finder par quelque chose de plus productif. C'est pas mal effectivement happy.gif
atarxerxes
Path Finder acheté (31 €), vraiment beaucoup plus productif que le Finder dans un environnement de travail. Merci CKEA et Fred pour le conseil zen.gif
fre2x3
thumbup.gif

Un petit récapitulatif en vidéo
CantKillemAll
Oui, incontournable, et remplace le Finder à 100% (OS X tourne Finder quitté, même après un redémarrage)
kiss.gif
fre2x3
Gratuit jusqu'au 1 décembre => Paragon NTFS OSX
Leoric
Seulement pour les disques Seagate d'après cet article.
polo1661
Plop les moules.
J'ai besoin de réduire la taille de plusieur PDF (60 mo) vers environ 1 à 5 mo max.
Quel logiciel / freeware utiliser

PS: l'option de compression d'aperçu donne des photos très pixelisés pour un pdf de 300ko et il n'y a pas moyen de lui donner une taille cible

Merci
fre2x3
Tu ne risques pas d'avoir un résultat correct avec une telle compression.
60 mo à 1 mo, pourquoi veux tu conserver du PDF ?
Aperçu fait le job, c'est juste qu'il faut rester réaliste sur la compression d'image.
Après il faut connaitre la taille en pixels que tu souhaites conserver. Quelle utilisation aussi.
File moi tes fichiers je peux regarder si tu veux wink.gif
polo1661
C'est pour un envoi par mail
Donc pas trop au dessus de 5 Mo

J'ai trouvé pdf shrink qui fonctionne pas trop mal

C'est sous forme de pdf avec plein de pages donc si je passe en jpeg les pages il n'y a plus qu'une page.
Acid
Pour un mail avec tes contraintes deux solutions:
- decoupage en morceaux de 5mo et envoi de plusieurs mails (split & concat)
- depot sur le net et mail avec un lien vers le fichier.

Un taux de compression de 60 -> 1 ou 5 est irrealiste sauf à perdre en precision sur les données (ou si les données sont vraiment très particulières avec de très nombreuses repetitions).
DBSor
WeTransfer est pas mal aussi pour envoyer de gros fichiers, non confidentiels de préférence.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.